Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comparatif 6 APB/methylone/MDMA

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Bonjour tout le monde, parait-t-il que le vrai 6 APB commence à faire surface dans la plupart des sites, du coups je me suis commandé 500 mg pour tester ça( avant qu'un site reconnu soit en congé) mais j'aurais des question à vous poser car du coup, j'ai pas eu le temps de m'informer a fond:
niveau: appréciation musical, euphorie et empathie ça vaut quoi par rapport aux méthylone ou la MDMA?
L'envie de redrop est elle forte ou pas? parce que sous Methylone, c'est vraiment un truc de fou et c'est plutôt rageant d'avoir que 2h de plateau...
Pour ceux qui on test les 3 substance cité dessus, quel est votre préféré, celle que vous appréciez le moins? niveau empathie, ça donne quoi, parce que j'ai pas trouvé grand chose qui parlait des effets empathique.
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
Après quelques recherches sur le 6 apb (100 - 150 - 225 mg) je dois dire que ce prod a beaucoup de potentiel, ça vas être dur de le faire sans apologie mais j'vais essayer.
N'ayant essayé que la MD' je me baserais sur ça :
Question montée, le 6 est plus lent, plus progressif, ça viens en 1h45-2h30 (pour bien le sentir) pour 1h-1h30 et c'est super léger au départ (t'as pas l'extase qui te frappe d'un coup).
Question plateau, je sais pas si c'est parce que la MD' que j'avais utilisé sur mes cobayes était moins pure mais il est NETTEMENT plus haut (a ce moment la tu fais que te répéter que c'est "le meilleur RC du monde kwa !") et t'as de bonnes bouffées d'euphorie qui circulent.
Par rapport aux effets, t'as moins de patate (mais tu reste bien chaud pour bouger sur le son) et de vagues de chaleur dans le corps, d'un autre coté au dessus de 150 tu commence a voir de bonne petites déformations-aura sur des gens, un body buzz sympatoche, et y'a un petit coté introspectif vers la fin.
Appréciation de la musique: no comment, c'est comme la MD' mais en 5x plus fort (les chansons que tu trouvait bof deviennent plutôt sympa, celles que tu trouvait sympa deviennent carrément bien, et celle que tu trouvait carrément bien deviennent... relativement orgasmiques).
Empathie je dirais que c'est quand même un peu moins fort, t'aime toujours les gens mais tu les "respecte" (tu les touches pas tout le temps et tu leur coupe pas la parole de façon relou), t'es moins au taquet sur eux quoi.
Durée: montée plus longue (~2h), pic et plateau plus long (~4h), descente d'a peu près 2h et stimulation résiduelle... ~ 5-6h je dirait.
Descente très cool, pas déprimé, envie de te poser et de fumer tranquille, pas forcément joyeux mais pas dépressif pour un sous. Une envie de redrop "parce que c'est trop bon" mais tu peux largement t'en passer.
Pour le bodyload, au dessus de 150 t'as les dents qui serrent bien et tu sue (plus quelques frissons), au dela de 200 tes yeux ont tendance a partir en cacahuète complet, ce qui peut être génant.

Bon c'est tout ce dont je me souvienne (ah si attention a l'alcool, si tu te met une caisse tu vas black out bien fort), et si je devais choisir mon préféré je dirait 6apb (plus long, plus balaise).
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Et au niveau de l'aspect, elle etait comment la poudre?
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Kleens a dit:
Appréciation de la musique: no comment, c'est comme la MD' mais en 5x plus fort .

Peut etre pas quand meme,mais sinon bien resumé!

Sinon la poudre pour ma part est orangé une odeur tres chimique qui d'ailleur me fait toujours toussais quand je met le nez au dessus du pochon!
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Et tu prefere le 6 apb, le methylone ou la MDMA?
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
quand vous parlez du 6apb vous parlez de benzo fury ou de la "version" en sachet sans nom commercial ? ou n'importe lequel des 2 ? parce que pour benzofury j'ai aucune confiance, je me dis que c'est sous dosé et/ou bien bien coupé
 

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
Cucou ! Concernant le benzofury, le dosage est mentionné sur les sites les plus serieux, ainsi que sur l'emballage il me semble.
Sinon l'achat en poudre me semble le meilleur compromis.
Concernant les effets, j'ai essayer ca ce week end, et ai trouver ca totalement dément.
Pour un premier para a 120mg, l'effet etais bien plus violent que ma md au meme dosage.
Seule chose, perte du coté love.
Mais on parle, on parle, on paaaaaarle, on danse et on daaaanse.
Melanger a une petite quantité de mxe, j'ai trouver ca assez mental et proche d'un trip. Avec moins de motif les yeux fermés, et pas de perte de contrôle.
Le temps passe... Vite, mais une fois les effets descendu, arrive une grande fatigue et l'impossibilité de dormir pendant plusieurs heures.. Ca n'empeche pas de se reposer, et ca ne te pousse pas a redrop.
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
On reste love un minimum par rapport au methylone?tu crois que c'est chaud d'en prendre la veille d'une journée de taff (5h 13h)
 

