Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

conservation des 2C-x

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Bonjour

Est ce quelqu'un aurait des infos sur la conservation des 2C-x?
En particulier une fois dilué dans de l'eau déminéralisée, et conservé proprement au frigo.
En particulier pour le 2C-E!

Car je suis pas sur, j'ai peur de me retrouver avec un produit inactif, vu que je garde souvent mes trucs longtemps avant de les consommer!

Sur le net je trouve pas énormément d'infos à ce sujet, apparemment ça peut se conserver assez bien, mais si quelqu'un a des témoignages de première ou seconde main je préfère!

Merci.
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
l' eau c' est pas le mieux pour conserver en durée.

l' ethanol anhydre (alcool 100%) est mieux (sel) pour conserver un produit dilué (car aucune germe possible) et tu pourras en diluer plus que dans de l' eau.

sinon comme on dit il est deja arrivé a SwiM d' opter pour une conservation dans un solvant ou la substance est non miscible et reste au fond en depot.(base)

sinon "betement" dans un sachet hermetique et opaque sans air, a temperature reguliere, ca devrait pas poser de probleme.
a moins de vouloir laisser ca a la posterité t' embette pas ^^
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Si tu le conserve longtemps dans l'eau, rajoute un peu d'alcool histoire tuer les bactéries (^_^)
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Si j'etais toi, jme depecherais de gober ca au plus vite... héhé... sinon pour la durée dee vie, ca se degrade forcemant avec le temps, je sais pas si c beaucoup ou pas
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
J'en ai pas mal donc je peux pas tout gober!
Vu la dose pour ces RC, je peux pas vraiment acheter juste 50mg de 2C-E et pas plus (ou alors à un prix qui n'en vaut pas la peine).

De mon expérience, j'avais consommé du 2C-D vieux de 1 mois, conservé dans de l'eau au frigo, c'était encore bien actif (mais je ne sais pas à quel point c'était actif à la base).
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Les simples règles pour conserver quelque chose longtemps :

Le mettre a l'abris de l'air, de l'eau, de la lumière, des changements de températures.

Un sachet hermetique, entouré généreusement de papier alu le tout dans un deuxieme sachet hermetique (que tu pressera pour faire sortir le maimum d'air avant de le place dans le fond de ton congelo).
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Alors en fait j'ai demandé conseil directement à ma source, j'aurais du y penser plus tôt!

On m'a répondu que bien conservé au frigo, en poudre, à l'abri de l'air et de la lumière, ça devrait rester actif au moins 2 ans!
Donc je suis rassuré :D
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Mêmes regles pour le 2-cb?
Est ce que un 2-cb perime qui subi un test de marquis (c'est bien celui là me semble t'il) réagit de la même façon qu'un 2-cb en état ok? :)
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
perimé ... termes difficilement intelligible pour une substance .
j' aurais dit alterée ou degradée . bref mare de la rethorique^^

ca depend donc de la transformation qu' il a subit par quels facteur/agents et en fonction du facteur qui l' a alteré ou degradé , tu sauras eventuellement si il l' a eté "transformé" a 100% ou si seulement une partie (en contact avec je ne sais quoi ou soumis a je ne sais quel agent/produit)

si il est totalement "detruit" cad sous une autre forme ca depend laquelle (toujours fonction des facteurs cités plus haut) il se peux qu' il nai pas changé de classe et reste positif au test marquis.

si il est legerement alteré (pour le transformer/ degrader/ alterér ou oxyder totalement ,ca releve quand meme d' une manipulation importante qui je pense ne se produirais pas dans des conditions de stockage "normales")
donc je pense aussi qu' il est positif au test de marquis

bref soit le produit a eté soumis a des conditions extremes en presence d' agents precis ( niveau probabilité faible quand meme) de maniere a le detruire ou de le transformer...
soit il ne sera pas suffisemnt alteré / degradé modifié pour etre negatif au test de marquis .

sinon ben t' as la reponse a ta question en fesant un test , le test de marquis etant a porté de tout le monde (meme d' un bleu de campagne dont le vocabulaire est limité a "papiers s' il vous plait") , tu pourras nous donner la reponse en le faisant :)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
carpediem tous les 2C-x sont bien stables :wink:

Et je le redis, met quand même 2cl ou 3cl de vodka ou d'un alcool fort, car au bout de quelques mois même si le 2C-x est toujours 100% actif il peut y avoir prolifération de bactéries, et ce serais bête de t'intoxiquer à cause de ça (^_^)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
hummm de l'eau croupi au 2cI c'est boooooooonnnnnnnnnn.

