Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comparatif 2CB - 2CI - 2C-E - 2C-T7

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les PEA, je me souviens surtout des DOI, DOC, et 2c-E, et dans l'enssemble je trouve aussi que le "coté amphétamine" , stimulation du corps, est très présent chez ces phenylethylamines
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
fctpntm a dit:
Également, j'aimerais savoir ! Y a t-il des sources ou des gens qui seraient me dire à quel niveau les 2C-X augmentent le rythme cardiaque ? Car j'ai le cœur qui a tendance à s'emballer vite, alors j'aimerais savoir a quel "degré" de puissance cela stimulait le cœur et si c'était pas trop dangereux ?

Déjà fait des mesures de tension et rythme cardiaque sous 2C et pas de changement direct notable remarqué.

En revanche, j'ai l'impression que ça favorise les crises d'angoisse associées à la consommation de THC, et là, le coeur s'emballe un peu, mais ça peut n'être que personnel.....
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Merci de vos réponses, plus de peur que de mal enfaite ! Et en plus je suis con car j'ai déjà choppé pleins de fois du DOC et du DOM et je me suis jamais vraiment soucié x)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Je savais pas trop où poster ça et je deterre donc un topic d'il y a un an.

J'aimerais avoir vos avis concernant le 2-CI. J'me suis fait un p'tit trip à 20 mg hier soir(en deux fois un premier para de 10 et un 2ème pareil 30 min plus tard histoire d'éviter un bodyload qui pourrait s'avérer génant). J'ai passé un un trip bien marrant, pas trop anxiogène (en me laissant aller en écoutant de la zik et j'étais ac un bon pote à moi). Quoique des fois un peu tendu, mais avec une bonne zik ambient couché sur le plumard, c'est assez reposant. D'ailleurs, j'ai pas trouvé ca si speedant (comparé à d'autres fois) mais je pense que cela doit se ressentir en fonction du contexte.

Par contre, à la fin du trip, j'ai eu des petites crampes/tensions dans les jambes et un peu d'électricité aux doigts et doigts de pied. C'est pas super agréable mais ca restait gérable. A un moment donné, j'me suis bouffé une orange car je me demandais si je faisais pas une petite crise d’hypoglycémie et 30 min plus tard, ca allait quand même un peu mieux. Et puis j'ai eu un p'tit mal de bide (bodyload à la fin du trip lol).

Avez-vous ce problème avec le 2-CI ?

edit : D'ailleurs, c'était pareil lors de ma 2ème fois au 2-CI avec 16 mg, je me suis retrouvé avec des petites crampes/tensions aux jambes.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
P'tit up.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Comme tu l'as dit toi meme , un reste de bodyload, un peu de vasoconstriction peut etre ( c'est possible ca avec des 2c ? )
Rien de bien inquietant a mon avis
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Ben a vrai dire j'ai ce que j'appellerais des "tiraillements osseux" a la fin du trip avec toutes les PEA....

Ca se manifeste surtout au niveau du crane, mais parfois ailleurs...

Je n'y ai jamais vraiment prete attention.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Le bodyload pour le 2-CD est moins présent que pour le 2-CI. J'le trouve plutôt gérable. J'ai jamais eu trop de problème à des doses normales (50-60 mg).
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
A part la montée, que j'ai du mal à gravir, le 2C-D est plutôt soft côté bodyload, pas de tensions/spasmes ou autre effets chiants, même en descente. Très psychédélique sur le corps sans être négatif, avec une variation du centre de gravité ou même du corps entier dans l'espace assez fun, au rythme de la musique le plus souvent. 'L'est gentil le p'tit 2C-D aux doses normales.

Attention, après 100mg, ça commence à envoyer et généralement on veut qu'une chose si on est debout, s'assoir, au moins un certain temps ... ça pèse un peu malgré la relative légèreté du corps. On se sent moins "fluide" (ce qui pourrait laisser penser à de légères tensions musculaires) et le coeur s'emballe globalement.

Sinon, perso, ça a un côté amphétaminique et froid (vasoconstriction) pour ma part. Speedant et planant à la fois (pire avec le 2C-B, beaucoup d'énergie mais une descente bien plus confuse). Combiné à la chaleur d'une tryptamine, la vasoconstriction reste présente mais fini les frissons :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est assez variable. Pour ma part je l'ai senti les premières fois, beaucoup de mes connaissances aussi. Et souvent ensuite on ne le sent plus du tout. Si tu le sens ça sera un dérangement au niveau du ventre qui pourrait aller jusqu'à des nausées voire à vomir si tu forces la dose et que tu es sensible. Pour être sûr, commencer à 40 ou 50 mg, les doses que j'ai utilisé le plus souvent. Pour un vrai néophyte des psychédéliques, pas sûr de lui, je conseille même 35 mg.

A haut dosage le bodyload prend aussi d'autres formes, la sensation d'avoir quelque chose dans la gorge, qui peut faire tousser et avoir l'impression d'avoir des glaires en suspension. Également la sensation d'être essoufflé, d'être un peu écrasé physiquement, mais ça dépend beaucoup du set & setting (ambiance dansante ou contemplative).
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Sludge a dit:
A haut dosage le bodyload prend aussi d'autres formes, la sensation d'avoir quelque chose dans la gorge, qui peut faire tousser et avoir l'impression d'avoir des glaires en suspension. .

Le truc dans la gorge, j'ai eu ça au 2C-I, comme une sorte de fumée permanente. Très chiant.

Sinon, la question, c'est pour une néophyte, comme tu dis, dont le 1er trip psyché ( 2C-I ) a bien été gâché par les nausées... Comme elle a bien aimé le concept, mais n'est pas très chaude pour remettre ça à cause des effets physiques, je me demandais si le -D ne serait pas une bonne soluce.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Personellement, je trouve la montée ardue, mais je n'ai jamais pu m'y faire (métabolisme trop rapide avec les psychés). Mais plus gérable à plusieurs avec un verre et sans fumer de pétard juste avant, moins angoissant (pour le coeur notamment) :) Mais c'est une bonne solution pour renouer avec les 2C-X, pour une première, le 2C-I était quand même violent ! :D Essaye 40mg, tout au plus.

Le truc dans la gorge, ça m'arrive aussi, comme une sorte de papier crépon rond collé et piquant impossible à virer en buvant, mais pas tout le temps. Et ça me le fait aussi avec les tryptamines. Je ne connais pas le nom de ce type de réaction !
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
A haut dosage le bodyload prend aussi d'autres formes, la sensation d'avoir quelque chose dans la gorge, qui peut faire tousser et avoir l'impression d'avoir des glaires en suspension.

fab4598 a dit:
Le truc dans la gorge, j'ai eu ça au 2C-I, comme une sorte de fumée permanente. Très chiant.

Ca fait un peu pensé aux réactions allergiques au 2C-B le truc dans la gorge...? (accumulation de mucus)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
25 mg de 2ci en une prise donne un fort bodyload. Il vaut mieux fractionner. Il vaut mieux avoir le ventre vide lors de la prise pour eviter les pb gastriques.

Si ton probleme de gorge te fait comme si tes agmydales gonflaient, c'est assez "normal", ca me le fait avec toutes les phene.
 
Haut