Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment gérez-vous l'espacement de la prise de prod ?

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Voilà avec le passage à la nouvelle année, de nouvelles choses se sont présentées à moi, de nouvelles questions/problèmes potentiels et je voulais savoir comment vous les gérez de votre côté. Sans entrer dans les détails, je suis à un passage dans la vie qui est considéré comme majeur, passage des études au travail, 30aine, etc. mais j'ai toujours une envie de faire la fête et consommer. La plupart de mes amis ne sont soit pas dans ce jeu-là, soit en sont sortis donc c'est pas facile de trouver encore des gens pour ces activités.

Ca ne m'a pas enlevé l'envie de proder à tout va, et même si j'arrives à me contrôler, il y a la peur d'être "trop vieux" pour l'usage récréatif des prods que je prends (stims, M D et dérivés, etc.). Ce qui fait que j'ai envie d'en prendre plus souvent qu'il faudrait. Que faites-vous de votre côté pour éviter cela ? Si on calcule bien il faudrait pas dépasser 8-9 prises dans 1 année, ce qui est vraiment peu. Je pense perso que 1 par mois me conviendrais assez bien, mais qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'il y a plus de côtés négatifs (build trop violent de tolérence par exemple) que de positif ? J'ai un petit peu de tolérence mais pas grand chose grand chose. Comment gérez-vous le truc ?

:)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je viens seulement de fêter mes 25 ans donc je ne sais pas si je vais pouvoir t'apporter une réponse intéressante à tes yeux ; mais j'en suis plus ou moins à une phase comparable de ma vie, et je me suis posée plus ou moins les mêmes questions il y a quelques temps. Pendant un moment, j'ai cru que la réponse était l'arrêt progressif mais résolument définitif de toute prise de drogue. Mes compagnons de trip étaient presque tous plus jeunes que moi, je ne me sentais plus en phase avec eux, je me disais que tripper, ça allait bien tant que j'étais aux études, qui n'étaient finalement que le prolongement d'une adolescence dont je n'avais profité que tardivement, mais qu'il allait bien falloir que j'arrête mes conneries un jour ou l'autre, bref, que je grandisse...

Et quelque part, c'est ce que j'ai fais. J'ai arrêté de prendre n'importe quoi n'importe comment, j'ai arrêté de prendre des psychés alors que j'étais pas au clair dans ma tête, j'ai arrêté de phaser sur des questions qui n'avaient pas lieu d'être et qui m'embrouillaient plus qu'autre chose... J'ai mis de l'ordre dans mes idées, je me suis concentrée sur ce qui était essentiel pour moi: terminer mes études. J'ai pris le temps de me retrouver.
Eh ben tu sais quoi? Quand j'ai été mieux, j'ai aussi retrouvé l'envie et le plaisir de proder. Plus comme avant dans un mode autodestructeur, mais de façon plus réfléchie, plus posée, plus maîtrisée. Mais pas moins fréquente, non. Je ne reste presque jamais lucide d'un bout à l'autre du weekend, et je me traîne toujours une vilaine addiction aux amphets et autres stimulants de bas étage que je n'ai pas encore trouvé le temps, la force, l'énergie et la motivation de laisser derrière moi. Mais je le vis plutôt bien, à l'aise, et je fais ce qu'il faut pour garder ça dans des proportions si pas raisonnables, disons au moins acceptables.

Entre temps, j'ai aussi rencontré d'autres acolytes, plus âgés ceux-là, avec qui j'aime bien partager quelques lignes de kéta, une pilule, ou même à de rares occasions un carton (*). Ils et elles ont entre 30 et 40 ans, la plupart sont parents, certains ont un boulot depuis plus de 10 ans... C'est grâce à eux que j'ai compris qu'on pouvait être pleinement adulte sans renoncer à s'amuser, à faire la fête, ou à se droguer. Bien sûr, y a inévitablement des aménagements à faire dans sa conso, mais c'est en général toujours pour un mieux. Perso, plus ça va, et moins mes consos n'ont de retombées négatives sur ma santé, ma vie affective, familiale, professionnelle, ou que sais-je.
Quand on parle de drogue, c'est toujours hasardeux d'affirmer qu'on gère la situation ; ce type de maîtrise, s'il existe, a de grandes chances de n'être que fragile et temporaire. N'empêche, j'ai bien l'impression d'avoir finalement trouvé, sans l'avoir consciemment cherché, ma "vitesse de croisière". Et dans ces conditions, ben je ne vois plus aucune raison d'y mettre un terme.




