Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Coup de gueule reperkusound

enfantdushit2

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2015
Messages
116
Je copie colle un report que j'ai posté sur un autre forum ( c'est bien moi l'auteur) et que je veux faire partager :

Alors petit report qui s'apparente à un énorme coup de GUEULE.

Je suis pas fan de ces gros event en salle , mais ma petite femme m'ayant offert la place (pensant me faire plaisir car la line up était plutot alléchante).

Alors tout d'abord , mais quelle ambiance de merde , franchement lyon , c'est vraiment à chaque fois un public de merde, c'était un ramassis de hipster (je devais etre le seul ga a pas avoir la barbe), aucune explosion devant le dancefloor aucune ambiance festive , juste des gamins et des hipsters complétement défoncé à la MD , d'ailleurs , a chaque fois qu'on m'a adresser la parole , c'était pour me demander des tazs ou de la MD, franchement un public de zombie aux machoires crispé franchement pas beau à voir.

Enfin m'ont coup de geule , d'adresse avant tout a la cheese alliance ( crystal , 69 DB et Ixy ) , la raison pour laquelle on m'a offert ces places , et pourquoi j'ai fait le déplacement , les 3 qui jouent ensemble o yeahhhh ; et bien en fait oooh noooooooo , pourtant j'ai toujours été pro-spiral ( peut etre trop même) , mais la on a atteind des sommets de médiocrité , le pire live que j'ai jamais entendu , c'était tout simplement minable , ils étaient complétement défoncé , mais limite il tener pas debout , affligeant comme spectacle, et alors un live d 'une pauvreté , mais sans nom , franchement y a aucun respect pour le public, ils meritaient de se faire caillasser , ceci dit il semblerait que je fus un des seuls à etre décu , car tous les hipsters lyonnais était émerveillé.

MERDE FAUT ARRETER C PAS paRCEQUE C eST LES SPI QU ILS ONT DROIT DE FAIRE DE LA MERDE , et ce soir la ils ont fait de la grosse merde.

Bref , une énorme déception , musicale , un mythe est tombé ce soir ......



 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
la cheese alliance ( crystal , 69 DB et Ixy )

Ahah.

T'avais déjà vu l'équipe avant? Car en fonction de où il joue, c'est pas du tout pareil.
Genre au Tekos, Ixyn avait mixer toute une soirée, truc classe avec leurs enceintes. Au tribe en 2012 Crystal avait fait un mix tout stylé et avait fini avec de la vieile dubstep n'importe quoi et avait tout couper d'un coup, on l'avais croisé dans une soirée à Paris il était foncedé mais avait fait un truc assez stylé même si c'était pas ouf ouf.

Fin ouai les gars sont bien loin quoi et n'en ont plus rien a battre. Faut les voir quand ils font des événements pour eux, c'est pas pareil.
 
D

Deleted-1

Invité
Ils feraient surtout mieux d'alterner leurs anciens sons avec leurs nouveaux pour satisfaire un minimum le public, j'ai essayé d'écouter leur soundcloud avec leurs récentes compos donc, et c'est assez inaudible à moins d'avoir pris un max de drogue et de me dire que ce sont les Spiral Tribe...parce qu'en temps normal j'aurais pas passé plus d'une minute à écouter une expérimentation de bruit.

Pour le côté hipster je te rejoint à deux mille pourcent, sur Paris c'est pareil, heureusement ils ne sont pas tous relous à plus en pouvoir mais en groupe c'est vrai qu'ils peuvent être insupportables, surtout pour "les vrais" qui les regardent comme des extra terrestres s'étant appropriés leur délire. Moi je m'en fiche parce que la tribe et le hardcore ce n'est pas mon délire, et quand je vais à un concert c'est en pseudo amateur, mais je remarque bien que certain sont là pour être là et ça m'insupporte les gens qui parlent comme si de rien n'était pendant le live en étant tout devant et qui pètent ton délire, où même voir des filles en talon dans la fosse à manquer de se casser la gueule ce qui casse la mouvance du public, ou alors des mecs qui vivent le concert au travers de leur smartphone ou qui sont là pour se prendre en selfie et le poster sur facebook...j'ai aussi eu droit au groupe de fille qui cri et rigole parce qu'il y a un "drop", et là dépité je ne trouve rien de mieux que de crier avec mon pote pour se foutre de leur gueule tout en tapant des traces devant elles pour leur faire peur...on s'amuse comme on peut quand l'ambiance est merdique quoi..

