Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Crystal ou methamphetamine

Emarginal

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
168
Beaucoup de HS là dedans, sorry bwoys ;)

J'hallucinais, j'avais des crises d'angoisses terrifiantes et mon urine était orange fluo,

Oui, même avec du speed classique, 2 jours bien arrosé de traces exagérèment grosses et repettés (Belgique...du rose, du jaune qui file des hallu, du comme-ci, du comme ça...Speed-land cette fête là...) j'ai eu ça : Du mal à pisser, normal, mais une couleur effectivement genre (je suis daltonien) fluo verte -orange : Impressionnant...
L'angoisse, le stress, sans commentaires : Top niveau.

Pour moi, le speed est une amphétamine.
Les méta-amphétamines sont plus puissantes et addictives souvent, ce sont des cousines dérivées.
Les méta-amphétamines fumées : Ca fait sans doutes parti des pratiques les plus destructrices, addictives.

Les méta-amphétamines, qui sont préparés pour être fumées, quelle qu'elles soient : Ca ravage la tête, rush, descente violente, addiction rapide, craving, tralala...
Sur le corp, ça puise énormément, et les effets sont hyper tenaces, on se sent imprégné très longtemps, sale de l'intérieur plusieurs jours après (après une grosse soirée par ex.)

Jamais j'en ai fumé, sniffé oui. Abusé non. Je flaire bien quand un produit à un fort potentiel à glissades, risques, casses...
Fumer ? A éviter selon moi, c'est mettre le doigt dans un engrenage bien huilé et sournois : Trop d'enjeux négatifs pour la chandelle que propose ce jeu.
Même essayer je veux pas, ça fait partie de mes limites, tout comme les aiguilles, et baser la coke (j'ai du faire 3 nuits de cracker dans ma vie, avec un pote qui revenait des îles...J'ai compris...), et 2 3 autres choses...

J'écris ça, car j'ai des potes en Bretagne, et les dernières fois où j'y suis allé, il tapaient tous du speeda.
C'est le milieu Hardcore / Speedcore : Ils cartonnent tous aux speed et aux cartons principalement.
Ils se targuaient qu'il était tout frais, et effectif : Puissant, effets long : Bon prod, bonne amphétamine.

On avaient fait la route pour arriver en Bretagne, crevés pour vider la caisse et s'installer tout ça, on taxe une trace histoire de, et là on à tous constaté que l'effet n'était pas l'effet classique d'une amphétamine.
L'effet est beaucoup plus transparent, on se sent très lucide et pas défoncé, ni trop speed, plutôt clair (bref, moi j'ai un versant hyperactif, donc de toutes façons ces produits me calment et me concentrent..).
Généralement, quand tu prends un produits, tu sais qu'il est monté, qu'il fait effet, souvent : Si tu te demandes : - " Je me sent tellement normal, lucide, pas de sur-excitation, en controle, que je me sent même pas défoncé " :
C'est que tu est à balle de chez balle...

Bref, au lieu de nous filer un coup de fouet une ou deux heures, et faire bien ressortir notre fatigue et nous abattre de fatigue : Non, on est toujours là, en forme...Les effets stagnent.
Ensuite, on va chez un autre gars, on demandent si il y a moyen qu'il nous paye une tournée de trace de Speed.
Lui, un ancien du coin, connaisseur : Nous dit ::
- " Du speed j'en ai pas. J'ai autre chose, mais je vous préviens y'a ça qui tourne partout en ce moment, tout le monde pense que c'est du speed, mais s'en est pas :
C'est une méta-amphétamine, et, franchement, on sait pas ce qu'il y a dedans...Il est suspect ce truc.

Effets plus longs, effet secondaires bien supérieur au « speed classique » (stress, parano, descente difficile, etc, bien plus elevé, etc), il nous préviens de faire des petites traces et de ne pas abuser, car c'est un coup à pas se sentir défoncé, cumuler les traces et se retrouver sans dormir des jours et des jours, perdre la boule de stress et de psychotages...Oublier de manger, boire, etc...

Il nous dit qu'en ce moment, "à cause de ça", il y a pleins d'histoires et d'embrouilles et une tension palpable dans "le milieu des défoncés son petit monde".

Et clairement, c'était bien ça, j'en avait déjà pris dans le sud de l'Italie et en Angleterre.

Pour finir, j'ai pas mal de monde, qui après 10ans de fetes, ont fini dans la Coke après avoir cessé les psychés, changement de monde, d'ambiance...
Surtout avec la base...
Je n'ai pas assez de doigts sur ma main pour compter ceux que je connais qui sont au jour d'aujourd'hui accroc à l'Héroine...

Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.

