Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Commander des psilos quand on vit en Suisse

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
@Bare je ne filerai pas plus d'infos que ça sur ce site par mp vu que c'est hors-charte.

Sinon @"Mighty Yo", le pH de l'estomac est entre 1 et 2 (tu peux checker ). De plus, la conversion de la psilocybine en psilocine n'est pas un procédé qui participe au bodyload, ça ne fait aucun sens pharmacologiquement parlant. À la limite que la pro-drogue fasse des effets secondaires, pourquoi pas, mais pas la conversion de la pro-drogue en drogue.

Et même avec une lemon-tek, je trouve les effets plus crades qu'avec des tryptas de synthèse. L'équivalence de dose me semble correcte et même généreuse : tu peux checker les résultats de la Psilocybin Cup, même sur des champis de culture et de compétition soigneusement sélectionnés, on est à 0.89% de poids secs en tryptamines.

Pour la culture, oui c'est quasi gratuit, mais le temps c'est déjà un coût imho. Les truffes sont vendues fraiches pour des questions de législation ^^

Et sinon pour le débat tryptas de synthèse et naturelles, j'ai l'impression que tu exprimes beaucoup de mépris envers les tryptas de synthèse. Perso je n'y vois quasiment que des avantages, mais en l'absence d'arguments j'ai du mal à comprendre pourquoi tu y es opposé.

Btw pour l'effet d'entourage, j'en parle dans cette vidéo à 45:20
[video=youtube]
, je pense que tu vas être un peu dég si tu veux bien me croire ou faire des recherches de ton côté.
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
snap2 a dit:
@Bare je ne filerai pas plus d'infos que ça sur ce site par mp vu que c'est hors-charte.

Sinon @"Mighty Yo", le pH de l'estomac est entre 1 et 2 (tu peux checker ). De plus, la conversion de la psilocybine en psilocine n'est pas un procédé qui participe au bodyload, ça ne fait aucun sens pharmacologiquement parlant. À la limite que la pro-drogue fasse des effets secondaires, pourquoi pas, mais pas la conversion de la pro-drogue en drogue.

Et même avec une lemon-tek, je trouve les effets plus crades qu'avec des tryptas de synthèse. L'équivalence de dose me semble correcte et même généreuse : tu peux checker les résultats de la Psilocybin Cup, même sur des champis de culture et de compétition soigneusement sélectionnés, on est à 0.89% de poids secs en tryptamines.

Pour la culture, oui c'est quasi gratuit, mais le temps c'est déjà un coût imho. Les truffes sont vendues fraiches pour des questions de législation ^^

Et sinon pour le débat tryptas de synthèse et naturelles, j'ai l'impression que tu exprimes beaucoup de mépris envers les tryptas de synthèse. Perso je n'y vois quasiment que des avantages, mais en l'absence d'arguments j'ai du mal à comprendre pourquoi tu y es opposé.

Btw pour l'effet d'entourage, j'en parle dans cette vidéo à 45:20
[video=youtube]
, je pense que tu vas être un peu dég si tu veux bien me croire ou faire des recherches de ton côté.
Uhm, ok.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
Snap , non au contraire j'aime bcp les tryptas de synthèse (enfin ça dépend desquelles of course) mais mes meilleures souvenirs ça reste avec des champis, de la DMT /changa (voir champis+DMT en combo) , bien qu'ayant consommé pas mal de trypta (notamment les MET que je connais pas mal et dont j'ai pris des doses stratospheriques) je suis jamais monté si haut avec , les phéné par contre m'ont bcp plus impressionné voir fait flippé grave.

Oui alors quand je parle de body load j'aurais du preciser "lourdeur dans le ventre/sensations nauséauses" , la lemon tek pour mon organisme c'est bien plus cool de ce coté la.

Alors quand j'aurais un peu de temps je te sortirais mes sources, mais 0.89% de trypta c'est light ,dans la fourchette pour de bons cubensis mais pas pour les Paneolus cyanescens/azurescens ou des psilocyb azurescens voir certaines analyse de Semilancéata qui tournait vers les 1.15% ,comparé aux sources/données que j'ai lu dont certaines analyses passent les 2% juste en psilocybine! (20mg/gr sec) ...

