Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comparaison des analogues de la psilocine.

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Bon, ça vas encor faire un thread "noob qui sais pas s'informer", mais j'aimerais bien que vous me dite (selon votre avis si vous avez testés, ou selon ce que vous avez entendu) les différences entre:
4-ho-met
4-ho-mipt
4-ho-dipt
4-aco-det
4-aco-dalt
4-aco-dpt
4-aco-dipt
et
4-ho-DMT (psilocine)

J'ai tester le aco-det et ho-mipt, mais les doses et set n setting étaient trop différent pour cerner leurs caractéristiques, surtout pour un newbi ds les psy comme moi. Je vais bientôt tester le met et peut être le dpt. Je sais qu'ils sont sensés tous se ressemblés, étans tous des analogues de la psilocine, mais j'aimerais bien connaitre les "particularitées" de chaqun.
Moi on m'a dit: met plus visuel, ho-mipt plus mental, aco-det entre les deux. C'est tout ce que je sais, et j'ai trouver aucun sujet ou ils les comparaient tous, le seul truc c'est que partout on dit que le met est plus visuel.

Voila, votre avis m'aiderais beaucoup dans le choix de mes futures commendes, car le je suis a fond dans les test des psilocine-like pour le moment (je PENSE que c'est bien pou débuter dans les psychedelics).
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Yop,

je connais que le 4-ho-met et je trouve qu'à petites doses c'est une bonne entrée pour les psychés en effet, ça donne une bonne approche sans être trop intense, parce que le plateau ne dure pas très longtemps (3-4h max). Par contre n'oublie pas de choper une balance précise car comme pour beaucoup de rcs la différence se fait au milligramme près. Tu vas avoir de beaux visus (surtout dans le noir, lumière de bougies conseillée :prayer:) et un trip assez étrange, qui peut devenir bien mental à partir de 12mg, même peut-être en dessous (tout dépend de ta sensibilité ; dosages erowid ==> Erowid 4-HO-MET Vault : Dose/Dosage). Comme pour tout psyché, soigne bien ton set & setting et prévois de longues heures devant toi pour redescendre tranquillou et digérer ton trip. Et n'oublie pas de venir nous raconter tes aventures ici :mrgreen:

edit : pour te faire une idée y a des trip reports de différents rcs ici : http://www.psychonaut.com/research-chemicals/38502-rc-test%E9s-par-les-psychonauts.html et si tu fouilles un peu sûrement pas mal d'infos sur les produits qui t'intéressent dans la rubrique rcs
 
J

Ji-doo

Invité
Faut éplucher les trips reports bordel !!!!!!!! :-o
Sinon, t'en a oublié quelques uns: 4-aco-DMT et 4-aco-MIPT par exemple...
Pour débuter, les tryptamines c'est à double tranchant...
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Ben enfaite j'ai fait la liste de ce que j'ai accès avec mon vendeur habituel, donc ce que je pourrais commander aux prochaines commandes (j'ai deja fini 100mg de 4-ho-mipt et 100mg de 4-aco-det, et je vais recevoire 100mg de 4-ho-met, 100mg de 4-ho-mipt, et un ami vas peut être me faire essayer le 4-aco-dpt).

Pour le met je vais surement commencer avec 15-20mg et un sitter, psk j'ai deja gérer 30mg de 4-aco-det avec du canna, et +-40mg de 4-ho-mipt seul, donc de tout façon je commence pas trop bas, au pire j'ai un bad qui me donne une leçon ^^
Mais logiquement non, je soigne toujours mes set n setting -> Seul pour au moin 5h (personne dans la maison sauf moi (et sitter si yen a un)), nourriture dispo, canna dispo, a jun, calme, 1 packet de clope et 2L d'eau.

edit: Ah et aussi, j'ai pas de balance, mais une seringue graduée au 1/2 ml, donc je prend 10ml, mes 100mg, je mélange, et j'ai 3 a 6 trips dans un récipient que je consomme les semaines qui suivent, et si j'ai trop, [cf règles du fofo]
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
[cf règles du fofo]

Oulah fais gaffe, viens pas raconter ça ici si tu [enfreint les règles], ça pourrait intéresser des mecs en bleu. Sinon pour ton trip au met, prévois une playlist parce qu'une fois que c'est monté ça peut être dur de choisir les sons ;) Enfin globalement prévois de quoi t'occuper au cas où tes pensées partent dans une mauvaise direction, y a plein de trucs sympa à faire (dessiner, mater un film, prendre un bain..)
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
shankara a dit:
Oulah fais gaffe, viens pas raconter ça ici si tu [enreints les règles], ça pourrait intéresser des mecs en bleu.
[Deuxième fois, il n'y aura pas de troisième]

Au fait je crois aussi avoir lu que le 4-aco-dpt dissous plus l'ego, on peu me le confirmer? (et personne n'as des caractéristiques particulières a un des prods de la liste autre que met?)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
C'est pas parce que tu l'offre que c'est moins interdit hein......

Et sinon, j'ai pas trouve d'ecart significatif dans ceux que j'ai goute...

C'est tres dose dependant, peu repetable (effets differents a dose egale du meme produit), et tres reactif au canabis qui ajoute une enorme confusion au trip, surtout en montee....

Des tryptamines quoi.....
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Spenshi c'est pas une question d'argent si le deal est interdit sur le forum, donc meme si c'es pour offrire laisse tomber ce genre de proposition sur le forum.

1er avertissement, édite tes messages et y'aura pas de suite.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Pour ma part, chaque tryptamine est unique, sauf les tryptamines proches (4-ACO-123 et 4-HO-123, même combat généralement).
Mais pas assez testé de variantes pour conclure réellement sur le sujet. Les champignons restent supérieurs pour ma part, juste à cause de la profondeur et "pensées perspicaces" que ça provoque (univers, sens de la vie, tout ça ...)

