Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Conseils & Cie] Préparation Voyage en INDE

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Hello les psychow,

Je pars en Inde dans un mois et demi, seul, pour une durée de 5 mois (+2 semaines / 1 mois au Népal).
J'y vais pour plusieurs raisons :
- Personnelles, parce que j'aime ce pays.
- Professionnelles : je monte un projet en hypnose "psychonautique", et les français qui vont en Inde, à mon avis, sont plus branchés spirituel/psychonautisme que les parisiens :p
- Spirituelles : l'Inde, pays de spiritualité, ça semble inévitable de se prendre des bonnes claques spirituelles la-bas.

Pour l'instant, mon tracé est à peu près celui-la :


Si vous avez des spots, des villes, des trucs à voir/faire, qui méritent le détours, etc ... JE SUIS PRENEUR.

Je compte rester 3 semaines dans certaines zones (Goa-Gokarna : 1 mois et demi, par exemple), donc j'ai le temps d'aller un peu aux alentours.

Et des spots où y'a pas mal de français aussi, si vous connaissez, histoire que j'ai de quoi avoir une clientelle ;)

MERCI :D
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Un bon reportage sur le Nepal

[video=youtube;2mK_qDKziFA]
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Aller faire un peu de montagne du coté de katmandou (Nepal) peut être? Pas la peine de faire le K-2 mais les vallées de l’Himalaya doivent être parmis les meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. Juste le temps de profiter un peu de l'air des montagnes et faire un peu de sport ^^
Ooouh pinaise que ces idées de voyage me font envie... :D
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Bon pas très loin de goa , Hampi et ses temples, ça me fait limite plus rêver que Goa (dépaysement garanti je pense, vivement...)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Les plus beaux endroits que j'ai visité :
Pushkar, ville sainte du Rajasthan, j'en ai pleuré (première fois que ça m'est arrivé) tellement c'était beau. Et à éviter tu as Ajmer, où passe le train pour ensuite prendre e bus vers pushkar.
Udaipur, Rajasthan : une des villes les plus propres d'inde et surtout avec les gens plus accueillants (en tout cas qui sont en moyenne plus désintéressés).

Sur ce point, on a déjà dû te le dire mille fois, mais si quelqu'un t'abordes dans la rue et commences à te parler, c'est sûr à 95% qu'il finira sans que tu t'en rende compte par t'emmener à un hôtel où il touchera une commission (surtout si tu as un gros sac sur le dos).
Le plus chiant c'est que tu te rends très vite compte que tu n'es (aux yeux des gens qui galèrent) qu'un porte-monnaie sur pattes. Tu peux pas leur en vouloir, mais à un moment faut vraiment savoir passer outre cet aspect sinon ça te nique ton voyage.
Et quand tu vois un gosse qui essaye de te prendre par la main pour t'attendrir, si c'est le jour ne file surtout rien, sinon t'en as 10 qui déboule de tu sais pas où et qui te suivront pendant une demi-heure s'il le faut.
Vaut mieux filer des thunes aux clodos la nuit quand ils dorment, en tout cas c'est ce qu'on faisait.
Les tuk-tuk : se mettre d'accord sur le prix de la course dès le début et bien insister sur ce point, comme ça si il y a litige et que ça dégénère tu sors ton portable en disant "I call the police" ou tu alpagues le flic du coin, ça le refroidira.
Dans tous les cas, une GRANDE course devrait te coûter 50-100 rs Max max (genre tu traverse Delhi pour ce prix). Au début tu te fera piner, c'est normal.
Tu veux acheter un truc, ne montre surtout pas ton enthousiasme vis à vis du produit que tu as repéré et demande les prix d'autres articles qui ne t'intéresse pas avant de demander celui que tu veux. Quand on t'annonce le prix d'un article dont tu n'as aucune idée du prix, divise déjà par trois pour savoir à peu près à combien l'achète un indien, donc négocie genre 5X moins cher que le prix annoncé pour commencer afin d'arriver à 2X moins cher.


Bon y'a 50 000 trucs à dire, niveau violence c'est tranquille, niveau arnaque c'est les rois. Achète le Lonely Planet sur l'inde du Nord et du Sud, c'est un retour sur investissement garanti. Traîne sur les forum pour éviter les pièges. Fais-toi vacciner.

Mis à part ça :D l'Inde est magnifique et je te conseille de dormir dans des guesthouses (chez l'habitant) et là tu peux parler de tellement de trucs sans stresser et tout.
Tiens à ce propos si tu repères des hotels au préalable mais qu'au moment de prendre le tuk-tuk le mec te dis "désolé il a brûlé/fermé/été détruit par une météorite, ah mais pour vous je peux ptêt vous trouver une solution", ben je te laisse imaginer la combine. Donc faut insister.
Toujours insister.

Et même si au début c'est dur psychologiquement au bout de 4 jours ça devient un automatisme (ça l'est pour eux, donc pas de remords).


Ah sinon à visiter y'a Chandigarh, capitale du Penjab et de l'Haryana. C'est une ville entièrement pensée par Le Corbusier, et c'est vraiment une ville hyper déroutante. Ne passe pas à côté du Nek Chang Fantasy Rock Garden
Aventure-toi pas trop du côté de la frontière Pakistanaise par contre (et évite particulièrement Amristar), si tu passes par Chandighard profites-en pour monter dans l'Himachal Pradesh et arrête-toi si tu as le temps à Shimla (ça ressemble à une ville suisse).

