Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

champis pour commencer

ayadivi

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2007
Messages
64
salu !
je suis "initié" depuis qques mois a la salvia, j'ai commencé par la X5. une copine m'a proposé de venir a la cueillette cet automne. mais je n'ai jms pris de psylos, ki son aparemment assez hard.
il n'y a pa de pb quant a la longueur du trip, mai j'ai un peu peur de bader pendant 5-6heures koi. eske qqun ici a deja badé o champottes? et keske vou me conseillez pour commencer.
encore une derniere question : par rapport aux hallus sous salvia, quelles sont les differences sous champis (hallus plus colorées, plus definies?)
merci d'avance de vos reponses !
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
pour commencer j'ai eu vraiment du mal à lire ton post jusqu'au bout o_Ô dure de lire du sms -_-

deuxièmement il ya pas grand chose à voir entre les champis et la salvia la salvia est trés trés particulière!!! on peut pas la prendre comme objet de comparaison.

les champignons affecte l'humeur amplifie tes sensations et la perception des choses, les champignons sont avant tous psychédélique c'est à dire que tu n'aura pas que des hallucinations (psychédélique et hallucinogène sont inditiotiable )

enfin pour terminer: tous les champi hallucinogène (sauf les annamites) contienne les deux même substance en concentration différente suivant les éspéces: donc en jouant avec la quantité tu trouvera avec toutes les éspéces les m^me effets! ;) donc pour commencer toutes les éspéces sont "bonnes" à condition de les doser correctement! conseille: Psylo Cubenis (les plus commun sur internet) 1g (sec) soit 11-12gr frait. tu pourra voir ce que c'est et aprés tu aviserra (les premiers effet apparésent à partir de 0,25g-05g) etpas en omelette;) mange les directement! en les macant bien.

voila et fait tous ca avec quelqu'un de net à coté de toi dans un endroit calme et plaisant avec plein de temp devant toi !

a oui j'avais oublié comme dit la king-kong avoir plus de 20ans car avant on est psychologiquement pas stable même si on se croit trés stable !
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
ayadivi a dit:
salu !
... et keske vou me conseillez pour commencer.

D'attendre au moin d'être majeur pour attaquer les psychédéliques, voir attendre jusqu'à 20-21 ans...

Sinon, il n'y aucuns rapport entre une tryptamine (la 4-ho-dmt ici, aka psilocin) et la salvia!
 

ayadivi

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2007
Messages
64
et bien g 17ans depuis qques mois, mai je fume d pets depui 4,5 ans, et je veu decouvrir d'autres choses, je mexplique :
jai commencé la salvia car je trouve que c'est naturel, c'était o depar pr en savoir plus sur moi, pour "ouvrir les portes de la perception". mais vu que la salvia dure une dizaine de minutes, les portes s'ouvrent et se referment trop rapidement.
la duré du trip sous champis étan de 4 à 7,8heures, jpense avoir plus le temps lol, et jpense ke sa pourrait stimuler ma creativité etc.. puis ossi me faire bien tripper lol.
merci bcp pr les reponses.
de plus, on ma dit que les philosopher stone sont plus faibles. on ma parlé dune tres mauvaise experience aux psylos, et je pense ke les hawaiiens sont un peu forts pour commencer
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
salut surtout n'attend rien des champi : c'est a dire ne pense pas tien quand j en aurais pris les porte de la perception vont s'ouvrir ou alor mon ésprit sera plu céatif
Laisse toi plutot guider par les champi
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
ayadivi a dit:
et bien g 17ans depuis qques mois,

Oups, j'ai l'impression que tu n'as pas lu les règles du forum :


* Pas de messages tout court si vous avez moins de 18 ans. Ce forum est en effet réservé aux personnes majeures. 2 raisons à ceci :
- parce qu'à 18 ans vous êtes pénalement responsable. Rappelons qu'en france (suisse et belgique également) la détention, la consommation (ainsi que son incitation) de substances illégales sont sévèrement punies par la loi.
- parce que nous considérons qu'à défaut d'être devenu sage ou intelligent, une fois entrée dans l'âge adulte, vous êtes pleinement conscients et responsables de vos choix, de vos actes et de leur portée.


