Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codéine Caca !

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Hello !
(Bon vous me pardonnerez le titre niveau CP hun j'étais pas inspiré.)

Je viens ici pour vous faire part de quelques petits soucis avec la codé.

Effectivement j'ai eu une époque ou j'avais envie d'me défoncer, soyons clairs, avec tout ce que je trouve. C'est idiot, mais bon on est tous passé par là je suppose. Puis j'ai eu une couille de santé, j'ai du taper de la codé pour calmer la douleur et j'me suis retrouvé à bien apprécié l'effet stone que ça me procurait.

Tout ça pour dire qu’après quelques recherches, simplissimes, j'ai trouvé le nom du cacheton facile à choper et pas cher qui contient 10mg de codéb+ 10mg de buprénomorphine, soit environ 20mg de codéine par pastille.

Mon premier "trip", j'avais oublié la buprénomorphine et je pensais taper 10x15 de codé, en fait c'était du 10x30, et ça m'a littéralement éclaté.

On va pas se mentir j'ai kiffé, et c'est bien là le souci.

Malgré tous les post que j'avais lu avant de drop, "c'est pas top" "bof y'a mieux" "vaut pas le coup".. J'aime vraiment cet effet ultra stone, et ces putains de rêves éveillés.

Enfin, au début c'était amusant quand je mangeais ma petite boite par mois.

Puis par semaine

Puis tous les 3 jours

Enfin classique, le chemin classique de l'addiction idiote à un prod idiot.

J'ai déchenté quand mes 300mg (j'ai jamais dépassé 300 par contre, j'en étais content et j'avais pas l'air accoutumé.) m'ont fait gerber 3x de suite ce qui m'étais jamais arrivé.
Du coup j'ai voulu arrêter quelques temps, j'ai réussi mais disons que je m'ennuyais les soirs. J'avais plus cet effet coton, cette défonce qui m'occupait finalement

C'était super insidieux, et j'ai commencé à me poser des questions justement.

Là j'ai réduit, je tourne à 240 la prise, mais j'ai dropé tous les soirs pendant 2-3 jours,mais je me suis imposé un minimum d'1 jours sur 2 là et je tiens mais je veux réduire fortement, voir arrêter avant que ça ne devienne totalement incontrôlable.


Et c'est là que je nécessite votre aide les coupains ! Merci d'avance :heart:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, déjà j'ai pas trop compris, tu prenais un médoc qui mélangeait bupré et codeine ? Parce que la bupré est justement faite pour éviter qu'on se défonce avec d'autre opiacé en même temps donc je comprend pas trop...

Sinon réduire progressivement est la meilleur solution, surtout si c'est une addiction assez récente, faut pas y aller comme une brute non plus, va à ton rythme. Par contre en alternant 1j/2 t'as pas de manque ? Tant mieux si c'est le cas et profite pour arrêter avant de te retrouver vraiment dans le merde, t'as l'air d'être sur le bon chemin donc c'est plutôt cool, mais pense bien à arrêter totalement et pas juste réduire parce que c'est impossible une fois que t'as le pied dedans !

Bon courage :mrgreen:
 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Yo, merci pour ta réponse (ultra) rapide !

Alors non, mon traitement c'était des trucs a la codé, mais je les ai vite passés.
Je tourne au Tu****x là, et j'ai lu partout que fallait additioner bupré +codé dans ce cas pour avoir le dosage effectif. Enfin dans tous les cas ça m'éclate pas mal, mais j'ai jamais tapé d'autres cachetons à ces dosages donc va savoir !

C'est ce que je me suis dit waip, ça semble logique. 1 jour sur 2 c'est pas évident, j'me sens pas très bien mais c'est pas non plus insurmontable, donc bon, je pense m'en rendre compte au bon moment !

Thx, peace !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ah ok donc c'est pas de la bupré mais de l'ethylmorphine (si on parle bien du même), la buprénorphine c'est dans les traitements de substitution aux opiacés, ce qui est incompatible avec de la codeine donc ^^.

En tout cas si t'arrives à gérer comme ça garde le cap, il vaut mieux s'en débarrasser dès qu'on peut, parce qu'après les histoires de manque, de TSO etc.. c'est vraiment la misère ! Comme tu dis tu t'en rend compte au bon moment, si tu tiens absolument à te défoncer y'a bien plus sain et moins handicapant que les opiacés, vaut mieux s'en tenir éloigné !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je te conseillerai d'aller directement dans un centre d'addictologie pour parler de ta consommation à l'heure actuelle, et d'agir alors que tu n'est pas trop dedans, tu t'en remerciera sur le long terme! Ne sous estime pas ce qui est en train de se passer! Sans pour autant paniquer, il faut que tu commences à agir et à comprendre pourquoi tu as besoin de ce plaisir facile et factice qui va te ralentir dans ta croissance en tant qu'individus, et ce sur plusieurs plants.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Réduis les prises progressivement, alimente toi correctement.
Fume un peu de weed pour palier le manque psychologique quand tu need vraiment. (renseigne toi sur les variété CBD, ça aide a lot avec les douleurs lombaires et others).