Bon je continuerai demain.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
J'ai pas trop de conseil à te donner, juste ne te prend pas la tête. Les Indiens ou népalais son super sympa ;).

tu vas kiffer man ;)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Pour connaitre le prix de quelque chose, cherche le "max retail price" (MRP) sur l'emballage :
http://1.bp.blogspot.com/-TEAMc9vidKo/TgnCic-sqBI/AAAAAAAAAME/Gq41LzfVTA4/s1600/IMG_2382.JPG
C'est pas pour tous les articles, que pour les trucs produits en masse (aliments emballés, gel douches et shampoings,...), mais ça aide déjà pas mal quand tu n'as aucune idée du prix et que tu veux pas que le vendeur en profite.

Les tuk-tuk qui te proposent de "passer voir un magasin" c'est évidemment car ils obtiennent une commission... à Delhi en fait ils obtenaient 100 roupies du magasin s'ils amenaient des touristes (même si rien n'est acheté), ce qui est plutôt pas mal (plus que le prix de la course). C'est même bien organisé, ils ont un système de ticket, une règle que le touriste doit rester 5min au moins dans le magasin, ne peut pas aller deux fois dans le même magasin,... en fait si tu as du temps à perdre il est même possible d'avoir des trajets en tuk-tuk gratuits si tu discutes et accepte de passer juste voir un magasin.

Les trains en Inde ça se réserve souvent plusieurs jours à l'avance si tu veux avoir une place. Ça peut parfois être un peu galère pour comprendre comment faire... (je me souviens d'une gare où tous les panneaux étaient écrits dans la langue locale, rien en anglais). Dans certaines grandes villes tu as un bureau "spécial touristes" dans la gare qui t'évite les énormes files au guichets. Ne pas aller dans les magasin de tickets et "office du tourisme" en face de la gare, c'est des arnaques !
C'est intéressant de prendre le train ou le bus en Inde car c'est souvent l'endroit où tu peux le plus facilement un peu bavarder honnêtement avec un Indien normal et désintéressé.
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Je vais au Rajasthan dans 2 semaines, sympa tous ces conseils!

Pokraka, je pensais réserver un train de Bénarès jusqu'à Agra, mais 1 jour avant, tu crois que c'est trop risqué par rapport aux places disponibles?

Ma coloc m'avait prévenue qu'en Inde, tu peux vite péter un câble avec les locaux. Beaucoup d'arnaques, il faut toujours négocier, quand tu veux réserver quelque chose on te dit un truc et son contraire, avec la foule, le bruit, les odeurs, la proximité des indiens qui te collent..... Etant parti au myanmar/birmanie au mois de mai, si t'es pas cool dans ta tête et no-stress, tu peux vite perdre patience. Et pourtant, c'est pas un pays très touristique et les gens sont souriants, généreux et désintéressés. Mais à Yangon, l'ancienne capitale qui est une grande ville, on veut aussi parfois t'emmener je ne sais pas où, t'arnaquer sur les prix si tu négocies pas fermement à l'avance, etc. Avec la chaleur, la pollution, les gens qui te regardent en permanence, faut parfois bien respirer et être tranquille. Surtout prendre le temps, pas se précipiter.

Have a nice trip =)
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je plussoie les idées, + je me souviens d'un type à Brocéliande qui avait traîné à Dharamsala, dans cette ville se trouve les moines thibétains en exil, ça peut mener à des rencontres intéressantes. Et sinon Bénares bonne idée, y'a un mantra consacré à cette ville dans "Around the World in a tea daze" de Shpongle, donc c'est sûrement bien. Hara hara mahadeva shampoo, kashivish vanatta gange..... (haha il a dit shampooing)

Putain, Auroville ! C'est vrai que ça existe ce truc ! :Oo:
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Salut Thomas11, salut les psychos!

Ca fait personnellement un mois que je suis en Inde, à Dharamshala, ville que je te recommande vraiment. Tu trouveras plein de hippies, je suis certain qu'en terme de clientèle, tu trouveras ton bonheur. Comme ça a été dit plus haut, c'est la ville de la communauté tibétaine en exil, et aussi celle du Dalaï-Lama. Je suis même allé le voir en conférence! L'endroit est très beau et sympa, les gens sont cools, pas mal de trucs à voir dans les environs, ça vaut vraiment le coup d'y passez un peu de temps :)

Et l'Himalaya, c'est juste magnifique et très spirituel!

Je reste encore pour plusieurs mois. Si tu as des questions particulières sur Dharamshala et les alentours, n'hésite pas!
Sinon tu peux allez à Amritsar, ya pas de problèmes, des amis en Inde y sont allez y'a quelques semaines, c'est ok. Et Manali, dans la Parvati Valley, très belle ville aussi.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Merci beaucoup à tous pour les conseils.
J'ai oublié de dire que j'y suis déja allé cette année, la negociation, les rickshaws et leurs excuses pourraves quand l'hotel ne donne pas de comission, toussa, j'ai vécu :p ... mais une piqure de rappel, ça fait pas de mal, avec les petites astuces que vous m'avez donné, ça va etre encore mieux ... surtout que cette fois-ci je suis seul.

J'vais surement passer à Dharamshala, ça a l'air cool :D :D Merci, j'avais complétement zappé cette ville "sacrée" dans mon itinéraire !

Vous connaissez un site pour regarder, voire reserver, en ligne les trains (et bus) ?
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Départ pour l'inde dans un peu plus d'un mois: Cochin>Gokarna>Goa>Hampi (si j'ai le temps)!; :) Si quelqu'un a des bons plans sur Cochin et le Kérala (guesthouse / festival / plan pour naviguer sur les backwaters) faites moi signe ;) Sinon même question que Thomas pour la réservation des trains ça m'intéresse !! Merci d'avance
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
À Fort Cochin, voila une guesthouse qu'on m'a conseillé ... pas chère, staff cool et en plein centre :


Mon itinéraire mis à jour :
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je ne connais pas les moeurs de ce pays mais essaie d'en profiter (façon de parler), les indiennes sont juste magnifiques :+1:
 
Haut