(*) Après avoir mis mon équilibre mental à rude épreuve, j'ai appris - non pas à craindre, mais - à respecter les hallucinogènes. Ce qui revient à respecter mon inconscient, à ne pas en forcer les entrées à tout va.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Merci de ta réponse ! En fait dans mon cas, j'ai abusé au tout début y'a quelques années quand j'ai commencé, mais j'ai bien vite arrêté. Ma conso est bien régulée, mais le truc c'est que j'ai envie de profiter un max avant de passer au stade de tripper à la maison dans mon lit etc (bien que pour certaines substances ce soit l'unique façon), je veux pouvoir continuer à profiter de sorties et autre, et le fait de ne pas prendre tout et n'importe quoi limite pas mal !

Après en alternant un peu les substances on peut un peu combler le vide entre les prises, mais c'est pas top. Tu consommes chaque weekend, c'est ce que j'étais il y a quelques années, je ne dis pas que ne veux y retourner, mais plus souvent que 1 fois tous les 1-1.5 mois ça ferais du bien, avant que je sois définitivement trop vieux pour sortir avec les "djeuns".

Est-ce que vous vous arrachez tous la tronche sans considération pour votre santé/futur ou alors vous arrivez à gérer (et surtout de quelle manière) ? :)
 
D

Deleted-1

Invité
Ba disons que gagner en maturité dans le temps revient à moins s'arracher la tronche sans considération (ici la considération étant les prises de conscience qu'on a à se rendre compte qu'on se fait juste du mal)...mais bon, perso pour ne pas gober tous les week end je me mets des grosses charges à l'alcool et au canna pour compenser...et la semaine j'essaye de fumer le moins possible...en mode substitution.

En fait plus je me suis mis cher le week end et moins j'aurai envie de quitter la réalité pendant la semaine (le temps de me remettre quoi), et si j'ai pas eu ma "claque" le vendredi et/ou le samedi, dès le dimanche soir je ne pense qu'à me couler une bonne grosse douille qui comblera mon besoin.

En gros faut que j'arrive à rester dans une dynamique mentale qui me pousse à ne pas sombrer dans une dépendance quotidienne (surtout par rapport au canna) en m'occupant/motivant mon esprit, et pour ça rien ne vaut des responsabilités (à condition de les assumer arf).

Par rapport à ma conso j'arrive à ne proder qu'une fois entre chaque vacances scolaires, et pendant celles-ci je rattrape le temps perdu =)

Dès que je retrouve des sensations de "oula si je continue je vais déraper comme je l'ai déjà fais", je calme le jeu et ne me laisse pas sombrer, genre couler des douilles tous les soirs par exemple, pendant la journée un coup je peux me dire que j'emmerde la réalité malgré le fait qu'hier (après avoir coulé bien sur) je me suis promis d'arrêter, et donc m'orienter dans une logique autodestructrice, ou me dire au contraire qu'il faut que je me contrôle et trouve un équilibre qui ne me transforme pas en zombie...logique du plus qui appelle le plus.

(l'idéal dans ma tête c'est juste le mercredi soir, milieu de semaine histoire de patienter jusqu'au vendredi, sauf que le jeudi je craque toujours arf)
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Matt_ a dit:
Merci de ta réponse ! En fait dans mon cas, j'ai abusé au tout début y'a quelques années quand j'ai commencé, mais j'ai bien vite arrêté. Ma conso est bien régulée, mais le truc c'est que j'ai envie de profiter un max avant de passer au stade de tripper à la maison dans mon lit etc (bien que pour certaines substances ce soit l'unique façon), je veux pouvoir continuer à profiter de sorties et autre, et le fait de ne pas prendre tout et n'importe quoi limite pas mal !

