Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Connaissance victime d'une crise cardiaque sous 2C-C

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Yo là,

Petit message (un peu choqué toute même) pour vous parler d'une expérience très perturbante et riche en émotions qui est apparu de la nuit de Dimanche à Lundi.
On avait prévu de faire un petit trip sous 2C-C en petit comité (4 personnes).

Posé chez une amie on s'est décidé à prendre du 2C-C qui est réputé pour être assez tranquille et "léger" pour une 1ere fois. La personne en question à un bon bagage de psyché et RC compris.. Les 4 personnes présentes pendant la soirée ont pris 50mg de 2C-C hydrochlorite.

Tout se passait bien sauf qu'à la descente une personne que je connais un peu (C'est pas un de mes amis que je côtoie régulièrement) se plaint de douleur à la poitrine et d'une difficulté à respirer. Il nous expliquait qu'il avait l'impression de manquer d'oxygène.

Il s'est effondré en voulant s'assoir sur le fauteuil, la face sur le sol, tout blanc comme un zombie et ses lèvres étaient bleutées. Mon amie à directement appelé l'ambulance. Moi j'étais en panique et je ne savais pas comment réagir mais mon ami à essayer lui a fais du "bouche-à-bouche" jusqu'à l'arrivée de l'ambulance (Qui se sont déplacées très rapidement). :Oo: On a tous eu un coup de flippe quand notre ami disait qu'il ne trouvait pas son pouls.

L'ambulance l'a directement embarqué et d'après le retour il aurait eu une crise cardiaque :? Il réside toujours à l’hôpital et il est heureusement en vie!! On ne peut pas encore aller le visiter mais je compte le faire dés que possible.

Cette histoire me fout un choc... Ça me donne plus envie du tout après sa! Quel serait une cause probable selon vous ? Une réaction allergique (ce qui m'est peu probable car il à deja testé du 2C-E, du 2C-P et du 2C-D avec nous sans soucis!). Pensez-vous qu'il soit tombé sur un "spot" dans la poudre où résiderait une impureté quelconque ayant une interaction ?

Réaction avec médicament ? La liste peut-être longue mais je tenais à le transmettre car on est vraiment à l'abris de rien! C'est la 1ere fois que je vois ce genre de chose se passé avec un psychédélique de mon entourage!

Brrrr ça me donne froid dans le dos :\
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Tu sais, ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand de faire un AVC.

C'est bien pour ça que quand tu passes ton brevet de secourisme et ton apprend tous les gestes utiles si ça arrive.
Bon, c'est vrai que c'est plus courant passé un certain âge, mais personne n'est à l'abri de subir ça.

Courage à la victime, à ses proches, et à toi aussi. :)
 
T

Towelly

Invité
Un AVC n'est pas une crise cardiaque. De surcroit en cas de réel AVC on ne peut sensiblement rien faire d'autre que d'emmener la personnes aux urgences.

Quant aux faits décrits, il m'apparait tout de même nécessaire de s'interroger sur le contexte et sur le produit en lui-même qui pourrait être potentiellement incriminé.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Ou peut-être que ce n'est pas la faute du produit mais une mauvaise coïncidence ? Il faudrait attendre le diagnostic des médecins pour en savoir plus, s'ils font des analyses.

Courage DoubleFace ! Et courage à ton pote, l'essentiel c'est qu'il s'en soit sorti.
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Le 2C-C en question à été utilisée à maintes reprises sans aucun dangers jusqu'à ce moment. :\
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Doubleface, je crois que tu résides en Belgique, pourquoi ne vas tu pas faire analyser ton produit par "Modus Vivendi" ?
 
G

Guest

Invité
Je sais pas si ca peut apporter de l'eau au moulin vu qu'il ne s'agit pas de la même molécule.
J'ai eu un malaise cardiaque(28H en salle de déchoquage) après une prise de 6-APB et de Noids en fin de trip(MAM2201)pourtant les deux batchs avaient été maints et maints fois testés car j'avais commandés des quantités qui le permettait(5g de MAM et 3g de APB),et maints et maints fois consommé ensembles de la même manière...
Je crois que quelques fois le corps a ses limites(pour ma part hein^^).

J'espère que ton poto s'en remettra sans séquelles Doubleface...
Take care les psychos....
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
yoshinabis a dit:
Je sais pas si ca peut apporter de l'eau au moulin vu qu'il ne s'agit pas de la même molécule.
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui n'est pas la même molécule ?
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Bah si j'ai bien compris yoshinabis parle ici de ses retours avec 6-APB & MAM, contrairement au pote de Double Face qui tournait au 2C-C... Merci du report, et courage à vous, malheureusement les troubles cardiaques peuvent arriver à n'importe qui et si la molécule agit sur le coeur d'une manière ou d'une autre, c'est possible qu'il en pâtisse voire qu'il lâche...c'est déjà arrivé plus d'une fois des arrêts cardiaques en teuf après une prise de speed, coke ou autre, alors pourquoi pas avec un 2C-C (qui est stimulant si je ne m'abuse ?) Prenez soin de vous ;)
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Moche c'est clair, et clair aussi que ça donne pas envie. Donne-nous des news, ça risque d'intéresser la communauté qui se fout en l'air avec cette salopperie :)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Il à peut-être eu un choc émotionnel brutal en débloquant avec le 2C-C sans le vouloir un sentiment profond.
Ou bien c'était peut-être juste pas son jour.

