Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment définiriez- vous l'Alcool ? Parlons en comme d'une drogue.

fravani

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2015
Messages
22
L'alcool, une drogue ?

Lol. Bien-sûr que oui, mais vendue à chaque coin de rue.

Tellement rentré dans les moeurs, que ça en est devenu un lien social.

Combien de fois on te regarde bizarre à l'apéro si tu es au coca ou jus d'orange...Recemment ça m'énervait encore.

Bien placé pour le savoir, car ex-membre des AA, j'ai rechuté dernièrement après avoir vécu 6 ans sans une goutte.

Je rebois quelques bières.

Ma volonté est de réarrêter...
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Bon courage Fravani, l'alcool est une drogue ca c'est sur, et le fait qu'on puisse en acheter à chaque coins de rues ca arrange pas les choses....
 
J

Ji-doo

Invité
fravani a dit:
Bien placé pour le savoir, car ex-membre des AA, j'ai rechuté dernièrement après avoir vécu 6 ans sans une goutte.

Je rebois quelques bières.

Ma volonté est de réarrêter...

Tu fais bien (de vouloir arrêter de nouveau) ! Un pote a fait la même après 7 ans aux AA, résultat il est repartit à fond les ballons et c'est moche à voir...:|
Bon courage, n'attends pas trop longtemps si tu sens la motivation...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bonjour, perso j'classerai l'alcool parmis les stimulants et euphorisant, il m'est arrivé plusieurs fois de faire de longues promenades après avoir bu, là j'viens de boire une bouteille en redescente d'xtc pour palier aux effets négatifs de celle-ci, j'ai cependant déjà été en manque et c'est trash, j'aidais mon oncle alcoolique à construire sa maison et du coup j'avais pris son rythme et quand j'ai arrêté, j'me suis mis à trembler et j'avais qu'une seule obsession boire de nouveau donc j'ai bu un verre de gnaule de poire et ensuite j'me suis dis que j'voulais pas finir comme mon oncle donc j'ai stopé tout ça.
L'alcool à bonne dose c'est à dire à dose modérée c'est pas mal, ca rend joyeux, ça motive, après l'alcool appelle l'alcool et si l'on arrive pas à controler ce fait, ça peux vite dégénérer comme l'xtc d'ailleurs, bonjour les lendemains !
À faible dose comme toutes drogues l'alcool pour ma part a ses qualités et ses défauts, là elle m'est bien utile pour gérer le down de l'xtc, j'ai aussi passé de bons moments avec du lsd et de l'alcool et des potes, c'est conviviale, il faut juste ne pas en abuser sinon elle a un effet dissociatif et quasi anticholinergique, l'on perd sa personnalité, pouvant devenir fou avec un effet délirogène et sédatif pouvant entrainer le coma, il m'ai arrivé bons nombres de fois de finir en coma ethylique, c'est dangereux et inutile, avec modération comme toutes drogues c'est plaisant et bien utile dans certaines circonstances !
J'ai sniffé 2/5 de coke sur un demi g pour améliorer ma descente, cependant ca m'a juste fais remonter le bad after xtc, après m'être descendu une bouteille je vais mieux et ca c'est cool !
Donc pour tout ça j'suis content que cette drogue dure soit en libre service dans tous les magasins !
Voila ! Peace tout le monde !
 

legend59

Matrice périnatale
Inscrit
20 Jan 2016
Messages
10
Moi l'alcool c'est uniquement quand je vais en soirée et qu'il y a une ambiance de merde... C'est histoire de faire passer la soirée plus rapidement.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Stimulant courte durée, Sedatif/Anesthesique "psy" longue durée, Dissociatif léger, Empathogène, Entactogène, Psychédélique dans le sens revelateur de personnalité, Amnesique, Anesthésique/Antidouleur Intoxicant.

Avec je trouve, une possibilté de sorte de "hole"/"breakthought"/[seuil a franchir] ce que j'appelle le ALCO'HOLE (lol) : perte de mémoire, perte de personnalité (non plus revelateur mais changeur), perte de sensation (anesthesie)
 

Elys

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
14
Je suis assez d'accord avec toi Thomas11. C'est vrai qu'a partir d'une certaine dose l'alcool permet de reveler agit comme révélateur de personnalité et qu'a très forte dose ont est plus soi même (lorsqu'on a pas tout regurgité avant d'en arriver la ^^). Pour ma part j'ai bcp consommer d'alcool avant de découvrir les prods, ajd il accompagne presque toutes les soirées mais à très petite dose en général, quelques bières ou bon mélanges mais je ne recherche plus la cuite. je ne supporte plus les gueules de bois. Les seules soirées ou je peut boire bcp sont celle ou je consomme de la coke, parce que je n'ai pas de gueule de bois le lendemain. D'ailleurs si certains d'entre vous ont une explication, parce que buvant plus je devrait avoir une redescente encore plus dure une fois les effets de la coke estompés.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
pochtron, pochtron, fume un join t'aura l'air moin con

L'alcool c'est 30 min à 1h d'a peu pres fun si on ne connait pas mieux que l'inhalation de colle (ce qui de toute façon s'en rapproche le plus), suivi d'une descente pénible et assez longue. On a beau critiquer la pratique de la "biture express", ils ont pourtant tout compris à la façon d'obtenir le maximum de rendement de cette substance. Sinon, il faut prendre des cours pour savoir boire de façon optimale, bien doser, bien calculer le timing, se retenir de vouloir être bourré tout de suite. Rébarbatif. D'après mon ex experte en la matière, il parait qu'on peut maintenir l'état de fun pendant un certain temps de cette manière. Rien ne change pour le lendemain toutefois. Puis de toute façon quand on répond "c'est parce que tu sais pas boire" à une personne qui dit ne pas aimer l'alcool, c'est déja qu'on à passer un cap dangeureux.

Bon pour l'utilisation classique, quelques vers en repas de famille ou entre pote, ça passe, lubrifiant social comme on dit. C'est même plutot cool devant un bon repas. Il y a un autre avantage aussi c'est qu'on ne se retrouve pas en chien moins de 2h après le début de la soirée comme avec la c (drogue imo faussement social).
 

jolacrasse

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2017
Messages
4
C'est la drogue la plus dure du monde !
Tu mets du temps avant d'être accro comparé à tous les autres produits (ce qui rend ce poison encore plus vicieux) ... Mais une fois que tu l'es, c'est jusqu'à la mort.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'avoue que je plains les alcooliques. La première chose qu'on te dit quand tu veux décro de ta came c'est de couper les ponts avec l'entourage avec qui tu te camais. Quand t'es alcolo tu dois en chier des ronds d'chapeaux vu qu'y'a un troquet tous les deux mètres dans ce pays.
 

Berocca

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
26
Pour moi l'alcool c'est Bad trip, vomir, violence, perte de contrôle => soirée de merde
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
J'étais une belle poche il y a encore 3/4 ans. Pas alcoolo au sens où je ne buvais pas quotidiennement mais impossible de m'arrêter une fois la chaudière allumée.
Répulsion viscérale pour la viande saoule et le monde des troquets aujourd'hui

Clairement la substance psycho la moins intéressante à mes yeux même si j'admets qu'il est doux d'être éméché en bonne compagnie.
 
Haut