Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment bien débuter avec les champignons magiques

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Bonjour à toutes et à tous,
Avec un ami, on a décidé de prendre des champignons, pour essayer (bien que lui en ai déjà pris).
J'aimerais avoir un peu l'avis de tout le monde pour avoir un bon trip. J'aimerais aussi avoir quelques conseils pour éviter de vomir car j'ai lu sur plusieurs sites que les champis peuvent faire vomir (ce qui me fait automatiquement partir en bad).
Je vais aussi me procurer du diazepam ou autre tranquilisants au cas où...
Merci de faire partager vos conseils :)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Plutot que faire un x ième topic, dont la réponse pour etre bien faite devrait etre longue, détaillée, reflechie...

Je te propose de nous présenter ce que tu comptes faire et comment tu vas préparer l'affaire! C'est a dire, dans notre jargon, le set&setting : où, quand, avec qui etc... Pourquoi tu veux faire ce trip, quesque tu penses que ca pourrait te faire... doses et types de champis précisement... activités envisageables...

On aura plus qu'à corriger les rares fautes (car tu te sera deja bien informés, en lisant des TR et articles d'encyclopédie...), et tu sera paré pour un trip parfait (meme pas besoin de tes pilules anti bad!)

Les vomissements sont assez rare avec les champis; prendre a jeun de quelques heures. (Ma dernière trouvaille pour les champis sec : les manger avec des olives, ca masque complètement le gout, et en 2 temps 3 mouvement tout est avalé... nickel :) )
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Ce sera des champignons mexicains. Ils seront secs. Pour ce qui est de la dose je n'y connais rien donc je ne sais pas..
Nous serons dans un appartement avec une luminosité correcte sans être envahissante.Les motivations ? Une expérience nouvelle, psychologique et visuelle. Depuis tout petit c'est mon rêve de manger ces petits champignons. J'en avait déjà parlé a mes parents vers 8 ou 9 ans. J'ai surtout envie d'un voyage psychologique plus que visuel. D'être ailleurs et de découvrir..
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
voidmercenary a dit:
Ce sera des champignons mexicains. Ils seront secs. Pour ce qui est de la dose je n'y connais rien donc je ne sais pas..
Nous serons dans un appartement avec une luminosité correcte sans être envahissante.Les motivations ? Une expérience nouvelle, psychologique et visuelle. Depuis tout petit c'est mon rêve de manger ces petits champignons. J'en avait déjà parlé a mes parents vers 8 ou 9 ans. J'ai surtout envie d'un voyage psychologique plus que visuel. D'être ailleurs et de découvrir..

Les champignons est une drogue pour explorer ton toi intérieur et résoudre certain conflit peut être que tu as psychiquement.
Personnellement je te conseil plutôt de consommer une faible dose seule au départ pour avoir une aperçu du future voyage que tu auras.
Commence avec 1 gramme avec des lumières chaude, pas incandescente elle créer une ambiance bizard a tous les coups.
Moi j’aime bien plonger dans mes série préférer de science-fiction, comme startrek.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Un gramme ? C'est noté. C'est exactement ce que je cherche une introspection. Un conseil pour éviter le bas ? Hors mis ne pas y penser ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ya meme un tuto de Stylo spécial anti bad, non ?

Mais sinon, c'est peu probable que tu bad "spontanément" a 1g... c'est une dose ou tu restes assez lucide, ou tu controle le trip (c'est a dire, il ne t'entraine pas de force dans une voyage que tu ne voudrais pas). Le bad serait plus une conséquence d'un élément exterieur désagréable (coup de téléphone, que sais je...) ou d'un état d'esprit pourri (depressif etc) avant le trip. Tu n'es pas depressif? Tu prend pas de medocs?


