Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Témoignages à propos des nouveaux cannabinoides

Itaam

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2023
Messages
10
Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience avec les cannabinoides et faire part de mes réflexions sur ces nouvelles substances. Depuis l'interdiction du HHC, de nombreux autres cannabinoides ont émergé. À mon avis, il existe peu d'articles scientifiques sérieux sur ces molécules, même le THC et le CBD ne sont pas pleinement compris. Étant donné le manque de références scientifiques, les témoignages, bien que bancals, deviennent la seule source d'information pour se faire une idée de ces composés.


TL;DR: Témoignages de mon expérience avec le h4cbd, le hhc, le hhc-p, le thcv et le thc-p.

H4cbd: non psychoactif et trop sédatif pour être récréatif.

Hhc: version moins forte et moins psychédélique du thc
Hhc-p: version un peu plus forte du hhc

Thcv: molécule la plus inattendue pour le moment. Elle aide à la concentration, à la créativité, effet boostant. Effet coupe faim assez prononcé.

Thc-p: cannabinoides le plus fort de la liste et de loin. Effet psyché très prononcé. Effet long 4/6h voire plus. Molécule puissante entre psyché et disso.

En tant qu'individu unique, il est important de noter que les témoignages présentent des biais. Toutefois, vu le manque de documentation scientifique et de témoignages en français concernant ces nouveaux cannabinoides, je soumets mon propre témoignage. J'estime que si je peux éviter à d'autres les effets incertains à long terme de ces substances encore peu étudiées, cela vaut la peine.

Je suis un homme de 27 ans, mesurant 1m70 pour 63kg. J'ai commencé à fumer de la weed vers l'âge de 14 ans, occasionnellement au début, mais régulièrement vers 17/18 ans. J'ai ensuite diminué ma consommation pour me concentrer sur mes études, tout en fumant une à deux fois par semaine. À côté de ça j'ai testé beaucoup de drogues différentes. ( MDMA, amphétamines, cc, LSD, 2c-x, champis, salvia, lsa, dxm, codéine, oxy, morphine, subu, metha) molécules que j'ai testé que quelques fois mis à part le cannabis et l'oxy dont j'ai pu être dépendant

Depuis 5 ans, je ne fume que sporadiquement. Cependant, lors d'un échange universitaire aux États-Unis, j'ai découvert les cannabinoides ''exotiques'', notamment les altnoïds.

Je souhaite partager mon expérience avec ces cannabinoides, mais d'abord, une mise en garde : les molécules que j'ai achetées en ligne ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent être, et les dosages sont également variables. Néanmoins, j'ai essayé ces molécules plusieurs fois provenant de plusieurs sources assez sûr, ce qui limite quelque peu les biais.

Personnellement, j'utilise ces nouveaux cannabinoides depuis deux ans. J'ai eu connaissance d'eux lors de mon échange universitaire aux États-Unis, où ils sont présents depuis plus longtemps et en plus grande quantité.

J'ai d'abord consommé les cannabinoides classiques tels que le THC et le CBD, présents naturellement dans la plante. J'ai ensuite testé le CBD avec d'autres cannabinoides classiques de la plante, mais sans THC. Les informations à son sujet sont abondantes, mais il est peut-être important de noter qu'à forte dose (200mg/ml), des effets psychotropes peuvent apparaître malgré les idées reçues.

Le premier noïd moins connu que j'ai essayé est le delta 8 THC. J'en ai fait l'expérience seulement deux fois, et je ne me souviens plus du dosage. Les effets étaient similaires à ceux du THC, mais plus doux, bien que quelque chose semblait manquer. Les effets sont fonctionnels, mais dépourvus d'euphorie et d'aspect psychédélique. Cependant, en tant que myorelaxant ou antidouleur, il pourrait être intéressant.

Ensuite, j'ai essayé le HHC, interdit récemment. J'appréciais beaucoup ce noïd. Je le consommais en vaporisation à des dosages variant entre 50 et 80%. Comme toujours, il faut être prudent avec les dosages. Il ressemble beaucoup au THC, mais en moins puissant. Il ne provoque pas d'introversion, d'effet psychédélique ou de paranoïa comme le THC. Le HHC est plus doux et moins psychédélique, mais plutôt euphorisant. Il est parfait avant de dormir.

