Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment lever un protocole de soins ?

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
Les traîtres.... Je comprends tellement que tu ne puisses leur faire confiance...
Ah mais trop cool en fait t'avais trouvé de quoi survivre epic win.
Pour avoir un avocat le plus simple est d'envoyer des mails aux avocats de ta ville. Et quand ils t'acceptent ils te demande les bons papiers et font les démarche pour l'aide juridictionnelle à ta place normalement. Les papier nécessaires sont : CNI, justificatif de domicile, justificatifs de revenus, avis d'impositions, et une capture d'écran de tes comptes courant pour prouver que tu possèdes moins de 8k ou 10k €.


Je pense que ça te fera du bien d'habiter chez toi. Comme dit sorence chez la famille il faut respecter les mœurs locales. Quand tu seras chez toi tu pourras suivre tes propres règles, ou au moins, si tu es en coloc, des règles admises par tous y compris toi.
Moi aussi mon traitement me pose de problèmes de concentration. Mais j'ai choisi de le garder au moment où on m'a proposé de le virer car ce traitement m'empêchait d'élaborer des plans pour me suicider (extraire des poisons, acheter les bon dépresseur et antidouleur etc).

À terme tu pourrais toi aussi finir par trouver un avantage à ce traitement. Mais effectivement il faut trouver un dosage pas trop incapacitant. Je sais oh combien les psy aiment nous endormir la gueule, par précaution. Il faut continuer de bien négocier avec eux.

Bonne chance ! Avec du temps, de la persévérance et beaucoup de zenitude les situations les plus inextricables débouchent souvent sur des périodes plus clémentes.
Merci pour vos réponses
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
J'ai retouvé qui il faut saisir dans le cas où le préfet refuse, malgré l'accord du toubib, de lever une contrainte : le défenseur des droits.

 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Hourra !!! Le préfet à levé ma mesure de contrainte. 2 ans que ça traine, c'est enfin terminé !!!

Courage @mohamed chirac , ton combat n'est pas perdu, c'est possible de se sortir de cette merde

Forêt est un elfe libre
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
Hourra !!! Le préfet à levé ma mesure de contrainte. 2 ans que ça traine, c'est enfin terminé !!!

Courage @mohamed chirac , ton combat n'est pas perdu, c'est possible de se sortir de cette merde

Forêt est un elfe libre
Je suis content pour toi ! Félicitations.
Moi je déprime grave. J'ai toujours le traitement, mon psychiatre est borné, impossible de discuter avec lui. Je ne sais plus si c'est moi qui vais mal, si c'est le traumatisme d'avoir été privé de liberté si longtemps ou si c'est le risperdal. C'est peux être des causes croisés.
Maintenant j'ai réfléchi à quelque chose, je pourrai ouvrir délicatement l'emballage du kit injectable.
Le risperdal est tout blanc alors je me demande si je pourrais vider la seringue et mettre du lait à la place.
C'est dangereux de s'injecter du lait? Écrémé, demi écrémé, lait entier ? Je devrais prendre un autre produit blanc peut être ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
OUI c'est dangereux de s'injecter du lait.
Ça coagule en présence de tout un tas de trucs, imagine ça coagule dans ton sang, les particules solides dans le sang c'est la MORT.
En plus ils vont s'apercevoir que le produit a été ouvert, c'est obligé

J'ose espérer que tu n'est pas réellement sérieux et que c'est une question de désespoir....
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
OUI c'est dangereux de s'injecter du lait.
Ça coagule en présence de tout un tas de trucs, imagine ça coagule dans ton sang, les particules solides dans le sang c'est la MORT.
En plus ils vont s'apercevoir que le produit a été ouvert, c'est obligé

J'ose espérer que tu n'est pas réellement sérieux et que c'est une question de désespoir....
Je suis sérieux. Que ce qui est blanc et sans risque à injecter? Peut être de l'eau avec du colorant ??
Oui je suis désespéré. Je ne veux plus vivre comme ça.
Pour la boîte il y a deux options.
1) je referme comme c'était à l'origine et je mets un scotch
2) je trouve une excuse pour justifier que ça à ete ouvert. Style je voulais lire la liste des effets secondaires. On peut trouver mieux peut être.

