Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment faire sécher simplement ses champignons

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut,

J'ai une question, j'ai commandé un kit de culture McKennai, et on m'a informé que j'aurais une pousse âssez conséquente de champi frais, seulement j'aimerais tout consommer sur plusieurs mois, vous savez pas comment je peux les faires sécher très simplement et les conserver sur quelques mois pour les manger? sans qu'ils ne soient dégradés..?

J'ai vu des gens les mettre dans des serres spéciales, ou d'autres les pendre au mûr, je n'ai pas tout le matériel nécessaire spécialement pour les sécher et donc je recherches le moyen le plus simple, court et efficace, merci à tout ceux qui donneront une réponse!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Go point 8.
Sinon une bête recherche "séchage" sur le forum, ça l'aurait fait ^^"
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
J'ai commandé un déshydrateur d'aliment :D
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
laisse les sur une table 2 semaines les uns a cotés des autres en les posant sur une feuille d'aluminium (l'aluminium le meilleur ami des cultivateurs de champignons)
C'est juste que c'est chiant à nettoyer les spores sur une table en bois :)

Pour la dégradation de la psylocine c'est impossible d'y échapper cette molécule se dégrade rapidement, mais la psilocybine restera un moment et dès qu'ils sont secs directe au congélo.

Pour les méthode de séchage rapide tu as une dizaine de technique déjà donné sur le forum.
Personnellement j'ai une tablette donc pas de tour d'ordinateur ;)
 
Haut