Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Champis+Absinthe+THC] Sous l'eau

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bonjour !

Alors tout commence hier soir, posé dans ma chambre, devant les si précieux champis reçus récemment. J'ai voulu tester les effets des champis en très petites quantités...

J'ai donc préparé toute une soirée juste à délirer un peu chez moi, en imaginant que les effets seraient assez faibles.

A 1h20 environ, j'avais devant moi une tasse de thé aux champis avec deux grammes de champis thai en poudre (dose très faible selon le site sur lequel j'ai commandé) et un mini champi de copenlandia cyanensis qui devait peser vraiment peu (moins de 0.5g). Je m'étais préparé un joint aussi, et j'avais une sucette à l'absinthe, censée contenir autant de substances psychotropes qu'un verre normal d'absinthe de méduse.

J'ai bu le thé assez tranquillement tout en fumant, puis j'ai posé le joint pour aller me poser au salon, dans le canapé avec une couverture.

J'ai senti assez vite un high puissant, j'étais vraiment bien. J'ai regardé un peu la télé, il n'y avais pas grand-chose, alors je suis allé voir dans les films enregistrés. Deux films m'intéressaient, le dernier pirates des caraïbes et robinson crusoé. J'ai mis ce dernier.

Je ne sais plus combien de temps j'ai passé à regarder le film. Je tournais assez souvent la tête pour regarder aux alentours. Les meubles respiraient, il me semblait voir les portes s'ouvrir toutes seules, les ombres dansaient. Les paysages dans le film étaient magnifiques.

Environ une demi-heure après la prise des champis, j'ai décidé de sortir la sucette à l'absinthe. Ce moment-là a marqué un tournant dans le trip que, pour ma part, je trouve extrêmement intéressant.

Dehors il pleuvait, le film que je regardais était assez axé sur l'eau, et j'imagine que ça a dû aider à m'enfoncer dans cet élément là. Rapidement, les couleurs chaudes ont commencé à me paraître vieilles et plus ternes, tandis que tout ce qui était vert ou bleu ressortait puissamment. Je me suis levé à un moment (j'ai eu beaucoup de mal d'ailleurs à y arriver) : il me semblait que j'étais dans un bateau qui tanguait. Mon estomac remuait, et je pensais "j'ai le mal de mer ! C'est cette satanée méduse qui m'a piqué !"

J'ai pris à manger un peu, et j'ai posé la sucette. Je suis revenu m'installer devant la télé. Tout dans le film me semblait incroyablement stupide. Le moment le plus hilarant/déprimant a été la fin du film, lorsque Vendredi se fait tuer par les anglais et que Robinson hurle, puis pars avec les anglais et tout rentre dans l'ordre. Alors que tout le long Vendredi parle d'exclavagisme, etc... et Robison dit le comprendre, avec des "nous sommes frères".

Bref, ce film était un vrai cliché à lui tout seul.

Un peu blasé par ce navet, je décide de mettre Pirates des caraïbes. Le film est plus sympa, lorsque je tourne la tête je vois des fractales bleues superposées à la réalité, et lorsque je ferme les yeux il me semble voir de l'eau et une forme noire danser au fond (une forme de méduse). Quand j'essaye de marcher, tout tangue.

J'ai fini par aller me coucher paisiblement vers 6h du matin à peu près, calme. J'avais l'impression d'être sur un bateau. Le seul petit désagrément que j'ai pu relever est un mal de ventre assez léger qui m'a accompagné tout le long dès que j'ai commencé à goûter à la sucette d'absinthe.

Au final, un trip très aquatique, centré sur l'élément eau. Vraiment très sympathique, surtout pour la dose minime de champignons et d'absinthe consommés (j'ai même pas bouffé un quart de la sucette). Je ne m'imaginais pas au départ prendre tout ça en même temps, mais le résultat a été vraiment très cool et doux, paisible.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Kyran a dit:
j'avais une sucette à l'absinthe, censée contenir autant de substances psychotropes qu'un verre normal d'absinthe de méduse

j'ai décidé de sortir la sucette à l'absinthe. Ce moment-là a marqué un tournant dans le trip que, pour ma part, je trouve extrêmement intéressant.

