Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

conseil pour fruitaison

flyer

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
14
bonjour je viens d'acquérir un mushbag et j'aurai voulu avoir des conseils sur la méthode à effectuer pour la fruitaison?
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
innocules ton bag(un petit shake pour bien repartir les spores),ensuite direction le noir complet avec une température de 28 à 30 dégrès maxi(ne pas descendre en dessous de 28 degrés sinon cela sera plus long donc plus de risques de contaminations).
Prends garde à ce que le filtre situé en haut du sac ne touche pas le derrière du sac(qu'il fasse bien son boulot de filtre,l'air doit pouvoir circuler)

Dès que tu commences a voir le mycélium qui pointe son museau,tu shakes le sac histoire de bien répartir le mycélium,cela va booster ta colonisation.

Ensuite,tu attends.....jusqu'à ce que tout le sac soit devenu blanc(15 jours à un mois d'attente).

Maintenant ton sac est bien colonisé,c'est là que tu vas devoir travailler très proprement car c'est au moment de l'ouverture du sac que les risques sont le plus présents.

Utilises un scalpel stérile pour ouvrir ton sac.
Une fois ton sac ouvert,tu saupoudres un peu de vermi(must est de la mélanger avec de la coco broyée(trouvable ds n'importe quel magasin d'indoor)).
Le mycélium doit etre bien recouvert par la vermiculite qui fera office de barrière aux contaminations.
Là tu vaporises un peu d'eau stérile et une fois que cé fé tu refermes ton bag avec une epingle ou ce que tu veux.
Voilà maintenant le mycélium va recouvrir la couche de gobetage et ensuite tes pinheads sortiront.
Une fois par jour tu peux ouvrir le sac et faire circuler l'air (en faisant gaffe aux conta tjrs et surtout maintiens bien l'humidité dans le sac ,les parois doivent tjrs etre suitantes.
 

flyer

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
14
Merci beaucoup pour ta réponse, es ce que ça ira si j'ai acheté de la vermiculite trés fine ou es ce qu'il faut mieux celle avec une plus grosse granulométrie?
Autre question est il possible d'avoir plusieurs flush avec un mushbag si oui comment?
 

flyer

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
14
Je n'arrivais pas à trouver justement sur le forum s'il fallait maintenir l'humidité lors de la fruitaison lorsqu'on utilisé un mushbag.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
hum pour la vermiculite,je me souviens plus du calibre mais cela doit faire des petits carrés qui ne dépassent pas 1 cm environ.
Comme pour toute culture de mushs oui il y a plusieurs flushs,tu as juste à récolter proprement et a revaporiser un peu d'eau pour relancer la machine.
Il y a ensuite de nombreuses astuces pour s'assurer plusieurs flushs comme le dunking mais si tu commences ne teprends pas la tete avec tout ca,ss compter que le dunking présente certains riques de contaminations,en particulier avec un mushbag,meme si cela reste faisable pour peu que l'on travaille proprement,comme pour toute action qui emmène ton substrat à etre au contact de l'air et donc des contaminations.
Perso jé stoppé un peu la culture pour l'instant ,le climat n'est pas idéal l'hiver....
 

flyer

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
14
Ok c'est noté!! Pour la vermiculite elle est trés fine en fait comme du sable en un peu plus gros je c'est pas si ça ira, j'espère, on verra.
Par contre es ce que c'est normal qu'au bout de 15 jours je n'est tjr pas de colonisation du mycélium? Peut être es ce dut à la température ne dépassant pas 24°C.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Vi 24 degrés cé trop peu pour une colo rapide.
Tkt des fois faut attendre un mois pour voir le mycé pointer son museau donc rien n'est perdu mais bon,plus c'est long plus cé risqué....(nivo contaminations).

J'ai retrouvé ya un mois 4 pots de pf coco innoculés avec des golden trois mois plus tot,je les avai mis de coté pensant que cété mort et au résultat j'ai eu 3 pots nickels que jé mis en casing donc bon....rien n'est perdu^^
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Bah putain, ça fait un bail dis donc ultramoana ! Content de te revoir parmi nous !
 

flyer

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
14
Voila ça y'est développement du mycélium mais de couleur orangé es-ce obligatoirement une contamination car je n'est jamais ouvert le mushbag, je ne vois pas comment elle aurait pu rentrer.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Eh moi aussi j'ai des petits problèmes de colonisation; J'ai innoculé deux pots avec des Palenque et 3 pots + un D-casing avec des Mestizo il y a 15 jours et je n'ai toujours pas de mycelium, pourtant tout à l'air niquel, peut-être que le substrat est pas assez tassé il ne touche pas les paroies sur certains... J'ai utilisé de l'alu double couche comme couvercle (+ propre) pour laisser passer un peu d'air, mais je pense que j'aurais dû faire un filtre en polyfil c'aurait été plus rapide... J'éspère en tout cas que ça va venir parce que déjà le mois derniers j'ai foutu une Seringue de Cambo en l'air :(
 
Haut