Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!
#1
Voici en 10 étapes comment vous y prendre pour faire pousser vos champignons, les faire sécher, les conserver, mais aussi comment les manger de manière très simple !

Cette méthode est surtout orienté pour les débutants.



1- Toujours penser avant toute opération à se laver les mains au savon puis au gel désinfectant.

2- Sortir le kit de sa boîte, ouvrir le couvercle, planter délicatement 6 coups de fourchette sur le substrat. ATTENTION ! La fourchette doit être stérilisée ! (pour cela, faire bouillir un fond d’eau dans une casserole. Une fois que l’eau est portée à ébullition, glisser la fourchette à l’intérieur pour une durée de 15 minutes). Une fois les trous effectués, remplir le kit d’eau tiède du robinet à ras bord puis refermer le couvercle. Une fois le kit dans sa boîte d’origine, il faudra laisser la laisser au noir pour une durée de 24heures (20 degrés dans la pièce).

3- 24heures après, ressortir le kit et en vider l’eau en entrouvrant la boîte (il faut laisser une petite fente pour pas que le mycélium se barre). Une fois l’eau entièrement vidée du kit, penser à le recouvrir de papier aluminium tout autours (TRÈS IMPORTANT, cela sert à éviter une pousse anarchique des champignons). Ensuite, remplir le sachet d’eau tiède (environ 2-3 tasses à café) puis insérer le kit SANS son couvercle à l’intérieur. Fermer le sachet à l’aide des trombones.

4- A partir de maintenant, la température est très importante pour la suite des événements. Elle devra se situer entre 24 degrés (température idéale) et 30 degrés (grand maximum). Penser à aérer le sachet deux fois par jour. 6 à 12 heures de lumières par jour, 12 heures au noir minimum. NE JAMAIS METTRE DIRECTEMENT A LA LUMIÈRE DU SOLEIL, une lampe est plus adéquate (ne pas mettre directement la lampe trop près du sachet car une chaleur trop forte peut cramer le mycélium. La condensation visible sur le sachet est bon signe !).
En général, après avoir réussi l'étape 3, les premiers champignons commencent à apparaître au bout d'une à deux semaines. Dans l'éventualité où quelques champignons poussent contre la boîte (car vous avez oublié d'entourer le growkit de papier aluminium), vous devez les extraire sans attendre à l'aide d'outils stériles (un scalpel de préférence, sinon un couteau) en creusant avec grande délicatesse. Si vous faîtes cela correctement, sans charcuter le substrat ni le champignons, vous pouvez décider de le remettre à la surface en le posant sur le mycélium pour qu'il repousse (cette opération n'est valable que lorsqu'ils sont encore petits, 1.5 cm maximum, pensez à rebouchez le troutrou ! De plus, elle ne marche pas à tout les coups).
Évitez tout de même les sorties du growkit du sachet, cela le préservera d'éventuelles contaminations.

5- Il n’est pas nécessaire de vaporiser les coins du kit à l’aide d’un brumisateur.

6- Lorsque la corolle de quelques champignons précoces commence à se fissurer, il faut les récolter : les tourner délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre tout en tirant vers le haut. Attendez 1/3 jours (MAXIMUM)  que la corolle des autres champignons se fissurent aussi (c’est le meilleur moment pour récolter le champignon car les agents actifs du champignon sont censés être à leurs extrêmes). Comment savoir lorsque la corolle du champignon est vraiment déchirée ? Pas de soucis, voici une vidéo en accéléré de la pousse des champignons sur laquelle on peut voir distinctement lorsque la corolle se déchire :
http://www.youtube.com/watch?v=2vxWhrZt8S8
ATTENTION, il faut être présent un maximum lors de la récolte des champignons car si vous attendez trop, le chapeau des champignons va s’ouvrir entièrement et ce moment est critique :  le champignon déposera ses spores à l’intérieur du kit, risque de stériliser le substrat en partie et d’empêcher la pousse des prochains champignons… Si cela arrive, vous pouvez encore nettoyer le substrat en grattant délicatement sa surface à l’aide d’un scalpel stérilisé. De plus, cela ne gênera en rien la récolte de vos présents champignons. Ils seront toujours « comestibles ». Big Grin