En te posant cette même question, c'est un bon commencement déjà.
Déjà elle montre que l'envie est là. Certains n'en ont même pas l'envie.
Certains y arrivent, s'en sortent, après des parcours pas croyables, on est en France (aides, suivis, etc) : Je ne connnais pas ta vie, ton cas, mais à priori tu as autant de chances que les autres d'y arriver, c'est bien évidement possible.
C'est un boulot sur toi même, et crois moi, si réussite il y a : Tu en ressortira plus fort, fier, et tu redécouvrira au bout d'un temps, des choses que tu ne voyaient plus ou n'était plus capable d'apprécier depuis un certains temps : Des choses simples, de la vie...
C'est une lutte, faut le savoir, faut le prévoir, des fois c'est dur, on prends des coups, c'est long : Mais le temps est ton allié.

A la fin ça paye.
 
C

CheesePizza

Invité
Deja, on pue la pisse de chat quand on fume de la meth. C'est dû a la réponse combat-fuite déclenchée par le système nerveux hyperstimulé, et c'est un véritable problème social

Tu dois tourner sévère mec. C'est une bonne idée que t'arrêtes la meth.
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
ChapelierFou a dit:
Et, pour répondre à Dopa, un metheux qui à une vie totalement normal, ca existe bien plus que tu ne le penses. Regarde Christan Hosoi.
Faut pas mélanger les toxicos au fond du trou et les personnes simplement addict qui compensent pour avoir une vie normale.

Ouais ! La meth est complètement diabolisée, à raison certainement car c'est de la vraie merde, mais faut pas exagérer non plus... j'en ai jamais pris, mais mon meilleur pote en a beaucoup consommé durant ses trips en Asie, et a continué une fois revenu ici... déjà c'est clair qu'on en trouve en Europe, suffit d'avoir les bonnes (ou mauvaises plutôt) relations.

Bref, on peut pas dire qu'il a vécu une vie normale parce que ponctuée de tous les sales effets de la meth, mais il fonctionnait plus ou moins bien durant cette période, en tout cas c'était loin de l'image du sale tox aux dents pourries et à la peau excoriée, tapie au fond de sa cave en train de se fabriquer soi-même sa merde dans un methlab improvisé. J'exagère, mais c'est un peu l'image que les medias nous renvoient de cette drogue...
 
J

Ji-doo

Invité
Smator et Emarginal: merci pour vos retours d'expériences.
 
C

CheesePizza

Invité
Les méta-amphétamines fumées : Ca fait sans doutes parti des pratiques les plus destructrices, addictives.

'tain c'est dingue, moi c'est exactement l'inverse oO
Fumées je pouvais limite m'endormir sans passer par la case descente. Sniffée, c'était limite je cassais un plomb.
 

Smator

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
10
ChapelierFou
Re: Crystal ou methamphetamine

Les méta-amphétamines fumées : Ca fait sans doutes parti des pratiques les plus destructrices, addictives.


'tain c'est dingue, moi c'est exactement l'inverse oO
Fumées je pouvais limite m'endormir sans passer par la case descente. Sniffée, c'était limite je cassais un plomb.​

Pas de la meth alors. Ou peut être cramée dans la pipe / fummée avec une ampoule. Impossible de ne pas etre en plein tweak pendant au moins 48h avec un produit decent.
Mais je crois qu'il parlait du potentiel addictif. Quand on fume, la secretion de dopamine se fait presque instantanément et le lien entre l'acte et la "récompense" en est vraiment renforcée. Rien de pire, sauf shooter en IV (jamais essayé).

ChapelierFou
Re: Crystal ou methamphetamine

Les méta-amphétamines fumées : Ca fait sans doutes parti des pratiques les plus destructrices, addictives.


'tain c'est dingue, moi c'est exactement l'inverse oO
Fumées je pouvais limite m'endormir sans passer par la case descente. Sniffée, c'était limite je cassais un plomb.​

Sans blague, mais cette odeur est vraiment normale quand on est en plein tweak - on ne s'en rend pas forcement compte soit-meme.
Un jour, je devais aller acheter de l'eau au super marché d'en face, je prends une bonne douche bien rigoureuse et m'en vais faire mes emplettes. Quand je passe a la caisse, j'entends le caissier dire a son pote "putain, le blanc pue le vagin" sans savoir que je possédais quelques rudiments de sa langue. Je lui ai fait un petit sourire en disant "que veux tu, j'aime les femmes" et sa reaction était assez jouissive.


Emarginal, merci pour cette contribution et tes encouragements.
Je ne fume pas, je ne bois pas, mes seuls vices sont la métamphetamine et les benzos pour supporter la décente. Du MDMA de temps en temps mais c'est tout.
Je fais des etudes sérieuses, la vie est compliquée mais plutôt belle, je ne peux pas me plaindre.
Ces derniers temps, un chagrin amoureux (qui dure quand meme depuis 6 ans) est entrain de resurgir et cela ne simplifie pas le choses.