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
J'ai pas constater du tout le coté love, au point ou je me suis demander si j'allais pas faire un melange md \ 6-apb, afin d'avoir le meilleur effet pour un prix reduit.
Mais le coté love aparaissant avec une certaine quantité avec la md, j'en doute fort.
Niveau lendemain, j'ai pas constaté de problemes sur ma personne apparaissant avrc les problemes de serotonine, mais pour ca, vas falloir attendre demain. ( c'est mon rythme avec les bonnes perches md )
Ou encore faudra que je me permette un redrop, chose que je n'ai pas faite avec, contrairement a la md, ou me vouffer 3 a 4 paras n'etais pas chose rare. ( pour se retrouver sur la lune )
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Dommage pour le côté love absent, tant pis, je suis pret à troquer une plus longue durée des effets une et meilleur appréciation musical contre une empathie moins présente.
 

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
Et bien n'hésite plus.
Le dosage que je me suis mis dans la face pour bien m'amuser : 120mg. Mais bon, 1m83 - 70kg, à voir pour toi.
Je pensais atteindre les visus à vrai dire à ce dosage, j'en suis déçut de ne pas les avoirs atteintes.

Par contre si tu compte faire ça avant le taf, tu seras raide mort le lendemain ...
Je le déconseille donc.
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
J'ai test le 6 apb commandé sur RC-**** et chuis un peu deçu, j'ai commencé par 120 mg, ensuite j'ai fait 4 redrop de 50/70 mg, les effets sont pas mal mais je me demande si j'aurait pas plus apprécié les effets tout seul avec un casque, je crois que j'ai gaché mon trip à pas doser plus fort le premier para car j'ai bien sentie le deuxieme, j'etait un peu deg d'avoir attendu environ 4 h pour faire mon deuxieme redrop car du coup j'ai vraiment kiffé que 2/3 h en tout, les autre redrop m'on juste empeché de redescendre plus vite. Je me demande si ça fait pas des trous de memoire car j'ai perdu 150 mg environ( j'en avait 500 en tout).
je compte retester environ 160 mg la prochaine fois pour voir ce que sa donne. dans l'ensemble,c'est quand même mieux que le methylone grace a sa durée d'action et la descente moins hardcore
mais j'ai trouvé ça moins euphorique.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
zeren a dit:
J'ai test le 6 apb commandé sur RC-**** et chuis un peu deçu, j'ai commencé par 120 mg, ensuite j'ai fait 4 redrop de 50/70 mg, les effets sont pas mal mais je me demande si j'aurait pas plus apprécié les effets tout seul avec un casque, je crois que j'ai gaché mon trip à pas doser plus fort le premier para car j'ai bien sentie le deuxieme, j'etait un peu deg d'avoir attendu environ 4 h pour faire mon deuxieme redrop car du coup j'ai vraiment kiffé que 2/3 h en tout, les autre redrop m'on juste empeché de redescendre plus vite. Je me demande si ça fait pas des trous de memoire car j'ai perdu 150 mg environ( j'en avait 500 en tout).
je compte retester environ 160 mg la prochaine fois pour voir ce que sa donne. dans l'ensemble,c'est quand même mieux que le methylone grace a sa durée d'action et la descente moins hardcore
mais j'ai trouvé ça moins euphorique.

Oep c'est exactement mon ressenti sur cette molecule,ma source est la meme et le dosage ,lui est d'environ 160mg la derniere fois!
Mais malheureusement je n'est pas l'impression que augmenter les dosages augmente l'euphorie...

Enfin tu nous en donnera des nouvelles..
 

popof13

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Juin 2009
Messages
122
je viens de tester le 6-APB aujourd'hui et comparer a la methylone et la md ben je doit dire que c'est quand meme assez different de la methylone et la md.
Pour moi la md est le meilleure a mon gout meme si la descente est quand meme assez hard certaines fois.
La methylone je trouve ca sympa plus doux moins " je suis perdu, je sais plus ou je frappe" mais par contre durée vraiment courte. mais en contre partie comme tu monte moins haut tu descend moins bas et franchement j'ai reussi a dormir et avoir pratiquement pas de descente ce qui m'arrive jamais avec la md je peux pas dormir du tout.
Et le 6-APB totalement different j'ai resenti un etat comme dire strange dans le bon sens du terme mais pas comme les deux autres c'est pas la meme chose, et c comme la methylone t pas perdu tu peux parler normalement on va dire.

