Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comparatifs pipes

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Salut les amis, mon extraction étant presque finie (plus qu'a attendre que l'essence F s'évapore...),
je me pose maintenant la question de la consommation du produit fini (en espérant que l'extraction ait bien fonctionné).
Je sais que la méthode idéale est "the machine" mais je n'ai pas le matos pour faire cela et je ne sais pas encore si
ça vaut le coup que je me lance dedans.
Par rapport à la température de fusion, d'après wikipédia celle-si serait de 49° à 79° selon les cristaux (ça me semble peu
mais bon : Diméthyltryptamine - Wikipédia a droite)
Quelqu'un a plus de détails sur ça ? la température idéale ?

Enfin bon du coup en fouinant sur le web j'ai repéré 3 pipes qui me semblent potentiellement interessantes, j'aurais voulu
avoir des avis si certains en ont testé certaines, ou si c'est clairement du gachis d'utiliser ce genre de pipe.
Alors donc.

Pipe n°1 :
Glass pipe - Pipes à main - Pipes Smoking - Grasscity.com
Basique et simple...

Pipe n°2 :
Black Leaf - OiL Vapor Bowl Bong Attachment - Concentrate Utensils - Pipes Smoking - Grasscity.com
Un peu plus large

Pipe n°3 :
Eagle Bill Vaporizer Pipe
Vapo pipe, marketing ?

Voila, moi il me semble que la n°3 a l'air pas mal mais bon est-ce que des gens ont des avis sur la question ?
Est ce qu'on peut quand même utiliser ce genre de pipes en faisant bien gaffe de chauffer tout doucement ?

En vous remerciant d'avance 8)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Depuis que j'ai tenté le bang avec un sandwich Cendres - DMT - (tout petit peu de tabac) : No problems, pas de blocage des poumons, pas de difficulté a garder la fumée.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Thomas11 a dit:
Depuis que j'ai tenté le bang avec un sandwich Cendres - DMT - (tout petit peu de tabac) : No problems, pas de blocage des poumons, pas de difficulté a garder la fumée.

En gros comme un bang classique quoi, sauf qu'on mélange pas et que la DMT est au milieu c'est ça ?
La combustion n'est pas trop élevée pour la DMT ?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Oui, un classique quoi.
La cendre permet de ne pas mettre de tabac sur la grille (moins de tabac = moins mal au poumon).
Le tabac au dessus permet de pas "bruler" la DMT, j'enleve directement la flamme dès que le tabac brule.
Ca doit pas etre etre optimum mais c'est x100 mieux qu'avec une pipe avec sandwich tabac-DMT-tabac (ou je n'avais eu qu'une sensation de montée bizarre mais très peu d'OEV a même dose)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Go vaporgenie.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Besoin de mettre du tabac avec la DMT dans un vaporgenie ?

C'est bien ces machins là ?

 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Et ça vaut vraiment son prix ça ?
Enfin c'est vraiment révolutionaire comparé aux autres ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Apparemment c'est vraiment sympa, et puis ça marche pas que pour la DMT tu peux fumer ta weed de manière plus safe aussi. Je sais pas si la salvia (en extract) peut passer, de ce que j'ai compris ce genre de bidule ne tape pas dans les trop hautes températures.

Le truc qui est "révolutionnaire" c'est le fritté en céramique mobile au niveau du foyer, ça permet à l'air de passer tout en chauffant au briquet mais sans que la flamme touche, donc il y a moins (pas ?) de cendres et de hautes températures qui sont dommageables pour les poumons.

En gros, tu vaporises sans faire de fumée (c'est la fumée qui est mauvaise pour la santé).
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
je le redis, pour moi le top c'est un bon ptit bang avec petit sandwich (pas de flamme sur la freebase) de damiana ,tussilage,wild dagga ou autres plantes aromatique a fumé douce pour pas tousser et garder la fumée, et a l' arome prononcé pour couvrir le gout du DMT,ça passe vraiment tout seul ,et le one shot est facile ,mème pour ceux qui ont les poumons fragiles ou pas l'habitude de couler de la weed ,un des avantages également c'est que ça frappe surement + fort que les ROA sans matériel végétal, car la fumé du DMT se mélange a celle de la plante pour descendre très profond dans les alvéoles pulmonaires,en tout cas rien a voir avec un piper (j'ai balancé le mien en +y puait...) ou la faire couler sur l'alu façon dragon (gros gaspillage et faut y aller comme un boeuf pour a peine percer),pour "the machine" j'ai pas encore testé mais je suis vraiment pas pressé de retrouvé le gout "pur", mème vaporisé...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Le top pour mi c'est le shilom ... Bon ça arrache la gueule au début mais je préfère resté dans mes classiques ... Mais tes machins tartopom je trouve que c'est cheap et trop court pour des bonnes goulées ... Pis je trouve pas ça plus safe non plus ...

Fin bonne fumette à toustes !!! :D
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
au shilom? et t'utilise quoi comme support? tabac? weed ou autre?
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Non juste pour la salvia en extrait + feuilles pour la combustion avec le shilom sinon c'est galère avec la weed mais c'est là encore qu'une question de feeling ... Certains aiment et d'autres pas , perso la weed je l'apprécie roulée toute simple .

[video=youtube;fi-_ujmoXds]
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
non je te demandais qu'es ce qu'utilisait pour fumer "le DMT" au shilom
 
Haut