Au final je ne vais plus en soirée, enfin plus dans les gros events, je ne vois pas l'intérêt de payer pour ne pas kiffer en ne me sentant pas à ma place. Ou alors faut attendre vers 5h du mat' quand les blaireaux sont partis et qu'il n'y a plus que les vrais qui sont venus pour danser et pas pour figurer, là c'est carrément plaisant !
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Les bobos Lyonnais, je connais que trop ;)

Par contre c'est vrai que c'est franchement la mode de se mettre de grandes races à la D, toutes les soirées Lyonnaises sont bourrées de gamines (qui doivent avoir mon âge, soit dit en passant) déchirées aux manettes prêtes à vendre leurs miches pour une trace (oui, en général seules les filles démontées en manque d'affection m'attrapent par le bras en me demandant ce que j'ai tapé ... non mais, un "bonjour, tu viens d'où, tu passe une bonne soirée?" ça coûte quand même pas cher merde!).

Pour ce qui est des Spi, perso ils ont cassé mon plane depuis bien longtemps, on est bien loin du set post-apocalyptico-démoniaque des années 90 (oui j'étais pas né, et j't'emmerde).

Maintenant ils font du fric et se prennent le choux avec les orga quand on les défraie pas assez ... Free-mon-cul!

Apres les gros event c'est toujours la même, le surplus de populace fait perdre à l'évènement son côté convivial, moi qui vais en soirée pour retrouver un semblant d'osmose de groupe, j'peux te dire que j'ai abandonné l'idée de trouver ça en salle, encore moins à Lyon.

Et ces connards de barbus ... je hais la mode, j'aime pas les gens qui s'attardent sur leur paraître comme ça, et j'peux te dire qu'à Lyon, c'est juste déprimant.

Force et honneur, on leur survivra =)
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
De la part d'un "flemmard de barbu", je ne suis pas un connard de barbu, j'ai juste rangé mon rasoir

Sinon au même moment il y avais la soirée Hadra à Porcieu(à 1h de route de lyon) qui a été (selon moi) une belle réussite!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Bah quoi ca vous étonne des gens qui sont blindés de MD et qui apprécient du son de merde?

Tant que y'a un kick y sont contents hein...

Après être décu par des "vieux" qui ont perdu leur fougue, leur hargne, propre à la jeunesse et a l'underground (quoiqu'on en dise, avant d'être connu tu fais avant tout de l'art pour toi et pas pour le fric), qui font des albums et des dates pour l'argent parce qu'ils ne se voient pas retourner travailler... Bah c'est pas rare, dernier en date, mon amour Alec Empire, aka The Destroyer, 30 minutes de oldskool qui se finissent sur un track de breakcore absolument fabuleux pour finir sur ces derniers tracks qui ont la même allure que les derniers ATR (édulcorés? cheesy? -tout sauf du ATR-), au final le destroyer il a juste détruit son image, ca m'a rendu tout triste. J'ai attendu ce set tellement longtemps pour être tellement déçu...

Bon par contre le public était génial, mais le genre de public dont tu parles peuple actuellement la france, qui -quoiqu'on en dise- a une culture électronique très pauvre par rapport à beaucoup de pays. Et cette tendance de la MD c'est gerbant, pareil dans d'autres pays, même si la drogue est présente, les gens vont d'abord discuter, rigoler, ou même se plaindre avant de demander "tapadlamd?".


Laura Zerty a dit:
ou alors des mecs qui vivent le concert au travers de leur smartphone ou qui sont là pour se prendre en selfie et le poster sur facebook..

Ca, mais ça...
Déjà que je déteste les smartphones, mais en club putain j'ai juste envie de les casser. Encore une photo entre potes au fumoir ou dans le club on te prends en photo ok, ca passe, mais tout le temps des selfies et surtout, surtout, les gens qui filment le live avec leurs iphones de merde pour avoir une video ou on entends que des basses saturées, j'ai envie de les ****** (et si vous vous sentez visés bah tant mieux :finger:).

C'est clairement passer à côté du moment.
Dance or Die.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Le truc c'est que la teuf change en même temps que la génération, des gens de plus en plus jeunes viennent en rave dans le seul but de se mettre une race, et la MD reste ce qu'il y a de plus accessible.. On voit des gens déguisé en pikachu, en panda, en lapin... Bientôt le landau et le biberon ?
Bref moi sinon ça m'amuse de les apercevoir en train de meuler leur dentier !
 

enfantdushit2

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2015
Messages
116
Budshrooms a dit:
Le truc c'est que la teuf change en même temps que la génération, des gens de plus en plus jeunes viennent en rave dans le seul but de se mettre une race, et la MD reste ce qu'il y a de plus accessible.. On voit des gens déguisé en pikachu, en panda, en lapin... Bientôt le landau et le biberon ?
Bref moi sinon ça m'amuse de les apercevoir en train de meuler leur dentier !

