Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

commande champi : risques

Lauridsen77

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
78
Salut,

J'ai cherché sur le net et trouvé un certain nombres de sites qui expédient des champignons en France même si ceux-ci sont illégaux.
D'après ce qu'on m'a dit, si je me faisais chopper, ce serait assimilable à de l'importation de stupéfiant et (en théorie) je risquerais la prison ferme.

Evidemment, bien que j'ai développé un vif interêt pour les psychédéliques, aucun trip ne vaut la peine de passer un an dans une cellule de Fleury entre un violeur de grand-mères et une caillera du 93.

So, obvious questions :

1). Y a-t-il un risque réel de voir son colis intercepté par la douane?

2). Si j'ai la malchance de me faire chopper, qu'est-ce que je risque concrètement (en sachant que je n'ai pas de casier et que je commanderai pas plus de 3 à 5 g)?

3). Fairais-je mieux de me rabattre sur le San Pedro, même si j'ai entendu ques les trips étaient bien inférieurs aux champis et LSD?

P.S : je vis en Region Parisienne et n'ai pas de voiture, alors pour ce qui est de la récolte dans les champs, c'est exclu...
Et pour la culture de champignons à la maison, je n'y connais strictement rien.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Lauridsen77 a dit:
1). Y a-t-il un risque réel de voir son colis intercepté par la douane?
Si ça vient des Pays-Bas, de plus en plus... hélas.

2). Si j'ai la malchance de me faire chopper, qu'est-ce que je risque concrètement (en sachant que je n'ai pas de casier et que je commanderai pas plus de 3 à 5 g)?
Non, tu ne risques pas la prison. ;)
Ils te feront juste la morale, normalement.
Et puis bon, une amende... (parfois assez salée)

3). Fairais-je mieux de me rabattre sur le San Pedro, même si j'ai entendu ques les trips étaient bien inférieurs aux champis et LSD?
Inférieurs aux champis ? :shock:
Ah non, je ne suis pas d'accord... (par contre, ton LSD, je ne sais pas d'où il sort :lol: on n'en faisait pas mention)
Mais le problème avec les torches, c'est le même qu'avec les champis... à moins que tu commandes un petit cactus à but ornemental ;)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
1) oui

2) rien, ou peu, la plupart du temps le plus gros risque c'est de ne jamais les recevoir, si jamais on te contacte en te demandant des précisions sur un courrier qui t'était adressé ben tu dit que tu t'en bats les couilles de ce que les gens peuvent bien t'envoyer, j'suis une star moi messieurs les gens me fond des offrandes parfois, j'peux pas les contrôler....fin un truc du genre quoi, toi t'a rien commandé

3) c'est toi qui vois
 

PhEnOmX

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2009
Messages
38
La théorie comme tu dis, concernant les drogues en France n'est pas vraiment appliquée, et heuresement! Tu te vois vraiment passer 1 an en taule pour avoir fait venir 5 malheureux grammes de champis de Paris un peu corsés? A mon avis, le seul vrai risque est de perdre son argent si la douane l'intercepte, mais ça m'etonnerai que ça aille plus loin. Récemment la BAC m'a choppé avec 2 barrettes de 20 euros, la seul sanction a été la confiscation du produit, ponctuée d'un "On va dire que c'est votre jour de chance!" (surtout le sien, mon shit a du partir en fumé le soir même...). Perso je vais commander des champis demain sans appréhension, je pense que tu peux faire pareil! :D
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
La mescaline bien inférieure aux champis, ca m'étonnerai.. :roll:
J'ai deja commandé 3 fois des psylos sur internet et jamais aucun problème pour l'instant.

Edit: oui la torche peruvienne et le san pedro sont légaux, a but ornemental... 8)
 

Lauridsen77

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
78
Merci pour les réponses.

Le problème avec les Torches est le même qu'avec les champis

Ah bon? Il me semble que le San Pedro est toujours légal (contrairement au peyote)...

Pour ce qui est des champis, j'ai entendu que les envois standards étaient moins susceptibles d'être interceptés que les courriers express type Fed-Ex/UPS. Est-ce vrai?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Lauridsen77 a dit:
Ah bon? Il me semble que le San Pedro est toujours légal (contrairement au peyote)...
En effet, c'est légal à but ornemental ! Mais c'est tout à fait possible qu'ils interceptent le colis et décident de te faire chier quand-même... Légal ou non.
M'enfin, dans ce cas, rien de bien grave si tu leur dis que tu aimes regarder les cactus ;)

Pour ce qui est des champis, j'ai entendu que les envois standards étaient moins susceptibles d'être interceptés que les courriers express type Fed-Ex/UPS. Est-ce vrai?
Je ne sais pas si c'est réellement vrai, mais personnellement, je me fie beaucoup plus des courriers standard !
 