C'est foufou comme idée, mais j'ai envie de tenter ma chance.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Faudra qu'on pense à présenter ta candidature aux Darwin Awards
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
J'ai du mal à comprendre comment on peut légalement t'obliger à prendre un médicament après autant de temps. C'est bien de ça dont on parle ?

https://www.grand-est.ars.sante.fr/media/94354/download?inline

Il doit bien exister des marges de manœuvres pour toi non ?
En vrai il te faudrait limite les conseils d'un avocat ... Pas pour arrêter la procédure mais au moins pour stopper ce traitement qui n'a pas l'air de te convenir.

Jsp je peux pas t'aider plus je suis un peu paumé dans tout ça et je connait pas vraiment ton état de santé mentale (+ je pense que tu minimise ton comportement vis à vis des drogues et de ton état psy)
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
En vrai il te faudrait limite les conseils d'un avocat ...
Oui oui depuis le début du topic je parle d'avocat. Motive toi, le jeu vaut la chandelle.

Changement de psy + avocat 🥑 ; si rien ne marche défenseur des droits (il répond en une semaine) + éventuellement juge des libertés si tu es encore hospitalisé.

Tout est déjà dit sur les démarches à effectuer : motivation, sors ton tel, passe à l'action ! On ne peut pas saisir un avocat ou le DDD à ta place

Style je voulais lire la liste des effets secondaires.
La notice n'est pas dans le même compartiment que la seringue... Tu peux y accéder sans ouvrir l'emballage de la seringue > cramé direct si t'ouvre l'emballage de la seringue

J'ai du mal à comprendre comment on peut légalement t'obliger à prendre un médicament après autant de temps.

C'est possible et légale si et seulement si l'individu est un danger pour lui-même ou autrui. Et la notion de danger est arbitraire.

CONCLUSION : si n'importe qui veut faire enfermer qq1, il lui suffit de peter une vitre, d'appeler le maire ou préfet et de jurer que untelle à voulu se suicider avec les débris de cette vitre en disant que c'est ellui qui l'a peté... Personne vérifiera et l'internement sera systématique. Pas de preuves nécessaires
 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
si et seulement si l'individu est un danger pour lui-même ou autrui.
Quand on est prêt à s'injecter du lait tout en sachant qu'on risque d'en mourir, on est clairement un danger pour soi-même... Je sais que le désespoir entre en ligne de compte, mais il y a d'autres solutions déjà longuement évoquées dans ce topic, alors ne serait-ce qu'envisager sérieusement celle-là me fait sérieusement me questionner sur la capacité de Mohammed à simplement ne pas se tuer dans la vie de tous les jours ._.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
(en relisant j'ai pas l'impression que mohamed cherche a s'injecter du lait en sachant que c'est mortel, plutôt qu'il cherche assez désespérément un liquide blanc non dangereux à s'injecter)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Oui c'est vrai, j'avais mal interprété son "je suis sérieux"
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
Quand on est prêt à s'injecter du lait tout en sachant qu'on risque d'en mourir, on est clairement un danger pour soi-même... Je sais que le désespoir entre en ligne de compte, mais il y a d'autres solutions déjà longuement évoquées dans ce topic, alors ne serait-ce qu'envisager sérieusement celle-là me fait sérieusement me questionner sur la capacité de Mohammed à simplement ne pas se tuer dans la vie de tous les jours ._.
Je suis déjà allé voir un avocat en fait, elle m'a dit que je pouvais saisir le juge des libertés mais que sans psychiatre à mes côtés ça ne marcherait pas. Je suis allé voir plusieurs psychiatres mais aucun ne m'a soutenu et accepter de reprendre mon dossier. C'est pour cela que je désespère un peu.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Ben c'est "rassurant" mais de toute façon de 1 tu risque de te faire griller et d'augmenter le manque de confiance de ton thérapeute à ton égard.
Et de 2 c'est clairement pas une solution à long terme.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
Ben c'est "rassurant" mais de toute façon de 1 tu risque de te faire griller et d'augmenter le manque de confiance de ton thérapeute à ton égard.
Et de 2 c'est clairement pas une solution à long terme.
Je vais pas le faire parce que ça peut potentiellement me tuer ou me rendre malade
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
Bon au final j'ai quitté le pays. C'est un ami qui veut que je m'en sorte qui a organisé mon voyage. Je suis désormais en Thaïlande.
Et ça se passe assez mal, j'ai beaucoup d'anxiété, je fais des crises de paniques et je m'ennuie.
J'ai plus la drogue ni la musique et c'est compliqué parce que j'avais trouvé un équilibre de vie comme ça. Mais au moins je n'ai plus de traitement.
Je suis dans un centre de méditation, c'est très complexe de méditer et c'est intéressant de voir à quel point l'hôpital à détruit ma vie. Avant ça allait bien. J'allais à l'université, je faisais de la musique, je prenais beaucoup de drogues, trop, pour le fun, la spiritualité ou pour masquer l'ennuie et mon anxiété sociale. Mais ma vie allait en s'arrangeant, j'avais des objectifs, et la perspective de me guérir à l'Ayahuasca s'offrait à moi, de plus mes méditations se perfectionnaient et je ressentais parfois des frissons de plaisir à pratiquer.