Le hhc-p est identique selon moi au hhc. Il est juste plus fort, plus potent.

J'ai également testé le H4CBD à des dosages variant entre 15% et 90%. Très différent du THC ou du HHC, il rappelle davantage le CBD. À faible dose, il est indiscernable du CBD, mais au-delà de 50%, l'aspect sédatif rend la molécule moins récréative. Aucune euphorie ni aspect psychédélique à signaler, en dehors de ses propriétés soporifiques. Selon moi, c'est le noïd le moins satisfaisant sur le plan récréatif.

Ensuite, j'ai essayé le THCV, une molécule que j'ai utilisée entre 5 et 20%. Cette molécule est surprenante. À faible dose, elle a peu d'effet, ressemblant davantage au CBD par sa nature sédative. Cependant, au-delà d'un certain seuil, la molécule se dévoile. Différente du THC, elle est tout aussi puissante voire plus. Elle favorise la concentration, la motivation et agit comme un coupe-faim. C'est un peu la ritaline des cannabinoides. De plus, elle a un aspect psychédélique et même empathogène, sans hallucinations, mais avec une perception améliorée des sens. Cette molécule est idéale pour faire la fête, bien qu'elle puisse surprendre par ses effets psychédéliques et mentaux. Un environnement adéquat est crucial lors des premières utilisations. Malheureusement, je ne l'ai essayée que trois fois en raison de son coût élevé pour le moment.

Récemment, j'ai testé le THC-P, censé être le cannabinoide le plus psychoactif avec une affinité 33 fois supérieure aux récepteurs CB1 par rapport au THC. Cependant, cela ne signifie pas que le THC-P est 33 fois plus puissant que le THC. L'affinité ne correspond pas à la puissance. De plus, il existe probablement un seuil d'effet plafond qui limite une augmentation drastique de la puissance. J'ai personnellement essayé des dosages entre 2 et 10%, ce qui peut sembler faible, mais c'est largement suffisant. Les effets sont similaires au THC, mais potentiellement plus puissants selon la tolérance. Les effets montent en vagues assez lentes une bonne heure avant d'atteindre le plateau, et de légères variations de dosage ou d'état d'esprit peuvent les modifier considérablement, en raison de l'aspect psychédélique prononcé de cette molécule. Les effets varient d'un trip similaire au THC à quelque chose de plus intense, avec tachycardie, catalepsie et une certaine dislocation de la réalité.
En réalité, malgré l'intensité des effets, j'apprécie grandement cette molécule. Cependant, il est préférable de ne pas la consommer régulièrement en raison de la nature violente du trip et de sa durée prolongée, qui varie entre 4 et 8 heures en fonction du dosage. De plus, une sorte de ''gueule de bois'' peut survenir. Il devient difficile de se lever, et une hypersensibilité à la lumière, aux bruits, ainsi qu'une sensation d'apathie peuvent se manifester.
Attention aussi aux risques d'additions. Le consensus veut que le thc-p soit 5 fois plus fort que le thc. Sachant qu'il est plus euphorisant aussi les risques d'additions psychologique doivent être prises au sérieux. Heureusement la longueur des effets rend la molécule moins addictive je pense.

Cependant, je trouve qu'un usage très occasionnel du THC-P me convient parfaitement. Associé à un contexte approprié, cette molécule devient captivante, que ce soit en écoutant de la musique, en regardant des films ou en jouant à des jeux vidéo. Personnellement, c'est lors de la création que je tire le plus de satisfaction. Écrire et composer sont des activités extrêmement gratifiantes.

En somme, voici mon retour d'expérience concernant ces nouveaux cannabinoides. Bien que mon exposé ait été plutôt détaillé, j'ai souhaité être exhaustif dans la description de mes sensations. Je reste ouvert à vos questions, corrections ou témoignages personnels. Je vous prie de m'excuser pour la longueur et la confusion de mon message, car je ne suis pas habitué à ce type d'exercice.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Itaam a dit:
les molécules que j'ai achetées en ligne ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent être, et les dosages sont également variables.

Tu peux en dire plus à ce sujet ? (si tu as des infos complémentaires, analyses, etc.)