Lauridsen77

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
78
Ok.

Bon je vais essayer et croiser les doigts. (je commence à en avoir marre des trips minables au DXM, lol)

Au fait, il y a un site français qui vend du San Pedro et Torche Peruvienne, alors pas de problème de douane en fait. :wink:

Reste le problème de la préparation des catus qui m'a l'air assez chiante... :(
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Je me suis dit la même chose, c'est pour ca que j'ai choisi de commander de la poudre de torche peruvienne qu'il suffit de mélanger a de l'eau 8)
 

Lauridsen77

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
78
Ahah* a dit:
Je me suis dit la même chose, c'est pour ca que j'ai choisi de commander de la poudre de torche peruvienne qu'il suffit de mélanger a de l'eau 8)

Ah oui ! Si tu pouvais me donner l'adresse du site en message privé, j'en serais reconnaissant.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
C'est légal la poudre ? ;)
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Lauridsen77 c'est fait :wink:

Je ne sais pas si c'est légal la poudre, car ca peut être considéré comme une préparation... Quelqu'un aurait l'info ? :?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui oui, c'est pour parfumé d'une douce odeur de cactus la pièce lors de cérémonie de trance organisé en famille le samedi soir ( sans substance bien sur )

En gros comme encens c'est bon, putain j'sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment je brode tout un tas de connerie même pour dire des choses simples....ca relève de la psychiatrie vous croyez?
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Evitez absolument fedex et toutes compagnies similaires!!! elle declare tout auprès de la douane!!! et elle te font payer 15 euros de frais de dossiers en plus des 2euros50 de frais de passage en douanes (qu'elle t'ont soit disant preter pour le passage en douane).

J'ai acheté sur un site us des complements alimentaire : du zinc, du mg et autre conneries..tout ce qui a de plus légal. le gars de chez fedex me livre et 15 jours après je reçois un courrier ou il me demande la somme évoquée plus haut, après entretien téléphonique la nénétte m'a avoué que tous les colis passe à la douane (par envie de gagner plus d'argent certainement. Après je ne pense pas que les douaniers fouille tous les colis mais disons que fedex leur facilite grandement la tache..
perso je prefere une petit lettre discretos...
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
LEGRANDOUDINI
"15 jours après je reçois un courrier ou il me demande la somme évoquée plus haut, après entretien téléphonique la nénétte m'a avoué que tous les colis passe à la douane (par envie de gagner plus d'argent certainement. Après je ne pense pas que les douaniers fouille tous les colis mais disons que fedex leur facilite grandement la tache..
perso je prefere une petit lettre discretos... "

Je lis vos réponses, et là j'ai envie d'éclaircir le sujet, étant donné que j'ai étudié la douane en cours et depuis peu j'établis des déclarations d'export dans mon travail..
Tout d'abord un peu de théorie:

si vous comptez acheter du matos, qui est expédié au départ d'un pays EN DEHORS DE L'UE, il y aura une déclaration d'exportation (par le pays exportateur biensur), l'exportateur doit connaitre L'ORIGINE DE LA MARCHANDISE (sa provenance), LA NATURE (piece automobile, couteau.. enfin bref), SA VALEUR, et LA DESTINATION. Bref si vous comptez acheter qlq chose au départ d'un pays tier (hors UE) il y aura plus de chance d'y avoir un controle douanier (soit documentaire soit une fouille). Donc préférez un achat dans l'UE.
Ensuite, meme dans l'union européenne la marchandise peut etre controlée, mais si le colis passe par la poste le risque sera vraiment minime. Mais la douane à tout pouvoir, elle peut tout faire. MAIS DITES VOUS QUE 98 POURCENTS DES CONTROLES NE SONT QUE DOCUMENTAIRES. Les 2 pourcents restants sont des controles sur la marchandise. Les échanges intra communautaires ont explosés depuis l'ouverture des frontieres, et la douane ne peut pas controler l'ensemble des transaction dites vous cela!

Par contre pour les amendes et les confiscations je n'ai rien à dire, pas la moindre idée. Mais il est clair que les douaniers doivent etre à mon avis très vigilants quant aux sorties de marchandises des pays Bas. Logique.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Et quid de la Suisse ? :lol:
 
G

Guest

Invité
J'ai commander une fois de chine un portable. Ct une replik du nokia N95 en plus petit à seulement 80€. Seul fois ou je passe par fed ex... résultat 3sem apres avoir reçu mon telephone j'ai reçu un papier dla douane ou y fallé ke je paye 30€ de taxes...
Le pire dans l'affaire c'est que j'avais pt le téléphone au bout d'une sem 1/2
 
Haut