Pour ce qui est de la truffe comparé a des carpophores , la plupart de mes potes ont été déçus en mangeant parfois plusieurs pack (surtout au vu du prix) , et je pensais vraiment qu'elles perdaient avec le séchage ,n'étant pas moi mème interessé par la truffe je n'ai pas creusé le sujet en profondeur merci pour l info.

Je suis très surpris que l estomac puisse produire un ph de 1 , c'est le Ph de l'acid phosphorique que l'on utilise pour les extractions en acid tek pour les plantes a DMT et la mescaline , je vais checker ça mais ça me semble quand meme hyper acide.
 

John Warsen

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
25
[quote="L']
tu as la possibilité de faire sécher tes truffes au même titre que des champignons pour la conservation !
[/quote]
perso j'ai essayé de faire sécher des truffes avec tapis chauffant et dans le respect des consignes de fraicheur données chez Za**ia : conservées sous vide 2 semaines au frigo après réception, séchées au tapis chauffant Zamn*, (poids divisé par deux) conservées dans un bocal étanche et opaque, puis consommées une semaine après. Pris un sachet entier séché, aucun effet. 
Je ne recommande pas.
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
John Warsen a dit:
[quote="L']
tu as la possibilité de faire sécher tes truffes au même titre que des champignons pour la conservation !
perso j'ai essayé de faire sécher des truffes avec tapis chauffant et dans le respect des consignes de fraicheur données chez Za**ia : conservées sous vide 2 semaines au frigo après réception, séchées au tapis chauffant Zamn*, (poids divisé par deux) conservées dans un bocal étanche et opaque, puis consommées une semaine après. Pris un sachet entier séché, aucun effet. 
Je ne recommande pas.
[/quote]

Arf, ok merci du retour!
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
Il me semblait que le poids des truffe etait divisé par 3 (contre 10/1 voir plus selon les genetiques pour des carpohores.

Après je suis contre les methodes de sechages forcés , le mieux étant de laisser sècher tranquillement a l abris de la lumière .

Pour ce qui est du fait que tu es ressentis nothing après sechage c'est ce que j'ai souvent entendu dire pour les truffes
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Mighty Yo a dit:
Il me semblait que le poids des truffe etait divisé par 3 (contre 10/1 voir plus selon les genetiques pour des carpohores.

Après je suis contre les methodes de sechages forcés , le mieux étant de laisser sècher tranquillement a l abris de la lumière .

Pour ce qui est du fait que tu es ressentis nothing après sechage c'est ce que j'ai souvent entendu dire pour les truffes

Est-ce qu'on peut les laisser dans un carton à chaussures à la cave? P.ex
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 362
Généralement les caves sont plutôt humides, donc mauvaise idée.
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Sorence a dit:
Généralement les caves sont plutôt humides, donc mauvaise idée.

Mais ils doivent être au frais, si on a plus de place dans le frigo, est-ce que sur le balcon dans un tupperware peut faire l'affaire?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 362
Pourquoi pas à la cave dans un Tupperware (et avec un sachet de dessicant) ?
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Sorence a dit:
Pourquoi pas à la cave dans un Tupperware (et avec un sachet de dessicant) ?

Aaah wai, ça tombe bien j'ai une pétée de dessicant quand je faisais de l'impression 3d, merci de l'info ! :-D

Faut un hygromètre aussi, ou c'est surfait?
 

L'élouan

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
16
John Warsen a dit:
[quote="L']
tu as la possibilité de faire sécher tes truffes au même titre que des champignons pour la conservation !
perso j'ai essayé de faire sécher des truffes avec tapis chauffant et dans le respect des consignes de fraicheur données chez Za**ia : conservées sous vide 2 semaines au frigo après réception, séchées au tapis chauffant Zamn*, (poids divisé par deux) conservées dans un bocal étanche et opaque, puis consommées une semaine après. Pris un sachet entier séché, aucun effet. 
Je ne recommande pas.
[/quote]


Bonjour, 

utiliser un tapis chauffant pour sécher des truffes c'est loin loin d'être optimal.
Je conseillerais plutôt d'utiliser un four ou un déshydrateur. 
Il peut être également judicieux de couper les truffes en lamelles afin d'optimiser le processus de sèche.

