Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment utiliser des réactifs en cristaux ?

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Salut ! Je suis tout confus, je me suis procuré un pack de réactifs colorimétriques, sauf qu'ils sont conditionnés en cristaux et non en liquides.
SERT j'imagine que c'est mieux pour la conservation. Mais le format n'est franchement pas pratique. J'ai essayé comme indiqué de mélanger cristaux et poudre. Rien que cette opération implique d'utiliser un outil, qui peut être sensible à la corrosion des réactifs. En plus ça se crush mal, et les couleurs sont bien moins visibles / distinctes que dans la version liquide.
Est-ce qu'il y a une façon optimale d'utiliser ce format de réactifs ? Serait-il même possible de les rediluer au moment de l'utilisation ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Si on en croit l'article de blog de Protestkit : "Solid reagents contain the same substances as their liquid counterparts, reacting just as quickly and with the same colors. The only difference is that they are additionally contained in a crystalline substance."

Il faut regarder le type de solvant approprié pour chaque type de réactif puis en rajouter pour espérer solubiliser les cristaux, en ajoutant une goutte ou deux de solvant par échantillon.

Certains réactifs ne contiennent pas d'eau, donc en ajouter à tous pourrait théoriquement modifier les résultats. Cependant, il me semble de l'identification en milieu aqueux n'est pas formellement contre indiquée (il y a souvent du LSD en liquide par exemple).

Enfin, merci l'UE et leur flipper des terroristes encore une fois bruh. En plus la plupart des explosifs artisanaux sont à base d'eau oxygenée et pas d'acide nitrique + sulfurique.
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
En plus la plupart des explosifs artisanaux sont à base d'eau oxygenée et pas d'acide nitrique + sulfurique.
À fond, c'est vraiment plus simple, ça cristallise tous seul dans la glace alors que la glycérine dans l'eau régale faut vraiment y aller tous doux quoi :/

Je suis pas terroristes hein, j'ai juste été ado et assez cinglé pour vouloir faire mon cratère xD
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Surtout pour faire des nitrosylations faut des sacrées puretés de H2SO4 et de HNO3, et c'est très dur à distiller soi-même.
Donc changer le taux max vendu dans le commerce, c'est débile. À moins de 30% faut déjà une sacrée expertise et du matos solides, ça va décourager personne de plus cette loi.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
bonjour et bienvenue dans cette vidéo un peu spéciale aujourd'hui on va voir comment avoir une fiche S sans effort
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
@snap2
À mon époque déjà les droguiste ne vendaient officiellement les acides purs qu'aux pro. Mais en changeant plusieurs fois de droguerie j'en ai trouvé une peu regardante. Quand j'y repense ils étaient sacrément irresponsable, encore plus que le moi de l'époque :p

@xyzt_
Attend j'ai pas encore parlé de ma passion pour les armes biologiques et les poisons xD
Pour être fiché S, tu peux te renseigner sur l'extraction de la ricine. Pour ça il suffit de consulter les sources de wiki MDR. J'pense qu'ils ont d'autres moyens pour faire leurs fiches, ils auraient trop de monde sinon.
 
Dernière édition:
Haut