Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

coonservation champignons

shakeman

Matrice périnatale
Inscrit
27 Nov 2004
Messages
16
Slt,
J'aimerais savoir comment bien faire sécher les champignons frais (récoltés du shroomshaker) pour les consommer quelques semaines plus tard sans perdre de leur efficacité?

merci de vos réponses.
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Dans une assiette entourée de sopalin, tu change le sopalin régukièrement histoire que ça pourrisse pas. Une fois sec, tu peux les conserver sous cette forme, ou les congeler (si t'en a plein).
Allez salut les gens
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
donc tu a recolter ton shrooms Shakeman !
tu a eu combien de gramme ?
tu peux deposer tes champignon sur un journal tu les retourne de temps en temps tu attend 1 semaine et tu peux les mettre dans un sac en plastic.
par contre les congeler apres je suis pas sur .
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Oui un bete sopalin c'est suffisant pour autant que ta pièce soit un minimum chauffée, sans l'être trop (pas mettre contre le radiateur donc sinon tu les détruits). J'ai fait ca une fois ca a pris 2 ou 3 jours max pour qu'ils sèchent. C'est la méthode la plus simple et ca marche sans prob.
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
le sopalin peut avoir tendance a garder plus l humidité que le journal moi je suis adepte du journal les tourner de temps en temps et si vraiment tu veux les garder jolis fait les secher dans le noir .. evite de le coler ca les abimes espace bien ta recolte .. ensuite tu peux les garder dans un sac mais fait gaffe ca m est deja arrivé de les faire secher 3 jours et les mettre en sac plastique et en fait un des champi avait du mal secher enfin pas entierement et du coup cela a fait de la condensation dans le sac le lendemain ils etaient mort .. :frown:
le congelo ca vaut si tu les congeles frais..une fois sec ca sert a rien vu que y a plus de quoi congeler vu que sec ..; enfin bref c logique quoi
 
Haut