Je trouve le 4-HO-MET proche du 4-ACO-DMT, à la nuance que le premier à une courbe de variation d'humeur plus grande (et donc les risque de dysphorie plus grand aussi) et que le dernier dure moins longtemps. Plutôt similaire, mais je préfère la montée et l'effet du 4-HO-MET. Aucun souci pour ma part pour changer la musique, l'habitude peut être. Attention, sous MET, la musique EST la courbe de l'humeur.
Le DPT (pas 4-ACO-DPT) est sympa dans son genre, mais je ne l'ai pas assez poussé encore. Très introspectif et scotchant quand même. Aussi, les hallus peuvent faire flipper un peu (des visages, des visages, des visages ... connus ou non, ça arrive souvent ). Le 4-HO-DPT étant inactif, j'ai des doutes sur sa version ACO. Essaye plutôt la DET, ma prochaine sur la liste.

Entre 15-20mg de 4-HO-MET pour un utilisateur expérimenté comme toi (de ce que je vois), ce sera très bien. Vise plutôt 15mg pour une première alors, j'en connais certains, expérimentés, qui ont "basculé" puissamment à 17mg :roll: :) Mais ça reste gérable dans un bon contexte, qui plus est avec un sitter !

Sinon, le titre du topic est inadéquate ... "Comparaison des tryptamines" aurait été plus logique. Il n'y a pas que la psilocine qui entre en jeu, que ce soit avec les tryptas ou les champis.

@ouro : il n'a rien proposé, il parle de ce qu'il fait autour de lui ;)
 

Preto

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
100
Apres avoir bien fait le tour et même un peu abusé du 4-Ho-met je peux dire que c'est pas un mauvais produit, assez rapide ptet meme un peu trop quand on y prend gout.
Avec un set et setting bien pensé, il permet de vivre de bons moments. Le seul reproche que je pourrais lui faire est d'empecher de dormir durant quelque heures apres le trip.

Un conseil c'est de se promener le matin ou quand le soleil commence a se coucher pour voir les choses sous un autre angle et en prendre plein les mirettes.

Perso à la fin je prenais 20mg pour pas grand effet avec un bodyload vraiment réduit... tolérance bonjour mais j'ai aussi un doute sur la conservation de mon pochon.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Ouroboros a dit:
Spenshi c'est pas une question d'argent si le deal est interdit sur le forum, donc meme si c'es pour offrire laisse tomber ce genre de proposition sur le forum.

1er avertissement, édite tes messages et y'aura pas de suite.

Heuuuu, c'est pas que je veux la jouer tete dure ou quoi, mais j'ai relu mon message, j'ai rien proposer a quelqu'un du forum. J'ai dit a UN AMI PSYCHONAUTE, yen a pas que sur le fofo ^^. Mais si le probleme est que j'ai dit que je vend/donne a quelqu'un, dit le moi et j'edite. Mais je repete, j'ai jamais rien proposer a quelqu'un du fofo.

@acidbuzz: Ben det j'ai essayer ^^. Et j'ai mis psilocine dans le sujet, car justement actuelement je suis "avide" d'exploration dans les analogues de la psilocine. Les 2cx, nbome, lsd, cacti et companie c'est pour plus tard. Je sais pas si je gererais 6h+ de trip, c'est plus facil a caler dans le programe un trip de 4-5h (et redose si ya le temps pour plus). Donc c'est pour ca que je demande les caracteristiques specifiques de chaque analogues du 4-ho-DMT, pour avoire une idée de quoi explorer quand j'aurais fini mon met et mon mipt.
La seul trypa (si s'en est une) non-analogue de la psilo que je vais peut etre essayer pour le moment, c'est le LSA. J'ai decouvert que mon headshop en vend (depuis 3ans je le decouvre ajd --'), et un ami pourrais faire un extraction (moin de nausées il parrait)

Merci de tes avis\conseils :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ben disons que si ca m'as induit en erreure c'est que c'etais peut etre pas assez clair :) .

Sinon pareil que Buzz, j'ai bien taté le ho-met et l'aco-dmt. Je prefere le premier mais les deux sont semblable et assez champignonesque.
J'ai aussi gouté le aco-det mais celui la je l'ai trouvé fort froid et destabilisant, il m'avais pas trop plus seul.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Ouroboros a dit:
Ben disons que si ca m'as induit en erreure c'est que c'etais peut etre pas assez clair :) .

Sinon pareil que Buzz, j'ai bien taté le ho-met et l'aco-dmt. Je prefere le premier mais les deux sont semblable et assez champignonesque.
J'ai aussi gouté le aco-det mais celui la je l'ai trouvé fort froid et destabilisant, il m'avais pas trop plus seul.

Ben moi le 4-aco-det étais mon vrai premier 3+ avec les psychedelics, j'ai passer 4h les yeux grands ouverts a sourire comme un con pendant que me sitter parlais défoncer dans le vide. J'avais énormément de sentiments (genre des "vages" qui ressemblaient a ce que l'on appel "amoure"), pleins de good vibs, et un massage du cerveau (masturbation cerebrale de fous!). Et tout le temps j'avais des dissolutions de l'ego (apres le canna). (30mg)

Comme quoi, selon la personne et le set n setting, tout peut changer ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'avais pris beaucoup moins que 30mg aussi, je pense que j'etais a 15.

A 30mg c'est sur que ca doit etre beaucoup plus immersif. Mais mon preferé dans ta liste reste le ho-met.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
J'ai vraiment hâte de le tester, casi tout le monde dit qu'il est vrm bien. :D
 
Haut