Maintenant j'ai réfléchi à ce que j'allais faire. Je vais rester en Thaïlande 2 mois même si c'est dur.
Et je vais envoyer des courriers au préfet et à mon psychiatre pour faire retirer cette mesure. Tout les mois

Après ces deux mois je compte rentrer en France discrètement.
Je vais à nouveau reprendre la musique et prendre des drogues psychédéliques (ayahuasca, LSD, kétamine, champignons) tout en faisant attention à la rdr, puis voir des amis, sortir à la plage, courir, méditer...
Et pendant ce temps, la police ne me recherchera plus je pense, mon dossier sera archivé (j'espère !) et je ferai toujours croire que je suis en Thaïlande en écrivant des courriers. J'espère aussi avoir la collaboration de mon père dans ce plan.

Dans le cas où la police sonne chez moi. Je ferai un collocation avec quelqu'un d'autre. Et bien sûr changer de carte sim.
Et espérer un jour réussir à lever la mesure. Et que j'aille mieux et que tout ça soit derrière moi.
Je vais aussi retourner à Bangkok dans 2semaines environ. Ce sera très dur de rester en Thaïlande vu mon état psychologique catastrophique mais je vais tenir le coup. Là ça fait dix jours que je suis en Thaïlande


Que pensez vous de mon plan ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Les symptômes de sevrage de ces genre d'injection durent deux ou trois mois, va falloir t'accrocher... Si tu vois des boutons te pousser sur le visage c'est pas grave c'est tes hormones qui se rééquilibrent (ces inje sont œstrogènisante, donc forcément à l'arrêt ya un surplus de testostérone).
Tu risques la tachypsychie, des tremblement au repos, brusque sursauts au moindre bruit, impression de désastre imminent, phobie generalisée...

Ensuite niveau discrétion ya mieux que d'écrire tes plans sur un forum publique.... Genre là les flics savent déjà que tu es en Thaïlande.

Normalement les flics on ta gueule en mémoire dans le département où tu es recherché, s'il te voient ils te contrôlerons direct. Ailleurs ils saurons pas ta figure et te contrôlerons moins, Mais au moindre contrôle ils chercherons dans leur fichier et saurons où que tu sois dans l'espace Schengen : prend garde en rentrant.

Je ne sais pas comment tu compte t'y prendre pour leur envoyer des lettre depuis la Thaïlande alors que tu seras en France. Mais effectivement si tu trouve un pote qui peux poster ta lettre depuis ce pays les flics ne te chercherons pas activement. Mais encore une fois, au moindre contrôle aleatoire t'es foutu.
Ah non je dis de la merde : quand tu sortiras de l'avion la douanes te fichera : ya moyen qu'on te chope au sortir de l'avion.

Et pendant ce temps, la police ne me recherchera plus je pense, mon dossier sera archivé (j'espère !)
NON. ils ne retirerons rien du tout, tu seras toujours sous contrainte te en rentrant et ils sont même foutu de te faire croire que la contrainte est levée sans que ce soit vrais, juste pour te faire revenir

Fuire hors d'Europe me semble être une mauvaise idée : en Europe c'est "facile" de se défendre et on ne peut pas te virer à moins de délit répété. Mais en Thaïlande, quand ton visa aura expiré on te virera et même pê que tu devra payer des amendes par jours hors visa... J'dois une connerie hein je connais pas les modalité spécifique de la Thaïlande, mais ça marche comme ça pour beaucoup de pays hors espace Schengen.


Vive l'espace Schengen, c'est plus cher mais le travail y est plus simple à trouver, la justice est plus accessible, et y'en a qui refuse les soins psy sous contrainte sans motifs réel de type crime (de mémoire les pays latin sont les pires à ce niveau, après l'Europe de l'est bien sûr. Il faut aller vers le froid)

Bref mauvaise idée, mauvaise idée mauvaise idée
 
Haut