Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champipos dans les Pyrénées

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Salut la compagnie !

Au préalable j'expose le sujet :
-je souhaiterai savoir quel est le nom de l'espèce ou des espèces de champignons hallucinogènes dans cette région ?
-et comment les reconnaître pour ne pas se tromper ?

Avant de m'incendier sur ce sujet sachez que j'ai :
-regardé sur internet mais je suis tombé la plupart du temps sur des sites de prévention contre les risques ou des choses rarement précise sur les​
Pyrénées (j'ai juste cru comprendre que dans cette région c'est le psilocybe semilanceata le plus présent et qui se trouve dans des plaines peu fréquentées par l'homme et en haute altitude)
-tenté de regarder sur le forum mais j'arrive pas à bien utiliser l'outil de recherche

J'ai peut être mal cherché ou mal regardé donc pour ne pas me lancer des pierres (INTIFADA !!!) proposez moi un site que vous connaissez ,un membre à contacter ou un sujet qui en a déjà parlé précisément :)
Si je pose la question ici c'est parce que je ne connais pas la cueillette sauvage de ces petits êtres et je préfère demander conseil à des pros plutôt que de me planter ahah

Merci d'avance
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il y a beaucoup d'espèces de Psilocybes, mais ceux qu'on trouve par chez nous sont en effet les semilanceata.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
y a plusieurs micros régions on va dire ainsi entre l'Est et L'ouest des Pyrénées , mais que tu sois coté atlantique ou orientales tu peux trouver pas mal de ces shroom , t'es même plutôt privilégié je dirais ^^
Faut dire que cet été en passant par le Béarn en joignant St Jean pd de Port ( c'est relativement bas en alt. aussi ) j'avais jamais vu autant de cèpes , que d'omelettes royales me suis fait Xd
sinon j'ai vu pas mal de semi quand j'ai fais le GR 10 donc tu devrais avoir ça .
Vraiment beau bled pour les mush

Dans le Nord de la France c'est pas mal mais y a bien trop de squatteur qui me chipent mes futurs prises ARFFF
 

Ladeuc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2012
Messages
202
Ok et bien merci de vos réponses claires et précises !

J'irai donc probablement le week prochain pour essayer d'en trouver ,faut juste que je choisisse un endroit puisque je connais pas trop.
Et je vais rechercher comment bien reconnaître le semilanceata !
 
Haut