http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 34&lang=fr
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Les Philosopher Stones sont sympas pour débuter
 

rodi26

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2007
Messages
58
Sans faire de leçon de moral, c'est un peu jeune 18 ans. :roll:
C'est comme pour tout. Il faut commencer par une dose raisonnable et augmenter tranquillement la dose. Attention, c'est pas anodin les pschylos. C'est assez dire comme trip. Ne fait pas comme moi : la première fois, j'en ai bouffé 60 frais. Je t'explique pas comment j'ai du mal à les bouffer et surtout dans quel état cela m'a mis. J'ai fini tout seul dans ma chambre avec juste une petite lumière à attendre que cela se termine. Quelle nuit d'enfer. J'ai mis du temps à en reprendre et cela m'a rendu très prudent. J'ai commencé par 15 puis 20 ... sachant que d'un champ à l'autre cela peut changer du tout au tout.
PRUDENCE.
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Les précautions quand a ton ages étant prises( en esperant que tu en tienne compte, ce que je te conseil fortement) Je vais essayer de répondre précisement a tes réponses (les réponses se basant sur mon experience, elle pouront etres corrigées...):

"mai j'ai un peu peur de bader pendant 5-6heures koi. eske qqun ici a deja badé o champottes?"

Y'a Deux sources de bad: La parano, et la peur du bad.

->La parano: Tu doit surement le savoir, sous champi on a une forte tendance a devenir parano, me les gens que connais pouront sembler conspirer contre toi. Résultat, ne pas etre trop nombreux, et n'etre entouré que par des vrai amis.
->La peur du bad: C'est meme la premiere source de bad je pense. Quand tu commence a te dire "putain si sa ce trouve je vais jamais redescendre" c'est la que tu tombe dans un mauvais tourbillon. Donc déja avant de triper faut bien que tu sache que la molécule qui est dans ton sang finira bien par disparaitre donc aucun risque de rester cheper. Croit moi j'ai déja quelqu'un en train de pleurer en disant qu'il allait mourir, bah a ce stade la c'est trop tard. Garde bien sa en tete.

"par rapport aux hallus sous salvia, quelles sont les differences sous champis (hallus plus colorées, plus definies?) "

La réponse la plus courte serait "aucun rapport"
Mais pour détailler:
La salvia sa t'envoie loin. C'est assez onirique comme hallu, enfin sa tu connais.

Sous champi, la vision est altérée à plusieur stade. Au minimum, t'aura une amplification des couleurs, qui seront plus vivies plus jolies, plus de relief etc...
Ensuite y'a les fameux motifs. Imaginons que tu est dans une salle, bah t'aura l'impression que des projecteur projettent des images plus ou moins animées sur les mur (par exemple j'ai vu sur le sol une fois des engrenage qui semblaient m'expliquer le fonctionnement du monde.. lol)
Apres il y a la modification de ton environement. Sa peut aller de l'ondulation des mur, à l'herbe qui fait la ronde autout de toi,des objet qui semble fondre, ou ton sac a dos qui se transforme en grenouille (vécu ^^ ).

Voila j'ai répondu a tes question. Cependant je vais aussi faire un peu le relou.
A vue d'oeil comme sa des hallu c'est trippant, mais attention. On oublie trop souvent l'effet psychologique. Qu'on le veuille ou non, on fini toujours a un moment ou un autre a perdre du recul face à ces hallu. En particulier les hallu sensitives. Et je te pose une question: que pensera tu, quand tu aura perdu une grande partie de ton recul, si tu sens que tu commence a disparaitre, ou que ton esprit s'éloigne de ton corps?

réfléchis -y bien
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
je vais essayé de completé la réponse de addict7 qui me semble dans le vrai de A à Z.

