Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment gérer les hallucinations auditives?

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
J'ai une petite question qui me taraude.

J'ai souvent été plus déstabilisé par les hallucinations auditives que par les visuels. Les visuels me semblent plus faciles à rationaliser, à interpréter, ou à modifier. Alors que les sons que j'entends parfois sous psyché me stressent pas mal, parfois jusqu'à l'angoisse et le bad.
EDIT: C'est un sentiment d'hyperacuité auditive, j'entends les conversations de loin et je peux en écouter plusieurs en même temps, mais y'a de l'écho et mon petit cerveau est submergé.

Quelques exemples:

- une fois sous LSD, je rentre dans la tente chill-out lors d'un festival, et j'entends toutes les fois des gens présent dans la tente comme des milliers de murmures qui font échos. Je suis ressorti direct, je ne pouvais pas tenir.
- Entre 2 scènes à Ozora (LSD toujours), je me suis focalisé sur la dissonance et les différences de rythme entre les 2 scènes jusqu'à ce que j'entende une sorte de son stressant qui m'a fait paniqué. J'ai voulu fuir pour ne plus l'entendre, sauf qu'entre la puissance du matos sonore et le brouhaha général du festoch, j'ai du aller super loin.

Les hallu auditives inconfortables sont vraiment angoissantes (surtout les échos des gens qui parlent à voix basse), et je trouve qu'il est dur de s'en extraire, et plus difficile de se calmer dans ces cas là.
J'en ai conclue que je ferais mieux de réserver le LSD pour les endroits calmes, dans la nature, et trouver des substances plus tranquilles et moins mentales pour les festochs :)

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ressentent la même chose?
Auriez-vous des conseils pour gérer ça, garder le contrôle?
 
D

Deleted-1

Invité
Pour moi ce que tu décris ce ne sont pas des hallus auditives mais juste la drogue qui a rendu tes sens hypersensibles et tu perçois donc les sons mille fois mieux.

J'ai ça assez régulièrement en soirée, d'où un besoin de m'isoler pour me calmer et faire le point quand le brouhaha environnant m’oppresse trop, en fait que je ne tient que rarement un concert jusqu'au bout (sauf si je suis là pour un groupe précis), la majorité du temps je me barre avant la fin pour retrouver mes esprits à force de saturation sonore qui me rende dingue.

En fait ça m'arrive quand je me repli trop sur moi même, donc le truc pour remédier à cela c'est de sociabiliser pour oublier les sons, mais dans l'état où tu es c'est très difficile, généralement parce que tu es justement dans un état d'hypersensibilité qui peut provoquer de l'anxiété, anxiété que tu vas transférer autour de toi et qui va nuire au contact social de premier abord, bref soit tu prends sur toi et tu te mets des claques jusqu'à avoir retrouvé un état "normal" (pas facile quand t'es dans ton monde et que tu manques de recul sur la situation), soit tu restes sociales de A à Z et tu ne laisses pas tes sens prendre le dessus..
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Ca m'est arrivé avec la d (a haute dose). L'impression d'avoir quelqu'un derrière qui m'appelle par mon nom en chuchotant. Du coup je me retourne et en fait rien. Sinon, c'est des phrases qui reviennent souvent genre "t'as du feu?" et à chaque fois on tombe dedans (moi en tout cas). Ca m'est arrivé d'entendre des conversations derrière une porte, des dialogues cohérents, puis à l'ouverture de la porte, rien. C'est sûr que c'est plus dur à gérer mais perso ça me fait pas baddé, c'est juste gênant.
Avec le lsd ça doit êre effectivement un peu plus baddant.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Laura, oui c'est plus une forme d'hyperacuité des sens que d'hallucinations auditives. Sous LSD j'ai l'impression de pouvoir entendre des conversations de super loins (en mode super-pouvoir), et d'entendre plein de conversations en même temps. Mais ça me fait l'effet "Professeur Xavier qui gère pas Cerebro" , comme un brouhaha trop intense.

Et oui comme toi ça m'arrive quand je suis en général pas mal replié sur mon trip, moins social, je rentre dans un nouvel environnement et PAF ça m'angoisse parce que je sens que je risque de pas gérer.

Saxifage, je me demande si ce dont tu parles n'est pas différent. La MD est connu pour être délirogène à hautes doses, et il est bien plus difficile de faire la différence entre trip et réalité dans ces cas là. Mais je ne sais pas si être dans son délire est particulièrement flippant, surtout que la MD met de bonne humeur en général. Ca doit dépendre du trip.
 
D

Deleted-1

Invité
Meirrion a dit:
Laura, oui c'est plus une forme d'hyperacuité des sens que d'hallucinations auditives. Sous LSD j'ai l'impression de pouvoir entendre des conversations de super loins (en mode super-pouvoir), et d'entendre plein de conversations en même temps. Mais ça me fait l'effet "Professeur Xavier qui gère pas Cerebro" , comme un brouhaha trop intense.

Et oui comme toi ça m'arrive quand je suis en général pas mal replier sur mon trip, moins social, je rentre dans un nouvel environnement et PAF ça m'angoisse parce que je sens que je risque de pas gérer.

Ahah ouai c'est trop ça, quand t'es en forme ça passe, mais quand t'es fatigué ou en fin de trip t'as juste envie de te poser et ça peut rendre ouf !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu n'entends pas mieux.

