Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codéine, première prise.

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Bonsoir les gars,

J'ai visité la pharmacie du quartier pour me procurer du E***x, l'infirmière me dit qu'elle à que du T*******x du coup, j'achète la boîte et je rentre chez moi. J'ai commencé a fouiller le forum à la recherche d'informations (on va pas se jeter tête baissée quand même) mais apparement la codéine n'est pas très appréciée chez les psychonautes. J'ignore si je lance un sujet tabou,
mais j'aimerai acquérir de plus amples informations avec la codé sachant que je veux juste tenter l'experience et je compte pas ré-utiliser ensuite.

Merci d'être compréhensifs et de ne pas me lyncher :oops:

Lucid.

EDIT: J'ai besoin de conseils niveau dosage, temps d'action, durée des effets. Les notions de base quoi. Merci.
Redit: Je viens de prendre 5 cp 0.010g Codeine et 0.010g éthylmorphine. Je vais voir si je réagis bien ou non.
Reredit: Apparemment personne n'a l'air motivé de em répondre. J'ai pris mes cp et la je sent que mes mains gonflent
que mon corps se réchauffe enfin bref. C'est un poil lourd comme effet.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Salut !
5 c'est la dose minimum pour des effets je trouve
Prend les 10 qu'il te reste pour la prochaine fois :)
Sa dure longtemps par contre , et en général , au bout de 4H des nausée peuvent apparaitrent (chez moi en tout cas)
(ah , au début , avant le pic de la "défonce" y a beaucoup de grattement (Masse toi les cheveux, sa te rendra ce passage agréable :p )
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Comme d'habitude, les effets dépendent avant tout de la personne =)
Mais dans mon cas, je sais que si je prends trois cachetons, j'aurais de légères sensations de bien être et point barre...
Hier j'en ai pris 5, j'étais tranquille comme si j'avais pas de soucis dans ma vie XD et je respirais trop trop bien. J'étais super à l'aise, et ensuite quand j'ai rajouté un bédo, ba j'étais bien perché =X

D'habitude je ressens une légère nausée pas longtemps après la prise, alors que là, j'ai ressenti que le soir la bonne envie de vomir... Donc même chez moi et les effets sont pas toujours les mêmes :rolleyes:

Je te conseille pas les 10, je trouve que c'est un peu trop, il faut y aller progressivement mais pas en dessous de 5 si tu veux ressentir quelque chose. Et l'espacement des prises c'est le mieux =)

Bonne chance !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
L'éthylmorphine est à mes yeux assez allergène et en plus la LD 50 est curieusement basse, je déconseille donc plutôt ce médoc. Je recommande également, comme mes collègues ci-haut, une grande prudence avec la codo... J'ai commencé avec 10 cachets d'un médoc antitussif bien connu, à la fin j'en bouffais deux boites et les effets étaient moindres... On s'habitue vite, la dépendance n'est pas à sous-estimer (enfin, encore, ça, c'est si tu t'en tiens à la codo et ne passe pas du côté obscur de la force, chose qui a plus de chances d'arriver si tu t'habitues aux opis)... Bref, pas d'apologie (ça commençait un pti peu dans le post au dessus, 'tention ! *tape sur les doigts avec un carambar*), et prudence, mon enfant, prudence. C'est agréable de "ne pas avoir de soucis dans sa vie", mais las, les moyens d'accéder à cet état peuvent en quelques mois (ou années, c'est selon) devenir eux-mêmes un problème. Bref, fin de la leçon de morale, si tu t'en tiens à tes 5 comprimés ça ira pour cette fois, garnement.
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Milles pardons Maitresse Supervixen :prayer: Je copierais 500 fois "La drogue c'est le mal" :smirk:

:wink:
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Ouais j'ai pris 8 cp (180mg) qu'il me restait, bah j'ai envie de vous dire que je suis pas prêt de recommencer,
la codéine m'a vraiment déplu, entre les rash cutanés de malade a se gratter jusqu'au sang, les nausées, les vommissements...
Bah au final, non la codéine c'est pas du tout pour moi. Malgrès les effets indéniable sur le bien-être.
Merci de vos conseils psychonauts, ca évitera probablement des soucis pour nos lecteurs.

