Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chute de tension importante en descente de MD

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Je consomme de la mdma depuis quelques mois déjà et depuis les premières fois, au delà d'une certaine dose, j'ai vraiment du mal en fin de soirée, aux premiers signes de descente. Je m'explique.
C'est à peu près à partir (et au delà) de 0,4g pris sur la soirée, et vers 4-5h du mat' (en supposant qu'on ait commencé vers 20-21h) que mon enfer commence. Chaque fois que je vais pisser, je me tape une chute de tension assez massive qui m'a déjà foutu à terre de nombreuses fois !
J'ai avant tout penser que c'était due à la déshydratation, mais même en faisant attention à boire beaucoup d'eau ça me le fait quand même (et ça me fait aller plus souvent aux toilettes, cercle vicieux donc...).
J'ai aussi remarqué que c'était souvent au moment d'allumer la lumière que ça me tombe dessus réellement (en même temps, pupilles dilatées, c'est normale qu'une lumière forte et brusque m'affecte j'imagine) donc je suis obligé de directement m'assoir si je ne veux pas me retrouver au sol. Mais j'ai aussi expérimenté ces chutes de tensions en allant simplement pisser dehors dans le noir.
Donc voilà ma question, WTF ?
J'en ai parlé autour de moi, la plupart on déjà expérimenté ce type de chute de tension, mais jamais aussi forte et systématique que moi. Quelqu'un aurait une solution? Boire encore plus (si cela est humainement possible...) ? Manger plus sucré pendant la perche ? ...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ta tolérance à la MD est encore petite, donc 0,4 est beaucoup pour toi. Pas besoin de chercher loin, si tu consomme un peu moins tu pourra vivre la descente un peu mieux, et je pense que les chutes de tensions sont dû au fait que tu n'ai plus de sérotonine en rapport avec toi normal, donc le corps te le fait ressentir, que tu as peut être un peu trop pris en fonction de ta tolérance, essaye avec une "petite" dose, 0,05 à 0,1 pour voir si ça te le fais aussi dans ce cas de figure. (en + tu fais des économies ^^)

edit : et la MD que tu consomme ne contiens peut être pas que de la MD, je me rappelle une fois, soirée MD chez une ex, la MD devait contenir un truc vraiment pas safe, ce qui engendra une hyper sensibilité au niveau de la vue, si je regardais vers une lumière je croyais que j'allais crever, donc ptêt que ta MD est mauvaise (car coupée avec des produits louches) aussi ........
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Je n'ai pas l'impression d'être réellement peu tolérant par rapport à la substance en fait. J'en prends "relativement régulièrement" depuis 4-5 mois (une ou deux fois/2 semaines) et j'ai déjà pu remarqué que j'avais une tolérance "plutôt forte" par rapport aux effets (je mets des guillemets parce que je sais pas que certains warriors de la perche n'hésiteront pas à me sauter à la gorge si m’autoproclame résistant sans relativiser) maintenant si jamais il y a 2 types de tolérance (une tolérance pour les effets, et une pour la descente) alors oui il est peut-être possible que ma tolérance-descente soit pas terrible.
Concernant les petites doses, j'ai déjà expérimenté pas mal à ce niveau là en prenant quelques fois une seule dose de 0,1g par soirée. Je ressens les effets mais je sais qu'il me fait au moins 0,2-0,3 pour me percher.
Donc ma question s'oriente plutôt sur concrètement qu'est ce qui fait que j'expérimente ça, et s'il existe un moyen simple de l'éviter (autre que l'abstinence bien sur :finger: )
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tu sais, le cordonnier c'est le plus mal chaussé, je dis que 0,25 g c'est beaucoup mais moi je ne suis pas mieux, je connais la MD depuis belle lurette et dans mon état actuel 0,25 g c'est une dose pour commencer, mais il ne faut pas se fier aux consommations des tarés de la MD comme moi.
Justement mon vécu dicte ce que je t'ai dit plus haut.
Je comprend que 0,1 te semble être une "mise en bouche" tkt

Mais la tolérance augmente quand tu ne respecte pas la pause nécessaire pour que ton corps et esprit oublie suffisamment pour que la nouvelle prise soit aussi forte que la première fois (espacer d'un mois 1/2 à 2 mois pour avoir le privilège d'avoir les mêmes effets avec la même dose).