Alcool, pour les 2c-x ça fonctionne, je le sait de source sûr! :wink:

EDIT: En plus pour le dosage si tu n'a pas de balance, ça peut aider.
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
CAS:69-81-8 a dit:
l' eau c' est pas le mieux pour conserver en durée.

l' ethanol anhydre (alcool 100%) est mieux (sel) pour conserver un produit dilué (car aucune germe possible) et tu pourras en diluer plus que dans de l' eau.

sinon comme on dit il est deja arrivé a SwiM d' opter pour une conservation dans un solvant ou la substance est non miscible et reste au fond en depot.(base)

sinon "betement" dans un sachet hermetique et opaque sans air, a temperature reguliere, ca devrait pas poser de probleme.
a moins de vouloir laisser ca a la posterité t' embette pas ^^

moi aussi je m' autoquote car vu les reponse mon post ne semble pas avoir eté lu
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
CAS:69-81-8 a dit:
CAS:69-81-8 a dit:
l' eau c' est pas le mieux pour conserver en durée.

l' ethanol anhydre (alcool 100%) est mieux (sel) pour conserver un produit dilué (car aucune germe possible) et tu pourras en diluer plus que dans de l' eau.

sinon comme on dit il est deja arrivé a SwiM d' opter pour une conservation dans un solvant ou la substance est non miscible et reste au fond en depot.(base)

sinon "betement" dans un sachet hermetique et opaque sans air, a temperature reguliere, ca devrait pas poser de probleme.
a moins de vouloir laisser ca a la posterité t' embette pas ^^

moi aussi je m' autoquote car vu les reponse mon post ne semble pas avoir eté lu[/quote:1f7wqde2]

tu parle à qui là?
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
heu je sais plus precsement mais pas a toi en tout cas ....

juste j' ai trouvé dommage de donner une reponse , pour avoir la "meme" question en suivant .

si y' a mal entendu ou incomprhension de ma part merci d' excuser le "kiproko", "mea culpa"

depuis quelques post , j' ai l' impression que ca sent le reglement de compte ici .
si je derange NP ,je repond plus a rien je switch forum c' est tout .

je me permet juste de donner mon avis sur certains sujet auquels je peux approter contribution,aussi minime soit elle, ou "troller" sur les sujets recurents (hors chartes) genre codoliprane.

perso je n' ai riena a prouver quand a mon appartenance a l' espece masculine ^^ , et j' ai encore moins a prouver quoi que ce soit a propos des mes connassances (aussi ridicules puissent etre jugées) en bota , chimi etc ..

je ne cherche donc evidement pas l' afrontement , et j' essaye de metre en avant la "philsophie" fondatrice du forum , et de recaller (oui je sais chuis pas admin) eventuelement les post que je juge completement inadaptées , ou contraire a une certaine ethyque morale.

apres ... si on medit de la fermer , tanpis pour moi , tans pis pour nous je dirais .

bref quand j' ai quelquechose a dire a quelqun (ca se voit a mes post) je m' adresse a la personne ou au sujet bien precis et je dis ce qe j' ai a dire POINT.
en aucun cas je n' ai entioné une de tes phrases Guigz , et j' en ai marre d' etredans le "playdoyer" et la justification de mes opinions, que je trouve legitimes et reflechies .

donc si c' est la "bagarre que tu cherches" comme d' autre semble me le montrer , et bien vous allez etre decus de me voir esquiver et fuir l' affrontement sur ces sujet .

a bon entendeur ,

"dans la quete de l' homme, le but est la verité, peu importe la destination et l' arrivée , seuls, les chemins de traverse employés construisent celui qui les empruntes, et seulement une foi engagé sur ces chemins menants a la verité aussi quelquonque soit ils , soudain,la destination finale semble s' evanouir comme un ideal illusoire, pur produit de notre imagination "
la phrase confuse du jour vous a eté offerte par un psychonaut confus mais neamoins fidele a lui meme .

amicalement
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Je ne comprend rien, et c'est pas un bon signe pour un forum. Si il y a des reglements de comptes, des problemes, des remarques, etc. Qui visent un "psychonaut" sa serait cool de le faire par MP. Si quelqu'un trouve que mes messages puent la merde, je prefererais qu'il me le dise par MP, quite a entendre un argumentaire sur ma mauvaise maniere de m'exprimer, autant le faire de maniere privée, c'est la moindre des choses. Des fois je trouve que vous vous prenez vraiment la tête pour rien, des fois je trouve que il manque un peu d'humour, et des fois je me rassure en me disant que c'est juste une mauvaise passe, avec des post genre "tixium" qui finissent vraiment en sentant la merde.

Faut que a un moment les membres qui savent énormement de choses sur ce sujet aient un minimum de cohésion, sinon, entre vos engeulades, et les post inutiles, sa donne plus tres envie de venir participer.

Fumez un spliff, écoutez de la musique, meditez, faitez un tour, pis après, postez un reply :)
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
carpediem a dit:
Fumez un spliff, écoutez de la musique, meditez, faitez un tour, pis après, postez un reply :)

:wink:
 
Haut