Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Contre Escroquerie sur Internet

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Non mais je t'aime mais abuse pas.


Et stop les modos sont fachos hein, c'est l'inverse
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pas sûr.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
CaptainBarnacle a dit:
Je répondais a Grivois mais il a supprimé son post comme une petite fouine^^


Hein ?????? Fouine ????

Tu te prend pour qui ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Je suis ton père SSHHHHHHHHH
(les fans de starwars comprendrons....)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Bon, c'est illégal de faire ça ? Je veux dire d'envoyer ce type de mail ? On pourrais se faire une fortune, avec les crédules.....

Naaaaaaan, c'est de l'escroquerie, où ?





CaptainBarnacle a dit:
T'es sur que t'es sobre? :lol:

Le boulot de modérateur est tellement que la.fatigué donne des effets chelous....

Tu me prend pour un drogey cousin ? Du.sable dans le vagin !?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
grivois a dit:
Bon, c'est illégal de faire ça ? Je veux dire d'envoyer ce type de mail ? On pourrais se faire une fortune, avec les crédules.....

Naaaaaaan, c'est de l'escroquerie, ou ?

Oui, c'est illégal, et les mecs qui font ça sont basés en Afrique la plupart du temps, voire tout le temps. S'ils étaient en France, j'pense que les flics auraient pas trop de mal à les coincer. C'est pas dur de retrouver les numéros de taxiphone ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah, ce Pascal. Très motivé comme mec.

Voir la pièce jointe 16516
Bonsoir

Je ai de vous envoyer ma copie de passeport international, il nous aidera à
construire une relation d'affaires solide dans cet important projet.

Je serai heureux de recevoir votre propre identité aussi.

merci

Pascal
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Lol ouais. J'imagine que ça doit aider les victimes à tomber dans le panneau.

Tiens, en faisant une recherche vite fait, j'suis tombé sur ce site. Une mine d'or !
Et mon Drissa est plus connu que ce que je pensais ahah !

419 scam: Pascal Drissa <[email protected]> Good Day,

On y retrouve le premier mail qu'il m'a envoyé (mot pour mot, bien entendu).

Barnacle, tu devrais faire une recherche aussi, voir. Si c'est pas déjà fait.

Bon, sinon je viens de lui répondre. Il est têtu, quand-même. Je lui demande une photo bien précise et il m'envoie son passeport pas fake du tout ^^
Donc voilà:

Peut-être n'avez-vous pas reçu mon dernier message.

(Photo de vous avec mon nom écrit sur votre bras).
Je suis prêt à attendre encore quelques jours. Sans réponse de votre part, j'abandonnerai notre si beau projet.


Vous savez, je n'ai pas de problèmes financiers, avec le salaire que je gagne actuellement.
Simplement, je ne crache pas sur des millions de dollards mais je ne me mettrai pas à genoux.


Si je vous demande cette photo, c'est que je me méfie un petit peu, oui je vous l'avoue, mais vous savez avec internet... on est pas à l'abri des escrocs en tout genre ! J'ai perdu 5 000 euros (près de 6 000 dollards) par internet.
Voilà pourquoi je vous demande cette photo particulière.


Je ne vous demande rien d'autre. Vous prenez un stylo (ou un tipex), vous écrivez "Monsieur Balladur" sur votre bras (gauche ou droit, à votre bon plaisir), vous prenez une photo et vous me l'envoyez.
Je n'ai pas besoin de voir votre visage sur la photo. Juste le bras et mon nom dessus.
Ensuite je remplirai le formulaire de votre banque et nous pourrons passer aux choses sérieuses.


Que Dieu vous couvre de son Amour !
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
pas de réponse je dois que c'est intéressent de voire des personne aussi conne^^(je parles des escroc hein:lol:)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Lol, ils font ce qu'ils peuvent pour paraitre crédible. Malheureusement, ils y arrivent encore, de nos jours.
Des putes authentiques.

Edit: Fibrose, non pas de réponse depuis ce dernier message.
Par contre, j'ai reçu des mails en pagaille dernièrement. J'ai encore posté un message avec mon mail sur un forum. Depuis, je reçois quasiment un mail par jour. Du genre "Nous sommes l'équipe "Out-look", veuillez remplir le formulaires ci-joint...." là ils demandent mon mot de passe hotmail et tout et tout. Enfin bon...
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
uhu salut,
j'en ai reçu un bien sympa aujourd'hui.. Original.
Je ne suis pas bilingue mais j'ai cru comprendre qu'Interpol s'inquiète pour mes euros, c'est gentil.. Me voilà rassuré.


FROM: UNITED NATIONS POLICE,

REGARDING RECOVERY OF YOUR LOST MONEY.



Attn: Beneficiary


We hereby inform you that the Scotland Yard Police, Interpol, Federal Bureau of Investigation, (FBI) United States of America, the Economic and Financial Crimes Commission (EFCC) of Nigeria and all the African Crime fighter leaders have come together to stop scam/internet fraud in Nigeria and all round Africa (il ne manque plus que les brigades du tigre et on est au complet :)). We have recovered over US$2.6 Billion Dollars from the people we have behind bars.


Our duty is to make sure we stop internet scam and money laundering. As for today we have put a lot of fraudsters in jail. We go all over Africa to pick this internet rats,We have over 8,273 of them in our jail around Africa and we are still looking for more. We are aware that a lot of foreigners out there have been deceived and lost their hard earn money to these fraudsters after promising them percentages in their letters/e-mails for their impending help to move funds out Africa including fake lottery winning notification and at the end of the day, they will collect thousands of dollars from you without a successful end. It was agreed that to retain the good image of our country and the rest of African countries, all the victims who lost his/her hard earn money to these faceless thieves will be compensated with just US$500,000,00 (five hundred thousand Dollars).


This we assume will help you to start a new life. Please, we apologies that you take our offer as little as it is due to the fact that (victims) in our pay list are too numerous. We en-back on this pay back from the money we recovered from these fraudsters, So you are advise to contact Mr Phillip John in the United State.


let him know if you are still interested to get your Master Card to you today as he have been waiting to hear from you to help him complete this delivery to you. contact him with your personal information bellow for your Master Card clearance and delivery.


Provide your details and forward it to Mr Phillip John to is contact details below or you call his number .+2348065322902




FULL NAME...

ADDRESS....

COUNTRY....

PHONE NUMBER...

AGE....




Agent Name: Mr Phillip John
Address Email: (le mail du gars)
Cell: +2348065322902



Thank and remain Bless

Mr. Michael J. Burn.
Supervising Manage


Après, autant j'ai rien pigé au texte et c'est un courrier sérieux mais j'en doute.




 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah, bah au pire essaye avec un traducteur automatique. Mais que souvent ils fonctionnent mal et qu'en plus de ça, les escrocs les utilisent aussi pour écrire leurs mails... ça risque d'être tendu ^^

Mais quoi qu'il en soit, ce mail a bien sa place sur ce topic.
Et si t'as besoin d'une preuve:
SPAM: REGARDING RECOVERY OF YOUR LOST MONEY. | Discard.email
 
Haut