Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cubensis frais 50g + sativa

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Hello, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de TR et je m'ennuie, alors voilà :tonqe:

Depuis mon chouette "premier vrai trip aux champis" dont vous pouvez lire le report
ici,  j'en avais repris par-ci par-là mais toujours en petite dose, avec un  très bon souvenir d'une soirée avec deux potes et 1.7g sec en fin d'été,  très lucide et assez subtil mais vraiment parfait dans l'amplification  de la situation de plénitude et de sérénité dans laquelle je me trouvais  déjà. J'me rendais donc de plus en plus compte d'à quel point j'aimais  les psilos, et j'avais hâte d'expérimenter un peu plus avec eux,  notamment dans des dosages plus poussés puisque jusque là toutes mes  expériences avaient été plus faibles que voulu.



introduction
J'avais  passé une semaine assez intense à enchaîner plein de prods et  rencontrer plein de gens tout en me déplaçant pas mal, et je venais  d'arriver en Irlande chez une de mes meilleures potes et son copain,  chez qui je comptais me poser quelques mois puisqu'ils avaient une  chambre en rab dans leur appart. J'avais fini mes pochons avant de  prendre l'avion pour pas prendre de risques & entamer une période un  peu plus calme & drug-free pour compenser la récente augmentation  du rythme de ma conso, mais au cours de la première semaine de mon  séjour je tombais déjà sur un tupperware plein de champignons en  cherchant quelque chose de comestible dans le frigo.

Alors j'dis à  ma pote, "euh ils ressemblent un peu à des psilos ces champignons…", ce  à quoi elle répond, "ah ouais c'est le reste de mon premier flush,  j'avais oublié qu'ils étaient là, mais ça fait trois semaines je pense  qu'il faudrait les jeter".
Bon ils étaient un peu défraichis et  oxydés mais ils m'avaient l'air parfaitement bons, et elle voulait les  foutre à la poubelle alors j'ai sauté sur l'occasion évidemment. [une solution que je n'ai pas envisagée aurait été de les faire sécher pour les conserver]
J'me  dis que j'vais tripper en mode lit+noir+écouteurs puisque j'ai encore  jamais fait ça avec des champignons.


Je sais pas à quel point ils avaient  perdu de substance active, et je dois préciser que toutes mes prises de  psilos m'ont montré que j'avais une tolérance naturelle plus élevée que  la moyenne. Ça reste mon plus gros trip aux psychés niveau dosage, c'est  la seule fois où j'ai réellement eu des visuels avec les champis.



plein de champignons
J'me  cale sur mon lit, commence par manger une vingtaine de grammes. C'est  des golden teachers, comme tout ceux que j'ai mangés à part mes deux  premiers essais aux truffes. Je suis habitué au goût, c'est un peu sec  sans accompagnement mais j'aime bien.
Trois quarts d'heures plus tard  les effets sont légers, je remange dix grammes, puis encore un quart  d'heure plus tard ça me soule d'attendre et je mange le reste pour  arriver à une cinquantaine de grammes au total.

Je sens l'arrivée  des effets, rien d'inhabituel. Je fais plusieurs aller-retours dans la  salle de bain, et me retrouve à coller mon nez sur le sol carrelé pour  mieux voir les motifs imprimés dessus qui donnent une impression de  profondeur, comme s'ils étaient imprimés sur 3 ou 4 couches  transparentes différentes. Je regarde la saleté dans les angles des murs  aussi, putain cet appart est vraiment crasseux mais c'est quand même  super joli. De grosses vagues de rire me prennent, mais contrairement à  un rire traditionnel qui gagne ou perd en intensité dans le temps,  celui-ci reste bloqué dans ma gorge et mes joues, et je m'arrête  soudainement parce que je trouve ça bizarre. J'ai pas vraiment de raison  de rire d'ailleurs, enfin tout ça est très rigolo certes mais bon. En  fait j'ai plus l'impression que de grosses vibrations fractales  s'emparent de mes cordes vocales pour manifester leur présence, c'est un  rire contemplatif sans raison psychologique.
Je suis quand même  content d'avoir enfin atteint le stade des psilovisuels : les murs  dégoulinent, tout s'enroule un peu sur lui-même, et bon le jaune un peu  dégueu de l'appartement est pas ce que j'aurais pu admirer de plus beau  mais c'est marrant.