PETIT ENCART DES COULEURS
Lors de votre culture, la première phase sera l'expansion du mycélium en une sorte de coton de couleur blanche. Cela est normal et précède la pousse des futurs champignons.
La couleur bleue
présente sur les champignons lorsque vous les récoltez ou que vous les manipulez est "normale". C'est signe d'oxydation. Il n'y a pas contaminations. La contamination n'a lieu que lorsque le substrat prends une couleur marron vert et que l'odeur dégagé sens le moisi.
Comme les doutes sont nombreux, voici un lien avec des photos de growkit contaminés: http://www.shroomery.org/forums/showflat...r/15172155
La couleur noire parfois présente sur le chapeau de quelques champignons, qui ont d'ailleurs souvent arrêté de grandir, n'est pas signe de moisissure. Ce sont les champignons avortés. Ils peuvent se manger tout dépends de votre envie ^^. Selon certains dires, ils provoqueraient plus de nausées.

7- Une fois les champignons récoltés, vous allez recommencer la manœuvre du début qui consiste à remplir le kit d’eau tiède (étapes 2 et 3).

8- Une fois les champignons récoltés, vous aller préparer une boîte à chaussure (pas trop sale de préférence ^^). Glissez du sopalin à l’intérieur puis, par-dessus, glissez une feuille plastifiée (style pour ranger les cours). Posez vos champignons tout frais à l’intérieur en contact avec la feuille plastifiée et non pas le sopalin ! Refermez la boîte qui devra rester au noir dans un placard ou bureau avec une température conseillée de 20 degrés. Le séchage sera au point au bout de 12-13 jours.
Autres techniques de séchage proposé par les psychonauts :
- la boite à séchage : tu mets un dessicant (= absorbeur d'humidité) INODORE au fond d'une boite, 2 cales de chaque coté, 1 grille sur les cales (qui ne doit surtout pas entrer en contact avec le dessicant) et tu poses les champis sur la grille. Très rapide, très efficace, mais un peu chiant et cher.
- tu enfiles tes champis sur un fil avec une aiguille, et tu suspends la guirlande ainsi obtenue.
- tu les poses sur du papier sulfurisé en haut d'une armoire, en prenant garde à ce que les champignons ne se touchent pas.
- méthode de séchage pour geek (efficace) : avoir une tour d'ordinateur avec ventilo, prendre une boite, faire un trou dedans puis couvrir le ventilateur de la tour pc (le ventilateur est sur le haut du boîtier). Vos champignons sont secs et croustillants en moins d'une journée. N’oubliez pas de mettre du scotch pour fixer la boîte, et faites en sorte que l'air ne sorte que par un seul endroit.

9- Une fois vos champignons séchés, recouvrez-les le plus correctement possible avec du papier cellophane (ou conservation, je crois que c’est la même chose ^^) puis glissez-les dans une boîte hermétique (on en trouve dans tous les supermarchés). Comme ça, vous pourrez conserver vos champignons le plus longtemps possible ! Pensez à mettre la boîte hermétique au noir durant toute la durée de la conservation (personnellement je la recouvre d’une serviette qui empêche la lumière de filtrer).
Autres techniques de conservations proposés par les psychonauts :
- Réduire les champignons en poudre (une fois qu'ils ont parfaitement séchés) à l'aide du mixer. L'homogénéisation des champignons en poudre permettrait une meilleure conservation à long terme ainsi qu'une meilleure répartition de leurs puissance (dans le cas de champis de tailles très différentes par exemple !). Une fois que vous avez la poudre magique, glissez là dans un sac de congélation parfaitement hermétique que vous glisserez par la même occasion dans une boîte hermétique. Vous rangerez celle-ci au noir.
- Conservation sous vide proposée par Snappy

