Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation du 4-Ho-Met dans un liquide PG.

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir, combien de temps je peux conserver du " 4-Ho-Met Fumarate " dans du Propylene Glycol au frigo? Merci d'avance, bonne soirée.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Hello, impossible à répondre désolé, la dégradation n'étant pas 0 ou 1, tout dépend du % de perte auquel tu considère la substance comme dégradée.

Par contre si tu veux conserver ça dans du PG, je te conseille fortement te bouillir ton PG jusqu'à l'évaporation d'un maximum d'eau (le PG étant hygroscopique, l'eau s'accumule dedans), vu que l'eau a tendance à faciliter l'oxydation des tryptamines. Et bien entendu attendre que ça refroidisse avant de dissoudre ta trypta dedans.

Du papier alu autour de ta bouteille serait bénéfique aussi, moins il y a de lumière et mieux ça sera.
 

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
snap2 a dit:
Hello, impossible à répondre désolé, la dégradation n'étant pas 0 ou 1, tout dépend du % de perte auquel tu considère la substance comme dégradée.

Par contre si tu veux conserver ça dans du PG, je te conseille fortement te bouillir ton PG jusqu'à l'évaporation d'un maximum d'eau (le PG étant hygroscopique, l'eau s'accumule dedans), vu que l'eau a tendance à faciliter l'oxydation des tryptamines. Et bien entendu attendre que ça refroidisse avant de dissoudre ta trypta dedans.

Du papier alu autour de ta bouteille serait bénéfique aussi, moins il y a de lumière et mieux ça sera.

Super merci pour les conseils, est-ce que je risque pas de faire évaporer le PG si je le fait bouillir?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Pour le dosage volumétrique j'imagine. Il faut une certaine quantité de 4-HO-MET pour que la pesée soit fiable, trop pour quelques trips, donc il faut en mettre de côté.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Salut, j'en ai conservé plus de 20-24 mois avec une oxydation mais sans perte de puissance au frigo dans une fiole ambrée dans le noir qui se ferme bien en mode fiole de médoc .

Le PG est quand même vachement pratique dès qu'on veut une petite dose ou juste perso j'ai des soucis de maladresse et autant lire des chiffres sur seringue graduée je m'en sors autant viser 20mg pour enfaite en mettre 50 et en enlever tellement que ca me dit moins de 10mg et j'en rajoute ca me met 60mg c bon quoi je veux tripper moi, pas jouer a manipuler des poudres xD

Et pis tout ce que je perdais en manipulant mal à la balance, ça coute des sous ces tryptamines ...

Maintenant je fais 1 pesée avant la dilution (j'ai eu des GROSSES surprises faites pas confiance aux shop !!!) et c'est réglé pour tout ce qui fonctionne bien en oral .
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Outre la diluvolu, l'autre intérêt du PG c'est de pas avoir la poudre exposée à l'air.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Par rapport à de l'alcool à 95%, ça se conserverait mieux ? (certes l'alcool est très taxé, mais normalement vu les volumes en jeu ça ne représente pas grand-chose non plus, sauf à faire ça à une échelle très supérieure à de la conso perso)

(question bête : est-ce que la dilution dans du PG ça marcherait pour de la voie nasale ? j'aimais bien les psychés par voie nasale, mais du coup ça se limitait essentiellement aux phénés en NBOMe)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
J'avais essayé dans l'alcool a 95 aussi, genre gnole pour faire des liqueurs maisons .
Bah en vrai meme résultat qu'avec le PG, mais je l'avais fini en moins d'un an ce flacon là, oxydation très rapide, en prenant soin e ma tolérance en quelques mois je pense pas que y'ait eu trop de baisse de la puissance pareille au frigo etc .

Pour le nasal je pense pas, l'eau bien bien stérile pourrait etre mieux ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Acacia a dit:
J'avais essayé dans l'alcool a 95 aussi, genre gnole pour  faire des liqueurs maisons .
Bah en vrai meme résultat qu'avec le PG, mais je l'avais fini en moins d'un an ce flacon là, oxydation très rapide, en prenant soin e ma tolérance en quelques  mois je pense pas que y'ait eu trop de baisse de la puissance pareille au frigo etc .

Pour le nasal je pense pas, l'eau bien bien stérile pourrait etre mieux ?

Le problème de l'eau, même stérile, c'est que c'est bien propice à du développement bactérien je pense... difficile de conserver ça sereinement, sans même parler de la dégradation du produit par hydrolyse.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
L’oxydation ne s’accompagne donc pas forcément d’une perte de puissance ? Ça m’étonne, la molécule oxydée n’est concrètement plus la même molécule si ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
J'ai aucune compétence en chimie et indépendamment de la dose chaque expérience pour moi avec les tryptamines a son lot d'unique et imprévisible .

Une faible diminution de puissance que je n aurais pas remarqué.e a cause de meilleurs set and setting ne me surprendrais pas tant mais pas une très grosse diminution, pour sur .

Mais meme sur une très vieille Métocine que j'avais commencé à consommer peu après l'avoir reçue, j'ai pas ressenti le besoin de la surdoser pour avoir les effets désirés meme apres super longtemps et une oxydation visible ( couleur marron ocre moche ).

J'ai aucune source scientifique juste du ressenti
 
Haut