Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons secs:bons ou pas??????

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
J'ai essayé différentes méthodes de séchage et j'ai quelques mushs qui en séchant ont un peu changé de couleur,je ne pense pas que ce soit grave mais je voudrai votre avis,je n'ai pas envie d'intoxiquer quelqu'un ou moi meme ^^
Je pense que le mieux est de couper la tige a son extrémité afin de faciliter le séchage interne,c'est ce que j'aurai du faire :(

Mes doutes se portent sur le bout d'un gros mush en haut au milieu(un peu verdatre) et sur les deux en bas à droite de la photo,au niveau de l'intérieur de la tige.

PS:je précise qu'ils sont correctement séchés,j'entend par là que je peux les réduire en poussière juste en les pressant avec les doigts^^
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Rofl,ya personne qui a une idée :cry:

/cast moment de solitude :lol:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ben à mon avis ils sont OK mais je suis pas un expert... j'avais décidé de fermer ma gueule au cas où je me tromperais mais bon si tu tiens tant à avoir une réponse ^^

EDIT: C'est vrai que le gros morceau dont tu parles a l'air louche...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
envois moi le je te dirais si il etais bon :mrgreen:

Je plaisante, mais la logique est bonne, teste et vois non ? ;)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Le gros morceau louche est en fait le haut de la tige du "fils unique",le gros mush que jé récolté en premier.
Pour etre franc,c'etait le premier aussi gros que je voyai donc j'ai un peu bloké dessus et je l'ai quand meme pas mal tripoté.
Du coup,il etait recouvert de taches bleues sur la tige(oxydation)qui en séchant ont viré au vert.
En fait,c'est plus pour les deux autres que je me pose des questions,pendant le séchage comme je voyai pas la tige secher correctement je l'ai coupé en deux et c'etait un peu noir a l'intérieur,sans odeur particulière.
Ils ont mis 4 jours a sécher donc je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de moisir mais bon,je préfère etre sur quoi :p.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Au début cété dans un tiroir avec papier journal mais pas top donc ensuite je les ai mis sur mon ventilo de pc sur une grille et là nickel,de plus ils ne perdent rien en terme de qualité.
Maintenant je me suis fais un séchoir avec un dessicant au fond et une grille au dessus le tout dans un carton,j'attend de voir comment mon dernier flush va secher mais cé bien parti.
Après moultes renseignements,le mieux est de les faire sécher le plus vite à l'obscurité de préférence,le but est de les rendre cassants pret a partir en poussière.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Si justement je te le désonseille.
Le top c'est que l'air circule totalement,il faut donc soit les mettre sur une grille,soit les pendre en brochette avec un fil(de couture par exemple),soit les mettre à proximité d'un radiateur mais faut pas que ca chauffe trop non plus.
Si tu n'as pas le choix,mets les dans un tiroir mais pas enveloppé,poses lessur du papier journal,tournes les régulièrement et mets a coté un bocal rempli de riz ou de gros sel ca absorbe l'humidité.
 
Haut