Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cherche connaisseur sur le métabolisme...

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Alors voilà (pas RDR du tout mais je commence par me poser certaines questions).

J'ai pris 80mg de diazepam, et à part la relaxation des muscles et un effet anxiolytique, aucune euphorie, pas de fatigue, ni envie de dormir (alors que j'ai dormit 2h cette nuit !!).

Serait-ce possible que mon organisme, ou mon métabolisme, dégradent les benzos bien + vite et à plus grande échelle que la personne lambda (je précise aussi qu'avec l'alcool j'ai dû mal à me prendre des cuites : y'a 2 semaines, 3 quart d'une bouteille de vodka + 1,5l de 8.6 (la bière) : résultat, j'étais fatigué mais je me sentais pas bourré !! :shock: :?:

Alors que les 3 quarts de la bouteille de vodka sont partit avec du red bull ! Et j'ai bu tout ça en 2h maximum !

Alors suis-je normal??

Je vais de toute façon en parler à mon médecin et faire des prises de sang parce que là ça m'inquiète, je vous tiendrai au jus !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
80mg ? Diantre, en effet, ça ne se tente que sur un organisme bien endurci (si tu peux, une fois dans ta vie, te retenir de sortir une obscénité, 'tention, c'est maintenant).
Alors moi (bon ok j'ai pas trop étudié le sujet, sauf sur moi-même et en lisant un peu), je dirais que 1) t'es vachement habitué aux benzos, puisque t'en prends à dose massive depuis des années 2) quand on est limite insomniaque (ou tout du moins, qu'on a un gros souci d'endormissement) comme toi c'est peut-être normal qu'une dose de cheval ne te "couche" pas 3) ptêtre aussi qu'avec la métha, ton corps est d'autant plus rôdé aux "trucs qui cassent" : un "noob" (de ces substances) prend 30mg de Valium ou 20mg de métha, il est over défoncé voire meurt (avec la métha, et si c'est une lopette). Tandis que ton organisme à toi a considérablement eu le temps et les occasions de s'habituer à tout encaisser...
 
T

Towelly

Invité
T'as regardé dans ton trou du cul si y'aurait pas un gros tas de benzo pas métabolisé ?



:arrow: Pardon Adré pour cette vanne pourrie. C'est juste que ça parle grave d'anus en ces temps.
 

cker79

Banni
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
234
stoned-fr a dit:
T'as regardé dans ton trou du cul si y'aurait pas un gros tas de benzo pas métabolisé ?



:arrow: Pardon Adré pour cette vanne pourrie. C'est juste que ça parle grave d'anus en ces temps.


comme dirais mon amis dieudo au dessus c'est le soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dernière étage ..........
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Vixen, plein de trucs me semblent interessants, notamment le fait que mon organisme ait connu des trucs violents depuis des années, et surtout les gros downers opiacés genre came, opium, skenan, subutex, méthadone. Ca me parait plausible !
Par contre pour la tolérance aux benzos : ces 5 derniers mois, à part quand j'ai reçu mes 10 etizolam et que ma mère m'a dépanné 60mg d'oxazepam, j'ai pas pris de benzos !! Donc la tolérance devrait être réduite non?? Ou alors il faut un sacré moment pour que la tolérance diminue, genre 1 an sans 1 pauvre microgramme de benzodiazépine??

Je pensais qu'une grosse pause de 5 mois suffisait à diminuer la tolérance, et je précise aussi que mon médecin est ultra réticent à me prescrire des benzos depuis janvier 2011, donc consommateur occasionnel depuis 10 mois !!

Mais mon exemple avec l'alcool?? Avant je me prenais ma race quand je thisais, maintenant je picole comme un trou, alcool fort à gogo + bières à 8 degrés, et je me sens à peine "gay" en fin de soirée, alors qu'il y a 2 ou 3 ans j'aurais finit à poil à danser sur une table !!?????????

J'ai pris RDV chez mon médecin et je VEUX faire des analyses sanguines parce que c'est pas normal (là j'ai pris finalement 100mg de diazepam entre 14h30 et 19h30, et l'effet me rappel 20mg de diazepam il y a 2 ou 3 ans ! Alors cela viendrait-il de mon métabolisme qui dégrade trop vite la molécule, et c'est ça la question importante pour moi, parce que là je me pose des questions !