j'ai essayé chez moi tranquille mais en soirée ca peut etre bien sympa le 6-APB
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Kleens a dit:
Après quelques recherches sur le 6 apb (100 - 150 - 225 mg) je dois dire que ce prod a beaucoup de potentiel, ça vas être dur de le faire sans apologie mais j'vais essayer.
N'ayant essayé que la MD' je me baserais sur ça :
Question montée, le 6 est plus lent, plus progressif, ça viens en 1h45-2h30 (pour bien le sentir) pour 1h-1h30 et c'est super léger au départ (t'as pas l'extase qui te frappe d'un coup).
Question plateau, je sais pas si c'est parce que la MD' que j'avais utilisé sur mes cobayes était moins pure mais il est NETTEMENT plus haut (a ce moment la tu fais que te répéter que c'est "le meilleur RC du monde kwa !") et t'as de bonnes bouffées d'euphorie qui circulent.
Par rapport aux effets, t'as moins de patate (mais tu reste bien chaud pour bouger sur le son) et de vagues de chaleur dans le corps, d'un autre coté au dessus de 150 tu commence a voir de bonne petites déformations-aura sur des gens, un body buzz sympatoche, et y'a un petit coté introspectif vers la fin.
Appréciation de la musique: no comment, c'est comme la MD' mais en 5x plus fort (les chansons que tu trouvait bof deviennent plutôt sympa, celles que tu trouvait sympa deviennent carrément bien, et celle que tu trouvait carrément bien deviennent... relativement orgasmiques).
Empathie je dirais que c'est quand même un peu moins fort, t'aime toujours les gens mais tu les "respecte" (tu les touches pas tout le temps et tu leur coupe pas la parole de façon relou), t'es moins au taquet sur eux quoi.
Durée: montée plus longue (~2h), pic et plateau plus long (~4h), descente d'a peu près 2h et stimulation résiduelle... ~ 5-6h je dirait.
Descente très cool, pas déprimé, envie de te poser et de fumer tranquille, pas forcément joyeux mais pas dépressif pour un sous. Une envie de redrop "parce que c'est trop bon" mais tu peux largement t'en passer.
Pour le bodyload, au dessus de 150 t'as les dents qui serrent bien et tu sue (plus quelques frissons), au dela de 200 tes yeux ont tendance a partir en cacahuète complet, ce qui peut être génant.

Bon c'est tout ce dont je me souvienne (ah si attention a l'alcool, si tu te met une caisse tu vas black out bien fort), et si je devais choisir mon préféré je dirait 6apb (plus long, plus balaise).

Il a tout dit!
J'ai essayer récemment 100mg de 6-apb, et c'est exactement ça!
Bien résumé, et oui c'est vrai qu'il est dure de décrire le 6-apb sans en faire de l'apologie, tenez rien que cette phrase est apologique :p
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
C'est marrant, parce que moi, la descente de md je trouve pas ca violent du tout (a la limite meme pas perceptible).
Y'a bien l'état cotonneux du lendemain, mais pas de quoi fouetter un chat quoi......

Apres c'est vrai que j'espace bien les prises (3 semaines grand mini) et que je suis plus porté sur les purs psychédeliques, mais par contre quand j'en prends c'est dans les "strong" de erowid.

C'est ici que j'ai decouvert ces histoires de descente, etat depressif tout ca....

Je me demande si c'est quand meme pas plus lie aux prises repetees qu'au produit en lui meme....
 

Preto

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
100
La repetitions des prises ainsi que leur rapprochement y sont pour quelquechose a mon avis, depart mon experience je suis passer de zero descente à la semaine quasi vide et deprimé.
 

TheShadow

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
58
3 prises de 6-apb différantes (dont la premiere est dans la partie Tr / Rcs), 100 , 80 puis 130.
4 jours après la dose de 100, morale dans les chaussette pendant 2 jours. je me suis dis que c'était pas le prod ... le hic, vendredi dernier, envoyé 130 et aujourd'hui re morale dans les chaussettes.
Après je ne sais pas si c'est le fait que je n'ai pas suffisamment espacé (les 3 fois en 4 semaines) ou si c'est vraiment le prod.

Pour le comparatif, je dirai qu'aucun ne ressemble vraiment aux autres.

Methylone, trip rapide mais court et leger, euphorie, envie de parler non stop, pas spécialement de descente.

MDMA, trip rapide, court et très intense, envie de parler, de toucher, puis de rire, puis de pleurer, voir le tout en meme temps. Introspection si setting posé, envi de danser si setting festif. 2 jours après, c'est la dépréssion chimique.

6-apb, trip TREEEES long, mais montée toute aussi longue. sensation de bien être, mais pas vraiment "euphorie". bcps moins envi de parler, ni de bouger, en revanche, pas de sommeil avant 8h après le trip au moins =X
Pour la descente, en ce qui me concerne, broye du noir 4 jours après :/

Après bien sur, tout dépend des doses de chacuns des prods.


Re-édit : Bon, je tiens a insister sur ce que j'ai écrit plus haut concernant la 6-apb ... /!\ Attention au vidage de serotonin en cas d usage répétés /!\
Ça fais 2 jours que j'ai des crises de déprime chimique atroces :s le pire c'est que je m'en rends compte que quand ça commence à s’arrêter ! je suis de nature joyeuse et a relativiser quasiment n'importe quoi et là, pendant des périodes de 2h, j'ai juste envi de me lamenter sur des trucs totalement futiles :/ jvais devoir faire une cure de 5-htp, thé vert et autres anto oxydants, vitamines C ect.
Pour ma part, fini le 6-apb, avoir la déprime de la MD sans avoir le high, c'est pas cool, jvais rester a la methylone, plus court mais au moins j'en chierai pas autant.
 
Haut