Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons-Première fois

HugoFooX

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2010
Messages
56
Voici le petit récit de ma première experiences aux Champignons Hallucinogènes, il y a 1 an:


Il est samedi matin. Je reçois un message de Noli: « salut gros, ça te dit de bouger chez moi cet aprem pour prendre des champotes? » Mon coeur s'accélère, une proposition comme celle là, ça ne se refuse pas, surtout quand c'est un putin de bon bob qui te la fait. Je réfléchis quelques secondes et je me rend compte qu'il reste deux problème à régler. Il me faut l'autorisation de mes parents et un moyen de transport pour le bled. Il est déjà 13h30 donc je décide de ne pas perdre de temps. Je descend, j'implore ma mère et elle me demande comment je compte me rendre chez lui. Tout à coup une idée fuse dans mon crane. Je prend mon portable et j'appelle Raph, un pote. Quand je lui parle de la proposition de Noli, il approuve fortement et demande à sa mère si elle peut nous emmenner. Elle accepte de nous déposer et la mienne de venir nous chercher. A 15h nous sommes tous les deux Com-com. Au pied d'une grande tour en pierres roses, j'apperçois Noli et Max et Math, deux de ces meilleurs potes. Comme pour entamer l'après midi, max craque un pet de weed. Quand vient mon tour de fumer, je pose délicatement mes lèvres sur le tarlu, j'aspire, et, au bruit du crépitement de la fraise suit une vague parfumer et un goût sucré qui me gorge l'organisme de fumée. Après m'être vidé les poumons, je passe le pétard à Mathias qui ne m'adresse pas même un regard. Noli sort alors les champignons d'un sachet, ils sont tous secs et pas très appétissants. Il les pèsent, nous donne à chacun notre part et met du citron dessus pour rendre les effets plus puissant. Tout le monde commence à manger, je regarde le festin posé au creux de mes mains et je suis alors saisi par le stress, l'angoisse. Je regarde Raphaël, qui a bientôt fini, et je decide de surmonter ma peur. Il est 15h30 et je n'ai plus faim. Nous montons tous les cinqs en haut d'une colline derrière chez Lino et nous parlons. Plus le temps passe et plus je commence à me demander si les champignons vont faire effets, j'entre alors dans une phase d'attente et je commence à envisager l'après midi tout seul alors que les autres tripent. Les yeux de Raph sont à présent injectés de sang, Max, Noli et Math commencent à exploser de rire, et je me joins à eux de bon coeur. Tout à coup quelquechose change en moi, je me sens bizard. Je ressent des effets similaires à ceux de l'alcool. Non c'est différent, je suis heureux mais j'ai une sorte de boule dans le ventre comme après un gros repas bien copieux. Cette boule remonte ensuite dans ma gorge, comme quand on est triste et qu'on a envie de pleurer sauf que là je suis méga content. Même si les effets des champignons n'avait pas été plus puissant pandant 5 heures, je n'aurais pas regretter mon après-midi, mais je n'étais pas au bout de mes surprises. A 16h30 la sensation bizard est plus puissante en moi que juste avant. Je me lève, je regarde mes mains, et je sursaute quand je me rend compte qu'elles mesurent dans les 20 cm, je secous la tête et elle redevienent de taille normale. Je ne suis même pas surpris car je comprend que je viens d'avoir ma première hallucination. Quelque minutes après je m'assois par terre et je regarde l'herbe. Plus je fixe et plus l'herbe change. Elle pousse, les brins deviennent jaunes et elle s'érisse comme si elle est vivante. Après une drole de reflexion je décide de me lever en penssant que si je touche l'herbe, elle va ma piquer. Je reviens vers les autres, Raph a toujours les yeux injectés de sang, mais maintenant il a des grandes oreilles et un front démesuré. Il a beaux être un pote, il fait grave peur à voir à ct'heure. Noli décide ensuite d'aller acheter du shit dans Com-com et nous le suivont. Nous entamons la descente de la colline. Arrivé en bas, je tombe nez à nez avec le panneaux « Communay » et je ne comprend pourquoi je suis dans ce village. Ca peut vous paraître con mais je n'ai ai aucune idée du pourquoi ni du comment je suis arrivé là. Je demande alors à Noli pourquoi je suis à Com-com et quand il me répond qu'on à pris des Champignons hallucinogènes je lui dit:
« Quoi?! On a pris des champignons hallucinogènes, mais pourquoi? C'est quoi ce bordel on est quel jour là? 
-T'inquiète pas Hugo tu es défoncé au Champignons. »
Je fait mine d'avoir compris et pendant que nous continuons à marcher je me sens totalement perdu, hors de l'espace et du temps, comme si on venais de me poser au coeur du hazard le plus total. Je ne me rappelle plus quand et où à commencer ma vie, je marche c'est tout ce que je sais. Je vis le moment présent, et la seconde d'après je me demande si ce qui vient de se passer est réèl ou si c'est un rêve. Il est 17h10 et je ne sais pas à quoi ça correspond. Nous marchons, jusqu'à une autre colline à l'opposé de la première, nous nous assayon, je me met en boule, la tête dans mon t-shirt et j'ai tout à coup la sensation de me ratatiner sur moi même, que mes jambes rentrent dans mon ventre et que ma masse organique se réduit au néant, je suis le vide. Je sors la tête de mon t-shirt je me lève et regarde mon portable, il est 19h. Touts les événement des 4 dernières heures commencent à m'apparaitre. Mes questions trouvent enfin des réponses qui sont des plus simples: « Je suis à Com-com, nous sommes samedi et j'ai manger des champignons hallucinogènes, salut les gars à plus tard, c'était simpas. Ma vie peut reprendre sont cour meme si je sais au plus profond de moi qu'elle gardera à jamais l'empreinte de cette journée hallucinante. »
 