Après en alternant un peu les substances on peut un peu combler le vide entre les prises, mais c'est pas top. Tu consommes chaque weekend, c'est ce que j'étais il y a quelques années, je ne dis pas que ne veux y retourner, mais plus souvent que 1 fois tous les 1-1.5 mois ça ferais du bien, avant que je sois définitivement trop vieux pour sortir avec les "djeuns".

Est-ce que vous vous arrachez tous la tronche sans considération pour votre santé/futur ou alors vous arrivez à gérer (et surtout de quelle manière) ? :)

Y'a des choses qui se font plus ou moins naturellement.

J'ai arrêté d'aller en teuf par exemple sans avoir à me forcer. Simplement parce qu'avec femmes et enfants, c'est moins facile, que t'as de moins en moins de potes pour t'accompagner, et qu'a bout d'un moment t'en a marre de te retrouver au milieu d'un troupeau de gosses et te sentir vieux. A la fin, je faisait juste une teuf par an pour stocker des produits pour l'année, puis le net s'est mis a distribuer et j'y suis plus jamais retourné.

Je préfère maintenant largement une soirée chez moi, seul ou avec quelques potes qu'une sortie en teuf ou festival.

Moi j'ai une vitesse de croisière d'une perche toutes les 3 semaines en moyenne et ça me va bien. Ca te laisse le temps d'avoir des activités normales a coté, de gérer tes gosses correctement, de pas être mort au boulot tous les débuts de semaine, etc....

Et puis on est pas obligé de prendre des psyché pour sortir et faire la fête. Chez moi ces deux choses sont devenus strictement indépendantes maintenant.

La seule chose que je regrette, c'est de plus avoir accés au LSD, mais bon, vu toute la ribambelle de produits disponible via le net, j'arrive a le supporter. C'est pas impossible que je retourne faire un gros festival un de ces jours pour choper une fiole, mais pour l'instant, même pour ça, la flemme d'y aller l'emporte sur l'envie de retester le produit....
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Pareil pour les teufs sans la femme et les enfants, dure la trentaine :paranoid:
Conséquence depuis 3/4 ans je consomme beaucoup moins de drogues classiques (pour ma part ké,cok,spid) et plus de RC.

Concernant l'espacement des prises, à part la MXE qui m'a fait kéblo quotidiennement sur plusieurs périodes, je ne peux/veux plus enchaîner les stims comme je le faisais quand j'avais 20 balais.
Le temps de récupération est beaucoup trop long et j'ai forcément un peu plus de responsabilités aujourd'hui donc faut assurer...
Pour ma part 1 ou 2 prises/mois pour les stims et 1 pour les hallucinogènes est le maximum autorisé.;)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Je consomme exclusivement le week end ou pendant les vacances, en soirée entre amis ou en festoch quand j'ai l'occasion de m'y rendre. (Sauf le cannabis que je fume quotidiennement.). En ce moment j'évite pas mal les choses du genre xtc/mdma et compagnie pour essayer de pas trop faire n’importe quoi. En revanche quand je consommais de manière un peu plus régulière c'était presque tous les week end, sur une période de 3/4 mois environs. J'ai décidé de ralentir mes prises de stimulants quand j'ai constaté que je m'ennuyais terriblement en soirée sans ceux-ci. Sinon a l'heure actuelle ma dernière prise c'était le 31 décembre dernier et ça faisait un petit moment que j'avais fait une pause.
N'ayant pas d'addiction, il est évident que j’ai beaucoup moins de difficultés à gérer ma conso que quelqu’un de dépendant, mon seul soucis c'est de chercher un peu l'oublie dans la mdma etc quand ça va pas, pareil que pour l’alcool.