Et dis toi que la souffrance part assez vite avec les opis. Pour le manque physique une bonne semaine et ça repart. Garde ça en tête.

La dépression induite par le manque dure environ deux semaine pour moi, mais j'imagine que c’est différent pour tout le monde.

Je suis dépressif, par conséquent j'ai l’énergie et la volonté d'une moule neurasthénique, pourtant j'ai réussi à décrocher, donc toi aussi tu peux l'faire.

Ha et fais plein de sexe, ça aide vachement aussi.(Ça sa va couler de source pour toi quand ça fera trois jours que tu seras clean et que ton chibre à tête chercheuse te forcera à sortir de chez toi :mrgreen:).


Courage l'ami.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Mr Sandman a dit:
Fume un peu de weed pour palier le manque psychologique quand tu need vraiment. (renseigne toi sur les variété CBD, ça aide a lot avec les douleurs lombaires et others).
Sors de ce corps Jean-claude Van Damme !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Sinon tu peux prendre 1 gramme de vitamine c avec trois sachets de mucomyst 3x par jours, matin, midi et soir, ça aide bien. Sinon la weed ok. Le sexe tu y viendras naturellement comme ça a été dit, la bouffe aussi, bref tu vas chercher ton plaisir par tous les moyens. C'est là que viens le piège, cherche le dans des choses naturels, pas dans les psychotropes. Et n'y retouche plus ! Comme il a été dit, une fois que t'es dedans, tu peux pas réduire.

Moi je m'étais dis ça, j'me suis acheté de l'hero vachement bonne pour retrouver la sensation et j'me disais après j'arrête, j'ai pris 1 demi g, quelques temps après j'ai pris 1g, ensuite bien plus tard encore j'ai recommencé, jusqu'à finir en peu de temps par me foutre 5g et me réaccrocher physiquement. Alors que ça faisais bien 3 ans que je n'y avais plus touché !

Sinon quoi dire à part de te trouver des occupations à faire, il faut t'occuper l'esprit et même le corps, sors, fais de la marche, épuise toi un peu mentalement & physiquement. Et ouais la weed ça aide bien, déjà pour dormir. Lâche ça tant que ce n'est pas trop tard !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
edit double post
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Rasfhoo a dit:
Sors de ce corps Jean-claude Van Damme !

Je comprend pas mais ça doit être super utile et vachement marrant.
Comme tes 7 autres posts.

Sérieux, troll les topics de flood si tu veux mais pas celui ci.
Please, respecte toi un peu.

Aiskhynê a dit:
Moi je m'étais dis ça, j'me suis acheté de l'hero vachement bonne pour retrouver la sensation et j'me disais après j'arrête, j'ai pris 1 demi g, quelques temps après j'ai pris 1g, ensuite bien plus tard encore j'ai recommencé, jusqu'à finir en peu de temps par me foutre 5g et me réaccrocher physiquement. Alors que ça faisais bien 3 ans que je n'y avais plus touché !

Ouais, c’est comme ça, on veut retrouver les sensations, mais arrive un moment dans le sevrage ou on finit par se détacher un peu de ça je crois, par lassitude...Un moment le cerveau dit stop. J'en ai ras le cul de chercher cette défonce, je veux juste rester tranquille maintenant. Mais après ouais faut rester sur ses gardes.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Et sinon la technique réduire le dosage de codé en combinant une petite dose d'un autre psychotrope également présent dans certains antitussifs (je ne cite pas le nom de la molécule car je ne suis pas certain de ma salade...) jusqu'à l’arrêt définitif.
C'est du pipo ça? si oui je gommerai ce qui précède.

GuyGeorge
Je te conseillerai d'aller directement dans un centre d'addictologie pour parler de ta consommation à l'heure actuelle, et d'agir alors que tu n'est pas trop dedans, tu t'en remerciera sur le long terme!

@WindWindow, vu ta motivation de ne pas t'enfoncer complètement, ça reste la meilleure suggestion.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Diego'n'co a dit:
Et sinon la technique réduire le dosage de codé en combinant une petite dose d'un autre psychotrope également présent dans certains antitussifs (je ne cite pas le nom de la molécule car je ne suis pas certain de ma salade...) jusqu'à l’arrêt définitif.
C'est du pipo ça? si oui je gommerai ce qui précède.

Bah ça peut aider mais le problème reste que la codé est dispo en pharmacie, du coup si tu y vas pour acheter ton DXM, y'a la tentation.
Ça plus le fait que nombre d'usager vois dans l’arrêt des allers-retours pharmacie une récompense du sevrage.
Ça dépend de l'état d'esprit.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mr Sandman a dit:
Bah ça peut aider mais le problème reste que la codé est dispo en pharmacie, du coup si tu y vas pour acheter ton DXM, y'a la tentation.
Ça plus le fait que nombre d'usager vois dans l’arrêt des allers-retours pharmacie une récompense du sevrage.
Ça dépend de l'état d'esprit.