Vraiment très sympathique, surtout pour la dose minime de champignons et d'absinthe consommés (j'ai même pas bouffé un quart de la sucette). Je ne m'imaginais pas au départ prendre tout ça en même temps, mais le résultat a été vraiment très cool et doux, paisible.

Tu sais la seule substance psychotrope dans l'absinthe c'est l'alcool.
On pensait auparavant que la thuyone avait des effets psychotropes mais on sait aujourd'hui que c'est faux.
Donc ta sucette à 5€ (si tu l'as bien achetée là ou je pense) n'a probablement rien fait de plus qu'un placebo.

Faut pas croire tous ce que les shops racontent ;-)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Je l'ai bien achetée là ou tu pense ^^

Par contre j'aimerais bien savoir comment tu peux dire que c'est faux, je viens de chercher un peu sur google et je ne vois rien qui indique que ça l'est o_O
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Si tu lis un peu l'anglais :

Wikipedia a dit:
Absinthe has been frequently and improperly described in modern times as being hallucinogenic.

Thujone, once widely believed to be an active chemical in absinthe, is a GABA antagonist; and while it can produce muscle spasms in large doses, there is no direct evidence to suggest it causes hallucinations. It has been speculated that reports of hallucinogenic effects of absinthe were most likely due to poisonous adulterants being added to cheaper versions of the drink in the 19th century.

Notions of absinthe's alleged hallucinogenic properties were again fuelled in the 1970s, when a scientific paper suggested that thujone's structural similarity to THC, the active chemical in cannabis, presented the possibility of THC receptor affinity.This theory was conclusively disproved in 1999.


Le mythe de l'absinthe "qui rend fou" provient surtout de la propagande prohibitionniste du début du XXème siècle. On ne l'accusait pas seulement de rendre fou d'ailleurs, voici un extrait tiré d'une pétition anti-absinthe de l'époque :

L'absinthe rend fou et criminel, provoque l'épilepsie et la tuberculose, elle tue chaque année des milliers de Français. Elle fait de l'homme une bête féroce, de la femme une martyre, de l'enfant un dégénéré, elle désorganise et ruine la famille et ainsi l'avenir du pays.

En plus de ça, les poètes de l'époque aimaient beaucoup l'absinthe (comme le reste de la population d'ailleurs) et en chantaient les louanges, rajoutant ainsi à l'aura mystique de la "fée verte".


Si tu veux un témoignage personnel, de l'absinthe j'en ai bue de nombreuses fois, on a un chouette bar ici à Bruxelles dont c'est la spécialité, et je n'ai jamais ressenti d'effet psychotrope autre que l'ivresse alcoolique habituelle. Contrairement à une croyance répandue l'absinthe est légale partout en Europe depuis plus de 20 ans, donc tu peux te faire ton propre avis en achetant une bouteille (perso je conseille la Versinthe).
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'avais entendu que cela provenais du fait que du au condition précaire qu'engendrais la prohibition pour la production d'alcool, l'absinthe vendue a cette époque contenais de l'alcool methylique, d'ou les crise d'epilepsie et les consomateur devenant aveugle.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Ok, très intéressant ! ^^

Je me coucherais moins bête ce soir !
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Ouroboros a dit:
J'avais entendu que cela provenais du fait que du au condition précaire qu'engendrais la prohibition pour la production d'alcool, l'absinthe vendue a cette époque contenais de l'alcool methylique, d'ou les crise d'epilepsie et les consomateur devenant aveugle.
+1, c'est le méthanol qui fracasse, la thuyone étant limitée à 35 mg/L contre 1g/L avant , sachant que les estimations empiriques de l'époques donnaient 250-300 mg/L et qu'en réalité dans une vieille bouteille dosée à l'heure actuelle bah ils ont trouvé 6mg/L... Dc pas bcp pour délirer
Jme rappelle en BTS, on lavait nos gels au méthanol, ds un pyrex et sur les genoux...pdt que le prof continuait le speech du TP. A la fin il nous a croussave mais trop tard on était fracas par les vapeurs:retard:
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Ex-habitant de la région où elle est faite, je vous confirme que ça rend pas fou et que ça fait rien de plus que de l'alcool normal. C'est toujours rigolo d'entendre que les "légendes" sont toujours d'actualité haha. C'est juste le gout qui est magnifique !
 
Haut