Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de psylocibe cubensis

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Salut à tous,
Je me relance dans la culture de psylocibes cubensis d'origine thaïlandaise. Les spores que j'ai utilisées pour faire mes seringues sont vieille de 2009 et après plus d'un mois d'incubation je n'ai rien qui vient. Je doute alors d'un peu tout mais me dit qu'il faudrait que j'essaye avec des spores achetées dans le commerce. Qu'en pensez vous?

(ps : journal de culture si ca marche :p)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Euhm, c'est à toi de voir non? Je pense qu'il faut éviter de faire des trucs juste pour le forum (tripper juste pour un TR, cultiver juste pour un JDC, etc), mais si t'as vraiment envie de shroomer, pourquoi pas :). Ouais en fait je vois pas trop comment donner mon avis. Je serai simplement content d'avoir un JDC PFtek.
C'est clair que tes spores étaient trop vieilles, ça peut tenir un moment mais quand-même, 7 ans c'est énorme... La décision d'en racheter, je la laisse à ton libre-arbitre ^^.
 

helveur

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
8
Hello c'est vrai que 7 ans c est beaucoup trop pour esperer en avoir encore des bon, a ta place je partirai sur l acquisition de nouveau spores ^^
 

psylofun

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2016
Messages
96
Ca dépend aussi dans quel condition les spores on été conservé, en générale les spores sont assez résistant! J'ai gardé des spores dans des conditions pas trop optimal qui au final on donné des bon résultat. Les empreintes ce conserve bien dans des conditions secs, les seringues de spores aussi au réfrigérateur. Si l'incubation n'a donné aucun résulta c'est peu être le substrat qui est défectueux ou encore la température d'incubation. En t k, bonne chance!
 
Haut