J'ai oublié de préciser qu'à cette soirée y avait au moins ( et j'exagére pas ) plus de 50 personnes en pikachu , dinosaure , tigre , mouton ( enfin plein d'animaux mais c est tous le même déguisement ) .

Et pour les spi , je les suis depuis longtemps , je connais un peu ixi , car elle habite dans le sud de la france pas loin d'un bled ou j'ai habité, elle a d'ailleurs joué sur le son de mes potes en tekkos en italy , en mode super sympa , pas prise de tête , et nous avait envoyer un mix vynil acid de fou furieux , crystal je l'ai vu en free y a 2/3 ans sur 30kw il avait fait un live qui déboiter tous , malgrés les années , j'aimais ce que sors actuellement ixy sur son label audiotrix , j'aime bien également les derniers maxi de crystal , notaamment le audiolab 01 ( en collab avec ixy) , ou la face A est une bombe atomique ( que je joue a chaque set pratiquement). Voila c'est vraiment des artistes , pour qui j'ai encore malgrés tout bcp d'admiration , je posséde beaucoup de vinyl d'eux , ce sont des vynils que j'apprécie vraiment énormément ( genre le gazole 10 de crystal , le audiotrix 10 de ixy), et du coup ma déception a été d'autant plus grande , face a cette supercherie, j'ai toujours défendu les spi quand on leur cracher dessus , ben plus maintenant , putin a 30 euro la soirée t es en mesure d'attendre un truc qui dépote un minimum , et pas 3 chépers qui font mumuse avec un kaospad , les effets était même pas envoyé ds les temps .......
Et pour conclure c'est pas parcequ'on est déchiré qu'on ne reconnait pas quand les artistes font de la merde , puisque ce soir la , j'étais sous LSD , (dose modéré 1/2 maya ) , et j'ai encore plus ressenti la médiocrité du live.

Par contre Savant que je connaissais pas , envoyé de belles petites nappes , qui collait ds mon état lysergiques , après je suis pas hyper fan de l'ambiance 8 bit, final fantasy , mais par contre ses nappe de synthé , m'ont fait dresser les poils du cul.

J'ai trouvé far too loud , décevant également, bon son set était quand méme bon , mais l'ayant vu moult fois , c'est pas une de ses prestations que je retiendrez ( contrairement à l'année dernière ou il est venu jouer dans une salle de 300 personnes a grenoble et la c'était le feu, la salle entière qui jumpe )
 
D

Deleted-1

Invité
Ba au moins quand y a que 300 personnes les gens savent pourquoi ils sont là et ce sont les meilleurs concerts !!

Budshrooms a dit:
Le truc c'est que la teuf change en même temps que la génération, des gens de plus en plus jeunes viennent en rave dans le seul but de se mettre une race, et la MD reste ce qu'il y a de plus accessible..

Tu peux venir en teuf et te mettre une race tout en kiffant le moment musical, ce qui est relou ce sont les gens qui viennent là pour être là, et pourrissent le délire de ceux qui savent pourquoi ils sont là ! après qu'il y est deux ou trois guignols qui ont voulu voir à quoi ressemblait la teuf ba tant mieux pour eux et leur curiosité, au pire ils se feront critiquer par les puristes et ça en restera là. Le problème c'est que les guignols s'approprient la teuf et dénaturent l'ambiance même de la teuf en ramenant leur déguisements merdiques et leurs styles inappropriés, je ne suis pas contre partager des ambiances et des évènements mais dans ce cas là quand tu t'incrustes faut faire profil bas et ne pas te prendre pour le raveur que tu n'es pas.

Perso j'ai suivi les Wampas pendant toute ma jeunesse et mon adolescence et je kiffais les concerts où y avait pas la masse de monde et donc que des gens qui étaient de vrais fans, quand le groupe a commencé à être connu et que ce sont pointés à des concerts des blaireaux qui ne connaissaient que le tube entendu à la radio, ça m'a dégouté parce que l'ambiance en live avait changé, c'était devenu pouet pouet et je rageais de voir des gens s'extasier devant un ou deux morceaux entendu à la radio et de ne pas être dans le délire pendant le reste du concert, ce qui cassait mon propre délire.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
J'y étais l'an dernier au reperku et je confirme, que des merdeux à fond de md qui savent pas se tenir, horrible.