10- Dégustation !
Attention, l'essentiel de la qualité du trip sera en fonction du « set et setting ». C’est-à-dire le cadre et conditions dans lequel vous allez déguster (endroit, personnes, dosage). Pour une première fois, bloquez-vous un week-end afin de récupérer la fatigue occasionnée par le trip. On ne cesse de le répétez mais une personne en mauvaise condition mentale (antécédents psychologiques, phases dépressives, autres soucis psychologiques, et MÊME des périodes de stress intenses) prend des risques avec des trips psychédéliques qui risquent d’affecter sa personnalité de manière IRRÉVERSIBLE. Évitez tous les endroits oppressants (la ville est un endroit où il y a trop de monde, favorisez plutôt la nature).
Armez-vous de sucrerie et de jus vitaminés en cas de bad trip mais aussi afin de vous nourrir immédiatement après les 6 heures (le sucre et les vitamines permettent de redescendre un peu. À n'utiliser qu’en dernier recours, sinon vous risquez de gâcher la suite du trip !). Faîtes-le avec des personnes de confiance, des amis que vous connaissez et qui partagent le même délire. Une personne qui surveille est fortement conseillée (elle vous regarde tripper en se fumant un ou deux tarpés ^^).
La qualité du trip se fera aussi en fonction du dosage. Si le trip est trop soft, vous risquez d’être déçu, s’il est trop fort, vous risquez de souffrir. Un trip de moyenne puissance est le meilleur compromis. Pour cela, il vous faut prendre en considération le poids en grammes MAIS aussi le nombre de champignons. En effet, dans chaque champignon, il y a une dose en mg de psilocybine. Si vous prenez 15 grammes frais de champignons avec seulement un gros champignon de 12 grammes et un petit de 3 grammes, le trip risque d’être très soft. En revanche, si vous prenez 15 grammes de champignons en prenant 4-5 champignons, le trip risque d’être beaucoup plus puissant !

PS : Si je peux me permettre, le dosage équilibré pour une prise de cubensis pour un trip de MOYENNE PUISSANCE (hallucinations visuelles et auditives tout en restant conscient du contexte extérieur) se situe à partir de 20 grammes frais (ou deux grammes secs) en mangeant 4 à 6 champignons. ATTENTION, ce dosage n'est un conseil ! (je pèse 76 kilos : si vous pesez moins, il faut peut-être penser à changer la dose ; de plus, si c’est votre première expérience, il est plutôt conseillé de commencer à 15 grammes frais/1.5 grammes secs).

Pour avoir des compléments d'informations sur tout ce qui a été dit et plus encore, je vous invite à vous diriger vers ce site:
http://www.erowid.org/lang/fr/plants/mus...q_fr.shtml

Bonne lecture et bon jardinage ! Smile
  Répondre
#2
Joe Bad a écrit :8- Une fois les champignons récoltés, vous aller préparer une boîte à chaussure pas trop sale de préférence^^, la vider. Glisser du sopalin à l’intérieur, puis par-dessus, glissez une feuille plastifiée (style pour ranger les cours). Posez vos champignons tout frais à l’intérieur en contact avec la feuille plastifiée et non pas le sopalin ! Refermez la boîte qui devra rester au noir dans un placard ou bureau avec une température conseillée de 20 degrés. Le séchage sera au point au bout de 12-13 jours.

Je doute qu'avec cette technique là, tu obtienne des champi aussi secs et donc cassants qu'avec les techniques utilisant un dessicant...
Le meilleurs moyen de le savoir, c'est de vérifier que t'es bien à 10% du poids d'origine.