Niveau suivi / aide, ca se passe comment en France? Je vais voir un médecin et je lui dit "salut, je suis addict a la meth, please help"? Je ne pense pas avoir de difficulté a regarder le problème en face, mais je suis faible tant qu'il y a moyen d'en obtenir. J'aurai toujours un moment "fuck it, just one more time". Pas evident. Et la perte de poids, je ne m'en plains pas du tout non plus.
 

Koan

Matrice périnatale
Inscrit
10 Jan 2014
Messages
14
Salut Smator, N'y aurait il pas un moyen que tu trouve des drogues de substitution de moins en moins forte jusqu’à en arriver au cannabis, puis à rien du tout ? On dit souvent que le cannabis est un tremplin pour les drogues dures mais je penses qu'il est possible de l'utiliser comme piste d’atterrissage si tu vois ce que je veux dire. Bien évidement il te faudra passer par d'autre choses car je pense qu'qu’arrêter sans produit de substitution du jours au lendemain c'est très dur.. Ou bien évite de traîner avec des gens qui vendent ou consomment si c'est le cas. En tout cas bon courage à toi !
 

Smator

Matrice périnatale
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
10
Koan a dit:
Salut Smator, N'y aurait il pas un moyen que tu trouve des drogues de substitution de moins en moins forte jusqu’à en arriver au cannabis, puis à rien du tout ? On dit souvent que le cannabis est un tremplin pour les drogues dures mais je penses qu'il est possible de l'utiliser comme piste d’atterrissage si tu vois ce que je veux dire. Bien évidement il te faudra passer par d'autre choses car je pense qu'qu’arrêter sans produit de substitution du jours au lendemain c'est très dur.. Ou bien évite de traîner avec des gens qui vendent ou consomment si c'est le cas. En tout cas bon courage à toi !

Pas bete du tout comme idée, c'est vrai. Je n'ai jamais essayé de speed "classique" donc pourquoi pas.
Laissez moi preciser, sans rentrer dans les details car je pense que c'est interdit ici, que je me procure ce dont j'ai besoin sur Internet. C'est franchement simple de nos jours.
Fini les temps ou on pouvait juste effacer le numero du dealer. Trois clicks et c'est parti, la tentation est omniprésente. Cela rend le combat contre un addiction assez difficile, pour n'importe quelle drogue d'ailleurs.
 

Koan

Matrice périnatale
Inscrit
10 Jan 2014
Messages
14
Oui en effet ça devient de plus en plus accessible :/

Mais bon.. J'espère que ta volonté sera plus forte et que tu pourra passé à des choses de moins en moins addictives et nocives.
Apparemment tu as déjà trouvé ton premiers produit de substitution comme tu viens de le dire, continue comme ça et j’espère que tu t'en sortira :) Bonne chance !
 
C

CheesePizza

Invité
Pour moi, ce qui a sauvé mon sevrage, c'est le fait que les amphetamines RC ne peuvent pas se fumer. Sinon, si mes démons et les nouveaux RC avaient eu la même ROA, j'aurais été mal ... D'ailleurs, bon courage à tous ceux qui tentent d'arrêter les frais, ... ayez de la volonté, ca dure des mois.
 
J

Ji-doo

Invité
Smator a dit:
Pas bete du tout comme idée, c'est vrai. Je n'ai jamais essayé de speed "classique" donc pourquoi pas.
Laissez moi preciser, sans rentrer dans les details car je pense que c'est interdit ici, que je me procure ce dont j'ai besoin sur Internet. C'est franchement simple de nos jours.
Fini les temps ou on pouvait juste effacer le numero du dealer. Trois clicks et c'est parti, la tentation est omniprésente. Cela rend le combat contre un addiction assez difficile, pour n'importe quelle drogue d'ailleurs.

Une solution qui permettrait une meilleure "maîtrise" de l'usage, serait qu'un addictologue te prescrive quelque chose en substitution...mais en France, je crois que niveau amphétamines y a plus grand chose de disponible sur ordonnance (et faut trouver le "bon" addictologue), et je sais pas si un truc comme le méthylphénidate pourrait compenser ???

PS: il semble qu'à l’hôpital Marmottan (si t'es sur Paris), il y a des professionnels pas trop mal..
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
En France les addicto peuvent pas prescrire un traitement de substitution aux amphétamines.
Le problème de dépendance avec les stimulants c'est surtout le "craving", prescrire un traitement qui y répond revient à donner une drogue différente mais tout aussi efficace.

Ca "marche" avec les opiacés parce qu'on empêche le sevrage et donc l'envie de consommer (même si y'a aussi du craving pour ces merdes). Mais avec les stimulants y'a pas ou peu de sevrage, la substitution n'a pas du tout la même intention.
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Emarginal a dit:
tout le monde pense que c'est du speed, mais s'en est pas :
C'est une méta-amphétamine, et, franchement, on sait pas ce qu'il y a dedans...Il est suspect ce truc.