Après ça permettait de se marrer vers 4h du mat, quand ça descend, c'est le moment d'aller les faire chier, héhé.

je plussoie aussi pour far too loud au drak art, très bon souvenir!
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Lyon ? :wasted: :puke:

Sinon au même moment il y avais la soirée Hadra à Porcieu(à 1h de route de lyon) qui a été (selon moi) une belle réussite!

Oh yeah ! C'est pas là que t'allais gâcher tes 20 balles !

Juste merki à ceux de la déco :
10632872_343795655821508_6891704133055990117_n.jpg
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Juste merki à ceux de la déco :

Ahah ils ont fait un taf' de malade quand même!

A un moment j'me suis retrouvé sur les pseudo-gradins, une de ces vues de ouf'!
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Attendez, c'est un vrai décor, c'est pas du montage Photoshop/co ?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Absolument pas! Pis le maping était juste terrible ahah

Edit : tellement de lumières qu'il faisait limite jour à l'intérieur ^^'
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
La déco était vraiment géniale ouaip :D
Cette photo doit etre prise avec une exposition un peu allongée mais c'était bien ca dans mes petites mirettes

D'ici on ne voit pas la scène mais elle aussi avais sa dose de lightshow et de sculptures

Et la scénographie du final à 11h valait son pesant de cacahuètes!

Par contre je ne comprends pas la rage que vous avez contre les gosses(au sens large) qui se pointent en soirées déguisés en pikachu(et autres)
Si ils vont souffrir d'hypertermie au bout de 20min dans la combi intégrale j'ose même pas imaginer les dégats avec la MD en plus...
Mais se plaindre de les avoir dans le champ de vision c'est un peu fort.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Je vais me faire haïr mais allez ....

Le topic des reacs de la musique :D Tout le vocabulaire est y !

D'un coté, "les vrais", "les anciens" qui connaissent l'essence de la teuf, les fiers défenseurs de l'authentique culture ancestrale des free.

En face, "les autres", "les guignols", les envahisseurs qui viennent dénaturer notre trip, ne comprennent rien.
Pire, ils nous volent notre culture !

J'exagere mais pfiou, la joli brochette d’intégriste :D
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
En plus, c’était mieux avant !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Aha c'est clair, c'est drole, c'est con. Les spi aussi je les suis depuis quelques temps, moins que toi probablement, mais ils m'ont aussi déçus parfois. De la même manière qu'un groupe de métal avec leur chanteur bourré ou un ancien des 60's avec la voix enraillée et inaudible déçoivent souvent leurs fans..
Personne n'est infaillible, pas même les artistes, même si on les fout sur des piédestal et qu'on aime à le croire. C'est des putains d'humains, pas des icônes, et ils font ce qui leur fait kiffer sur le moment, sans forcément essayer de combler un public déjà acquis. J'ai rencontré récemment des gens qui avaient passé pas mal de soirées hors-teuf avec les Spi, et qui m'ont dit que certains étaient juste des gros cons imbus d'eux-mêmes. Pas pour ça que je vais tirer une croix dessus non plus...

Et puis ouais, les jeunes peuvent rebuter mais souvenez vous de votre jeunesse, vos premières teufs, personne vous a jamais renvoyé un regard ne vous faisant pas sentir à votre place ?
C'est un endroit ouvert à tous, et certes en salle c'est encore un public autre (soirée Spi / Heretik / Narktoek / Metek /Okupe et j'en passe.., ben y'avait de tout, du hipster au wesh au teuffeur aux types sans look les catégorisant et j'en passe), mais c'est pas ça l'idée de la teuf au départ, que chacun quel qu’il soit puisse se retrouver au même endroit pour écouter la même basse et partir sur la même longueur d'onde, loin justement de tous ces préjugés à la con ? Les jeunes vous emmerdent ? Allez leur parler et engagez la convers au lieu de ruminer dans votre coin, essayer de comprendre leur point de vue, de leur expliquer en quoi ils sont peut-être trop envahissants parfois.. Ils apprendront, vous apprendrez. Ca sert à rien d'entretenir le clivage générationnel, si ? On évolue tous, mais certes si on croise que des vieux cons aigris qui trainent qu'entre eux en teuf, on risque pas de s'ouvrir à ce milieu. *
Merde qu'est-ce qui est le mieux, des tranceux tous habillés pareil et qui pensent tous à madame DeMeTra comme étant La Voie Unique pour accéder à l'illumination -enfin à leur type d'illumination- et jugent sévèrement ceux qui ne collent pas au profil sans même s'en rendre compte ; ou alors une teuf ou chacun vient comme il le veut et arrive à prendre son pied quelque soit son âge, son expérience, son milieu social ?