Pour les hallucinogène mis à part la salvia une fois cet été il me semble, ça fait un an environs que je n'ai rien pris, trop de tracas quotidien, contrairement au stim ou autres, avec les psychés j'ai besoin de me sentir bien dans ma tête pour tripper de manière optimale.

Et puis pour le canna, ma seule addiction bah je me limite à 2/3 douilles par jour chez des amis et 2/3 joints le soir avant de dormir, c'est à dire environs 1gramme par jour, plus ou moins suivant mon état d'esprit.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est cool si t'arrive à ne pas couler de douilles le soir en remplaçant par des pétous =)
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
J'ai 21 ans , 3ans que je tire des douilles tout les jours et que je tape des
prods tout les week end avec des passages en consommant énormément avec beaucoup d'abus(surtout dxm).
Mon principal objectif était de tout tester surtout niveau hallucinogènes/dissociatifs , j'ai jamais
était attiré par la coke/speed/md.
Pour moi les prods , c'est un véritable besoin et beaucoup moins un amusement , les ¾ de mes trips sont solos ou avec mes meilleurs potes.

J'ai vécu de 18 à 19 ans dans un bus aménagé avec des potes ou j’ai commencé les prods , de 19 à 20 an à moitié à la rue.
Sa va faire un an que je vis dans mon appart et j'ai vraiment eu du mal à gérer tout seul , je commence que maintenant à faire la vaisselle , le ménage , j'ai vécu pendant un an dans un vrai taudis , j’ai déjà pu passer 1 semaine sans me laver!

La sa fait quelques mois que je me pause des questions , j’ai envi de sortir de cette état d’esprit de besoin d’évasion constant , surtout par rapport aux études , je pense avoir rater mon bac/m'être cassé du bahut en grande partie à cause du canna ( je ne m'en rend compte que maintenant).
Actuellement je fait un bac en alternance mais j'ai beaucoup de mal à concilier les free , la prise de prods avec le travaille (d ailleur j'ai beaucoup de réflexions de mon patron/mes collègues parce que je suis mou/souvent défoncé/et sentant la sueur).
C'est pour sa que j'ai décidé d’arrêter/fortement diminuer pour un moment tout les prods et me concentrer uniquement sur la dmt(je suis très interessé par cette molécule ainsi que par le rêve lucide).Ce que j'aimerais c'est pouvoir taper des prods tout les 1.5/2mois sans tomber dans la spirale à chaque fois.

Les douilles , j'arrive vraiment pas à arrêter , je suis à 4/5 d par jours et j'ai tout essayé, je le sait je nike mes poumons/crache noir , mais les douilles c'est ma drogue , très dur de me contrôler...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tu connais personne pour t'aider Weedlover?
Si tu sens le besoin, fait le.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Tu devrais arrêter de te persuader que tu n'es pas capable d'arrêter ou de mieux gérer tel ou tel conso. C'est en partie a cause de ça que tu n'y arrive pas je crois. Moi aussi avant, j'jetais persuadé que si je n’avais pas mes 10/15 douilles par jours je peterais littéralement les plombs. Du coup c'est ce qui arrivait à chaque fois. J'me retrouve un peu dans tas négativité au sujet du sevrage, j'étais aussi pessimiste que toi avant et c'est ça qui m’a longtemps empêcher de mieux gérer ma dépendance.
Prend du recul sur toi même, y'a des personnes qui se sont sorti de dépendance surement bien plus sordide que 3/4 douilles quotidienne, c'est toi qui t'empêche de remonter la pente avec des conneries du genre " je peux pas arrêter, je suis pas assez fort" "la douille c'est ma drogue" "les prods pour moi c'est un besoin" , forcement ça peut pas t'aider que de te dire tout ça.

Apres c'est jamais facile, faut savoir se faire violence.
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Personnellement j'ai taper des douilles quotidiennement pendant 4 ans (de 13 a 17 ans) , en moyenne 5/jour je dirai. Je me disais pareil je pourrai jamais arrêter c'est trop dure me faut ma doses. Puis un beau jours ou pas ^^ je me réveil go salle de bain le mollard quotidien du matin du douilleur sauf que la celui la n'était pas noir mais rouge et bien rouge. La question habituel 'sa viens d'ou?' sauf que cette fois c'était pas du nez sa c'était certain. Donc bon disons que c'est cette raison qui ma poussé a arrêter.

