Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cult of Luna / ISIS [lourd et planant, à découvrir!]

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Salut amis nautiques (wtf) !

Un petit post pour partager ce que j'écoute le plus, bien perché.
Certains connaissent surement déjà, pour les autres ca pourra les surprendre je pense ! :)
Etiquetté post-hardcore ou post-metal par la presse, ces deux groupes ont pourtant un son bien plus accessible que la majorité de la scène metal.
Mis à part certains aspects, j'ai bien du mal à les lier à ces genres là.
Ne soyez donc pas rebuté par la chose, c'est planant et massif, deux choses fortes agréables avec un bon casque/bonnes enceintes :wasted:
Les deux groupes sont souvent cités ensemble, car évoluant à la même époque et produisant un son souvent très proche (quoiqu'on finisse par bien les différencier à force d'écouter).
Fi du blabla, place à l'exemple !

EDIT : zut, les vidéos marchent pas sur la forum? :s

CULT OF LUNA : Echoes


CULT OF LUNA : Waiting for You


ISIS : Carry


Alors, des avis ? ;)

PS : bien entendu, ca s'apprécie toujours plus avec un peu de weed, héhé...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ahhh Cult Of Luna, leur son remplit tellement bien mon cerveau. C'est le truc le plus lourd, écrasant et en même temps apaisant que je connaisse… Y a une espèce de confort dans leurs nappes de distorsion, ça doit être l'influence post-rock…
Isis je crois que j'avais écouté mais que le chant me soulait (le reste par contre… ♥)

Sinon, quand je suis foncedé je m'en tiens à Cult Of (+ le stoner plus oldschool, genre UFO, Spacemen 3, Hawkwind), mais quand j'écoute ce groupe parce que j'ai besoin de violence (la catharsis est parfaite pour me calmer quand je suis vénère, ça engendre une putain de sérénité et de plénitude chez moi), j'alterne avec Neurosis, c'est un peu plus dépressif mais tout aussi bon n__n (The Wolrd As Law quand je veux du hardcore, et Souls At Zero quand j'ai vraiment envie de me suicider)(si vous avez des albums cool à me conseiller d'ailleurs…)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça fait longtemps que je dois m'y mettre. C'est en projet.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Ah, trop longtemps que j'ai pas écouté ça, mais je confime, c'est génial (de mon point de vue). + Neurosis comme précisé par Mario (vous avez éjà essayé d'écouter en même temps le double album Neurosis/Tribe of Neuros ? Ca envoie tellement du lourd).
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Neurosis c'est clairement la base ! J'en ai pas parlé parce que c'est un peu moins accessible à mon gout, autant des personnes n'écoutant pas de metal pourraient apprécier Cult of Luna et ISIS, autant pour Neurosis ce serait plus dur (c'est quand meme vachement plus noir haha...)
Par contre j'ai jamais écouté ce double album, je vais essayer de chopper ça!
Mario, si tu connais peu ISIS, je ne peux que te conseiller d'écouter leur album "Oceanic", qui est pour moi parfait, ni plus ni moins ! Autant certains de leurs albums sont vraiment différents, celui ci s'approche pas mal de Cult of, et pas dans le mauvais sens ;)

Sludge a dit:
Ça fait longtemps que je dois m'y mettre. C'est en projet.

Un peu (beaucoup) de weed -> mon lien youtube pour echoes de cult of luna -> bonheur et transcendance :D
Enjoy!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais c'est Oceanic que j'avais écouté, et un autre je sais plus. Mais ça m'a juste assez peu plu pour que j'en télécharge, si je réécoute je vais probablement accrocher (t'façon si je fume je tombe amoureux de n'importe quelle musique de manière plus ou moins définitive).

Tribes Of Neurot ça passe bien en ambient (j'aime bien l'ambient depuis quelques temps), couplé avec Times Of Grace (si je confonds pas) j'ai juste écouté une fois (faut la motivation d'ouvrir iTunes et VLC, c'est compliqué), j'avais trouvé ça cool mais je trouvais que ça apportait pas énormément à l'écoute séparée des deux albums.
Aussi j'avais du mal à ajuster le volume de manière à en faire quelque chose d'uniforme, d'ailleurs c'est marrant comme la musique peut avoir plein d'ambiances différentes avec des réglages à peines différents…
 
Haut