Vous avez du mal à accepter qu'un mouvement puisse être en constante évolution et c'est dommage, c'est ainsi que vous vous créez des carcans qui vous enfermeront et vous rendront au final aigris.
Merde les types qui m'ont fait avancer au début, c'est ceux qui refusaient de me vendre telle ou telle goutte parce qu'ils sentaient que mon enthousiasme était trop débordant pour qu'il s'agisse d'un véritable bagage, ce même bagage qui a ensuite fini par me rendre humble, et ce sont ces même types qui par contre m'ont proposé de venir boire une bière à leur camion, et avec qui j'ai discuté pendant des moitiés de teufs sans voir le temps passer, et qui a la fin m'ont fait boire deux gorgées dans leur bouteille magique, ou refiler une part de champis adaptée à mon état sur le moment, ou parfois rien, juste un échange enrichissant.
Pas les types en teuf trance qui refilent des gouttes comme des petits pains sans même essayer de comprendre l'état de l'esprit de la personne qu'ils ont en face d'eux, et qui les lachent une fois la transaction faite, et libre à eux de vriller dans leur coin, personne n'ira les voir, n'essaiera de les aider -paskeceyjustedénoob et qu'ils doivent apprendre par eux-mêmes en se prenant de grosse baffes dans la gueule. Et le petit matin, on recolle les morceaux..

Non faut être responsable, de soi et ensuite des autres, même l'inverse, à partir du moment où on s’enquière du bien des autres quels qu'ils soient limite avant de penser à combien on va se percher la gueule soi-même sur la troisième galaxie, là j'pense qu'on peut commencer à être en phase avec ceux qui nous entourent, essayer de les aider, et finalement souvent se rendre compte qu'il ne sont pas du tout si cons qu'on se l'imaginait...

Cet espèce d'élitisme du "moi j'ai compris le délire et pas toi", ça me saoule sérieusement franchement..
 
D

Deleted-1

Invité
Hero a dit:
Je vais me faire haïr mais allez ....

Le topic des reacs de la musique :D Tout le vocabulaire est y !

D'un coté, "les vrais", "les anciens" qui connaissent l'essence de la teuf, les fiers défenseurs de l'authentique culture ancestrale des free.

En face, "les autres", "les guignols", les envahisseurs qui viennent dénaturer notre trip, ne comprennent rien.
Pire, ils nous volent notre culture !

J'exagere mais pfiou, la joli brochette d’intégriste :D

Mais j'assume mon côté réac' alors !

Franchement chepa dans quelle optique tu vas à un concert, mais perso c'est plus pour le son que pour la parade, j'y vais pour danser et phaser en me transcendant dans l'ambiance que partage le DJ, et je suis pour partager cette ambiance avec ceux qui la respecte, et non avec ceux qui gueulent parce qu'ils se font chier et que ça ne leur plait pas, ni avec ceux qui veulent être devant juste pour être devant (et ça sans danser), ce qui gêne ceux qui veulent danser, et tous les autres en mode bling bling avec leur smartphone et cie.

En fait je demande juste qu'on respecte la sensibilité des personnes qui sont venus pour la musique, si certains ont choisi le rôle du guignol qu'ils restent à amuser la galerie au niveau du bar ou derrière ceux qui dansent, parce que sinon ça casse le délire des mecs qui ont réussi à s'immerger dans le son et qui savent pourquoi ils sont venus.

Après je ne doute pas que certains viennent en soirée pour choper ou pour sortir parce qu'on leur a dit que c'était cool, mais si c'est la raison de leur venue, qu'ils respectent ceux qui dansent et fassent en sorte de ne pas péter leur délire, sinon après ils se font détester et je trouve ça normal vu à quoi j'ai assisté des fois en live.

De toute façon pour moi ça peut vite se transformer en guérilla une soirée avec des mecs chargés à la MD (désolé du cliché arf), moi je danse, un mec veut s'approcher de la scène, ba vazi je lui fais un peu de place et on kiffe ensemble, je vais pas faire mon réac', sauf qu'au final le mec passe devant moi tout en m'empêchant de danser et je me retrouve comme un con derrière un guignol qui au final ne danse même pas !! donc là y a pas photo, le mec se pointe, je suis sympas et il m'entube...ba tkt que je passe mon coude et ma hanche devant lui et qu'il a pas le choix que d'aller se faire voir derrière moi !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bah tu peux respecter son espace, et trouver le tien, Ta place nest pas figée en soirée...
 
Haut