Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Combien de champignons ? dosage

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
Bonsoir !!

Alors, voilà petite question concernant le dosage des psilocybe équatorien !

Je sais qu'en général c'est 1 gramme, mes ne possèdent aucune balance (la seule que j'ai trouvé sur le marcher était à 30 euros ...) et prévois un trip très bientôt... je me demande à peut-prêt combien faut ton manger d'équatorien de ma toute première récolte en box ?

jusqu'à la j'ai toujours mangé les psilo de chez nous et pas envie d'être trop surpris ou pas assez.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben ça dépend complètement de la taille de tes champignons.
Le meilleur moyen c'est d'avoir une balance. Y'en a pour bien moins de 30 euros. Jette un œil =>ici<=, tu trouveras ton bonheur pour moins de 15€. Prends en une de précision 0.1g voire 0.01g, ça suffira amplement.

edit : sinon Quetzal a fait un topic pour fabriquer une balance 0.05g, c'est =>ici<= que ça se passe.
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
Si tout à l'heure je fais un tour dans des magasins comme GIFI ou Bazarland j'ai des chances d'en trouver ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tu peux toujours essayer mais j'en suis vraiment pas sûr.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sérieux ne les dose pas au pifomètre, tu ne peux vraiment pas du tout savoir le poids qu'il font. Tu pourras te retrouver à gober 0,5g comme 5g si tu n'as pas de balance.
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
Je vais commander sur le net, en magasin j'ai trouvé que des balances précises à partir du gramme.

Mais je ne la recevrai sans doute pas ce week end !

Sinon je peu commencé avec genre une tête d'un de mes champis de taille moyenne ? Cela m'a l'air loin de 5 grammes ^^
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Réduis-les en poudre et prends-en une bonne cuillère
On m'avait dit ça, perso j'en ai jamais fait de la poudre
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Sinon tu fait le tour de ce forum plein de sous-section qu'on retrouve plus rien sans la fonction recherche et tu tombera sur ceci : post-40638.html?f=27
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Southern-kent a dit:
Je vais commander sur le net, en magasin j'ai trouvé que des balances précises à partir du gramme.

Mais je ne la recevrai sans doute pas ce week end !

Sinon je peu commencé avec genre une tête d'un de mes champis de taille moyenne ? Cela m'a l'air loin de 5 grammes ^^

A mon avis, une tête ça ne te fera pas grand-chose (encore que, je ne m'y connais pas tellement en champis). Pourquoi est-ce que tu ne commandes pas ta balance et attends tranquillement qu'elle arrive ? Voilà la question qui me taraude. Bien sûr, je comprends que tu aies envie de tester tes friandises le plus vite possible, mais le faire efficacement (une dose suffisante car bien évaluée) et sagement (une dose sûre et bien pesée) me parait plus attractif encore, non ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
construit ta balance gratuite zero euro zero matos
jcherche le topic, 2 sec

le vla !

post-40638.html?f=27

une paille, du scotch, des pinces a linge et des cuillères en plastoc...
HF :wink: précision largement suffisante pour les champis ! (0,05g ! )
Perso, je la reconstruit a chaque foi que je trip, ca prend 2 minutes (ouai, jla casse toujours, jla perd... bref)


(edit FFS : qqun m'a devancé, j'avais pas lu le topic)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Quetzal, y'a même 2 personnes qui t'ont devancé^^. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait jeté un coup d’œil, sinon il aurait réagi je pense.
Sinon southern-kent, je pense vraiment que ce serait une grossière erreur que de prendre le risque de doser ça au pif. Disons que t'as une chance sur 10 de tomber sur la bonne plage de dosage. Soit tu doseras pas assez, soit trop, traduction : soit tu vas gâcher du matos, soit tu vas te retrouver dans une intensité de trip que tu n'avais pas voulu. Franchement je te conseille la patience, même si c'est chiant je te l'accorde. Va sur le lien que je t'ai mis et regarde les balance à moins de 10$ (soit 7€), si tu trouves pas ton bonheur là-dessus je sais pas ce qu'il te faut. Par contre choisis une option d'expédition un poil plus haute que les frais d'expédition gratos, sinon tu risques de mettre plus d'un mois à recevoir ce que tu as commandé.
 
Haut