Je pencherai plutôt pour une RC stim, la methamphetamine est trop chere pour que ca vaille le coup de la vendre pour du speed.

Smator, perso je déconseille la "substitution" avec d'autres stims. Tu as deux consos qui te préoccupent (meth + benzos), je pense qu'il vaut mieux que tu évites d'en ajouter une nouvelle. Surtout qu'à quelques exceptions près les stims ne se fument pas et que tu ne retrouveras pas les sensations que tu cherches.

Voir un addictologue (Marmottan c'est pas mal) peut t'aider dans le sens ou ca te permettra d'avoir quelqu'un à qui parler de ça et qui te suivra sur le long terme, après sur la meth ils ne sont pas très calés car c'est peu fréquent (tu seras leur chouchou du coup :) mais bon une addiction reste une addiction donc ils ne seront pas non plus perdus. Moi à ta place je ferai ça direct.

Pour arrêter les stims il n'y a (malheureusement) pas de recettes miracles, il faut "simplement" arrêter d'en prendre et petit à petit ton cerveau s'habitue à tourner sans et l'envie diminue. pour arrêter d'en prendre je pense qu'il faut s'en dégouter. Ecrire les raisons pour lesquelles tu veux arrêter, repenser à tout ce que tu ne veux plus revivre... Le problème avec ça que c'est très déprimant de penser a tout ce que le produit t'as volé et que la déprime augmente l'envie de consommer (je suis une grosse merde ma vie est foutue, j'ai plus rien à perdre, tu vois le topo) alors pour compenser projette toi dans le futur, imagine ce que pourrait être ta vie après cette sale période que va être ton sevrage, laisse toi aller à rêver. Sinon je pense qu'il faut que tu acceptes que ca va être une période difficile pour toi. Je sais pas on peut vraiment parler de maladie pour les dépendances mais pour les sevrages ca c'est sur, une putain de maladie donc ne soit pas trop dur avec toi même pendant quelques mois

Sinon je plussoie Emarginal quand il te dit que le fait que l'envie soit la est déjà un bon départ et qu'il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.
Bon courage et merci pour le témoignage.
 
J

Ji-doo

Invité
Piano-bar a dit:
En France les addicto peuvent pas prescrire un traitement de substitution aux amphétamines.

C'est p'être pas très légal, mais il me semble que certains toubibs le font avec la ritaline (MPH)...(même si ils déguisent peut-être ça en TDAH pour que ça passe...).
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Oui Jhi-dou , j'avais déjà lu ça dans des commentaires d'Oogie, ça y parlait d'adxxxall qu'il se faisait prescrire pour du TDAH .. par contre ça date tellement que je ne saurais citer le post précis ..
 
J

Ji-doo

Invité
Emarginal a dit:
C'est une méta-amphétamine, et, franchement, on sait pas ce qu'il y a dedans...Il est suspect ce truc.

Technoplus a dit:
Je pencherai plutôt pour une RC stim, la methamphetamine est trop chere pour que ca vaille le coup de la vendre pour du speed.

S'il t'en reste Emarginal, une analyse pourrait permettre de savoir ce que c'est vraiment (contact moi en MP éventuellement).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
D'ailleurs méta ça correspond pas dutout a ce qu'est la méthamphétamine, c'est incorrect de dire méta-amphétamine. Ca voudrait dire qu'il y a un groupement substitué sur le phényl en position méta, ce qui n'est pas le cas. C'est methamphétamine car il y a un groupement méthyl sur la fonction amine de la molécule d'amphétamine classique.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Bijord a dit:
D'ailleurs méta ça correspond pas dutout a ce qu'est la méthamphétamine, c'est incorrect de dire méta-amphétamine. Ca voudrait dire qu'il y a un groupement substitué sur le phényl en position méta, ce qui n'est pas le cas. C'est methamphétamine car il y a un groupement méthyl sur la fonction amine de la molécule d'amphétamine classique.

Ca c'est ce qu'on appelle la classe ! :p
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ou de l'enculage de mouche hein je dirais plutôt, mais si je peux paraître classieux alors souate! ;)
 
C

CheesePizza

Invité
Bijord a dit:
D'ailleurs méta ça correspond pas dutout a ce qu'est la méthamphétamine, c'est incorrect de dire méta-amphétamine. Ca voudrait dire qu'il y a un groupement substitué sur le phényl en position méta, ce qui n'est pas le cas. C'est methamphétamine car il y a un groupement méthyl sur la fonction amine de la molécule d'amphétamine classique.

Oui, on devrait dire (N-methyl)-Alpha-methyl-phenylethylamine.
 
Haut