Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture en growkit de champignons

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tient nous au courant,tient nous au courant et en image si possible.Pas besoin de lire comme ça.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Première récolte imminente. J'envoi des photos demain ou dimanche.
Petite question sur la méthode de sechage (certes, c'est vu et re-vu) je me demandais quelle méthode serait la meilleure sans se casser le cul à investir dans un deshumidificateur.. J'ai lu que remplacer le " jesaisplusquoi de calcium " par du riz pouvait eventuellement marcher.. Un peu sceptique quand même.. Qu'en pensez vous ?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
mets les dans un paquet de riz, attends, YOUPI.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Je pensais plus à quelque chose comme ça (avec du riz à la place du bidule de calcium)

champiy.png
 
G

Guest

Invité
Ou alors tu les laisses à l'air libre et t'attends. Ca marche très bien.
Sur des feuilles plastifiées pour pas que le support ne pompe quoi que ce soit. Si des champis sont trop gros tu les coupes en 2 en longueur.
Ou alors tu les enfiles sur un fil de nylon tendu à l'air libre (méthode culinaire), au sec bien sûr.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
D'ac. Et bien j'emploierai probablement la méthode avec le fil de nylon. (Fil de pêche, ça passe ?)
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Voilà, j'apporte des ptites nouvelles.
Première récolte.. Assez pourrave j'ai l'impression. Au moins trois des champis tirent une vieille gueule : chapeau amorphe, non developpé, un peu noir et plus conique que les autres. Quelques uns de ceux qui me paraissent " bon " ont aussi un peu de noir sur le chapeau, mais en moindre quantité.
Jugez par vous-même.

Ceux qui me paraissent consommables :
champix.jpg




Ceux qui me le paraissent moins :
p7130020.jpg



champi.jpg





PS : J'ai finalement choisi de planter mes champis dans un cure-dent géant et de les faire secher comme ça à l'aire libre, au sec, à l'ombre.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Où peut-on se procurer des cure-dents géants ? C'est pour ma soeur.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Je m'attendais à une super réponse sauveuse de vie.. Chiotte.
Sinon pour ta soeur, tu dois pouvoir t'en procurer à Decath', rayon equestre. :wink:
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Tout est bon dans le champignon, enjoy!
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Même quand ils ont des vieilles gueules comme ça ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Mais oui,ils sont nickel tes champignons ! un petit séchage (c'est long se bordel) et ça roule.
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Et même si l'intérieur du champi est bleu ? (Eventuellement dû à l'oxydation)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui oui,c'est normal cette (fase),phase-de-bleuté.AUCUN SOUCIS.
Sèche les comme il se doit et ENJOY !

(n'est marre de faire des putains de fautes à la con !!! )
 

Shtroumphux

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Juil 2010
Messages
106
Classieux. Trip report à venir les gars : :mrgreen:
 

Psero

Matrice périnatale
Inscrit
10 Nov 2011
Messages
6
Hello Hello,
Je me permet de rebondir sur le sujet. Après ma présentation sur ce forum, j'ai fais le tour des consignes pour un bon usage du growkit et me suis lancé. Belle expérience. J'ai tout bien fait comme il fait, sauf peut-être d'ouvrir le sac tous les jours pour faire sortir le CO². Et du coup, ce matin : récolte ! J'ai de beaux spécimens, mais je remarque par mal de tâches bleus, à la base ou bien dans les premières couches de la tige. Ne serait-ce que de l'oxidation ? Selon vous, pas de risques ? Voici quelques photos... et merci de vos conseils.

74117433.jpg

40644894.jpg

31610534.jpg

37953942.jpg
 

Psero

Matrice périnatale
Inscrit
10 Nov 2011
Messages
6
Et... petite question subsidiaire : pour le 2e flush éventuel, faut-il une préparation particulière ? J'ai remis mon bac dans le sac, rajouté de l'eau en pshiiit sur les parois... does it fit ?
 
Haut