D

Deleted-1

Invité
Comment tu expliques le fait que tu es perdu le contrôle de ton cerveau ? (plus de repère temporel, tu ne te souvenais même plus avoir pris des champis, c'est dingue quand même...)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Laura Zerty a dit:
Comment tu expliques le fait que tu es perdu le contrôle de ton cerveau ? (plus de repère temporel, tu ne te souvenais même plus avoir pris des champis, c'est dingue quand même...)
ca m'est deja rrivé lors de mes premieres prises a haute dose de champi. tellement désorienté que par moment je demandais ce qui arrivais, ou j'etais, qu'est-ce que je faisait la, et on me repondait que c'etait parceque j'avais pris des champis et instantanément je me disais : ah oui, j'ai pris des champis c'est pour cela et instantanément je repartais dans le tourbillon de mes pensées et j'oubliais a nouveau au bout d un moment ce qui m'arrivait.
par contre j'ai jamais demandé a ma maman la permission d'aller tripper chez des potes. lol
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Laura Zerty a dit:
te souvenais même plus avoir pris des champis, c'est dingue quand même...)

Oui,c'est dingue.
Merci pour le TR.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Ouahhhhh les gars, faites pas des blocs pavés bétonnés de texte comme ça :(
Honnêtement là à chaud, ça donne pas envie de dire, faites des paragraphes :/

Honnêtement, s'il n'y avait pas des commentaire supputant un bon TR, je ne me serais pas dit "bon demain, je le lis à tête reposée".

Comment incoming soon. ;)
 

HugoFooX

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2010
Messages
56
Désolé pour le pavé, la prochaine fois je ferais un truc plus léger. Sinon pour en revenir au trip, les champignons étaient des Cubensis B+, et moi je les trouves vachement puissants psychologiquement, pas autant que les Colombien mais c'était quand même mon premier trip. En plus j'ai remarqué au cours de mes expériences aux champis, que je suis vachement sensible aux hallus psychologiques, je suis toujours le seul à être perdu ou à philosopher. En tout cas c'est le genre d'experience qui marque la fin ou le début d'un chapitre dans la vie d'un adolescent de 18 ans.
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
Hihi très insctif ce TR, surtout pour les gens qui n'ont a priori comme toi pas ou peu d'expériences avec les psychés.

Pour les mains, 20cm ca doit être une taille plus ou moins normale, héhé, mais bon on t'as compris. IT WAS HUGE

Pour la mémoire, désorientation, je comprends tout à fait. Perso, peu importe la substance, la mémoire est ce qui fout le camp en premier. Pas pratique en soirée ni pour essayer de pas perdre trop de trucs (elles sont ou ces putaing de clés de cametard?! dans tes mains mec...) Mmh ok. Vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Merci en tout cas ;) Génial ce petit TR ! Et n'oubliez pas, si tu veux tripper : DEMANDE A TA MERE D'ABORD :mrgreen:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
krl-gdesm a dit:
Et n'oubliez pas, si tu veux tripper : DEMANDE A TA MERE D'ABORD :mrgreen:

Et dire que certain doivent demander a leur femme :D :D :D

Sinon TR vraiment sympa, j'adore le coup de l'herbe qui pique...
 