Maintenant il y a un autre aspect important avec la sèche des truffes et c'est les truffes elles même.
La qualité des truffes que tu vas recevoir est très aléatoire, séchées ou non tu peux ne pas avoir beaucoup d'effet, ca va dépendre depuis combien de temps elles sont hors terre avant que toi tu les reçoives et combien de temps tu les a conserver.

Tu dis les avoir conservées deux semaines au frigo puis les avoir fait sécher de 50% de leur poids initiale. Une sèche parfaite de truffe résulte d'une perte d'environ 6 fois le poids initiale. La où les champignons ont un ratio de sèche de 1:10 environ les truffes sont à 1:6 environ. 
Donc elles n'étaient clairement pas assez sèche tes truffes, du coup elles se sont retrouvés à l'air libre pendant 1 semaine en plus des deux semaines au frigo. 

En conclusion je trouve pas ça étonnant du tout que tu n'es pas eu d'effet.
 
  • Like
Les réactions: BaRe

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
BaRe a dit:
Mais ils doivent être au frais, si on a plus de place dans le frigo, est-ce que sur le balcon dans un tupperware peut faire l'affaire?

non trop de changement de temperature!
 
  • Like
Les réactions: BaRe

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
Pour la truffe je sais pas car je m'en fout un peu , mais les carpophore le top pour le sèchage c'est dans le tiroir d'une commode sur une plaque en carton non traité et en laissant ouvert 2/3 cm pour la circulation de l'air , une temperature dans les 20/25° , des dessicateur a droite a gauche dans le tiroir de la commode et la tes champi sont croustifondant ;).
Les methodes de sechages forcé ça me plait pas du tout et j'ai souvent été déçu , c'est un peu comme la weed j'imagine , il faut laisser le temps au temps.
Peut ètre es ce une bonne piste pour le sechage des truffes?
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Ya un thread sur la culture/séchage qq part ? je trouve pas
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 362
C’est dans la sous-section « Culture » de cettte même partie
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Le sel d'Epsom c'est l'idéal, avec une grille pour retenir les champignons au dessus et laisser l'humidité s'absorber par le sel en dessous.
Normal comme il a été dit que tu n'ais pas eu d'effets, le chauffage c'est loin d'être la meilleure option pour sécher les champignons.
Ça doit oxyder les composés actifs, les rendant inactifs.
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
@Sorence ah p*** wai je suis pas réveillé, faut que je m'achète des lunettes, merci.
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Salut à tous,

J’apporte mon petit caillou à l’édifice.
Psychonaut tout récent, je n’ai découvert la psilocybine il n’y a qu’un an et demi.
Juillet 2022 pour être précis. (Cela à son importante pour la suite )
Par souci de pratique, du à mon environnement social, les truffes m’ont semblé être les plus adaptées.

J’ai commencé par 15g de mexicaines, venant d’un shop hollandais qui ne vend que ça.
Sans rentrer dans les détails, j’ai pris LA CLAQUE de ma vie !
Et il fallait que j’attende 15 jours pour de nouveau pour atteindre cette apothéose ?
… C’est bien mal me connaître madame le prétendue tolérance !
J’ai rapidement commande de nouveau, de plus puissantes et un peu plus.
Persuadé depuis toujours que l’on est tous différents, une fois encore, je l’ai bien remarqué.

Sans décrire mes trips, ceux-ci ont évolué avec le temps, et j’ai un avantage certain, là où je plains beaucoup d’entre vous, je n’ai quasiment aucune tolérance à la Psylocibine.
Depuis juillet 2022, je n’ai jamais passé plus d’une semaine sans consommer de truffes.
Avec en moyenne, depuis 1 an et  trois mois facilement 4 à 5 trips par semaine.