Joe Bad a écrit :Voici en 10 étapes ]. Pour cela, il vous faut prendre en considération le poids en grammes MAIS aussi le nombre de champignons. En effet, dans chaque champignon, il y a une dose en mg de psilocybe. Si vous prenez 15 grammes frais de champignons avec seulement un gros champignon de 12 grammes et un petit de 3 grammes, le trip risque d’être très soft. En revanche, si vous prenez 15 grammes de champignons en prenant 4-5 champignons, le trip risque d’être beaucoup plus puissant !


C'est bien pour cela qu'il est généralement conseillé d’homogénéiser la puissance d'un/de plusieurs flush en réduisant tout en poudre.Et c'est là que ça devient important de très bien les avoir séchés, pour pas galérer!
Citation :Hey psychonaut! Tu vois la paille qui est dans le nez de ton voisin, mais pas la poutre qui est sous le tien!

  Répondre
#3
J'ai fais des tests avant d'avancer tout ca...
J'ai pris un champignon test qui pesait 26 grammes, je suis arrivé pile poil à 2.6 grammes. Donc aucun soucis pour le séchage. Je doute que tout le monde sache ce qu'est du dessicant. Je propose une méthode très simple pour débutants. Je doute que le débutant utilise du dessicant. De plus, je les ai mangé mes champis secs et je peux te garantir qu'ils m'ont envoyés sur orbite ^^ De plus les réduire en poudre permet une meilleure conservation certes, mais cela est une manipulation de plus et rends la chose moins accessible. Ma méthode se veut juste hyper simplifié afin d'obtenir un résultat plus que satisfaisant.
  Répondre
#4
Si ils sont bien secs, la réduction en poudre est facile au mixer...
Tant mieux si ta méthode fonctionne bien!
Citation :Hey psychonaut! Tu vois la paille qui est dans le nez de ton voisin, mais pas la poutre qui est sous le tien!

  Répondre
#5
Pour les réduire en poudre, il suffit de les mettre au mixeur ? y'a rien à ajouter ? tu fais quoi ensuite pour conserver cette poudre magique ? ^^
  Répondre
#6
J'ai survolé, ca m'a l'air d'etre un bon post!!! (pas lu en détail parce que rien a apprendre)

Sinon, je met mon grain de sel

-Je confirme qu'il est préférable de tout moudre et avoir un contenu homogène! beaucoup plus facil!!

-la conservation a long terme (si on gère bien sa box, on récolte dans les 20-40 trips... a moins d'avoir beaucoup d'amis il faudra viser le long terme) : ton séchage n'est pas suffisant. Moi j'ai fait comme toi, puis passage au four a 50° pendant 20 minutes, ils étaient cassant et tout; puis conservé dans plastique + pot hermétique a l'abri de la lumière : en 6 mois, ils perdent PLUS DE 50% de leur potentiel!Je vous laisse donc chercher d'autre solution (j'ai pas encore testé d'alernative; il y a la piste du miel, trés efficace. De la congélation, si ca ne détruit pas la psilocibine, ou de ne l'abime pas. )
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
  Répondre
#7
C'est vrai que pour une conservation à long long terme ça doit poser problème. Perso mes deux premiers flushs n'ont fais que entre 120-140 grammes. Du coup, c'est parfait car ça suffit juste à être conservé jusqu'à la prochaine soirée avec mes amis.
  Répondre
#8
Plouf sticky, je laisse ouvert s'il y a encore des commentaires/remarques.
  Répondre
#9
Juste merci pour ton apport. Smile

On peut peut-être laisser ouvert quelques jours le temps de voir si quelqu'un a des commentaires à faire en effet.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
  Répondre
#10
De rien Sludge =) c'était la moindre des choses afin de vous remercier de m'avoir donné toutes mes réponses
  Répondre
#11
J'ai mieux pour le sechage

Je l'ai baptisé Méthode de Séchage pour Geek (Efficace)
Laissons marcher notre imagination.

Toul monde a une tour d'ordinateur avec ventilo, sinon vous ne seriez pas la !