D

Deleted-1

Invité
krl-gdesm a dit:
Pour la mémoire, désorientation, je comprends tout à fait. Perso, peu importe la substance, la mémoire est ce qui fout le camp en premier. Pas pratique en soirée ni pour essayer de pas perdre trop de trucs (elles sont ou ces putaing de clés de cametard?! dans tes mains mec...) Mmh ok. Vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Ma mémoire ne flanche pas sous prods, limite j'ai envie de dire au contraire...
Ce que je préfère c'est faire remonter des souvenirs d'enfance, ceux qui sont enfouis très profond (et surtout ceux qui sont les plus révélateurs sur ma personnalité), sobre ça m'est impossible ou alors c'est très très rare.

Après pour ce qui est de toutes les petites choses pénibles comme les clés, le portable, l'argent...tout a sa place et c'est bien plus simple. Au début c'est relou de toujours mettre dans la même poche le même objet mais quand ton cerveau s'est habitué tu n'es plus emmerdé, fini les ennuies causés uniquement par ton propre manque d'attention, c'est devenu un automatisme.

Sinon sous trips ou même après avoir fumé jamais je me demanderais "qu'est-ce que j'ai pris ?"
Pour ce qui est du lieu et du temps il faut que je sois vraiment attaqué pour être déboussolé au point de me poser des questions là dessus (ya que le DXM à grosse dose qui me démonte à ce point là).
 

HugoFooX

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2010
Messages
56
J'adore ce forum car on se rend compte à quel point on réagit tous différemment face aux drogues. Moi aussi j'ai déja eu le coup des souvenir qui remonte à la surface, mais ma mémoire immédiate est souvent totalement naze: Je fais un truc, et je le calcul après coup...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
t'as deja pris des champis laura? me semble me souvenir que non
Dit toi bien que chaque expérience a ses particularité, que la perte du temps implique une désorientation et , je ne dirais pas une perte de mémoire, mais ... un oubli forcé de la chronologie etc. Etdans ce genre de situacion de "l'instant présent", on peut ne pas penser qu'on a pris qqchose, vu qu'il n'y a que l'instant.
Bon tr quand même, dosé correctement je dirais pour une premiere :)
Pas de musique ? ca, c'est sans doute dommage, il y a du potentiel, pour la en découvrir d'autres aspects, et surtout comme moyen d'induire "des mondes", de t'entrainer "qqpart" dans ton esprit et en tirer... beaucoup de choses
 
D

Deleted-1

Invité
Ma première prise de champi remonte au mois de janvier dernier, une demi boite pour deux acheter dans un shop du quartier de Camden à Londres.

Effet quasi nul, l'abus d'alcool et les 2 joints fumés m'ont achevé : au final j'ai ressenti de léger effet (genre perception d'ouverture mais pas de trip), j'ai caressé une plante (comme quoi un mécanisme avait été lancé dans mon cerveau), et puis j'ai vomi en fin de soirée (sans les champis avec ce que j'avais bu et fumé je n'aurais pas vomi).

Deuxième prise chez moi, 1,5g de deux sortes de champis, on a fumé comme des tarés (mais là vraiment pour le coup), puis on a bu du mousseux 5 heures après la prise car les effets s'atténuaient et nous stonaient.
J'ai eu deux ou trois visuels marquant, je me suis isolé 10 minutes avec de la sik car j'étais dans l'impossibilité de faire la queue au domac, et pendant ce pic j'ai pas du tout kiffé, j'étais dans une sorte de corps mort, "glauque" comme le mentionne Chap' dans un autre topic.

Pour ce qui est de la perte du temps t'inquiètes pas pour ça, je sais ce que c'est que perdre la réalité et vaut mieux ne pas me demander d'ouvrir une porte avec un trousseau de clé dans ces moments de high. Mais néanmoins j'ai toujours un pied sur terre, un ptit truc qui me relie à la réalité et c'est grâce à ça que je ne pars jamais en sucette (et pourtant j'ai de très nombreuses fois eu l'occasion de mal terminé). Bon quand je me fais une session musique là ya plus personne, j'en oublies mon nom, mais en dehors de mon lit et sans mes écouteurs je serais toujours apte à savoir qui je suis, ce que j'ai pris et où je suis.

Je ne veux pas développer sur ma personnalité mais c'est un truc bien à moi : je suis présent en permanence, je ne "relâche" quasi jamais, je pense, j'analyse, je me ronge de l'intérieur et je ne m'abandonne pas. Mais j'apprends, j'apprends à me décontracter, à relâcher tous mes membres, à être zeeeen.
 
Haut