Et oui, j'aurai tendance à dire qu'il y a 2 tolérances comme tu l'as évoqué, mais là je pars dans les avis personnels et non fondés ...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Est ce que tes chutes de tensions s'apparentent à des sortes de vertiges, avec un peu des frissons? Genre une sensation bizarre dans le cerveau qui apparait oui, soit avec la lumière mais, aussi avec un bruit sec, genre une porte qui claque ?
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Je me suis quand même beaucoup renseigné avant d'en arriver à créer un sujet et je sais qu'il faut 6 semaines au corps pour re-remplir complètement ses réserves de sérotonine et je suis conscient donc que je sois loin de respecter ce cycle. Mais je ne pense pas que mon "problème" vienne de là étant donné que la première fois que j'en ai pris (un peu plus de 0,4g) j'ai quand même eu ces satanés chute de tens' dans une séries de pipi/tombage dans les pommes plutôt épique d'ailleurs !
Je pense donc que le problème se situe plus au niveau de la tachycardie et de l'augmentation de la température corporelle induite par la md mais ce ne sont que des suppositions... Et j'ai encore moins la réponse à comment gérer ça un peu mieux c'est pourquoi je créé le sujet ^^

superflu : Euh non ça s'apparente plus à une chute de tension ordinaire je dirais. Donc pas de frissons, ni produite par un bruit sec mais vraiment quand je me lève du canap' pour aller pisser. Disons que ça commence quand je me déplace où là je sens les vertiges mais c'est tout à fait gérable puis l'apogée quand je suis en train de pisser, débout. Je dois aussi préciser que mes soirées MD je les passe chez des potes au calme, donc beaucoup de temps vautré dans les fauteils. Ca joue peut-être aussi...
Et je rappelle aussi quand j'ai aucun soucis pendant la perche, c'est sur la fin de soirée quand les effets s'estompent.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Les chutes de tensions peuvent avoir des causes vraiment différentes je pense !
Je doute qu'il y ait un moyen de contrer ces chutes de tensions sinon, quand j'en prenais souvent y'a quelques mois il m'arrivait la même chose que toi (surtout quand j'essayais de me forcer à pisser, mais toujours en vain bien sur...) J'pense que c'est le corps qui est juste trop épuisé + manque de séroto OU/ET les produits de coupes. Dans ces moments là, le mieux c'est de s'asseoir ou de s'allonger, boire et manger (enfin si l'envie apparaît miraculeusement) des trucs sucrés.

Est-ce que ça t'arrive d'avoir ces chutes de tensions avec d'autres effets plutôt bizarre ? Et quand t'as pas trop poussé la dose ?

Désolée de ne pas t'apporter plus d'aide :/
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Peut être que comme tu as vécu ça 1 fois, tu le reproduise inconsciemment (justement en créant une sorte de panique de façon psychosomatique)... ??
Sinon peut être que d'autres membres connaissent mieux ce syndrome, je te laisse à eux pour ce sujet là, j'ai plus d'idées !

Autrement bienvenue sur ce forum au fait, et BONNEANNÉE deux mille treize !!!
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ok, bon ton problème est différent du mien alors je suppose.

Les chutes de tensions ne m'arrivent pas sous MD.

Par contre avec ta consommation, tu risque de vite rencontrer les mêmes que moi, c'est à dire Brain-zaps, vertiges en tout genre et redescentes moins que joyeuses qui s'étalent sur la moitié de la semaine. Je serais toi je ralentirai la fréquence des prises, mais aussi le dosage... (oui, 0,4 /semaine c'est trop).
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
wombat : T'entends quoi par d'autres effets plutôt bizarres ? Mais à part quelques hallus légères lors des surdoses, rien de bien méchant à signaler pour ma part.

grivois : Bonne année à toi aussi ;)

superflu : J'en suis pas encore à taper systématiquement 0,4 par semaine mais je sais que je ferais bien de me calmer un peu malgré tout sur la fréquence des prises... Même si c'est pas encore le problème ici ^^
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
superflu a dit:
Ok, bon ton problème est différent du mien alors je suppose.
Les chutes de tensions ne m'arrivent pas sous MD.
Par contre avec ta consommation, tu risque de vite rencontrer les mêmes que moi, c'est à dire Brain-zaps, vertiges en tout genre et redescentes moins que joyeuses qui s'étalent sur la moitié de la semaine. Je serais toi je ralentirai la fréquence des prises, mais aussi le dosage... (oui, 0,4 /semaine c'est trop).


Les "brain zap", c'est aussi chez moi un signe qu'il est grand temps de me calmer. Ca m'arrive dés que je prends des phéné (2C ou MD) deux ou trois fois dans des périodes rapprochées ou si je prends trop de DMT sur une courte période. Ca dure jamais plus de 2 ou 3 jours.

