Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cryptooo o/

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ton lien bon, c'est un peu compliqué. Mais en gros pour miner, faut posséder de la monnaie que l'on va miner c'est ça?

Non je sais pas comment on steak. Et non j'ai plus de DOT maintenant j'ai tout déplacé sur OMI et AUCTION :)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
"Please note that stakes below approximately 200 DOT do not reliably earn rewards at the moment. Please refer to this post on our blog for more information and alternatives"
https://support.polkadot.network/su...00168057-how-do-i-stake-nominate-on-polkadot-


Haaa mais en gros c'est quand tu laisses ta monnaie sur le site pendant X temps et t'as un pourcentage? Avec engagemeent genre ça la bloque? Ba je connaissais en fait mais je trouve le pourcentage de gains merdique x__x Entre l'impossibilité de retirer la monnaie en cas de crash, ou un piratage (alors que sur mon ledger je suis plus rassurée)...
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ha. Moi je voyais que du 10% genre...

Mais bon ça reste risqué je veux pas garder mon argent n'importe où ni le bloquer sans possibilité de le transférer vers l'USDT en cas de bear par exemple. Mais oui 37% c'est tout de suite plus intéressant je suis d'accord. Je sais pas où t'as trouvé ça, binance vraiment? wtf
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Morning Glory a dit:
Les chasseurs cueillieurs, contrairement à l'idée reçue, n'avaient pas grand chose à foutre de leur temps^^

Purée et je retrouverais pas la source, frustration.

35h si pour toi c'est pas la mort, bein moi j'avais plus la force de rien faire en rentrant chez moi. Boulot métro dodo. Vraiment que ça. Alors ça vient suremeent de moi qui suis dysfonctionnelle je veux tout à fait le croire, mais n'empêche ça ne me convient pas => cryptos.

Je veux bien que tu m'envoi la source quand tu la retrouve. Ceci dit je préfère être smicard que chasseur-cueilleur. 

Je dis pas que 35h c'est la belle vie, juste que en vrai c'est 'normal' qu'on passe le plus clair de notre temps à subvenir à nos besoins vitaux (donc à bosser). Les chasseurs cueilleurs ne foutaient peut-être pas grand chose mais il n'avait pas vraiment le même niveau de vie.

Après je me destine plutôt à dépenser peu et à gagner peu. En camtar ou en ferme autonome t'as pas besoin d'un SMIC, mais ça engendre beaucoup d'autre galères.

En fait ce que je voulais dire c'est que dans tout les cas avoir accès à de la bouffe, aux soins, et à un logement salubre c'est toujours une galère. Donc c'est normal de galérer, de bosser dur, c'est comme ça. Même en faisant un boulot que tu aimes, tu va bosser dur, être fatigué, faire des tâches ingrates. Si tu l'acceptes tu est déjà plus heureux, je pense. C'est vrai que en acceptant son sort, on ne cherche pas à en sortir. Par exemple on peut se faire un fric fou et arrêter de bosser à 35 ans, certains le font, tu vas peut être le faire avec le crypto, et je te le souhaite.

Bon j'arrête de flood le topic crypto
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Le fait est qu'au final, chaque fois que je lis un message sur ce topic une phrase résonne dans ma tête, inlassablement, encore et encore :

« Critique les capitalistes, on est les mêmes, mais en pauvres »

et ça ne me réjouit pas vraiment.

J'ai +/- exactement le profil pour m'intéresser et investir/trader dans les cryptos (tant en terme de caractère que de centres d'intérêts), mais je fais tout pour m'en tenir le plus loin possible. Il y a assez de contradictions entre mes idéaux et ma vie pour en rajouter, et j'ai l'impression qu'une fois dedans, tu n'en sors plus.

Je m'en sers très occasionnellement comme d'un moyen de paiement, et c'est tout, parce que c'est à ça, et uniquement à ça, que sert une monnaie ; dans un monde qui tourne normalement tout au moins.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Une bonne partie des projets monétaires (et projets tout courts uassi) en crypto sont souvent le contraire de projets anti capitalistes, c'est une déformation que d'y voir un rapprochement. Bien souvent le coeur du débat, c'est la décentralisation

Un autre gros problème par contre je pense c'est qu'on appelle ça des crypto monnaie, alors qu'une partie seulement vise à être un projet monétaire.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Non je suis pas la même. Je bloque pas des milliards inutilement dans des paradis fiscaux pendant que des milliards de gens crèvent de faim. Ou même tout simplement je n'ai pas trois maisons, ou même encore plus simplement un simple habitat a moi pour... Pour quoi bordel? Non moi je n'ai RIEN. Un pc, une bagnole de merde qu je déteste mais dont je suis implacablement dépendante donc que j'ai vraiment été obligée d'acheter. Et j'ai 3000 pauvres euros tradés désespérément sur le net. Et c'est moi qu'on vient traîter de capitaliste? Non mais serieux. Le monde tourne vraiiiment a l'envers. Je connais des gens qui le sont bien plus, mais alors vraiment plus que moi, et sans trader. Ils se font X fois un SMIC a l'heure. Eux ont des choses à eux ouai et pas qu'un peu. Eux en ont du fric. Et on leur dit rien ce sont d'honnêtes gens LOL. WTF. Et moi pas. Sauf que moi j'ai RIEN. C'est tellement facile de taper sur les pauvres, surtout quand on est riche. Laissons les inégalités nous bouffer pour pas devenir de graaands méchaaaants capitalistes...
L'hypocrisie quoi...

Enfin, j'exploite pas les gens pour mon plaisir, moi.

Je manipule pas le retail pour qu'il se pète la gueule à mon avantage, je SUIS le retail qui se fait manipuler par les pétasses de whales.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
La déclaration des comptes de crypto à l'état est une galère oO

Ils demandent l'adresse, wtf, Binance a pas de siège social xD
Il demande un numéro de compte wtf, on est sur internet, c'est pas une banque x___x
Caractéristiques du compte... Heuuu? Crypto? xD
Date d'ouverture JE M'EN RAPPELLE PLUUUUUUS AAAAAARG

Jvais me retrouver avec 750€ X4 d'amende :'D Moi qui me voyais déjà mulimilliardaire pfff
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
https://cryptoast.fr/formulaire-3916-bis-liste-adresses-plateformes-echanges/

Il demande un numéro de compte wtf, on est sur internet, c'est pas une banque x___x
(si c'est considéré comme compte à l'étrangé ^^' met ton email au pire, perso j'ai fait ça j'avais pas trouvé le numéro de compte

Date d'ouverture JE M'EN RAPPELLE PLUUUUUUS AAAAAARG
Soit tu met un truc au pif, soit tu regarde ton historique de dépot ;)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Merciii Cookies-sama

(tin faut mettre même binance dex en séparé wtf halala l'administration...)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
...et on peut toujours acheter des trucs sur le net si on déclare les comptes? Genre j'en ai un que pour mes achats internet tu vois, si je le déclare ils risquent d'être plus regardants sur ce que je fais dessus nan?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ha. Donc binance DEX osef en somme.

Mais il vont bien voir les moneros passer par la plateforme d'échange kof. C'est taxable ça? A déclarer? C'est pas du trade ><
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
C'est a déclarer dans tous les cas, où uniquement quand tu tires tes crypto en euros?
Vous avez de la doc là dessus les amouuuurs?
 
Haut