Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignon dissout dans un soda

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
Salut,
Alors j'avais déjà dissout des champignons dans du jus de citron mais j'ai pas trouvé ça tip top en gout de ce fait je me suis que vus que le PH des soda est le même que celui du citron autant le faire direct dedans. Du coup là j'ai grindé mes champs et ils sont dans leur bouteille depuis hier soir.

Le premier soucis technique que j'ai eu c'est le fait que le gaz du soda reagit mal avec les champignons du coup j'ai laissé la bouteille ouverte histoire qu'elle évacue tout le gaz.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les champignons sont souvent macérés dans du citron car il doit y avoir dedans un enzyme qui dégrade la psilocybine en psilocine, mais je ne sais pas si ça un quelconque rapport avec l'acidité. Donc le coup du soda... Me paraît un peu à coté de la plaque. :lol:
Mais je me trompe peut-être.
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
le soda arrive a dissoudre de la viande donc les champignons étant que dal par rapport à ça je pense que ça devrais le faire.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le problème n'est pas de dissoudre mais d'avoir une action chimique particulière. Bon dans tous les cas même si la psilocybine reste intacte, tu auras ton trip. Mais ça n'aura servi à rien de transformer tes champignons en vomi.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le soucis du citron c'est que c'est plein de vitamine C qui paraît-il aide à redescendre.
Le soucis du soda c'est que c'est de la m*** pleine de sucre ou d'aspartame.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
En fait c'est bien l'acidité qui transforme la psylocibine en psylocine, dans l'estomac. Donc le soda, si très acide, peut faire l'affaire oui. Après les dissoudre ca sert à rien, fais une tisane, deux tirages et voilà tu bouffe pas de vieux champs...
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
la réaction souhaitée est une hydrolyse.

A ma connaissance (très limitée), ce n'est pas une enzyme, mais l'acide citrique qui en est responsable.

Je dirais donc que selon le soda, c'est possible que ça fonctionne.

Je n'ai pas cherché, mais d'autres acides comme le phosphorique pourrait bien fonctionner aussi et si je ne m'abuse, on en trouve aussi dans les sodas.

Donc si dans la composition de ton soda, rien d'autre ne vient interférer (genre additifs basiques), pourquoi pas.....

Après, je ne connais pas la stabilité dans le temps d'une solution contenant de la psilocine, je sais que la transformation est rapide et que faire sa préparation 30 minutes avant de la boire suffit, mais une nuit entière, tu prend peut être le risque que la molécule se dégrade....

A savoir que l'hydrolyse dépend aussi de la température, j'éviterais donc de faire ça au frigo, sachant qu'a température ambiante d'une vingtaine de degré cela fonctionne.(jusqu'au moins 37°, vu que ça marche a l'intérieur du corps humain).


PS : Merde, superflu a été plus rapide, tant pis , je laisse.....

Par contre je ne suis pas sur que tous les acides permettent la transformation.....



PS du PS^^, (pour éviter des problèmes supplémentaires avec la modération avec des doubles postages^^), le fait de voir dans une composition "acide citrique" ne veut pas dire qu'il n'est pas neutralisé ou qu'il n'a pas déjà opéré d'hydrolyse dans ton produit, ce qui pourrait peut être empêcher la transformation souhaitée.



PS du PS du PS (toujours pour les mêmes raisons^^):

après recherches wiki dit:

(concernant le sucre)

[h=4]Hydrolyse[/h] Il existe plusieurs types d'hydrolyse :

  • L'hydrolyse chimique (en milieu acide)
  • L'hydrolyse par résine échangeuse d'ion, cette technique permettant de contrôler le pourcentage de saccharose qui sera inverti.
  • L'hydrolyse enzymatique. Elle est fonction de la température, du pH et de la concentration. Les deux enzymes entrant en jeu sont l'α-glucosidase et la β-fructosidase ou invertine.
En présence d'eau et à température modérée, soit 37 °C, le saccharose, par l'effet de l'enzyme invertase, s'hydrolyse en glucose et en fructose, ce qui permet son assimilation par l'organisme.

L'invertase (EC 3.2.1.26) (nomenclature systématique: β-fructofuranosidase) est une enzyme de la famille des saccharases. Elle est présente dans la muqueuse de l'intestin grêle et son rôle est l'hydrolyse du saccharose alimentaire (sucre).


La question que je me pose donc:

en utilisant l'acide citrique, remplace t-on un hydrolyse enzymatique par une chimique?

Si quelqu'un a une réponse.....;)
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
La vitamine C n'aide en rien à ton trip le seul trucs qui peut faire passer un trip c'est certains antidépresseur (Un des première base de pharmacologie) et Oui celà fonction ça transforme un trip plus visuel et moins physique. ça marche super bien ^^

mais l'hydrolise c'est l'actrion de l'eau de se transformer en H3O[SUP]+[/SUP] et HO[SUP]-

[/SUP]
 
Haut