Les vertiges ne sont pas forcément liés à la tension, mais peuvent avoir beaucoup d'autres causes...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Totalement d'accord avec toi, un truc aussi désagréable ne peut que dire qu'il faut se calmer :)

C'est d'ailleurs ce que je me suis mis à faire.

Pour corroborer ce que tu dis, c'est clairement après abus dans le long terme que ces symptômes apparaissent. Mais perso maintenant, si je prend 3 fois de la MD dans la semaine, ils durent plus d'une semaine ensuite associés à tout un tas d'autres symptômes dégueux...

Donc faire gaffe avec les prises trop rapprochées.
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
Bon je reviens avec une interrogation un peu différente à propos de la surconsommation de MD.
J'ai toujours été sensible à la chute d'humeur de lendemain de consommation mais là je commence à m'inquièter un peu. J'ai consommé un peu moins d'1,5g en 8 jours (en 4 soirées) et je me sens profondemment déprimé encore maintenant alors que ca fait une semaine maintenant... Le truc c'est que je vis une période vraiment pas évidente de ma vie et je commence à psychoter un peu à la dépression qui me guette donc je sais pas trop sur le dos de quoi mettre mon état de ces jours ci...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu sais pas sur le dos de quoi mettre ton mal-être ? Ben pourtant ça me parait évident vu la consommation que tu annonces... Si c'est pas une bonne période dans ta vie ça doit pas aider mais même sans ça tu te sentirais foutrement mal après avoir bouffé autant de MD en si peu de temps...
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
Je doit avouer que ça m'est aussi arrivé ce genre de chute de tension/évanouissement, mais avec le 6 apb alors que je commençait a peine a en consommer (3-4 mois maxi) en doses massives, je pense donc que c'est assez semblable a ton problème avec la MD (je l'ai jamais eu mais j'en consomme depuis beaucoup plus longtemps). J'ai remarqué que c'était a chaque fois que je me retrouvais face a un trop important effort après une nuit trop courte et trop chaude, je te conseillerais de dormir plus, même si c'est juste s'allonger dans le noir quelques heures les yeux fermés ça fera du bien a ton organisme. Après j'ai pas besoin de te dire de boire plus d'eau ou de te forcer pour manger, tout ce que t'absorbera de nourrissant sera un plus (fruit et légumes seront tes amis en descente).

Pour ce qui est des descentes, je te conseille la marche a pied dans la nature avec de la bonne zeb' (musique ou non), ça empêche de penser et apparemment ça refait ton stock de dopa, je sais plus ou j'ai lu ça. Et pareil, mange des fruits et du chocolat, c'est bon pour le moral (et si tu peux trouver une femme quelque part ça adoucit vachement la descente aussi :mrgreen:)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
J'ai déjà eu pire car mes consos l'étaient, c'est la MD, ça met pas 1 jour que toutes les cellules neuronales tournent rond, je plussoye les derniers posts, moins de MD, moins de descente.

Je me rappelle très bien les états que la MD a déjà engendré, il faut savoir gérer une future déprime et c'est rien ce que tu annonce rapport à ce que la MD m'a déjà fait voir, crois moi !

Mais avec un peu plus de positivisme c'est vivable, t'es pas non plus en train de crever ou d'être en manque d'un truc qui attaque le corps niveau dépendance.

Prend ce que tu vis comme exemple, et si tu veux continuer à taper, tu devra passer à chaque fois par là, et pire en pire si tu augmente la quantité, les miracles n'existent pas !!!
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
La chute du taux de sérotonine devrait pourtant entraîner une augmentation de la pression artérielle, non ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui entre autres effets paradoxaux et concrets de la MD, les effets indésirable font foule entre les dents, le coeur, l'esprit et le corps, faut savoir gérer ...
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
grivois, si c'est indiscret, je serais curieux de savoir à quoi tu fais allusion avec
c'est rien ce que tu annonce rapport à ce que la MD m'a déjà fait voir
?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
"Si c'est pas indiscret" tu voulais dire non ?

Ben je ne veux pas pousser à l'abus, donc je vais essayer de décrire ça sans que ça offusque un modo, tu parles de chute de tension pour aller uriner après l'effet, ton angoisse de ne pas être re devenu non psychotant avant tes examen qui ont l'air importants, je soulignais par expérience que les symptômes que tu décris ne sont rien rapport à une conso plus "Grivoise" (lol le jeu de mot), plus élevée, donc descente plus ardue et avec d'autres effets indésirables supplémentaires possibles ...
 
Haut