Itaam a dit:
J'ai ensuite testé le CBD avec d'autres cannabinoides classiques de la plante, mais sans THC. Les informations à son sujet sont abondantes, mais il est peut-être important de noter qu'à forte dose (200mg/ml), des effets psychotropes peuvent apparaître malgré les idées reçues.

Intéressante observation, c'était sous forme d'isolat ou de fleurs / concentrés ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 336
si ça se dose en MG/ML je suppose que c'est une Huile ou un E-Liquid ? Donc Isolat ou Distilat le plus probable ? Perso , ça ne me surprend pas , j'ai l'impression de ressentir un effet quand je vape mes fleurs de CBD je crois qu'on dit pas psycho actif psk ca perche ni endors pas et pour que ca reste légal mais faudrait revoir la définition de psycho actif hein ....

Et pour m'être laissé tenter par les concentrés de CBD (non chui pas un pigeon, juste la Rosin sans CBD je peux plus depuis que je bedave bcp moins), bah putain en Concentrés à Dabber ça fait un effet clairement myorelaxant et anti stress


J'ai quelques G de H4-CBD qu'un shop m'avait offert du coup chui curieux de tester si ca endors bien ...

Et le THC-V il me semble que c'est un Noid qu'on trouve Naturellement dans les vielles grosses Sativa Africaines super giga fortes et psychédéliques donc ce que tu décris m'étonne pas, j'aimerais vraiment bien le tester celui ci !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
les fleurs de cbd je ressent aussi un effet, c'est due au taux de thc qui doit etre plus élever que les 0.02% d'en temps.

des fois c'est plus que le taux légal, le gout, les annalise c'est pas précis, c'est pareille avec l'alcool.

voir les lien de not for human sur un autres tread.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Acacia a dit:
je crois qu'on dit pas psycho actif psk ca perche ni endors pas et pour que ca reste légal 

De souvenir, ça été répété partout suite au rapport de l'OMS qui disait ça (en citant entre autre une étude randomisée, en double aveugle):

Le CBD seul n'a pas produit d'effets psychoactifs, cardiovasculaires ou autres significatifs...
Ces résultats suggèrent que le CBD par voie orale ne produit pas d'effets psychoactifs.

Dans le même rapport d'ailleurs, ils parlent aussi de la position de la Suisse à ce sujet (qui a été le premier pays en Europe à autoriser les fleurs de CBD à moins de 1% de THC) :

Le CBD n'est pas soumis à la loi sur les stupéfiants car il ne produit pas d'effet psychoactif.

Cependant, on sait très bien que les produits les plus consommés sont à "spectre complet" (contenant plusieurs cannabinoïdes dont du THC, terpènes, flavonoïdes...) : fleurs, résines, concentrés, teintures "full spectrum", etc. Tout en sachant que certains terpènes ou cannabinoïdes, potentialisent les effets du THC...
 

Itaam

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2023
Messages
10
Not For Human a dit:
Itaam a dit:
les molécules que j'ai achetées en ligne ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent être, et les dosages sont également variables.

Tu peux en dire plus à ce sujet ? (si tu as des infos complémentaires, analyses, etc.)

Itaam a dit:
J'ai ensuite testé le CBD avec d'autres cannabinoides classiques de la plante, mais sans THC. Les informations à son sujet sont abondantes, mais il est peut-être important de noter qu'à forte dose (200mg/ml), des effets psychotropes peuvent apparaître malgré les idées reçues.

Intéressante observation, c'était sous forme d'isolat ou de fleurs / concentrés ?

Alors justement pour le moment j'ai deux shops européens qui sont très bien noté par les utilisateurs ils présentent une sorte de graphique, une sorte de vue des différentes molécules et de leurs dosages mais bon c'est fait par des labs privées. Difficile de vraiment savoir le vrai du faux mais entre ça et leurs notations par les clients c'est plutôt rassurant. Je cite pas les shops même si les molécules sont légales je comprendrais que citer un shop soit hors charte.