Là, vous vous dites, c’est un gars pété de thune ! Heu, non, pas pauvre non plus, mais évidemment, je ne me fournis pas en pochon de 15g.
Trois possibilités : Comme au Leclerc, mais l’arnaque du prix au kilo en moins :
Le pack familial ! 250g pour 140€
Dès réception, individualisation des doses de 10 à 15g sous vide, et au frigo.
Sachant qu’un vendredi ou un samedi soir, je peux m’envoyer plus de. Trente grammes, ce n’est pas comme ça que je vais tenir un mois.
Personnellement, le dosage n’influence pas la force du trip, mais sa durée.

Deux autres possibilités d’approvisionnement, toujours par les mêmes shop hollandais, pour le plus connu, le kit de trois box de chez Zam., qui demande 12 à 20 semaines de patience ( Lol ? ) ( tu crois que je vais rester 4 mois devant mon pot à baver ? ).
Et les box de culture aussi, mais récoltables dès réception. Ahhh, c’est mieux !
Mais quel est en moyenne, le prix de revient me direz vous, eh bien, pour ma part, c’est en fonction de mon anticipation et de ma patience.

Je ne maîtrise rien, mais je touche à tout.

Si les truffes, sont de la même famille, et d’un certain point de vue, la base des champis, de mémoire et par expérience, cueille correctement un champignon ( pas avec un godet de pelleteuse ! ), quand tu repasses trois jours après, il a repoussé à la même taille ( vécu avec des pleurotes ).

Donc, quand je récolte mes truffes, je vide le pot dans un égouttoir, sous un léger filet d’eau. Je frotte délicatement entre mes mains pour décoller le substrat . Je mets de côté mes truffes, laisse égoutter mes céréales ( différentes en fonction des sources).
Puis, je remets le substrat dans ma box, et j’y réinsère quelques petites truffes, que je casse en deux. Couvercle fermé, stocké dans ma véranda, à la lumière, mais indirecte.
J’ai fait cela avec toutes mes box depuis un an environ. Entre un et deux mois pour récolter et recommencer.
En faisant un roulement, et en rachetant de temps en temps un p’tit pack familial pour éviter d’ouvrir des box non mâtures par impatience.
Cela à très bien fonctionné, avec environ 6 à 7 espèces de truffes différentes, jusqu’à… cet été.
Car, oui, et quasiment toutes mes boîtes, qui me donnaient des truffes sans problème, se sont mises à me faire des… champignons.
Très petits, et non exploitables ( j’ai tenté plusieurs approches, ouvertes de box, arrosage, ou pas , retournement des pots, mise au frigo quelques jours…
Et puis forcément, le substrat qui commence à partir en purée…
La bascule s’est opérée, je pense, avec la hausse de températures, c’est à dire quand il a commencé à faire plus de 25 degrés.

Je n’ai eu que deux ou trois pots de contaminés à un moment, par des moisissures gris/bleu au lieu de blanches. ( j’ai jeté direct )
Hormis une fois, je n’ai jamais vomi, et encore…
Et je me suis envoyé plusieurs kilos de truffes…
On est vraiment tous différents.
Il mes reste une vingtaine de pots, vides maintenant, je vais fabriquer mon substrat et retenter cela avec mon pack familial qui va arriver.
Concernant les conséquences éventuelles de ce niveau de consommation, je n’ai, ni n’ai jamais eu aucune pathologie médicale autre que les plus courantes.
Je n’ai aucune allergie, je fume…, et depuis presque un an j’ai testé une grosse quantité de RC.
Je n’ai rien trouvé qui arrive à la cheville des truffes ( pour moi ), et le meilleur moyen de les consommer, toujours pour moi, c’est de les mâcher très longtemps, environ 10 minutes pour 15 à 20g. Par deux ou trois grammes, jusqu’à n’avoir plus que de la purée en bouche, mais surtout, plein de salive prête à transformer ma psilocybine. J’avale, et je recommence… Cette méthode m’évite d’avoir de nausées.
Bon dimanche à tous
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 823
hé ho stop holà... mollo
ton message engage tout le monde même ceux autrement que toi qui découvriront un jour mais trop tard qu'ils sont sujet à la tolérance...

l'Amicale il a fait le sale boulot
 
Haut