Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cueuillete

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
voila alors moi je suis d'habitude plus vers les drogues synthétiques (plus simples a obtenir :wink: ) mais d'après ce que j'ai lus et vus sur les champis je me suis dit que ça valait le coup d'essayer :p Mais voila je suis nul en culture de champis .. :oops: incapable de tenir une boite de culture et là :idea: peut-être peut on trouver ces champis dans la nature ! :lol:

Mais où les trouver ?
Est-ce possible de les trouver en picardie ?
Sa ressemble a quoi ?
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
tu devrait regarder déjà sur Wikip' ou des sites entièrement consacré à la mycologie. Rien ne vaut un bon ouvrage mycologique, ou une encyclopédie du champignon facilement trouvable. généralement, les psilocybes ou stropharia francais qui contiennent des alcaloïdes de type psilocybine se trouvent dans des lieux humides ensoleillés dans les clairiaires et sur des sols très riches en azote et acides donc dans des champs consacré à l'elevage (bovin principalement). Contrairement aux idées reçues, les champignons ne se trouvent pas sur des déjections animales mais à proximité

Pour leur apparence, ils sont haut d'environ 10cm, bruns, à chapeau d'environ 2/3cm de diamètre et coniques ou en cloche étroite, une cuticule "poisseuse" et filamenteuse striée, des lames noires et en pied dépourvu d'anneau souvent.

J'ai la chance de souvent trouver des strophaires, ils sont plutôt excellents :D

Attention à la confusion, envoies nous des photos si tu trouve... mais ce n'est pas encore la saison je crois héhé, plutôt en automne !!!
Ils sont composés en moyenne de 0.70% de psilocybine je crois et 0.01 de psilocine
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui, une fois que tu penses avoir trouvé les bons champis, prends-les avec toi et pour plus de sécurité montre-les à un pharmacien, il n'appellera certainement pas les flics, mais il pourra te dire si c'est un psilocybe ou pas ^^.


A +

Telico ;-)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Enfaite c'est quoi ce vieux truc du pharmacien ? j'avais deja entendu mais ...
Ils ont des cours si poussé que ca ? Parce que le type il a eu p-e 10/20 a son exam sur les champis ya 15 ans en étudiant dans un résumé et il en a rien a foutre des psylo non? Je veux dire, c'est pas son métier ^^ ( a moins que je rate qqchose? )

Sinon je compte aussi chercher cette automne... Mais regarde aussi pour des champis pour la cuisine tant que t'y es, ya des trucs délicieux et c'est gratuit =) ( plerotes, armillières... )
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Peut-être, mais de toutes façons s'il n'en a aucune idée, il te le dira forcèment, il va pas te dire que c'est effectivement un psilo sans en avoir la moindre idée.
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
ok, merci et vous savez si dans l'Aisne on en trouve ? parce que coté ensoleillement ... :roll: (vous avez vus bienvenu chez les chtis non ? :D )
bon et bien j'habite a la campagne alors sa va pas être dur de trouver des champis de toute façon ! :lol:
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Si si tu peut aller montrer tes champignons à la pharmacie si tu aime les plats forestiers, puis eux te disent lesquel sont commestibles ou non. Mais si tu y va avec des psylos qui pousent chez nous, il ne te les rendent pas ils les jetent car ils sont toxiques.
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
merci pour ton info ( oufff ) j'ai pas envi de me faire confisquer des champis si durement amassées dans la sueur de mon front ! :wink:
 
P

ptitchampis-psylo

Invité
il son ds les champ de vache il y a 1 petit bouton dessu ki resort il st souvon griser
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Perso j'ai du aller une bonne dizaine de fois en pharmacie pour montrer mes récoltes et savoir si cété des psylo ils ne les ont jamais gardé et m'ont toujours bien renseigné.
 
Haut