Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture en growkit de champignons

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
je profite aussi pour posé ma (mes) question(s) sur la culture en growkit.
j'ai acheter deux growkit de thai, et j'en ai mis un en route hier.
et lautre jaimerais la metre en route fin décembre environ ...
quel sont les meilleur conditions d'entrepo le temps de metre cette dernière en route?
ha et par raport aux photo d'avant, les tout petit faut quand meme les récolters?
ou ceux la on les laisse pousser.
et si admetton on doit les prendre, ils servent limite a rien ...!? sec sa doit faire 0,02g ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Shnell ! Tir grouper !

@Psero.
Tes champis sont très beau, fait sécher sans crainte.
Pour relancer un flush, faut bien nettoyer toute la surface du substrat et d'éventuel champi entre les plastiques.
Refaire l'étape fourchette+trous+eau tiède+12h dans une piece sombre.

@Rammken

Les tous pitis tu les jettes et ta box tu la met au frigo, bac à légume.
No problem. 8)
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
okette merci stoneXY =)

EDIT:
et donc pour la récolte le mieux est de prendre juste avant que la colorette ce décole!?
puis pour prendre le champi, je peux "arracher" ou faut coupé avec un scalpel ou couteau?

dsl avec mes question de noob ^^ mais bon faut bien commencer un jours XD
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Dans l'ideal.

Tes premiers champi mûr vont décoller leurs courolles, si il y a en plein soit plus de 6champis qui ont casser leurs courolles, tu peux tout récolter en attrapant le champi à la base du pied.
En tournant cette base et en tirant vers toi, le champi va pas résister longtemps.
Dans le cas où un ou deux ( ou trois ou quatre ) champis seraient mature avant les autres, tu les récoltes. Tu attends, deux ou trois jours max. Et tu récoltes tout.
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
hahaaa merci beaucoup!! =) je commence a y voir de plus en plus claire.
niveau température, jai galéré le premier jour mais la ca va un peu mieux, je suis en 20 21 22°.
ca va? ou s'est pas assez?
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
StoneXY a dit:
Shnell ! Tir grouper !

@Rammken

Les tous pitis tu les jettes et ta box tu la met au frigo, bac à légume.
No problem. 8)

Ben non, ne les jette pas ; si tu n'en veux pas, file les moi. C'est quoi cette ségrégation contre les petits StoneXY ? On t'a connu plus gourmand :wink:
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
haa voila ^^ ils sont quand meme mangeable!? :p
mais les petits je peux pas les laisser pour quils devienne grand?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je parle des tout pitis pitis.
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Psero a dit:
Hello Hello,
Je me permet de rebondir sur le sujet. Après ma présentation sur ce forum, j'ai fais le tour des consignes pour un bon usage du growkit et me suis lancé. Belle expérience. J'ai tout bien fait comme il fait, sauf peut-être d'ouvrir le sac tous les jours pour faire sortir le CO². Et du coup, ce matin : récolte ! J'ai de beaux spécimens, mais je remarque par mal de tâches bleus, à la base ou bien dans les premières couches de la tige. Ne serait-ce que de l'oxidation ? Selon vous, pas de risques ? Voici quelques photos... et merci de vos conseils.

En tout cas, il y a beaucoup de champignons que l'on ramasse en forêt qui s'oxyde très vite et tourne au bleu, donc pas de stress la dessus! Enjoy !!! :p
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
rammken a dit:
haa voila ^^ ils sont quand meme mangeable!? :p
mais les petits je peux pas les laisser pour quils devienne grand?

C'est au choix : soit tu fais des flush selon la méthode académique (tout récolter, y compris les petits, et re-dunker), soit tu es un tipiak qui n'en fait qu'à sa tête, et tu ne prends que les grands, et tu regardes si les petits se développent, et si oui, tu les ramasse dans un 2eme temps. Tu augmentes ton risque de conta, mais surtout si tu es un gros crado.

J'ai testé les 2, et les 2 fonctionnent.
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
vue ce que l'ont dit en générale, le mieux est de fonctionner par flush.

mais il y a une différence mis à part le risque de conta? par exemple le rendement .
 

Revoxification

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2011
Messages
28
petite question un peu hors-sujet dsl ^^ mais c'est pour éviter d'encombrer le forum...

Pour une culture en growkit, tu injecte toi-même les spores dans le substrat ou c'est déjà fait ( perso je croyais que c'était déjà fait en amont mais vu ce que tu raconte: non ) car il n'y a qu'à ce moment là que la stérilisation est importante nan?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non c'est dedans.
 

Revoxification

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2011
Messages
28
merci^^
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Bonsoir tout le monde ! =)
J'ai récolté ce week end mon premier flush d'équatoriens. Pour faire vite, on les a pris avec mes amis hier soir avec un bon setting bien préparé mais on a eu aucun effets visuels (ou très peu). Les effets étaient très soft par rapport à ceux qu'on avait pu vivre à Amsterdam en prenant des mushrocks ( mexicains) ou les dragon's dynamite ( hawaiens). C'était presque pas visuel, aucune distortion, pas de trip coloré, aucunes hallucinations colorés. Quelques effets similaires mais rien de comparable à mes expériences en Hollande.
Nous avons pris entre 20 et 25 grammes frais pourtant !
A quoi cela peut être du ? ( mauvaises conditions lors de la pousse des champis ? trop d'humidité ? trop d'eau dans le sac ? une lumière trop forte ?)
Merci de m'éclairer car j'ai peur de ne pas pouvoir offrir quelque chose de satisfaisant à mes amis :?
Bonne soirée
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Baah, frais (meme secs), on peut jamais vraiment savoir, enfin moi je le vois comme ça..
Limite attends que ça sèche, reprennez en, vous verrez bien. Et si ça vous satisfaits toujours pas ben prenez en plus :D

Après niveau des conditions je saurais pas dire, mais s'ils ont poussé ben... ça a marché quand même ! après ouais je sais pas ce qui joue sur les taux tout ça, au sein même du développement, et jsais pas vraiment si tu peux faire en sorte que tes champis soient "plus concentrés"
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Ce qui est étrange c'est qu'ils ont vraiment bien poussés. Ils étaient grands ( le plus grand pesait 28 grammes... ) et nombreux. ils avaient ces tâches bleus du à l'oxydation ( bon signe). Peut être cela est du au fait qu'on a mangé peu de champignons malgrè la quantité ? On a mangé une moitié de champignon chacun avec un petit bout d'un autre. Le tout faisait tout de même 20 grammes...
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
http://www.erowid.org/lang/fr/plants/mu ... q_fr.shtml

Sur ce site, lorsque j'arrive à la fiche technique du Psilocybe cubensis, il conseille pour le dosage en MD ( moyene dose) 4 à 10 champis. Je crois comprendre... J'aurai du au lieu de bouffer qu'une moitié de champi qui pesait 15 grammes manger 4- 5 champis qui faisait 15 grammes.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'avais jamais pensé à ça. Mais vu que j'ai toujours lu ici que les grands étaient moins concentrés que les petits, ton raisonnement se tient tout à fait je dirais.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Ubik: je ne savais pas qu'ils étaient moins concentrés. Ca parait fou tout de même... Merci de ton renseignement qui a l'air de corréler avec le site que j'ai trouvé ;)
 
Haut