Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Champignons mexicains - 5g] L'appel du maquis

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Dose : 5g de Mexicains (ça change rien en soi)

Set : Petite tawa en montagne, j'ai bu 50cl de Ricard et quelques bières au cours de la soirée. Vers 3h du matin j'achète des champignons. Vers 6h, je décide de gober : l'ambiance s'est calmée et la teuf est moins glauque, je suis dans un bon état d'esprit, j'ai un peu décuvé entre temps (merci Cristalline).

Trip : Je commence par un drop de 2g, j'attend la montée devant les caissons. Une fois montée, la teuf commence à me fatiguer, je décide donc de partir, à pieds. Je n'avais pas d'eau, pas de boisson, juste mes champignons, mes affaires et une folle envie de randonner.
Qu'à cela ne tienne, je décide de partir à pieds et de rentrer chez moi. Je me retrouve alors sur une petite route de montagne, je suis extrêmement bien, la nature est splendide, tout est splendide et j'aime la nature. Je prend de multiples raccourcis dans le maquis, je me roule dans l'herbe, j'écoute les arbres. Toutes les 15 minutes +- je mange quelques champis.
Vers les 8h du matin, je me retrouve face à un choix essentiel , le choix que j'ai tout le temps eu à faire dans ma vie : dois-je choisir le chemin plus court mais moins joli, ou le chemin vachement long, mais magnifique.
En bon perché, avec mes 4g de champs dans le ventre, je décide de prendre le long chemin. Sans me rendre compte que j'en avais pour 20km de marche avant une once de civilisation.
Cependant, c'est l'extase, je regobe donc 1g de champs, et décide de ne plus toucher à mes précieux. Je marche, marche et marche sous le soleil, la vie est belle, et mon corps s'épuise, j'ai l'impression que plus je perds en force, plus mon trip gagne en intensité. Je me pose sur le bas de la route, je regarde le ciel, la nature, et je me sens renaître, je suis plus heureux que jamais, en communion avec tout ce qu'il y a autour de moi.
Le maquis m'appel, la nature m'appel, j'avance sans savoir ou je vais, tantôt faisant des câlins aux arbres, tantôt me couchant au sol, tantôt à regarder le ciel et la beauté de la vie.
Au bout d'un moment, je suis exténué, je me repose sur le coin de la route, lorsque d'un coup (il est 9h30 du matin), je vois une voiture passer ! Ni une ni deux, je fait du stop, et ô surprise, je suis pris en stop.
Je suis alors avec un petit couple de montagnards, ils me racontent qu'ils veulent ouvrir une bergerie dans le coin et élever leurs animaux, je parle beaucoup de nature, de voyages avec eux, je les apprécie vraiment, ils me sont très sympathiques.
Je ne sais alors pas si ils se sont rendus compte de mon état, je pense, étant donné la tête de déterré que j'avais, et les propos assez "perchés". Je commence alors un peu à partir en bad, je ne sais pas si je pense à voix haute ou dans ma tête.
Je me renferme alors sur moi, en attendant qu'ils me déposent quelque part. Finalement, ils me déposent sur le port de Nice, je les remercie chaleureusement, et ils s'en vont. Vraiment un petit couple très sympathique.
10h30, je suis sur le port de Nice et décide de rentrer chez moi, je vagabonde alors dans Nice, je mets plus de 40 minutes à arriver à la gare centrale. Une fois là bas, je rate mon train car j'observais des motifs apparaître sur mon train.
Finalement, je fume une joint en attendant mon train.
11h40; ça y est, je suis dans mon train, posé au chaud, je regarde le spectacle du train : la côte d'azur, l'eau, le soleil, le maquis, la montagne, tout ceci me transporte, je suis plus heureux encore qu'avant.
Après 45 minutes de transport, je suis enfin dans ma ville, je décide de me balader dans la vieille ville, en buvant une petite Maximator, pour m'hydrater ( :jook:) , puis je rentre chez moi.
Une fois chez moi, la perche commence déjà à perdre en intensité, je me pose alors dans mon lit, regarde quelques films en fumant du cannabis et m'endors vers 23h du soir.

Bilan : Perche très sympathique, j'ai découvert énormément sur moi, depuis j'adore la nature et toutes ses beautés, dès que je déprime un peu trop, je n'ai plus qu'à sortir et observer un arbre, je me retrouve alors emplit d'un sentiment immense de bonheur. Je fais aussi bien plus attention à mes actions, et j'ai compris que je ne suis pas invincible, et que je peux, et des fois je DOIS accepter de demander de l'aide aux gens.
Cependant, c'était assez puissant, j'ai été bastonné dans les règles de l'art et j'ai bien failli terminer en PLS lors de ma phase de perdition dans Nice. :rolleyes:
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai tant mangé de champignons, je pense que j'aurais tout autant apprécier le moment avec un dosage bien plus léger. Mais, cela m'a apprit l'essence des champignons, depuis je les respecte tellement.
 

Etpaf

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2016
Messages
60
Chouette TR mais une petite curiosité de ma part,
Percheman a dit:
Dès que je déprime un peu trop, je n'ai plus qu'à sortir et observer un arbre, je me retrouve alors emplit d'un sentiment immense de bonheur. Je fais aussi bien plus attention à mes actions, et j'ai compris que je ne suis pas invincible, et que je peux, et des fois je DOIS accepter de demander de l'aide aux gens.

Ton nouveau comportement face à la déprime, tu penses qu'il va rester sur le long terme ? Ou qu'au fur et à mesure que le temps passera et que le trip s'éloignera tu perdras cette capacité ?
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Je pense que ça peut rester sur le long terme.
 

fake.buddha

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
130
C'est fabuleux, c'est une expérience fascinante que tu raconte ! Parfois la drogue nous fait revenir à l'origine de tout, à la végétation. C'est très agréable parce que la végétation est objective, elle n'est ni bonne ni mauvaise, elle est juste là.
Et il est vrai que les quelques jours/semaines qui suivent une prise de champis sont souvent assez merveilleux, plus beaux que le trip lui même haha, je trouve ça intéréssant.

En tout cas bravo pour ce TR, tu as su garder toute ta tête sous 5g, c'est quand même pas donné à tout le monde...
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Magnifique TR ! :)
La nature est l'endroit idéale pour les champi lorsqu'il fait beau
Merci pour ce partage ✌️
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Etpaf a dit:
Chouette TR mais une petite curiosité de ma part,


Ton nouveau comportement face à la déprime, tu penses qu'il va rester sur le long terme ? Ou qu'au fur et à mesure que le temps passera et que le trip s'éloignera tu perdras cette capacité ?

Petit retour : J'ai arrêté mes antidépresseurs début Juin. Depuis, je vais mieux, une bonne randonnée me fait toujours autant de bien, j'ai l'impression que les champignons m'ont fait prendre conscience d'un amour que j'avais oublié/occulté. Pour le reste, je continue sur cette lancée positive, mais comme je fais bien plus attention à ce que je fais, j'ai bien moins d'emmerdes :yawinkle:
 
Haut