Choisi de la bonne musique, je te conseil d'essayer plusieurs style ( psyché comme shpongle, rock psyché des 70, classique, ... )

Au final, ne pas hésiter à "forcer" les thèmes introspectif si vous voyagez a 2; je dis pas ca parce que à 1g on est pas tout a fait deshinibé, mais il pas hésiter a se lancer dans des thèmes métaphysiques ou personel, c'est seulement la que tu verra la puissance du trip
Et ne pas hésiter a créer une phase (1/2h par exemple) allongé dans le noir avec de la bonne musique, et te laisser à toi meme, oublier un peu ton pote ou ta copine et partir dans les profondeurs
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'suis la seule que le cannabis fait redescendre le trip dans un trip cannabiochampignonèsque ? Certes pas dégueux, mais tue trip...
De toute façon, ne fume pas ! :lol:
Surtout que la première fois est la plus magique ! :wink:
Et pour éviter le bad, ne pense pas à bader, c'est pas méchant les champignons !
Et pour la musique, je te dirais plutôt de mettre de la musique que t'aimes, pas forcément psychédélique...
Mais de la musique qui ne soit pas violente ! :lol:
De la musique qui te fasse déjà vibrer dans ton état normal ! :wink:
Il faut que tu te sentes en confiance, dans l’environnement où tu te trouves et avec les personnes avec lesquels tu te trouves.
Pour le dosage, je dirais aussi 1 gramme pour débuter.
En tout cas, ne dépasses pas 2 grammes, même 1 gramme et demi c'est déjà vraiment pas mal pour une première !
Et n'en reprend surtout pas, même si ça met du temps à déclencher ! Parfois c'est très long.
Et pour l'introspection, n'hésite pas à faire ce que Quetzal a dit plus haut. :wink:
De toute façon, considère ce trip comme un essai, tu auras l'occasion d'en refaire un tout seul, quand tu connaitras les effets et que tu n'auras plus peur.
Et fais gaffe avec ton benzo, quand on ne connait pas quelque chose, ça peut faire peur au début, surtout que tu as l'aire d'avoir tendance à anticiper l'angoisse... :lol: Alors si tu paniques et que tu prends ton benzo, avant même d'être réelement monté, tu vas tuer bêtement ton trip.
C'est vraiment à ne prendre qu'en derniers recours ! Dis toi qu'un gramme, ce n'est vraiment rien.
Par contre, dis toi aussi que certains trip bizarrement avec 1 gramme et demi, donc respecte ce dosage de 1 gramme.
:D Bon trip ! Peace & Love !
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Merci pour tous ces conseils d'expert :) j'ai hâte.
Pour la musique on a déjà une playlist pour les soirées ganja. Donc on utilisera celle ci.
Je vous raconterais tout ça ! Encore merci :)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(sinon, le pétard est pas contre indiqué non plus; il peut avoir plusieurs roles - le problème étant qu'ils ne sont pas toujours prévisible. Alors oui si c'est le bordel, il ajoute de la confusion et pourquoi pas de la parano...
Mais il peut aussi amorcer la montée (a T+1h, ca propulse ^^ ), perso il diminue les nausée (rare avec les champis, util avec d'autres plantes), et il est aussi assez cool en descente pour la faire en douceur et plus longue...
Mais c'est chacun ses gouts... )
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
L'herbe pendant la descente ? Pourquoi pas. Quand je fume en descente d'alcool ça remonte très violemment donc je sais pas si c'est une bonne idée, enfin pour moi. On va chercher les champignons la semaine prochaine. ça nous laisse du temps pour préparer tout ça. C'est une bonne idée d'avoir une petite réserve de bouffe pendant le trip ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ah ouai carrément!!!
Etant donné que tu es as jeun quand tu les prends (de 6h serait l'ideal je crois; pas bcp plus sinon tu pourrais manquer d'energie ^^), tu vas avoir la dale.
Attention, faut pas s'empifrer avant la fin de la montée, parce que manger ca tasse un peu l'effet! (de toute façon, la montée coupe un peu la faim), mais aprés, ouai, faut manger. Faire à manger c'est pas vraiment simple...
Alors prévoir un truc a rechauffé c'est une bonne idée, et moi j'adore avoir plein de truc a grignoter! Olives, fromages, chocolats, et des putains de fruits! Le gout est pour moi le sens qui se déforme le plus; c'est un véritable carnage de manger une orange ^^
 
Haut