Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeine puis MDMA

Baveux

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2011
Messages
70
Salut à tous,

Samedi soir j'ai fais une soirée avec mes amis et j'avais décidé de prendre 1 boite de Tussimachin (je fais environ 54 kg).
Ce fut fort agréable, d'ailleurs je ne savais pas qu'en fermant les yeux je verrai des choses, et si! Bizarrement je voyais des ombres de visages se déplacer dans ma tête et des flashs. Bref je ne suis pas là pour parler de ça.

Donc, à 20h30 j'ingère 150mg codéine + 150mg d'ethylmorphine et me pose bien confortablement dans un canapé avec un joint.
Les effets se font ressentir, la soirée passe et là, surprise, des amis arrivent avec de la MDMA plein les poches! Tout le monde en a prit vers 2h30 du matin (et surement plus tard), mais moi je n'ai pas voulu prendre le risque, même si je ne sentais plus trop les effets de la codéine. Ai-je bien fait?
J'ai cherché longtemps sur internet afin de trouver une réponse à ma question le soir même, mais n'étant pas sûr des sources je n'ai préféré rien prendre. Et aller me coucher ... :rolleyes:

Je crois que j'ai retrouvé la source:

Tableau 16: Principales interactions pharmacologiques des amphétamines

SUBSTANCE : Autres stimulants du SNC
CONSÉQUENCES POSSIBLES : Potentialisation des effets agréables et toxiques
GRAVITÉ : Variable

SUBSTANCE : Dépresseurs du SNC
CONSÉQUENCES POSSIBLES : • Potentialisation de l’euphorie
• Diminution des effets désagréables
GRAVITÉ : Variable


SUBSTANCE : Acidifiants urinaires (ex. : Chlorure d’ammonium, Vitamine C à fortes doses)
CONSÉQUENCES POSSIBLES : Augmentation de l’élimination des amphétamines avec diminution concomitante de leur durée d’action
GRAVITÉ : Mineure

SUBSTANCE : Alcalinisants urinaires (ex. : Bicarbonate de sodium)
CONSÉQUENCES POSSIBLES : Diminution de l’élimination des amphétamines avec augmentation concomitante de leur durée d’action
GRAVITÉ : Modéré

SUBSTANCE : Alcool
CONSÉQUENCES POSSIBLES : • Potentialisation de l’euphorie
• Diminution des effets stimulants des amphétamines et des effets dépresseurs de l’alcool
GRAVITÉ : Variable

SUBSTANCE : Antidépresseurs tricycliques (ex. : Imipramine ou Tofranil ®)
CONSÉQUENCES POSSIBLES : Augmentation des effets des amphétamines
GRAVITÉ : Modéré

SUBSTANCE : Caféine
CONSÉQUENCES POSSIBLES : Augmentation du rythme cardiaque ou de la pression sanguine
GRAVITÉ : Variable

SUBSTANCE : Cannabis
CONSÉQUENCES POSSIBLES : • Diminution de l’anxiété provoquée par les amphétamines
• Augmentation du rythme cardiaque ou de la pression sanguine
GRAVITÉ : Variable
Source : http://www.toxquebec.com/rtecontent/doc ... tion07.pdf

Voilà, en espérant ne pas m'être tromper d'endroit pour poster. :roll:
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je pense que tout ce que ça aurait fait c'est atténuer les effets de la MDMA. Je crois pas qu'il n'y ait de risque particulier à combiner les deux.
 

Baveux

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2011
Messages
70
pokraka a dit:
Je pense que tout ce que ça aurait fait c'est atténuer les effets de la MDMA. Je crois pas qu'il n'y ait de risque particulier à combiner les deux.

Ok merci pour ta réponse! :)
 
Haut