De retour dans mon lit j'écoute de la  musique, sans trop savoir quoi faire d'autre. Mes pensées sont  champignonnées mais je sais pas trop quoi en faire, j'ai pas d'euphorie  lucide ou d'idées intéressantes sur lesquelles m'extasier. Une sorte de  confusion générale s'installe de plus en plus, je me rends compte au  bout d'un moment que tout mon mode de pensée est glitché : mes pensées  sont en substance les mêmes que normalement, mais elles sont  incomplètes, je n'ai que des bouts éparpillés de raisonnements  intelligents ou de sensations. J'ai en fait tout juste assez de lucidité  pour comprendre ma situation, mais ça va guère plus loin et je suis un  peu perdu au milieu des pièces du puzzle de mon identité.
Je trouve  absolument pas ça désagréable, ni agréable, en fait j'accepte juste la  situation : je suis un amas d'atomes conscient, ayant accès à un tas de  souvenirs et de conditionnement qui si on leur donne une continuité  constituent mon identité et ma personnalité. Je sais juste pas quoi en  faire. Je sais que mon but pour ce trip était de voir ce qu'il se  passait seul et dans le noir, j'imaginais des trésors d'introspection et  des merveilles psychonautiques enfin à ma portée, mais au final je suis  juste moi-même sous champis et je sais pas quoi faire. Concrètement ça  me dérange pas d'avoir pris de la drogue mais je vois juste pas vraiment l'intérêt, c'est marrant mais pas plus que la sobriété.

Alors je  prends conscience que s'il est intéressant d'exister et de percevoir le  monde, il est encore mieux d'atteindre le pallier suivant : en profiter  et aimer ça. Et je me souviens que j'avais roulé un joint avant de  dropper mes psilos, une beuh bien high que j'avais préparée à l'avance  au cas où j'aurais envie pendant le trip et que je sois pas en état de  rouler. Mes fragments de réflexion essaient de cerner le concept de  weed, je pense à tous ces blogs sur ma timeline tumblr qui revendiquent  la culture stoner (420 blaze it f**g*t) et je me dis qu'au  final si les fumeurs de weed se la pètent autant avec leur conso, ce  dont ils sont fiers c'est de profiter de leur vie. Et ça tombe bien  c'est ce que j'ai l'impression qu'il manque à mon trip :o



un peu de cannabis
Je  fume et la sensation de la fumée du mélange tabac/chanvre dans mes  poumons est impressionnante, je me rends compte de manière inéluctable  qu'une partie de moi est encore dépendante du tabac malgré mon arrêt de  la clope quelques mois plus tôt. La manière dont je prends du plaisir à  encrasser mes bronches avec du goudron est un peu malsaine mais bon,  j'aurai tout le temps de résoudre ce problème par la suite (deux mois  plus tard, je met plus de tabac dans mes splifs et je tiens l'addiction  au joint en respect \o/). Ah c'est agréable, ce gros pétard dans mes  doigts qui diffuse toute cette fumée bien lourde, et sentir tout ça  virevolter dans ma cage thoracique :wasted:
La confusion a disparu avant que le joint soit fini, et je bouffe une grosse montée de bonheur pur.

J'me  dis que c'est bête quand même de pas profiter d'être sous psyché pour  interagir au maximum avec le monde, enrichir mon cerveau de substance  étrangère, mais puisque j'ai rien d'autre à disposition pour tripper que  moi-même et la musique, on va tripper avec moi-même et la musique. Je  met tout mon iPod en aléatoire, d'habitude je fais jamais ça parce qu'il  faut quand même une certaine harmonie dans la playlist, une continuité  d'un morceau à l'autre, mais là je suis à 100% de ma capacité à  apprécier les choses et je sais que si une chanson est dessus c'est que  je l'aime : à partir de là, aucun problème.

Alors j'me fous sous la couette et je pars explorer mon cerveau :unibrow:
Techniquement  j'ai peu de souvenirs de ce que j'ai vécu à partir de là, parce qu'il  s'est passé beaucoup de trucs, et que ma mémoire fonctionne moins bien  quand je suis allongé dans le noir sans repères temporels auxquels  associer ce que je vis. Mais je considère que c'était absolument le  mieux que je puisse vivre dans ces conditions ; je profitais de 100% de  ce que j'avais à disposition en moi, c'est-à-dire que je ressentais le  plaisir maximal qu'il m'était possible de ressentir, en jouant avec ce  qui me faisait envie parmi l'intégralité des souvenirs et sensations  disponibles dans ma mémoire et mon imagination.
Tout en jouissant en  permanence sur la musique, j'appréhendais avec une lucidité  impressionnante les pièces éparpillées du puzzle dont je parlais plus  haut, cette fois-ci organisées en une fractale organique qui me  constituait. Et je dansais d'une situation à une autre, en contrôlant  tout ce que je vivais ; je créais des situations, hallucinait à volonté  les images ou sensations tactiles associées. Je pensais à la mer &  étais dans l'eau fraiche, les bras croisés sur un radeau ; je sentais  les clapotis et le soleil sur ma peau, mes muscles étaient en tension et  ma respiration s'intensifiait en fonction de l'effort. Puis j'imaginais  & vivais une scène de film accompagnant le morceau qui débutait  dans mes oreilles. Et ainsi de suite dans un tourbillon de psychédélisme  et de pensées fractalisées.