EDIT : J'ai pris mes cp vers 17h, et y'a 30 minutes j'ai lâché une galette monstrueuse (il devait bien y avoir 1L ou 2)
Après je sait pas j'ai peut-être commencé trop fort sur le dosage, quoique a 100mg j'avait aucune nausées, simplement envie de dormir. :lol:
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
perso , je trouve l’intérêt récréatif de la codéine a Chier ! (sauf les grattements , j'ai toujours kiffé moi xD)
Quitte a ce dégomme avec de la merde autant prendre de la merde qui dégomme autrement :)
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Salut,

Concernant la codéine , je ne vois pas pourquoi prendre minimum 5-10 pillules/comprimés pour avoir un effet ( je pense qu'il est possible de passer de bons moments avec bien moins ( et limiter ainsi les risques d'addictions , car c'est quand même un produit qui peut être assez fortement addictif )).

J'ai eu une fois une prescription , suite à de violentes quintes de toux , de codéine. Je n'ai jamais pris plus qu'une ou deux pillule(s) à la fois , et c'était quand même bien sympa ( pas contre je ne sais pas le dosage que c'était ( mais en général d'une ''marque'' à une autre , c'est plus ou moins similaire , je peux me tromper )).

Excepté le fait que ça marchait plutôt bien pour la toux , à chaque fois c'était sympa. Rien de bien violent , mais ça suffisait amplement je trouvais pour passer un bon moment ! :)

Tout dépend , comme pour chaque substance , de ce que tu vas faire !

Une fois que j'ai eu terminé le paquet ( qui contenait 10 ou 20 pillules/comprimés ) , j'ai quand même préféré arrêter , quitte à tousser un peu plus , car c'est vrai que c'est assez addictif ( même après 10 jours ) et que le corps s'habitue vite à cette substance.

---

Même en tant que médicament , il vaut mieux faire attention ( donc en tant que drogue ''récréative'' , tu peux sûrement trouver bien mieux ! )

Bonne soirée ! ^^
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Ouais mais de toute façon, a part m'empêcher de fumer et de rester cloué au lit avec une sale nausée, la codeine sert à rien pour moi :p
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
Pour une premiere fois a la codeine( ou ethylmorphine tres similaire en "puissance" a la codeine, sauf ue ca gratte plus), essaye 150 a 200mg selon ta masse corporelle.. si tu veut la vraie "opiate experience" ( euphorie prononcée, chaleur sur tout le corps, oublie de tes problemes, pour la durée de la defonce biensur)

La codeine est metabolisé en morphine par une enzyme, et cette e,nzyme est deficiente chez certains, donc certains vont reagir differament a la codeine...

aussi, la premiere fois que tu prend un opiacé a un certain dosage tu est presque sur de vomir

Sinon la codeine, et encore plus l'ethylmorphine ca gratte ENOrMEmENT, donc je te conseil de prendre 2 phenergans ou de l'etycitrylizine (je crois ca s'apelle cmme ca) avant pour eviter les grattements qui peuvetn pourrir on trip, le phenergan est aussi un sedatif, qui synergise tres bien avec la codeine, et te relax

sinon, comme a été dit, c'est tre tres addictif... c'est un vrai "gateway drug" (une drogue qui mene a des drogues plu dures)
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
J'ai eu ma période codé, et j'ai toujours pris une boite entière de tuss***x (je fait 1m70 et 55kg) . Pour ce qui est de la dépendance faut pas sous estimé le bordel ! J'en étais à en prendre tout les jours pendant 1 mois bah je peux te dire qu'un jours j'en ai pas pris et la paf ! Crise de manque ! Bordel ça m'a traumatisé plus jamais j'y ai retouché , rien que l'odeur de ces médocs me donne envie de gerbé . Tant mieux que ça t'ai pas plut .
 

Morkai421

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
32
Ouais, la codo c'est pas idéal. Officieusement on raconte qu'une des raisons pour laquelle elle reste en vente libre est pour permettre aux héroïnomanes de pas devenir fou en cas de non disponibilité de leur dope..

Evidemment, ne jamais prendre les mélanges codo + paracétamol, à moins de vouloir à tout prix une greffe du foie.
 
Haut