Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment faites vous secher vos champis?

pantioche

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2008
Messages
22
Bonjour tout le monde.
J'ai commandé une boite de culture de cubensis il y a quelques jours, et aujourd'hui, les premiers champis pointent le bout de leur nez. Si tout se passe bien je devrais faire une première récolte d'ici une semaine.
Comme je ne vais pas les consommer tout de suite, j'aimerais les faire sécher afin de les conserver les plus longtemps possible.
J'ai lu toutes sortes de maniere de les faire secher (les enrouler dans du papier journal, les mettre au four, les laisser secher sur un plateau dans le noir, dans du sel au frigo, etc...) et du coup, je sais pas vraiment comment m'y prendre.

Donc ma question est: et vous, comment sécher vous vos champignons ? Quelle est la méthode la plus efficace a vos yeux ?

Merci :wink:
 

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
Pour les champignons de cuisine, le four c'est parfait. A vérifier pour les Champignons magiques.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Je mets les champis dans une boite à chaussures et j'aère doucement avec un petit ventilo.

Généralement en ~ deux jours le tour est joué
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
j'utilise une aiguille , du fil , je les piques , pour faire une sorte de "guirlande" , et ensuite dans la cave .
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
dans une boite à chaussure à coté d'un radiateur avec du gel de silice et du sel. une semaine like that et c'est cool. 8)
 

AsprOo

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
110
dans mon armoire à l'ombre (je sais ya pas de chlorophyle dans les champis mais j'ai mes ptites lubies) etalés sur du papier journal jamais eu a ma plaindre
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Il y a le système de hotte, personnellement j'ai essayé pleins de technique; sur du bois sec, sur une grille en osier avec eau chaude et hotte au dessus (pas mal), sur de l'osier tout simplement ou du sopalin avec ventilo, mais maintenant j'ai trouvé le truc pour perdre le moins de psilocybine, de psilocine, de baeocystine et d'aeruginascine: Plateau metallique, une couche de bois sec et une feuille de sopalin par dessus, le tout dans l'obscurité avec un peu d'air mais pas trop trop; le processus est naturel et fonctionne à merveille, les champis sont secs en 2-3jours.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
AsprOo a dit:
dans mon armoire à l'ombre (je sais ya pas de chlorophyle dans les champis mais j'ai mes ptites lubies) etalés sur du papier journal jamais eu a ma plaindre

Ouai le journal c'est le compromis entre le bois et le sopalin je suis con! merci! Mais tu as raison, les UV ont leurs part de résponsabilité dans la destruction des principes actifs.
 
Haut