J’ai pris une boite, j'ai fait un trou dedans, J’ai ensuite couvert le ventilateur de ma tour pc.
(Le ventilateur est sur le haut du boitier.)

J'ai un processeur i7 qui chauffe à 70°C, j'ai mesuré la température de l'air à la sortie du pc par le ventilateur, entre 28 et 30°C.
Forte aération.

Vos champignons sont secs et croustillants en moins d'une journée.
N’oubliez pas de mettre du scotch pour fixer la boîte, et faites en sorte que l'air ne sorte que que par un seul endroit.


J’ai pu consommer mes champi une journée après la cueillette soit un gramme, belle défonce.
Qui achète ce qu'il ne peut,Vend, après, ce qu'il ne veut
  Répondre
#12
Orthographe stp -_-. T'avais bien corrigé un post précédent, c'était nickel !

Pas bête, mais perso j'ai un portable, damned.
  Répondre
#13
TexFrog a écrit :Orthographe stp -_-. T'avais bien corrigé un post précédent, c'était nickel !

Pas bête, mais perso j'ai un portable, damned.


J’ai passé le texte sous Word 2010 il na détecter aucune erreur.
A croire que je ne comprends rien à l’orthographe grammatical !
Qui achète ce qu'il ne peut,Vend, après, ce qu'il ne veut
  Répondre
#14
C'est la grammaire là... Bon je le corrige rapidos.

Citation :il na détecter aucune erreur

Il n'a détecté aucune erreur Wink .
  Répondre
#15
Salut djmisterjon !
Pour ce qui est du séchage avec le processeur, si j'ai bien compris, les champotes se retrouvent aérer à une température de 28-30 degrés ? Si c'est le cas, je ne m'aventurerai pas à faire cela car la température conseillé lors du séchage est de 20 degrés, dans un endroit au noir, sec et frais. Corriges moi si je me trompe.
  Répondre
#16
La technique du PC est éprouvée et bien connue, pas de problème à 30°...
Citation :Hey psychonaut! Tu vois la paille qui est dans le nez de ton voisin, mais pas la poutre qui est sous le tien!

  Répondre
#17
Moi j'y connais rien en matière de séchage de champi et tout, mais vous croyez vraiment que broyer le matériel végétal permet une meilleure conservation des substances psychoactives? J'aurai tendance a croire que les molécules psychoactives sont plus a l’abri de l'air ambiant dans le champignon quand il n'est pas broyé en poudre, donc moins de chance de dégradation/oxydation ou autre! Mais je peux me tromper biensur :wink:
  Répondre
#18
non tu as sans doute raison! Mais aprés, chacun ses priorité!
Moi, je préfère avoir un produit bien dosable, viser le trip que je veux plus ou moins me parait plus important que de gagner 1 mois de conservation!
La technique de la tour de PC... oui pourquoi pas; mais le four est tout aussi simple :
Préchauffer le four jusqu'à atteindre 40-50°, laisser entre ouvert et placer les champotes... rien de sorcier !

Et dans tout les cas, il faut une alternative viable pour le long terme : Miel ou congélation, jamais vu d'autres options prometeuse!
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
  Répondre
#19
Quetzal : la prochaine fois j'essaierai la technique du four sur certains champis pour voir ce que ça donne =) Le miel comme atout pour conserver ? Ça doit être vraiment sympa cette technique, naturelle de surcroît ! (Si tu sais la pratiquer, peux tu me dire comment tu fais ? Merci Wink )
Si la technique de l'ordinateur marche tant mieux alors Smile

Comme dit Bijord, la technique du mixeur ne risque t'elle pas d'oxyder un peu trop les champis et de faire perdre une bonne partie des agents actifs par la suite ? Si c'est le cas, cette technique est nécessaire pour une grosse quantité de champis ( genre à partir de 300 grammes). Pour une récolte un peu plus moindre 150 grammes (qui vont partir très vite^^), peut être est il plus favorable de les enrober de papier cellophane et de les ranger au noir dans une boîte noir hermétique. Qu'en pensez vous ?
  Répondre
#20
djmisterjon ne serais-tu pas Québécois?
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#21
djmisterjon a écrit :Toul monde a une tour d'ordinateur avec ventilo, sinon vous ne seriez pas la !