Cela n"a pourtant pas été immédiat j'ai procéder ainsi: D'abord diminution des douilles 1/jour, ensuite Stop les douilles go pipe, ensuite stop la pipe go pétou, et pour finir stop pétou pendant 3 moi. Maintenant je refume des pétou de temps temps mais pus de merde com tcherno tout se qu'on veut, que de la qualité ou de la weed local. Je pense qu'il faut apprendre a gérer la drogue afin que l'inverse ne se produise pas peut importe qu'elle drogue. Je ne c'est pas si ma petite expérience addictives pourra aider mais je l"espère en tout cas.

Apres pour la consommation de prod je ne peut pas aider je n'ai découvert se milieu il y a peut de temps et grâce a mes amis qui m'ont direct mis a la bonne école de consommation de prod avec une découverte lente de chaque prod au niveau des doses, des conseils de prise espacé dans le temps (6 semaines pour la MD par exemple) et aussi et surtout grace a vous psychonauts et votre RDR très efficace est bien je ne retomberai plus dans d'autre 'addiction' car j'en est la volonté! Merci a vous ^^

Tite session sentiment :oops:. La clope par contre ...
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
oups
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Wow larry golade tout a fait d'accord avec toi
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
perso, je gère rien, c'est les prods qui me gère!!!!

ça à commencer avec le pète , ça à fini à la pv (là j'en avais pas touché depuis 3 mois pile poil, un record).

pour les gens comme moi, la solution c'est: arrêt total sans plus jamais y retouché!!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai du mal à gérer aussi, je consomme chaque semaine, souvent plusieurs produits. A chaque fois j'ai l'impression que ça fait un siècle que j'ai consommé alors que ça fait à peine 7 jours.
 

noya

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2013
Messages
8
ben pour moi ca a ete casi du jour au lendemain ,j'ai toujours eu un faible pour les amphets ,j'en ai consommé tous les jour pendand presque 6 ans sans compter le shit et l'alcool, mais quand t'est en squat le rapport a la deffonce est tres souvent etroitement lier . A en arriver au point de dormir et manger comme tout le monde ,bien entendu dans ce cas la pourquoi arreter ? On s'est retrouver dans un festoch , mon mec et moi mega a l'ouest et quand on est rentré a la maison il nous restait encorre plein de prod . Mais j'ai eu la bonne idée de faire un test de grossesse et bam: postif .
Donc on as appeller tout les potes on as terminer se qui nous restait et le lendemain je me suis aretée de boire fumer et et tapper .Et en vertitée c'etait pas dur ,la volontée etait là! Maintenant je continue a sortir un w-e sur deux en teuf avec mes potes parents ,j'en profite un max pour m'amuser decompresser du reste en sachant que j'ai une bonne raison d'etre clean le reste du temps .A chacun son parcourt de vie ,on est tous cappable ,si on se donne les moyens, de gerer la teuf et le reste , il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder plus loin ,ça peut prendre plus de temps pour certain mais faut pas se laisser deconcentré. Et puis sinon c'est que t'en as pas vraiment envie . En pour tout ceux qui se pose deja des questions ,vous etes sur la bonne voie.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je gère pas grand chose moi non plus...ce qui me tombe sous la main je le prend, en plus de fumer quotidiennement. Je m'arrange pour ne pas trop m'attacher à un prod en particulier, mais je prend quelque chose, quoi que ce soit, environ une fois sur 2 semaines, ce que je trouve tout de même acceptable.

Je pense pas qu'il y ait d'âge pour prendre des substances, certains en prennent jusqu'à l'âge d'or et je vois pas comment, autre que pour des problèmes de santé, on pourrait être "trop vieux" pour ça.
 
Haut