Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champi dans la nature

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Salut je me demandais si vous étiez déja tombé sur des psilo en pleine nature en france (sans les avoir ramassé biensur puisque c'est illégale :twisted: ) et s'il était difficile d'en trouver ainsi (pour un pure interet mycologique biensur :twisted: )
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
lol ouais moi j'en ai cherché dans un champs mais j'ai rien toruvé ^^
faut chercher pres des bouses de vaches dans des champs humides et en debut d'année je crois. parait qu'apres une nuit de pleine lune y en a pas mal ( ça paraitrais logique finalement )
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je fais chaque année une ou plusieurs ceuillettes... cette année a ete une année exceptionnelle dailleurs, le contre coup de 2003 et 2004 qui avait ete tres decevante (canicule oblige)

alors je dirais que ca sert a rien de chercher nimporte ou.
tout d'abord, tu dois aller a une altitude superieure a 800m, ainsi tu maximisera les chances d'en trouver. ensuite tu dois chercher un bocage (paturage boisé qui n'a pas ete labouré et traité pendant longtemps) avec des vaches c'est pas mal, les bouses peuvent servir d'engrais naturel. ca sert a rien de regarder dans les bouses ou a coté, d apres mon expériences les champis poussent aussi a de bonne distances des bouses de vaches. ah oui, plus le sous-sol est calcaire et plus tu auras de chance d'en trouver. ensuite tu te focalise pas sur des chapi blanc au chapeua pointu, car non seuleument les petit champis blan au chapeua pointu yen a plein et les champis sont rarement blanc quand il sont des les champs, non, ils presentent une coloration plutot brunatre-vert olive et le pied est blanc mais il est long et tordu généralement. mais si tu trouves d'autre petits champi ocre ou blanc dans un champ, c'est généralement signe qu'il y a des psylos pas loin.
ah oui, les cycles de lune sont importants dans le cycle de poussée des champi. aussi prefere aller en ceuillette en periode de jeune lune. le top c'est daller en cherhcer quand le temps est humide... généralement la periode de ceuillette commence fin aout debut septembre jusqua fin octobre environ (jusqua ce qu'il gèle la nuit en fait)

ceci dit, je ne trouve pas que c'est facile de trouver des coins si on ne connait pas... il faut bcp de patience et un peu de chance, mais le jeu en vaut largement la chandelle a mon avis....
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Merci beaucoup c'est exactement le genre d'info que je cherchais ;)
Je garde sa sous le coude d'ici septembre prochain ^^
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
oui surtout que quand la saison commence et que je par en ceuillette je vous dirai ! comme ca vous saurez si la saison est bonne, si elle a deja commencé, etc etc...
 
Haut