Je consomme au maximum en vape. Soit eliquide soit des puffs. Alors c'est aucunement pour des raisons de santé. L'intérêt c'est de pouvoir se faire une vague avec un produit plus standardisé : marque plus ou moins fiable, dosage plus régulier car la molécule est pas vaporisé plus ou moins sérieusement sur un bac de fleur de cbd en général. 
Et autant j'apprécie l'effet d'entourage dans le cannabis (effet produit par tout les cannabinoides ensembles en interagissant entre eux) autant pour identifier mieux ces molécules ''semi synthétique'' autant essayer de n'avoir que les effets d'un produit.
Après ça protège un peu à limiter les mauvaises surprises. Mais je conseille de la même façon qu'avec les research chemicals de faire des recherches approfondies sur les shops, les fournisseurs et puis en premier lieu le produit. 
En Europe on en entend pas parlé du tout, mais ces altcannabinoide, comme on pourrait dire, on déjà fait plusieurs morts. Pas à cause des molécules en elle même mais à cause d'un amateurisme absolu des ''chimistes'' qui cherchent à se faire quelques billets avant une légiferation claire et plus englobantes.

Et donc pour les effets du cbd haut dosage qui se rapproche de celui d'un cannabis trop sédatif et puis avec une euphorie quasi inexistante. Mais à plus de 40/50% donc bien au delà de ce que la nature peut produire (20/25% pour les plus hauts taux cultivé à peu près naturellement) Il y a Imho un véritable effet psychoactif. C'est pas seulement physique et fonctionnel mais aussi mental et psyché. En sachant que si tu es un gros fumeur ça sera possiblement des effets que tu ne ressentiras que peu.


Acacia a dit:
si ça se dose en MG/ML je suppose que c'est une Huile ou un E-Liquid ? Donc Isolat ou Distilat le plus probable ?  Perso , ça ne me surprend pas , j'ai l'impression de ressentir un effet quand je vape mes fleurs de CBD je crois qu'on dit pas psycho actif psk ca perche ni endors pas et pour que ca reste légal mais faudrait revoir la définition de psycho actif hein ....

Et pour m'être laissé tenter par les concentrés de CBD (non chui pas un pigeon, juste la Rosin sans CBD je peux plus depuis que je bedave bcp moins), bah putain en Concentrés à Dabber ça fait un effet clairement myorelaxant et anti stress
quote]

Hyper intéressant pour le fact sur le thcv qui expliquerait la puissance de ces weed qui poussent/poussaient à l'arrache dans certaines régions tropicales. J'ai fumé de la beuh en Guadeloupe que faisait pousser une vieille mamie adorable  mais bon dieu sa petite plantation c'était une jungle. Ça poussait n'importe comment sans prise de tête. Les têtes étaient vraiment pas belles. Mais putain j'ai rarement pris aussi cher. J'étais sûr que ça allait être du vieux chanvres sans intérêt mais en fait pure dinguerie.


Pour le h4cbd pas fan perso. Mais bon j'aime pas plus que ça le cbd aussi donc c'est pas surprenant.
Mais ce que je peux en dire perso c'est que seul ça me fait dormir direct mais sans aucun effet agréable. Ce sentiment d'être dans le brouillard comme si tu venais d'enchaîner deux nuits blanches, pas mon délire.

Pas convaincu qu'avec le h4cbd en combo avec de la résine de rue le résultat soit cool. Trop sédatif. 
Après si t'aimes avec le cbd ça te coûte littéralement rien à tester. Enfin y a l'aspect santé quand même à pas oublier on a aucun recul sur ces molécules. Et à moins de tomber sur le bon shop tu sais pas si y a pas plus de métaux lourds que de cannabinoides dans le produit final. 
Bon après tu me diras manger du thon ou du saumon c'est peut être pire encore.
 

Itaam

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2023
Messages
10
PSYCHOCRACK a dit:
les fleurs de cbd je ressent aussi un effet, c'est due au taux de thc qui doit etre plus élever que les 0.02% d'en temps.

des fois c'est plus que le taux légal, le gout, les annalise c'est pas précis, c'est pareille avec l'alcool.

voir les lien de not for human sur un autres tread.

J'irai lire ça avec intérêt merci.
Mais ça me surprend pas mal. Déjà c'est 0.3% la norme européenne si j'ai bien compris et à mon humble avis avec une souche à 0.3 de thc et entre 5 et 20 % de cbd l'effet du thc doit être imperceptible. 
Et puis ce que je vape c'est que du cbd en extraction. Pas de thc, de cbg,cbn etc zéro cannabinoides à part le cbd lui même et j'avais des effets qualifiables de psychoactif. Après c'est sur du dosage autour de 60/70 % de cbd.