Ton cerveau est ralenti et n'arrive plus a traiter toutes les données de manière autonome, du coup c'est trop envahissant. Il y a aussi une grande part d'imagination et à voir à quoi tu crois, personnellement depuis que je me dit que la télépathie est une chose naturel et qu'on ressent encore plus perché... Après je me fait des films je pense mais il m'est arrivé des trucs trop chelou quand tu penses très très fort dans ta tête et que les mots que tu emploies sont dit par des gens que tu ne connais pas.

J'ai eu ça a l'Ozora, chaque mots était prononcer par quelqu'un d'autre, des mots, se suivant et étant mon esprit, mon esprit avait tellement fondu aussi.

C'est encore plus troublant quand dans une soirée les gens disent les mots a voix hautes que tu pensais dans ta tête et que c'est trop logique, quand t'es embarqué dans le trip tout est logique, fluide et intense. Mais la part de réalité et de fiction est mince entre ce que tu imagines et ce que tu as vraiment vécus.

Les hallu auditives sont parmi les hallu que tout le monde as, les hallu gustatives étant les plus rares, ensuite dans l'ordre c'est ouïe, toucher, visu, odeur, goût (souvent les gens ont un goût de merde dans la bouche, il est temps de se reposé!)

Sinon en petit commité, les hallu auditives peuvent encore plus bombarder, je me rappel une fois dans la nature être aller près d'une rivières, regardait l'eau et j'ai penser a des trucs et bim, des gens te parles etc alors qu'il n'y a personne, c'est au moins tout aussi désagréable.


Personnellement j'arrive à oublier les hallu auditives quand ça ne me plaît pas car c'est vraiment une image de l'esprit et il faut arriver a faire la différence entre le son interne de ta tête et le son extérieur (aussi passablement bien modifier)

C'est difficile à expliquer mais quand tu feras la différence, tu pourras repousser les sons innaproprié très loin dans le background et en faire diminuer l'intensité.

Personnellement faire ça, ça me met des grosses monté pendant quelques seconde mais ça passe quoi, faut juste pas stresser et toujours se dire que tu es perché, que ce que tu vies est anormalement normal et que tu verras (check ta montre) dans x temps quand le produit sera un peu redescendu. Sous perche toujours remettre à demain les questions débiles genre : Suis-je schizophrène? Vais-je mourir?

Car aussi vrai qu'une révélation mystique est au trois quart voir neuf dixième oublier le lendemain, les effets secondaires désagréable aussi.

Voir la pièce jointe 16487
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
PRISE NON RESPONSABLE ET DANGEREUSE ET DEBILE ET IMPOSSIBLE D ETRE RECREATIF / Un jour a un festival psytrance j'ai trop prit ( genre 25 c Highdose + speed avec un peu md pas mal ké , bierre en masse sur 1-2 heures , un 2 petit balon 3-4 pti trip d'acid (50µg) et une pill de 2cb " dosage d'homme fort " ( etaler sur 2 jours sans dodo ) . Totalement débile et irresponsable , trop dangereur d'y perdre la raison pour toujours avec des truk inconscient ainsi .
Sa a fait un truk de fou , faillit rester caler . Quand la goutte d'eau qui a fait déborder de vase a commencer a monté/envolé j'ai pris mes affaires et me suis barer du festosh pour moin d'élément perturbateur . Pendant la motéé la musique c'est transformée en un genre de gros GROOOOOOOW , pShhhhhhht , Brrrrrram , Zwuiiiiim, ... sa ressemblait de loin a des son forest/darkpsy entassé les un sur les autres , des son sortit droit de l'enfer .
Au début je pensait que c'était le son du festival ( quand l halu auditive est arrivé[ en meme temps que la montée , je suis passé ( auditivement ) de la musique réel a ces sont terrifiant , je pensait que sa sortait des baffles et que le volume avait été trippler au moment de la transition ) ( genre t'endend quazi plus que sa ) .

Donc moin de 10 minute apres je chope mon sac et me barre j'avait pas de tente et heureusement .
Je m'enfuis du site en espérant que se son agressant diminue petit a petit . je me suis retrouver 3 km plus bas ( dans le village ) dans le jardin de gens bien aimable qui on bien voulu que je swkatte leur jardin ( magnifique petit jardin appaisant , le temps qu'on vienne me chercher ) .
Donc a 3-4 km du son j'entendait toujour mon hallu et espérait ( surement pour m'autorassuré ou quoi ) que sa sortait vraiment des baffles .

Et a l'ozora et au tribes gathering ( 7 style différent les son les un sur les autres + 1 perché au monotribe sur baflles ) Bha quand on entend ce que sa donne le mélange du tout : Horrible , mais comme dit laura c'est pas vraiment une halu car même quelqu’un qui a rien prix est dégouté .





Pareill une fois avec erreur de dosage sur 2c-c . Sa faisait comme des grondement de tonnerre( aussi haute décibel ) ( mais juste un de temps en temps , pas en continu ) aussi assé terrifiant/tétanisant .
Plusieurs ami ou eu pareille .


J'ai jamais aimée ces hallucination , mais heureusement sa vient que quand on tape des doses "inttapable "

Par contres les petites déformation c'est simpa .


Les halus de voix de gens la meilleur chose que j'avait trouver c'est comme dit stonix savoir reconnaitre si sa vient de ta tete ( dans mon cas pas trop dure car juste le soir et toujour meme situation ( donc je savais pertinament que c'était pas vrai ) . Par contre sa changait rien au fait que sa faisait fipper .
Aussi avoir les couille d'affronter
Et ne pas le faire a moitier sinon c'est pire
Plus facile a dire qu'a faire hein .
 
Haut