Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chimie ou mental?

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Yop!!


Je suis souvent tenté pour m'endormir par exemple;de recourir à une chimie extérieur.(en gros un médoc,une bière,un bédo etc )


Je voudrais votre avis,expérience sur ce sujet,à quel moment vous avez était dépassé par le chimique pour résoudre des passages habituel de la vie (sortir,dormir,"être bien"?).


La ça me fait flipper de devoir "rajouter" des "choses" pour faire des actions basique?

En voulant échapper au contraintes du monde je me retrouve prisonnier de mes propres contraintes...
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
laveritablebelette a dit:
Je voudrais votre avis,expérience sur ce sujet,à quel moment vous avez était dépassé par le chimique pour résoudre des passages habituel de la vie (sortir,dormir,"être bien"?).

Trop souvent. C'est toujours mauvais. J'ai maintenant arrêté tout ça. Avant j'avais besoin de mon café pour me réveiller le matin, besoin de fumer du weed pour m'endormir, travailler, aller à mes cours, etc...

Le problème c'est que le corps s'adapte continuellement à son environnement, et c'est pas trop long que le café que tu prends le matin parce que t'aime ça et que ça te réveille plus vite, et bien tu finis par en avoir besoin pour vraiment te réveiller. Sans ton joint le soir tu passe 2-3 heures à faire du breakdance dans ton lit avant de t'endormir.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Il y a plusieurs causes à l'insomnie, en gros ( pas le temps là je développerais + tard ) le stress/ l'anxiété, la psyché qui déraille quoi, ou la chimie intérieur.

Si c'est constant chez toi c'est problème de sommeil, ça peut être un des deux.
Si c'est seulement la veille d'événement important, etc... c'est le premiers cas, et là une aide ( même légère ) il n'y à pas de mal.
Si tu est réellement "insomniaque" c'est difficile d'en définir la cause. Le sevrage pour certaines substance ( quasi toutes ) rend parfois insomniaque, au début puis tout rentre dans l'ordre.

En bataille les trucs qui aident, millepertuis, valériane, 5htp, melatonine, stylnox...

A+
 
D

Deleted

Invité
vieux debat mais :
si tu peux trouver des alternative a un "supplement " pour dormir , comme du sport des exercices de respiration , bref une etude plus "comportementaliste" c' est toujours mieux.
maintenant ta la pillule qui fait dormir, celle qui reveille, celle qui coupe la faim, celle qui met de bonne humeur, celle pour bander, celle pour debander...

juste voila , un conseil venu de linterieur, (jen ai pour etre eveillé dautre pour domrir , dautres pour etre calme, dautre pour pas etre trop mou ^^)
si ya moyen de de faire sans...

apres ya du soft oui comme valeriane etc ... millepertuis comme "ad" , le 5HTP qui peut aider.
apres le stylnox , c' est deja un autre debat , et c' est perso , mon premier pied dans l' engrenage.et aujourdhui l' engrenage est impressionant.

je donne donc aucun conseil pratique, il faut vraiment que TU etudies la question je serais bien pretentieux de conseiller quoi que ce soit sur si peu d' infos Oo
juste,
si tu peux trouver une alternative a la medication "chimique" franchement c' est au mieux..
sinon j' espere que tu as un medecin competant , pas comme ceux qui te bousillent une vie , sur simple ordonnance (je sais j' exagere, mais ca arrive vite), c' est avec lui que tu dois en parler je pense.

voila donc c' est que mon avis , une experience, c' est toujours ca apporté ou moulin
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
La douche pour le réveil
Le sport 3x par semaines ( sans compter le sexe )
La musique des que c'est possible

voilà tout ce qui m'est indispensable pour mon quotidien : )

des que j'ai de la weed je fume tout trop vite donc j'ai pas le smoyens de fumer tout les jours toute manière.

:shock:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Je suis insomniaque, et je prend parfois quelque chose pour résoudre ça.
Par exemple, si j'ai un examen le lendemain et qu'il faut absolument que je dorme, ça m'est déjà arrivé de prendre un somnifère. Ou au contraire, j'ai pas su dormir, je suis crevé et j'ai bientôt examen, là je prend un peu de speed.
Mais ça reste très rare, en général sinon ça ne me dérange pas trop d'avoir un horaire de sommeil anormal.
J'ai toujours été insomniaque depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, à mon avis c'est juste moi qui n'ai pas le même rythme que tout le monde.
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Merci pour vos réponses;j'ai un médecin très sérieux et homéopathe donc je ne risque pas de me retrouver avec des cachetons pour dormir mais je me "soigne" tout seul;surtout à l'alcool.