C'est pas la première fois que je  vis quelque chose de trop long, complexe et intense pour m'en souvenir  correctement dans ces conditions (drogué dans l'obscurité)… C'est un peu  frustrant et peu intéressant en TR mais c'est assez ouf sur le moment.  Même si je préfère le psychédélisme qui s'ancre dans une perception du  monde réel :) J'avais déjà parlé plus brièvement ce trip ici, peut-être que la description que j'ai faite de cette partie est plus satisfaisante…



J'ai  eu une ou deux heures de léger inconfort lors de la descente, puis j'ai  réussi à m'endormir & j'étais dans une forme correcte le lendemain.
C'était  un peu un trip autiste en fait, pas du tout ce que je préfère au final,  c'est bien de créer des mondes dans sa tête mais même si ça exploite  bien le potentiel des psychés je trouve que c'est gâcher le potentiel de  l'univers qui nous entoure :)

Sinon ce trip était sponsorisé par Cerulean de Baths que j'étais encore en train de découvrir à l'époque :heart:
Baths - Apologetic Shoulder Blades - YouTube
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai bon trip, je l'ai lu hier soir alors que j'étais champignonné aussi, il m'a bien fait partir par contre je me suis rendu compte qu'à la fin que c'était Sativa et non pas Salvia.
J'attendais le gros boom psychédélique mais c'est pas grave :twisted:

Quand à la pensé non altéré ou presque, c'est juste qu'on gère, en vrai il y a plus de mystère. Il faut juste profité de son trip.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Rien de telle qu'une bonne dose de trypta pour éclater son puzzle!

Merci Chaton!
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
ChatonMort a dit:
Mes fragments de réflexion essaient de cerner le concept de weed, je pense à tous ces blogs sur ma timeline tumblr qui revendiquent la culture stoner (420 blaze it faggot) et je me dis qu'au final si les fumeurs de weed se la pètent autant avec leur conso, ce dont ils sont fiers c'est de profiter de leur vie. Et ça tombe bien c'est ce que j'ai l'impression qu'il manque à mon trip :o
Ahaha c'est vraiment excellent de voir les cheminements de pensée dont on est capable quand on est trippé :D

ChatonMort a dit:
Je met tout mon iPod en aléatoire, d'habitude je fais jamais ça parce qu'il faut quand même une certaine harmonie dans la playlist, une continuité d'un morceau à l'autre, mais là je suis à 100% de ma capacité à apprécier les choses et je sais que si une chanson est dessus c'est que je l'aime : à partir de là, aucun problème.
Tu as bien fait, rien ne sert de vouloir contrôler, préparer, affiner, les événements, (de choisir LA playlist) dans l'espoir de passer LE moment idéal, car c'est le meilleur moyen d'être déçu. Ce qui est parfait, c'est l'inattendu, la surprise délicieuse, dans l'acceptation entière de l'inconnu. Car le bonheur ressenti à un moment donné, est relatif à l'idée que l'on se faisait de ce moment. Donc plus on en attend, plus on se risque à la déception. Alors qui si l'on s'attend à rien, on est sûr de voir les côtés positifs.

Tu trippes jamais avec des amis ? Je pense que un trip avec d'autres personnes, en qui tu as confiance (et qui ne sont pas forcement trippé d'ailleurs) est parfois plus introspectif, et tu arrives mieux à en tirer des conclusions et des apprentissage post-trip. D'autre part je pense aussi que ça peut aider à descendre de façon beaucoup plus agréable.
La on sens que tu as bien kiffé, mais au final, comme tu le dis toi-même, ça fait un peu trip autiste. Tu rentres dans le monde parallèle, tu trip, tu reviens, fin?

Au plaisir de te lire
 
J

Ji-doo

Invité
Je sais pas si tu l'a fais exprès, mais la première partie de ton TR est écrite en lettres grises (qui donne une impression de "brouillard") puis avec l'arrivée de la ganja ça s'éclaire...:P
Sinon, petite suggestion: rajouter dans ton titre que c'est 50 grammes de champis frais (si c'est sec, t'a vraiment une tolérance de malade mais j'y crois pas).Car comme tu parles de 1.7 grammes secs avant l'introduction, ça peut prêter à confusion...
 
Haut