Dans tous les cas il y à toujours un doute que ça soit le RC qui est nocif pour le coeur. Mais bon si c'était vraiment le cas vous auriez tous flanché avec lui, à moins qu'il soit simplement plus sensible du coeur et que le produit l'ai révélé.

Courage pour ton ami soutenez le du mieux que vous le pouvez pour son bon rétablissement.
Peace
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Putain ça me fait pas mal flipé cette histoire...

J'ai commencé à découvrir ce prod' là y'a pas longtemps, et pour l'instant on peut dire que mon entourage et moi avons bien aimé. Et biensur, même si on est plus ou moins conscient que ce genres de choses peuvent arriver (n'importe quand, et surtout avec n'importe quel produit touchant au cœur), on a toujours tendance à penser que ça arrive qu'aux autres. L'histoire de ton ami me remet les pieds sur Terre en quelque sorte...

Pourquoi tout ce que l'on trouve bon est au final mauvais pour nous? C'est dingue.

En tout cas, je souhaite un bon rétablissement à ton pote, et bon courage à toi et tout son entourage. Moments pas faciles j'imagine...
 
G

Guest

Invité
moksha a dit:
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui n'est pas la même molécule ?
Ben que ce qui m'est arrivé ne s'est pas produit avec la même molécule,mais je voulais souligner qu'un batch testé a de nombreuses reprises peut quand même réserver des surprises,notre corps a ses limite^^

Bref t'as envie d'enculer les mouches comme d'hab moksha,t'es fatiguant vieux....
C'est dommage qu'un mec pourvu de connaissances tel que les tiennes soit aussi limité quelques fois!

Bon passons et reprenons le sujet ou il en était...
(Et merci Shankara pour ta clairvoyance;))
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Délimuscle a dit:
Il à peut-être eu un choc émotionnel brutal en débloquant avec le 2C-C sans le vouloir un sentiment profond.
Ou bien c'était peut-être juste pas son jour.

Dans tous les cas il y à toujours un doute que ça soit le RC qui est nocif pour le coeur. Mais bon si c'était vraiment le cas vous auriez tous flanché avec lui, à moins qu'il soit simplement plus sensible du coeur et que le produit l'ai révélé.

Courage pour ton ami soutenez le du mieux que vous le pouvez pour son bon rétablissement.
Peace


Oui le reste du groupe n'ont noté AUCUN désagréments (physiques ou psychiques). On avaient déjà eu quelques trips avant avec le 2C-C sans problèmes, excepté la nuit du drame. Cette personne (qui n'est pas un de mes amis proches, il est l'ami de mon amie) ne c'est jamais plains de malaise où autre avec du 2C-P, du 2C-D ou même avec d'autres produits comme la Methoxetamine, 5-MeO-MiPT ou bien le 4-HO-MET testé récemment. En tout cas, ça nous as bien retourné et calmé!
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Tous les 2c augmentent le rythme cardiaque et la tension artérielle. A partir de là tout est possible...
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80
Pas cool... Surtout etonnant venant d'un 2cc effectivement, jvous aurais conseiller de tout de suite jeter de batch si vous ne l'aviez pas tester plein de fois avant !
Par contre ça m'etonne que ce soit arrivé en descente plutot qu'en monté, une fois le plateau passé, le rythme cardiaque commence a bien revenir a la normal non ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Personnellement ça ne me trouble pas. Un avc, une crise cardiaque peux survenir à tout moment, oui les prods peuvent augmenter la tachycardie donc met dans des moins bonnes conditions que ceux qui sont très équilibrés, qui sont sains sur tous points. J'exacerbe la chose mais le café, la clope c'est pas super non plus pour le cœur et les artères !

Un ami proche est décédé il y a 10 ans d'un AVC à l'âge de 22 ans, tombé raide mort (se droguait pas, sportif, non fumeur), c'est le destin... Le destin est moche la vie est parfois injuste.

Bizarrement, beaucoup de gens stim heads qui bouffent de la mdpv quotidiennement ou ceux comme moi qui ont eu des périodes de prises de substances plus ou moins nocives à des doses au delà de la fameuse LD50 et ... rien : toujours en vie.

La vie est injuste, faut se dire qu'on est des machines très évoluées, mais paradoxalement aussi bien solides que fragiles... Je me prendrais pas la tête DoubleFace, courage, quand c'est quelqu'un qu'on apprécie on passe par une phase dueil, mais sache que toi tu vis toujours donc préserve là, profite, c'est comme tu vois pas éternel !
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80
Euh grivois... On a dit que la personne etait vivante !
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
50mg de 2C-C reste une grosse dose. La fatigue a sûrement joué, le corps n'aime pas trop la stimulation quand celui-ci est fatigué, arythmie et effets périphériques désagréables au programme ... ne pas perdre de vue le poids de la personne aussi. doubleface tu es bien placé pour le savoir (même si tu es plutôt résistant).

Le monde des RCs n'est pas tout rose, et il est toujours utile de le rappeler via ce genre de topic. Merci doubleface et que dire de plus que bons rétablissement pour ton amie ...
 
Haut