salut neuchatelois
tout dabord, la saison ca commence généralement fin aout. mon conseil c'est d aller en période de jeune lune (les champis poussent en jeune lune)
ensuite oublie les bouzes de vaches, on en trouve pas plus dedans et surtout pas dessous. (en tout cas ca m'est jamais arrivé)
regarde dans des paturages boisés (paturages ou ya des sapins dedans) et plus ou moins en lisière de foret...
sinon chasseral c'est pas un bon spot
tu vas a la tchaux, puis direction delémont. tu arrives danns une region nommée franches montagnes (saignelégier). la tu peux tente le spot des sommetre (muriaux, juste avant saignelégier, ya plein de bon paturages) ou du predame (pres de tramelan) c'est des spot connus mais des valeurs sures. sinon du coté de la montagne de moutier ya pas mal de spot.
bon apres y te reste plus qu'a t armer de patience . le mieu c'est d'aller avec quequn qui connais, ca t'evite de prendre les mauvais champis (yen a plein qui ressemblent + ou - au psylo) et les mauvais spot...
voila j espere que t'auras plus de reussite, si tu veux en savoir plus laisse moi un mp