Juste pour rajouter une pierre sur le mur de votre conversation autour du côté psychoactif du cbd.

Je crois qu'il y a confusion avec le mot. À partir du moment où une molécule induit une sédation, une amélioration de l'humeur, et une légère euphorie le produit est clairement psycho actif. Actif sur la psyché quoi. Je vois mal comment justifier que le cbd n'est pas psychoactif. C'est juste que le mot psychoactif fait peur alors on évite de parler de molécule psychoactif.
Mais bon ta clope, ton café, ton coca, la pilule contraceptive même et puis de toute façon une grande partie des médicaments le sont, psychoactif.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Itaam a dit:
Mais ça me surprend pas mal. Déjà c'est 0.3% la norme européenne si j'ai bien compris et à mon humble avis avec une souche à 0.3 de thc et entre 5 et 20 % de cbd l'effet du thc doit être imperceptible. 

On a eu le cas pourtant, un usager qui n'a plus aucune tolérance au THC (arrêt depuis plusieurs années) qui consomme du CBD depuis un moment en substitut, et qui a été surpris - désagréablement car il n'apprécie plus le cannabis "classique" - par les effets d'un lot acheté chez un chanvrier français, c'est donc parti en analyse : 
https://notforhuman.org/index.php/2023/01/31/fleurs-de-cbd-taux-reels-analyse/

Un autre chanvrier qui a vu notre résultat, nous disait que le CBC (assez élevé sur cette variété) pouvait potentialiser le THC et que c'était pour ça qu'il l'avait autant ressenti...mais je ne sais pas honnêtement.

PSYCHOCRACK a dit:
de ce que je sais le cbd agis sur le psychisme c'est entre autre antipsychotique


C'est vrai...d'ailleurs quand on y pense, ça en dit sûrement plus sur notre époque que tout un discours : un antipsychotique très en vogue, grand public et en vente libre...   :mrgreen:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
je viens avec les pieds dans le plat comme j'ai déjà fait Et j'ai eu duuuuuur à redresser la barre mais j'ai été accepté. A vous de voir quelle option prendre.

On voit souvent cela (que tout est psychoactif) mais avant que la science fasse autorité sur la tradition, on savait déjà que les prods ne nourrissent pas le cytosol mais s'y substitue... une tartine de choco et une vraie drogue ne se comparent pas sur le plan psychoactif... Même pas un peu.

le coca cola ou le café émulent le bain du noyau cellulaire... Le cytosol ne mute pas.

les drogues douces psychoactives (et l'alcool) ont tendance à faire muter le cytosol. Quand la drogue est cuvée elle finit par se retirer et le manque pointe sa fraise. Le noyau repose sur la dalle, il n'a plus son confort.

Avec les drogues dures comme l'héro par exemple, le noyau suit le pas du cytosol muté et mutera à son tour. Ce n'est plus un noyau physiologique mais un noyau de drogue. Les interconnexions cellulaires turbinent à donf dans l'huile. Quand la drogue se retire avec le temps, alors c'est le nihil et des scènes d'apocalypse (c'est pour ça que je le sais).

Puis il y a eu ces développements scientifiques sur les récepteurs et la tolérance qui sont arrivés avec le Net... Ma synthèse du bon vieux temps ne nie pas cela. Ce n'est pas exhaustif, mais parfois une représentation facile à comprendre ça fait du bien.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Mais ça me surprend pas mal. Déjà c'est 0.3% la norme européenne si j'ai bien compris

et pourtant j'ais dit dans le temps, donc dans le temps en frzance on avais du chanvre légal à 0.2% au dela c'était pas légal! de plus il fasais rien et n'avais qu'un gout d'épinard ce chanvre, rien à voir avec les tête trafiquer+ cbd.

ok je ne savais pas que l'on resentait quelques chose je penssais que la puisance ressentie était infrieur à une clope avec le cbd, merci de l'éclairage!

C'est vrai...d'ailleurs quand on y pense, ça en dit sûrement plus sur notre époque que tout un discours : un antipsychotique très en vogue, grand public et en vente libre...

j'ais rien compris à la blague, même en relisant plusieur fois, tu peut expliquer???
 
Haut