Et les gens qui se connectent via un ordi portable, hein ?


Je chipote, oui.
  Répondre
#22
schtroumpfette a écrit :
djmisterjon a écrit :Toul monde a une tour d'ordinateur avec ventilo, sinon vous ne seriez pas la !
Et les gens qui se connectent via un ordi portable, hein ?


Je chipote, oui.


Ou moi avec une console :ninja:
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#23
Comme un branleur de drogué qui veut pas s'acheter un clavier usb
  Répondre
#24
Joe Bad a écrit :Comme dit Bijord, la technique du mixeur ne risque t'elle pas d'oxyder un peu trop les champis et de faire perdre une bonne partie des agents actifs par la suite ?


Les mixer, c'est pour avoir une poudre de puissance à peu près homogène, alors qu'avec les champi entiers, tu as toi même bien fait remarquer que c'est plus aléatoire.

Après, c'est sur qu'une même quantité(masse) de champi laissée à l'air s'oxydera plus vite en poudre, puisqu'elle présente plus de surface à l'air...Mais avec de la poudre, c'est plus facile de la conditionner bien compact à l’abri de l'air que avec les carpophores entiers...
Citation :Hey psychonaut! Tu vois la paille qui est dans le nez de ton voisin, mais pas la poutre qui est sous le tien!

  Répondre
#25
Perso, j'ai fait un intermédiaire entre poudre fine et champis entier... Je les ai simplement découpé rapidos aux ciseaux et "compressé" dans un pax, avant de les mettre dans un bocal... Mais bon ,ca n'a pas tenu trés longtemps (peut etre que la chaleur d''espagne a accéléré le procesus! 35° et plus...)
Le miel je ne l'ai pas encore fait, ca sera pour bientot
J'ai lu des témoignages d'une bonne conservation jusqu'à 2 ans!
Il faudra juste repenser la maniere de doser, par une règle de 3 (genre j'ai 50g de champis + 50g de miel, si j'arrive a en faire un mélange homogène je dois doit prendre 4g de miel + champis pour avoir mes 2 g de champis...)
Si je test je le commenterai évidemment! (j'ai investi dans 1/3 de box avec 2 autres amis, j'attend de savoir si ces clampins ont réussi a les faire pousser! )
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
  Répondre
#26
Joe Bad a écrit :Salut djmisterjon !
Pour ce qui est du séchage avec le processeur, si j'ai bien compris, les champotes se retrouvent aérer à une température de 28-30 degrés ? Si c'est le cas, je ne m'aventurerai pas à faire cela car la température conseillé lors du séchage est de 20 degrés, dans un endroit au noir, sec et frais. Corriges moi si je me trompe.


Oui tu ne te trompe pas, je me suis tromper 18 à 20 degré plutôt!.
Je crois je pourrai me poser des questions si l’air qui sorte de mes fan de mon case de l'ordinateur serai a 30 degré.
De quoi faire chauffer une maison!

Pour expliquer un peu mieux sur le case de mon ordinateur j’ai un gros ventilateur.
Celui-ci aspire fait circuler l'air qui est à l'intérieur du pc.
L'air à l'intérieur est chauffé grâce au processeur.
(La chaleur du processeur peut être ajusté dans le bios avec quelque base en overclockant) qui donne un air très sec d’environ 18 a 20 degré
.
Il suffit simplement de couvrir ce ventilo par une boite et de mettre les champignons étalés de préférence sur des papiers unifiés.
La boite doit être hermétique avec un trou pour faire sortir l'air à l’ endroit voulu.
Je métrerai une photo pour plus d'éclaircissement.
Bref les champis son sec en 1 journée (maximum 48 heure) croustillant prête à être mis en poudre ou consommer.
Qui achète ce qu'il ne peut,Vend, après, ce qu'il ne veut
  Répondre
#27
Djmisterjon : D'accord, je comprends mieux. Bah puisque c'est efficace, cette option est à prendre pour ceux dotés d'un micro ordinateur.

