Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment nettoyer une pipe?

Cam915

Matrice périnatale
Inscrit
3 Nov 2013
Messages
14
Je me suis acheté une pipe usagée dans un vide grenier (c'est pas super mais bon)
Elle est super sale et je sais pas comment la nettoyer! Il y a du vieux tabac dedans que j'ai un peu réussit à enlever, mais des morceaux restent collés, c'est dé geu
C'est une pipe qui se dévisse et je peux pas passer un cure-pipe (le truc avec quoi on fait du bricolage) dans la pipe au complet.
La marque c'est Real Briar si ça peut vous aider!
Merciiiii
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
C'est une pipe en bois ou en métal ?

Perso j'ai une pipe en métal, pour la nettoyer je la fait tremper dans de la vodka pendant quelques heures, après ça ça se nettoie super facilement avec des cotons tiges. Pour les parties inaccessibles de la pipe je la met à la sortie du robinet d'eau chaude sous pression maximale : ça vire pas mal de trucs (toujours après avoir fait tremper dans de l'alcool).

Ça ça marche pour un truc en métal, par contre si c'est une pipe en bois je suis pas sur que la faire tremper dans un solvant soit une bonne chose...
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Tu fais tremper, et compresseur. Je nettoie les miennes comme ça et c' est irréprochable (bois/métal)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Sel + alcool
Secouez pendant 2min
Votre pipe/bang est clean.
 
Haut