J'ai reçu finalement mes 90 diazepam 10mg ce midi, ça faisait 4 mois que j'avais pas pris le moindre mg de diazepam, et mazette il me faut 100mg pour être un peu stone !

Si y'en a qui comprennent par ce post que je me la pète ils ont carrément rien compris, je me pose des questions sur mon organisme et métabolisme, et je flipe même un peu !

Heureusement que je vais bientôt avoir 30 etizolam 1mg (d'ailleurs je retire ce que j'avais dit, 3mg d'etizolam c'est même + fort sur moi que 80mg de diazepam). Je vais aussi très bientôt avoir du phenazepam, mais je vous rassure je le testerai uniquement pendant mes vacances vu la puissance de ce truc, à ce que j'ai pu en lire (dès samedi c'est 12 jours de vacances).

Et ce que j'attends avec impatience, surtout pour être fixé sur mon métabolisme, c'est les quelques roofies que je devrais bientôt avoir (7 rohypnol 1mg).

Vous inquitez pas, après avoir fait des crises de manque très brutale aux benzos y'a des années, j'abuserai pas et ferai toujours au moins 3 ou 4 jours de pause antre chaque prise de benzos (mais j'ai peur d'en arriver à 3mg d'etizolam + 20mg de diazepam + 1mg de phenazepam pour ressentir une euphorie, ou bien 1mg de flunitrazepam + 2mg d'etizolam + 10mg de diazepam! Et rassurez vous, j'ai surtout pas envie d'en arriver là, mais là je me pose des questions très très sérieuse !)

Becots ma nonne !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben oui, tu peux demander des analyses, c'est vrai que moi-même je me suis souvent demandé pourquoi je réagissais si peu à des substances très fortes...
Par contre pour les mélanges fais attention à toi, tente les produits un à un avant de te faire un mégamix...
 

cker79

Banni
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
234
Supervixen a dit:
Ben oui, tu peux demander des analyses, c'est vrai que moi-même je me suis souvent demandé pourquoi je réagissais si peu à des substances très fortes...
Par contre pour les mélanges fais attention à toi, tente les produits un à un avant de te faire un mégamix...

Salut si je peu me permettre les analyses,de une je ne sais pas si cela est possible?? avec les économies sécu ..... et de 2

les analyses sanguines te donneront rien ou peut dans ce que tu recherche et pour le reste, toute la partie cérébrale a part

être un rat de laboratoire je ne vois pas trop comment arrivé a tes réponses .....
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Pour répondre plus précisement on a tous un métabolisme "très" différent .
Y'as d'abord une part génétique bien sûr on en découvre tout les jours sur le sujet, cytochrome et consors...
Et puis y'as aussi ton "entrainement personnel" (alcool pour beaucoup, drogues etc...), c'est pourquoi y'as des gens qui prennent 0.25mg d'alprazolam et sont out pour 24h et d'autre qui a 5mg vont tranquillement taffer....
Perso j'appréhende le jour ou j'aurais une Anesthésie générale parceque mon accoutumance aux opis je l'ai bien travaillés et pour avoir vu et tester des années apres elle reste bien présente et même des doses de cheval ne suffiraient pas .... :wink:
Apres chaque produit et organisme est différent peut être que ton corps va "oublier" un peu ou pas en tout cas c'est très courant et faut faire avec . On va pas créer un profil perso du metabolisme de chacun..
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Je profite de ce topic pour poser une question qui je pense est liée : comment ce fait il que pendant trois ans, j'ai dévellopé une bonne tolérance à l'alcool et que depuis environ un an, bien que cette tolérance soit encore plus forte (je peut boire probablement une bouteille en une nuit sans vomir alors que je fait 55 kilos, jme rend pas trop compte mais c'est plus que raisonnable non?) je patisse d'une gueule de bois nauséeuse carrément sévère alors même que la veille je suis souvent loin d'avoir dépassé le stade du "bien bourré mais tranquille". Exemple : l'autre fois je me suis enfilé presque une demi bouteille de gin, je suis rentré sans encombres, je me rapelle de tout, j'ai bu de l'eau et j'ai fait une bonne heure de sport en chambre, et pourtant le lendemain j'étais grave plus mal (les nausées putain...) qu'un de mes potes qui a bu autant que moi et était encore plus bourré.