Les raisons que tu avancent sont très faibles comparé a ce que j'imagine être un manque d'opiacé. Tu t'en branles d'aller a la pharma si tu peux chopper quelque chose qui peut te permettre de diminuer ta tolérance physique bien plus aisément qu'en y allant à sec.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
GuyGeorge a dit:
Les raisons que tu avancent sont très faibles comparé a ce que j'imagine être un manque d'opiacé. Tu t'en branles d'aller a la pharma si tu peux chopper quelque chose qui peut te permettre de diminuer ta tolérance physique bien plus aisément qu'en y allant à sec.

Bah moi oui, je m'en branle complètement, mais j'ai connu des gens pour qui ça avait beaucoup d'importance. C'est pour ça que j'ai précisé que ça dépend de l'état d'esprit.
Je ne néglige aucunes pistes, mais après c’est sur que tout est bon à prendre pour soulager.

Même si bon, avec 240 mg de codé, je pense qu'il peut arrêter sans rien, juste en baissant les doses, le plus dur c'est de ne pas replonger. Mais je ne me base que sur ma propre expérience, donc ça vaut peut être pas grand chose. Je trouve que la codé, c'est l'opi le plus facile à arrêter, mais le plus dur à ne pas reconsommer, justement parce que les pharmas y'en à partout. La tentation est grande.

Moi le DXM m'a aidé, mais je ne parle encore une foie (lol) que pour moi, donc...
Pour le cannabis (CBD, et pur of course), je serais plus catégorique, je pense que c'est un excellent outil dans les premiers temps.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais mais le CBD vla le prix c'est totalement impraticable! Ils cassent les couilles!
 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Yow !

J'ai bien pris le temps de lire vos réponses, et honnêtement ça me fait plaisir de me sentir aidé, et entouré.

J'ai pris RDV dans un service d'addictologie, je pense pas en être encore là, mais vaut mieux prévenir que guérir.
En plus de ça mes potes proches au courant de ma conso plus que borderline m'encouragent et m'accompagnent dans ma démarche.
En plus de ça, j'arrive pas mal à espacer, même si des fois je passe ma journée à hésiter à aller en acheter pour le soir. Généralement j'arrive à lutter.

J'ai juste un peu les boules, ce soir j'suis retombé dedans, mais ça faisait 5 jours, disons qu'il y'a au moins un progrés. J'vais tenter la semaine, puis les 2 semaines, le mois, et plus rien.

Et je vais y'arriver bordel,

Encore merci <3

Oui, éthylmorphine désolé, j'sais pas d'ou je sortais la bupré ! Autant pour moi !:prayer:
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
MindWindow a dit:
J'ai juste un peu les boules, ce soir j'suis retombé dedans, mais ça faisait 5 jours, disons qu'il y'a au moins un progrés. J'vais tenter la semaine, puis les 2 semaines, le mois, et plus rien.

Et je vais y'arriver bordel

Oui tu vas y arriver!! Et le plus important dans ta démarche, à mon avis, c'est surtout ne pas te culpabiliser quand tu succombes au craving en faisant un écart; c'est un phénomène tout à fait normal mais ça ne doit pas te démoraliser les jours suivants, garde le cap.
Bon courage ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
MindWindow a dit:
je passe ma journée à hésiter à aller en acheter pour le soir.

Hésiter c'est bien mec, c'est même très bien.

Moi quand je need c'est plus une pensée parasite du style "ouais toute facon j'men fout, rien n'a de sens dans cette vie d'merde autant ne pas souffrir". Ou tout autre excuse de merde. Et la je vais en racheter direct.

Hésiter c&#8217;est beaucoup mieux, ça montre que tu es déjà sur la voie du changement. Ça montre que y'a une part de toi qu'a envie de défonce, et une autre qui n'en veut plus. Si en plus t'arrive à lutter c'est tout bon. Même si tu replonge de temps en temps, ton corps et ton esprit se déshabitue progressivement de l'habitude de consommation.
Et ça c'est un grand pas sur la voie de la sagesse.(ouais j'allais dire l'abstinence, mais la sagesse c'est plus classe, ça fait senseï).:mrgreen:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Euh, juste pour info l'ayant pratiqué avant hier, le combotage dxm codéine perso ça m'a créé une synergie histaminique qui m'a bien niqué, la gratouille x10, des petites cloques sur les mains.
C'est pour ceux qui lisent et qui y voit l'idée du siècle, pour ceux qui le font il faut vraiment de toutes petites doses de codéine avec une dose juste un chouya plus élevée de dxm, car la synergie est très forte, donc overdose plus que possible, bien se renseigner sur les dosages et y aller gentiment petit à petit histoire de trouver sa dose et surtout avoir de la prométhazine... Ça m'aurait grandement aidé ! Je me suis même blessé à force de me gratter !!!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Si le but est de potentialiser la codé il faut pas dépasser 60-90mg de dxm, plus ça sert à rien, le but c'est pas de faire une trip dxm sous codé. Et effectivement faut vraiment revoir les dosages à la baisse !

Mais le dxm est surtout pratique pour bloquer le manque dû à la codeine, ça aide bien si on gère bien les doses. Après c'est pas la solution miracle non plus...
 
Haut