Quetzal: Si tu arrives à élaborer la technique, je serais vraiment intérréssé de la connaître !

Cha(s)do : D'accord, mais cette poudre ne risque t'elle pas d'être aléatoire comme les champignons ? Genre si tu prends un gramme de poudre, peut être sera il plus fortement dosé que le gramme de poudre juste à côté ?
  Répondre
#28
Pour la conservation a long terme, ça ne marcherait pas dans l'alcool?

x grammes de champi coupés en petits morceaux (ou en poudre) dans de l'alcool fort (au moins rhum mais du 80° doit être mieux).

Après bien sur il faudrait demander à un chimiste si l’éthanol ne vas pas dissoudre la molécule sur le long terme;
mais si on peut faire un rhum arrangé aux champi, c'est que la molécule ne doit pas être détruite.

Aussi il faut voir que pour consommer ses champi il faut alors boire l'alcool, ce que l'on préfère parfois éviter...
Mais bon a priori 2 ou 3 cL de liqueur ne sont pas trop dangereux.

Pour ce qui est du dosage, comme ça a déjà été dit, une simple règle de 3...
On ne peut pas faire d'écologie en évacuant le spirituel, le sacré dans l'approche de la Vie.
Pierre Rabhi
  Répondre
#29
elpayot : Ca serai beaucoup trop aléatoire comme méthode de consommation je pense. Il faudrait faire tout plein de calculs pour savoir combien prendre de gorgées.
  Répondre
#30
Joe bad, t'es pas un scientifique dans l'ame, pas vrai? "tout plein de calcul" ??? héhé tu m'a fait rire Tongue (pas méchament)
Non, simplement, si tu met 10g dans 10cl, tu devra boire 2cl (un shooter) pour prendre 2g! Plus simple tu crève!

Et non, le principe de la poudre homogène, c'est qu'elle est homogène!

"ha(s)do : D'accord, mais cette poudre ne risque t'elle pas d'être aléatoire comme les champignons ? Genre si tu prends un gramme de poudre, peut être sera il plus fortement dosé que le gramme de poudre juste à côté ?"

C'est comme quand tu mélange ton sucre dans ton thé, t'as parfoi une gorgée supra sucrée et une autre sans sucre?
NON.
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment les manger? zinzin1984 17 5,298 25/07/2017 09:11
Dernier message: Makilom
  Comme t secher des champi caseylap 1 645 29/09/2016 07:55
Dernier message: Sludge
  Methodes pour sécher les shrooms Psylo-Man 8 1,378 19/10/2015 03:09
Dernier message: Chuk-E
  Comment sécher des truffes? DarkPsilo 21 1,818 16/02/2015 20:25
Dernier message: DarkPsilo
  Manger des champis seule? schtroumpfette 41 10,485 28/12/2014 11:40
Dernier message: Rafikh
  Infusion vs manger champignon magique LoveDrugs 4 1,863 24/12/2013 12:37
Dernier message:
  Manger avant prise de champi ? vin10004 6 1,291 02/11/2013 01:33
Dernier message: Lotre
  Je n'arrive pas à sécher mes champignons... Dronod 8 2,101 07/08/2013 06:06
Dernier message: dawney
  Comment faire son pain en 8 étapes ... Cypripedium 6 1,502 30/07/2013 19:43
Dernier message: demmaxxx
  Pousser Champignon sous Lampes Hps ? chouve34 6 6,279 27/06/2013 11:54
Dernier message: andy_gar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)