Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ceuillette

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dr_Oogie a dit:
riri a dit:
De mon coté, mes sites de cueillette sont les pyrennées ariègeoises... sur les basses altitudes des stations de ski.
Mais en 10 ans les récoltes se sont énormément amoindries je trouve( prolifération de cueilleurs)

et que les mycelliums se deplacent tres vite aussi ( ben si )
donc proliferation des ceuilleurs ...mouaif en partie

mon avis ?

- qualité de l' air et des pluies, donc des sols (observé sur lichens et mousses)

-comme dirait lvoisin biarnes "bourdhiou ya'pu d'saisons" et c' est pas faux

-et que les champis se deplacent (reste a comprendre comment cher confrere ^^) , et assez vites , une "colonie" ou "10 generations " peuvent migrer de 10aines de bornes en moins de 10 ans ^^

ca reste Mon avis hein ..

Quand le vent souffle très fort les spores se dispersent très vite et très loin..! Moi aussi je préfère les petites stations de ski, dans les hauts paturages. Mais cette année je vais essayer le jura mais j'ai peur de l'abondance des ceuilleurs dans cette région comme dans les pyrénées. Les alpes et la très haute savoie, à plus de 1000m y'en a en abondance, cyanescens compris dans les bois mais le soucis c'est qu'il faut tout calculer pour arriver au bon moment.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Vous en pensez quoi des hautes-alpes à environ 1000m? Je risque d'en trouver? Je dois préciser que c'est un coin super aride, et il n'y à quasiment pas d'automne ici.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
clair, relou! Mais m'enfout dans l'village y'a un grand connaisseur de champotes et à ce qu'il parait il y en à certains dans le coin qui font le plaisir de tout les gourmets :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
MaladeMental a dit:
Vous en pensez quoi des hautes-alpes à environ 1000m? Je risque d'en trouver? Je dois préciser que c'est un coin super aride, et il n'y à quasiment pas d'automne ici.

Haute-savoie, vercors? H.s Ouai et Vercors ouai.. au dessus de 1000m toujours ou presque
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Il va pleuvoir ! \o/
Même s'il fait toujours un peu chaud... suffit de monter en altitude !

p.s: j'ai d'ailleurs rêvé que je trouvais des semilanceata dans un pré à côté de chez moi, alors que j'étais sous salvia... :p
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Hello... alors voilà moi j'habite en suisse et ce week end j'en ai trouvé quelques uns a la Chaux de fond dans les jolie pâturage...

Ce week end je changes de destination pour la cueillette on verra ce que sa donne

La vallée de joux c'est une assé belle région avec des jolies pâturages bien acide donc on verra ce que ça donne !

Je penserais a mettre des photos de ma récolte

:D
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
sval a dit:
Moi je mise sur le vercors malheureusement bien surveillé

Ouep, ça grouille par là-bas. Par contre c'est certes bien chaperonné mais y'a pas non plus un garde forestier derrière chaque arbre, notamment du côté de La Chapelle t'as moyen de te faire quelques bonnes omelettes.
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Hum bah écoute... on verra l'emploi du temps... mais on est déjà quelque uns a se dépplacer de Genève pour allé a la cueillette puis le soir soirée Goa donc on verra ...

Sinon ce week j'ai retourné quelques bouses et il y avait 2 sorte de champi des noire tout moche...) et des beige tout bébé encore il étais blanc beige avec le bout brun, on aurais vraiment dit des psylos mais je doutes vu qu'ils étais sous les bouses justement

Avez-vous une idée les suisses qui cueillent souvent ?

Il y en as qui sortaient des bouses aussi...
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
MagiK_Tribe a dit:
Hello... alors voilà moi j'habite en suisse et ce week end j'en ai trouvé quelques uns a la Chaux de fond dans les jolie pâturage...
J'étais aussi à la Chaux-de-Fond, la nuit de samedi à dimanche (étions-nous à la même soirée ? :p)
Par contre, je n'ai pas osé aller m'aventurer dans l'herbe mouillée dimanche matin, vu la façon dont j'étais habillé (pas envie de choper un gros rhume en sortant d'une angine) !

Tiax a dit:
P'tite sortie ce weekend?
Samedi je suis OK 8)

MagiK_Tribe a dit:
Hum bah écoute... on verra l'emploi du temps... mais on est déjà quelque uns a se dépplacer de Genève pour allé a la cueillette puis le soir soirée Goa donc on verra ...
Quoi de mieux ? :mrgreen:

Sinon ce week j'ai retourné quelques bouses et il y avait 2 sorte de champi des noire tout moche...) et des beige tout bébé encore il étais blanc beige avec le bout brun, on aurais vraiment dit des psylos mais je doutes vu qu'ils étais sous les bouses justement
Il faudrait une photo, pour les beiges... essaie de repasser quand ils auront grandi. Mais je doute que ce soient des psilos.
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Il faudrait une photo, pour les beiges... essaie de repasser quand ils auront grandi. Mais je doute que ce soient des psilos.

Écoute je vais malheureusement pas y repasser vu le temps de marche avant d'arriver la haut... (1h20 depuis la gare de la Chaux de Fond)

Et pour samedi je t'envoie un MP dans la semaine pour te tenir au courant
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Ipom_ hum je penses pas qu'il y avait plus d'une soirée se soir là a la chaux de fond !

C'étais dans une ferme pour l'anni d'une pote... donc je penses que c'étais surement la même...

D'ailleurs si tu y étais c'étais juste trop un truc de malade !...
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Tiax a dit:
Samedi okay pour moi, on regarde ça par SMS :D
ça marche !
D'autres motivés ?

MagiK_Tribe a dit:
D'ailleurs si tu y étais c'étais juste trop un truc de malade !...
En effet ! Magnifique soirée, surtout pour une indoor. Rien que pour la déco, waow :p
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
Alors partant pour la montagne ? ça approche :p
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Oui, plus que partant !
En espérant qu'il pleuve un peu ces jours... :/

On s'keep in touch par MP ou SMS ? ;)
 
D

Deleted

Invité
les suisses se la touchent , jle savais .
c'est pour ça qu'ils vivent comme des bitenique en groupe de mâles ...

hummmm..
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
les suisses se la touchent , jle savais .
c'est pour ça qu'ils vivent comme des bitenique en groupe de mâles ...

hummmm..

Mdr

Ouai on se tien au courant il y aura Axel aussi et c'est son anni m'en-fin

Je penses pas qu'il va pleuvoir :S
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
bon bein pour ceux qu'on pas de bon chocolat et pas de bonnes banques va falloir attendre genre vers le 8-10 octobre comme chaque année parce que là ya queud meme pas de cepes ! on tourne a la patate a l'ouest et y en a marre.
 
Haut