D'ailleurs je vais essayer de ne rien boire pendant 2 semaine pour voir si ça change quelque choses.

Et puis être en mode chômage+crise+pas savoir ce qu'on va faire de sa foutu vie au niveau professionnel ça aide pas à dormir aussi :shock: :shock: :D
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ouais je comprends laveritablebelette. faut partir de notre cher pays. il y a pas mal de taf en Irlande par exemple. Je bosse à Apple avec un salaire cool alors que j'ai que 21ans avec bac+3.

après je suis pas carriériste, je compte pas m'épanouir dans mon boulot. (mais plutot dans tout le reste)

:roll:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Aaaah, ces trucs-là, les petites pilulles miracle qui permettent de pallier à certains efforts qui nous paraissent insurmontable. Croyez pas que j'fais la morale, c'que je dis c'est malheureusement du vécu. Un petit xanax de temps en temps pour mieux dormir, c'est pas grave, n'est-ce pas? Mais c'est une solution de facilité et on a tôt fait d'y prendre goût... :?

Gaffe à vous
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
laveritablebelette a dit:
j'ai un médecin très sérieux et homéopathe

Y a un piege non ? :mrgreen:
Je plaisante, je ne crois pas en l'homéopathie, etant gosse mon vieux m'en filais plein ... sauf que j'aimais tellement le gout qu'un jour je les ai tous bouffé, au moisn 10 tubes de granulés ... bah j'ai pas mieux dormi pour autant :mrgreen:

Sinon, moi ca m'arrive chez moi, pas de bédo pour dormir mais une bière ou un truc du genre ca passe bien. Tant que c'est pas du lourd je pense que tu ne devrais pas te prendre le choux dessus, tu bois une bière comme ma grand mère bois tout les jours une tisane avant de s'endormir et ca lui pose pas de problème de conscience ;)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Mais tu es insomniaque depuis quand en faite?
Depuis toujours? Toutes les nuits depuis peu? Une fois de temps en temps?

La synergie chômage+crise+ne pas savoir ce qu'on va faire de sa vie professionnel, c'est le rêve ça mec, moi je dormirais mieux si j'avais pas ce putain de taf de merde!

Si c'est récent, cela est certainement lié au questions que tu te poses, alors pose les toi vraiment trouves y des solutions et tu dormira mieux! Je pense...
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Psychoid a dit:
Sans ton joint le soir tu passe 2-3 heures à faire du breakdance dans ton lit avant de t'endormir.

Ah, pull-up, elle m'a bien fait rigoler celle-là... Mais perso même avec un joint, ça marche pas comme je voudrais. :?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Moi les joints me file pas sommeil, ca me calme certes, mais ca m'aide pas a m'endormir...

Je dois avoir un corps bizzare (mentalement, physiquement il est déja plus que bizarre) :mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
Psychoid a dit:
Sans ton joint le soir tu passe 2-3 heures à faire du breakdance dans ton lit avant de t'endormir.

c' est une solution aussi 2-3heures de breakdance ou de gym aquatique(pour les plus a plaindre), ca doit favoriser certains cycles de sommeil.
faudrait nous faire un TR sur une semaine
 
D

Deleted

Invité
useless post count .

contre les insomnies , un truc radical , c' est 3 episodes de rediff de "pyramide"

le seul jeu auquel je n' ai jamais rien compris .
mieux que l' allopathie ou l' homeopathie : Pyramide

ok je sort , desolé du manque de serieux .... ya des jours comme ca ><
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En tout cas y'a du vrai là dedans, le sexe ( pas la branlette, enfin moins ) quand tu jouis, tu dors quand même mieux, bon si t'es une gonzesse et que ton mec te fait atteindre l'orgasme tout les 36 du mois tu n'es pas prête de dormir, si t'es un mec c'est plutôt simple...( faut juste avoir des rapports sexuels ce qui n'est pas toujours gagné, c'est vrai...)
 
Haut