"par rapport aux hallus sous salvia, quelles sont les differences sous champis (hallus plus colorées, plus definies?) "
Pour faire simple, sous salvia on peu vraiment voir tous et nimporte quoi à partir de rien alors que sous champi c'est juste la perception qui est altéré, il faut donc avoir une base pour ton allu.
ex1: dans le bus, les trace de pas au sol qui se "transforme" en motif d'une beauté... (genre tapi d'orien, avec comme base des trace de pas)
ex2: un tout petit buisson et une luciole m'on fais croire voir un espece de petit groupe electrogene (le petit buisson fesais office de cage quand a la luciole, elle ressemblais a une led)

et keske vou me conseillez pour commencer.
contrairement à ce qu'a dis Tristan, personnelement je trouve qu'il n'agice pas de la meme manière. je regrouperais les champi en trois "familles", chaqu'un des membre de chaque famille se differenci ensuite un peu, mais ca reste assée similaire.
-les truffes (philosepher stone)
Je ne sais pas si il y a plusieur variété de truffes, pas assé d'expériance avec ses bestioles... mais ce que je peu tiré de mes expériance, c'est que la truffe peu metre d'enorme claque sans gros risque de bad car les effet "nefaste" se font moin ressentir qu'avec les autre variété
-les cubensis
le champi de base, assée facile a dosé, pas trop compliké a geré si pris en quantité intéligente, enorme claque a mon avi plus dur a geré qu'avec les truffes mais ca reste gérable si les conditions d'utilisation sont bonnes.
exemple de differance entre les variétés: les mexi possede plus de psylocibine que de psylocine, la psylocine etant la substance active de psylocibine. Pour transformé la psylocibine en psylocine, il faut de l'acidité (ce que l'ont trouve alegrement dans notre ventre) le processuce met un peu de tps. les thai quand a eu possede plus de psylocine. Resultat mit en pratique : monté plus courte mais plus intense avec des thai q'avec des mexi.
- les copelandia
je résumerais par violance total, etre pret et avoir un minimum d'expériance avec les champi avant de s'ataqué a cette cathégorie. Monté mega intense même avec des doses raisonnable. Personnelement je pense que c'est a réservé à des occasions vraiment exeptionnel avec des gens vraiment particulier.
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
a oui j'avais oublié comme dit la king-kong avoir plus de 20ans car avant on est psychologiquement pas stable même si on se croit trés stable !

Tristan > + 1
Systemdoll > + 1

J'en ai fait les frais, si tu veux absolument essayer attends la vingtaine ( et encore je ne te conseille jamais d'hallucinogène car vu les flash-back atroces après... ), si j'aurais écouter les conseils de Psychonaut, je n'aurais jamais vécu ce que j'ai vécu ( je te rassure aujourd'hui je me porte formidablement bien, mais j'ai vécu des passades difficiles à cause d'un trip vécu . ) et pourtant sur ce forum-même on m'avait prévenu sur mon âge etc... c'est pas pour t'emmerder ou jouer les grands, c'est pour ton bien ;)
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
woo addict7 bien resumer ! j'aurai di dans les moindre mots pareil.

A 17 ans des champis c pas la peine, je di pas peu etre sa se passera bien..mais tu va vouloir retenter..pis un moment donnée tu va badder et en fin d'adolescence c'est pas conseiller un bad je te garantie!
Vaut mieu etre bien dans ca tete et je dirai meme +, etre en super forme.
La moindre etincelle peut te faire basculer dans le noir avec les champis..c un jeu dangereu , donc mieux vau savoir maitriser..
Ne prend pas ca comme une defonce (jai bien fait l'erreur moi aussi..et j'ai du en subir des horrible souvenirs..)
Bref, on va pas t'empecher,..mais voila tu va rester plusieurs heures dans un etat psykedelik incontrolable..n'oublie pas c'est les champis qui te controle..toi tu sui le mouvement ^^
Et attention la montée, decollage..
 

ayadivi

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2007
Messages
64
salut !
merci pour toutes vos reponses. (malgré mon age lol !) j'ai opté pour deux grammes de mexicains secs. tres bon environnement (nous etions quatre, dont un tres vieil ami et ma copine).la montée était pas bien agreable, je me sentais fatigué,un peu des nausées.. puis quand elle a fini, ..., OUAW !! des hallus pendant plus de quatre heures, une vision..comment dire..? acérée, et je voyais dans le noir. des enchainements de pensées un peu bizarres et complexes lol enfin voila c'était tres sympa, et je pense en reprendre pendant les vacances de decembre ou de fevrier.
bonne journée !
 
Haut