Ca me gache un peu la vie, je comprends qu'après une méga murge je soit dans le mal mais la c'est systématique, bien qu'a des degrés différents, dès que je picole. Est - ce normal?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Contrairement à la croyance largement répandue, les alcooliques (enfin, euh, je te traite pas d'alcoolique si tu n'en es pas un !) finissent parfois par devenir très sensibles à l'alcool. Par contre là tout de suite j'ai pas le temps d'aller farfouiller mes bouquins d'addicto pour t'expliquer pourquoi, désolée ! Juste pour te dire que ce n'est pas si surprenant, et puis ptêtre que c'est la façon que ton corps a trouvée pour te signaler qu'il en a un peu marre de ces "agressions" à la liche ! Hé oui, finalement, tu es une petite chose fragile.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Passke être bourré et avoir la gueule de bois sont deux actions différentes et séparées de l'alcool sur l'organisme. La troisième est l'effet downer, lié à l'action sur les recepteurs GABA ( enfin, je crois, je cite de mémoire un truc lu il y a longtemps sur le net ).

Actions différentes, adaptation différente du corps, resistance à l'une mais pas nécessairement à l'autre.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Supervixen a dit:
c'est la façon que ton corps a trouvée pour te signaler qu'il en a un peu marre de ces "agressions" à la liche ! Hé oui, finalement, tu es une petite chose fragile.

C'est exactement cque jme suis dit. Enfin tant que ça veut pas dire que j'ai niqué ma capacité à absorber correctement l'alcool et donc que j'ai niqué mon foie, ça va. Et puis du coup ça m'oblige à boire de façon plus réfléchie (ce qui ne veut pas dire être moins bourré, mais boire des moins gros verres, moins vite, manger, boire... enfin de manière générale éviter de se réveiller encore bourré parcequ'on s'est évanoui à 4h sur le canap, avec encore un quart de bouteille dans l'bide. Mieux vaut éviter de s'endormir vraiment bourré j'ai cru remarquer.
 

vittojo

Matrice périnatale
Inscrit
31 Août 2011
Messages
8
Bonjour. Je vous pose une question qui n'a rien a voir avec le sujet. Je dois faire dans quelque jours une analyse des metabolites et une analyse sanguine : est ce que ils vont pouvoir trouver le subutex?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sans souci, oui c'est sûr. Après il sera peut-être associé aux autres opiacés, mais ils trouveront quelque chose, c'est clair. Ça fait combien de temps ?
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Pour le métabolisme j'ai posé la question à mon addicto, il m'a dit que la producton d'enzymes ne change pas. C'est le cerveau qui construit d'autres récepteurs à côté de ceux présents qui est le principal changement. 'fin je vous apprend pas grand chose sur la tolérance et le manque. Moi ca a été pareil à un moment, j'me suis demandé mais putain, j'ia arrêté la codo pendant des mois et quand j'en retape, ca me défonce pas comme avant, j'ai même quasiment que les effets secondaires. Tachycardie et les premiers jours réaction allergique de folie, presque pas de défonce. Ptain, mais pourtant mes récepteurs sont redevenus normaux! Alors j'me suis dit, mon foie a été hyper-entrainé et produit bcp plus de CYP3C4 qu'avant, donc dégrade très rapidement la molécule ou alors il ne produit presque plus de CYP2D6 donc ne démethyle pas la codo en morphine. Ou alors quelquechose a changé dans la biochimie de mon cerveau.
Le cannabis j'en ai fumé des kilos pendant des années et après une mega pose je suis toujours défoncé quand je fume rarement maitenant. Allez savoir...

Pour l'alcool, moi aussi j'ai des gueules de bois à en crever alors qu'à 18 ans j'étais frais comme un gardon après 1L5 de vodka en soirée...on vieillit, on ne dégrade pas très vite l'éthanal qui est la cause des nausées, fatigue etc...
 
Haut